[Chapitre 1-B] Le Tunnel

[D&D 5] Le Butin de la Reine Dragon - costjupial
costjupial
Personnage : Conteur

[Chapitre 1-B] Le Tunnel

Message par costjupial » 15 nov. 2017, 05:38

Vous pouvez déjà observer le vieux tunnel de loin, celui ci est poussiéreux, partiellement empli de toiles d'araignées, et quelques rats courent à travers, ce qui se remarque au petit bruit de patauge dans l'eau de leur part.
Le chemin est sombre mais droit, aussi il semble compliqué de s'y perdre, même en l'absence de lumière.

Il y a suffisamment d'espace pour ne laisser passer qu'une personne à la fois, aussi c'est une décision à prendre.

Yonobi
Personnage : Kynaara Théolas
Points de vie : 91 %

Re: [Chapitre 1-B] Le Tunnel

Message par Yonobi » 15 nov. 2017, 19:02

« Maitre Nain, je suppose que vous prenez la tête de la colonne ? Je vous suivrai de près pour apporter mon soutien en cas de problème. Nous devons faire vite. Les villageois ont besoin de nous »

Philechat
Personnage : Arix
Points de vie : 100 %

Message par Philechat » 15 nov. 2017, 23:41

« Maître, devrais-je prendre la fin de la file pour couvrir vos arrières? », s'assura le guerrier en serrant très fort son pic de guerre bon marché.

Gimble
Personnage : Grünbar Fûtdechêne
Points de vie : 62 %

Message par Gimble » 17 nov. 2017, 12:27

« Vous avez tout dit à vous deux, je prend les devant et Arix tu prends l'arrière. Je m'appelle Grünbar, et non maître ! »

Il s'avance en faisant attention où il met les pieds et en écoutant bien les bruits qui parcourent le tunnel.
► Afficher le texte

costjupial

Message par costjupial » 20 nov. 2017, 00:21

Le tunnel n'est pas si long, après quelques minutes de trajets sans autres compagnons que les rats, vous arrivez devant une porte en fer rouillé.
Celle ci est fermée et grince quelque peu. En s'en approchant pour l'inspecter, Grünbar remarque qu'il pourrait éventuellement l'ouvrir par la manière forte.

Gimble

Message par Gimble » 20 nov. 2017, 12:16

« Hourfr... »

Grünbar parle dans sa barbe en tentant vainement d'ouvrir la porte. Il se retourne vers ses compagnons en disant avec un sourire :

« Cela risque de faire un peu de bruit les amis, attendez-vous peut-être à faire irruption de manière très naine dans la ville ! »

Avant d'ouvrir la porte avec force, le nain colle son oreille sur elle pour essayer de distinguer des bruits venant de l'autre côté et passe un rapide coup d'oeil pour bien vérifier qu'aucun piège ne viendra lui prendre la vie en ouvrant la porte. Dès qu'il est sûr de lui, le paladin essaie de forcer la porte avec sa force.
► Afficher le texte

costjupial

Message par costjupial » 22 nov. 2017, 17:13

S'approchant de la grille, Grünbar remarque assez facilement que celle ci ne décèle aucun piège, si ce n'est sa rouille, tendant l'oreille, il n'entend cependant rien en raison des rats qui s'amoncelle autour du groupe, sans réel férocité, mais malgré tout farouchement, comme dérangé de leur visite.

Le nain décide alors de passer par la méthode forte, mais celle ci échoue alors que le nain essaye de donner un simple coup d’épaule dans celle ci. La porte ne bouge pas d'un iota mais laisse échapper un bruit sourd au contact.

Yonobi
Personnage : Kynaara Théolas
Points de vie : 91 %

Message par Yonobi » 22 nov. 2017, 19:54

« Nous devons nous y mettre à plusieurs. Une...deux...et trois !!! »

[ Action "Aider" sur Grünbar.Il aura un avantage à son prochain essai ]

Gimble

Message par Gimble » 22 nov. 2017, 22:38

« Ahem... Faut pousser un peu plus fort que prévu ! »

Grünbar avec l'aide de Kynaara essaie d'enfoncer la porte métallique une nouvelle fois.
► Afficher le texte

costjupial

Message par costjupial » 24 nov. 2017, 00:56

Grünbar avec l'aide de Kynaara enfonce la porte qui s'écroule dans l'eau de la rivière dans un vacarme assourdissant. Le bruit sourd laisse alors place à un grand silence, la porte est ouverte et les trois compagnons peuvent apercevoir les collines au loin, ainsi que des maisons en flammes en baissant la tête de gauche à droite.
Battlemap 303 : Le bout du tunnel

Répondre