[RP6] Treca

[D&D 5] Les aventuriers de Branorthia - dvins (terminée)
Avatar du membre
costjupial
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 939
Enregistré le : 28 janv. 2017, 17:38
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [RP6] Treca

Message par costjupial »

Emen remercie le colosse pour les quelques informations et prend congé, elle essaye ensuite de retrouver Shamilia et ne lui fait part que d'une remarque : « Et bien, ce sera plus compliqué que je l'imaginais, nous pourrons nous en occuper à Treca, avant cela sera compliqué. » préférant éviter qu'une quelconque oreille de mauvaise augure n'entende ses propos.

Relevant la tête, elle remarque que celle ci discutait avec un homme, elle remarqua qu'elle venait d’empêcher l'humain de répondre et s'excusa : « Excusez mes manières, je ne vous avait pas vu, je suis Emen, du clan des crânes-sanglants. »
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP6] Treca

Message par Eymerich13 »

« Cher Kodann, même si vous ne venez pas de la forêt de Fraesha, vous venez de notre monde et je donc suis ravi de faire votre connaissance. J'ai hâte d'avoir des nouvelles de Baldhiver et de la forêt par votre ami. ». Le clerc se garde bien de montrer toute réaction quand Kodann parle de l'empire. Conrad n'apprécie pas la main mise de l'empire sur la région de Baldhiver et redoute encore plus une prise sous tutelle de la forêt de Fraesha et des terres elfes.
Milles questions fourmillent dans la tête de l'elfe, - L'empire, présent ici depuis longtemps ? Ce casque, mais d'où lui vient donc ce casque ? - et malgré sa sagesse, ne se retient pas d'en poser encore une avant de rejoindre Varana.
« Mais au fait, d'où vous vient un casque aussi surprenant ? Les bois ressemblent tellement à ceux des cerfs de Freasha ! »
pouish
Perso : Capitaine Varana Cairn O'Riordan
Points de vie : 100 %
Localisation : Le havre, France

Re: [RP6] Treca

Message par pouish »

Tout en vaquant à ses diverses occupations courantes, Varana observe l'arrivée d'une petite troupe d'individus plutôt hétéroclite au sein de la caravane. Il détaille succinctement et discrètement chacun des nouveaux arrivants avant de retourner à son activité en cours, alors que les nouveaux venus commencent à se mêler aux caravaniers, discutent, posent des questions...

Soudain, il est interrompu par une voix de femme en provenance du sol... « Euh... en effet, je viens bien de Ba... » avant d'être interpellé par Kodann, qui l'interrompt dans la réponse qu'il allait donner à la jeune femme qui venait de se présenter sous le prénom de Camille. Il adresse alors un signe à son récent compagnon de voyage qui commence à s'approcher, accompagné par l'un des nouveaux venus, justement...
Reportant son attention sur Camille, il reprend « Je viens bien de la région de Baldhi... » et est une nouvelle fois interrompu par une jeune femme, cette fois, se prénommant Emen et disant faire parti d'un clan au nom des plus menaçants, avec des cranes et du sang...

Le calme relatif qui régnait jusque là au sein de la petite communauté nomade, avait laissé place à une agitation provoquée par ces nouveaux arrivants. Varana ne pût s’empêcher de penser Visiblement, même dans un nouveau monde inconnu, au delà d'un portail mystérieux, il y a toujours besoin de quelqu'un pour une mission de maintien de l'ordre... Et je sens que ça va encore me tomber dessus...

Puis, après avoir attendu quelques secondes pour être certain de ne pas être une nouvelle fois interrompu et de gaspiller sa si précieuse salive à nouveau, il s'adresse à Camille avec l'espoir de pouvoir enfin achever ses phrases.
« Comme j'ai essayé de vous le dire... je viens bien de la région de Baldhiver où j'ai été chargé pendant plusieurs années de maintenir un semblant d'ordre et réduire les menaces, telles que bandits de grand chemin et tribus gobelines, qui pesaient et pèsent plus que jamais aujourd'hui sur les habitants et les voyageurs... La découverte du portail a créé de l'agitation... un peu comme ce qui se passe en ce moment...
Ah, et je suis le capitaine Varana de l'armée impériale du Mengar, également en route vers la cité de Tréca. Ce sera ma première fois en ces lieux... »


Puis, satisfait d'avoir pu finir de parler, il tourne un regard interrogateur vers Kodann afin de déterminer les raisons pour lesquels ce dernier l'avait appelé quelques secondes plus tôt...
TheBigLizardman
Perso : Kodann
Points de vie : 100 %
Localisation : Paris, France

Re: [RP6] Treca

Message par TheBigLizardman »

« Je suis ravi de faire votre connaissance également. » répond distraitement Kodann à l'elfe en se rapprochant de Varana. Conrad semble intrigué par son casque, ce qui ne le surprend guère, puisqu'il est vrai qu'il a de quoi attirer l'attention. Comme d'habitude, il évoque le fait qu'« Il s'agit d'un cadeau d'un ami de mon maître. Il me l'a offert lors de mon adoubement, il symbolise mon rôle. Il s'agissait d'un simple heaume à l'origine, les bois ont poussés dessus avec le temps. »

Face au regard interrogateur de Varana, Kodann présente son nouvel ami: « Voici Conrad Marbourg. Il avait quelques questions à te poser sur l'état de notre monde. Je me suis dit qu'en tant que capitaine de l'armée tu serais plus à même de lui fournir des informations que moi. »

Remarquant les deux femmes auprès du militaire, Kodann leur adresse une révérence: « Mesdames. »
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP6] Treca

Message par Eymerich13 »

« Ce phénomène est curieux et doit marquer un serment particulier, je n'ai jamais entendu parler de chevalier ainsi équipés.
Je ne suis pas chevalier, mais j'ai moi aussi prêté serment ; Je suis un serviteur de Corellon, le dieu créateur et protecteur des elfes. »

Le clerc sourit en s'approchant de l'autre étranger et confie discrètement à Kodann :
« Je crois que mes deux camarades m'ont déjà devancé pour poser des questions au capitaine Varana. Pas étonnant, la petite gnome est au moins dix fois plus curieuse que moi. »

Le clerc se rapproche du capitaine, le salue et se présente : « Heureux de vous rencontrer capitaine; Conrad Marbourg.
Je voyage avec ces deux dames vers Treca. Nous sommes ici depuis des semaines mais sommes restés très isolés dans le désert; Depuis peu, j'ai pu échanger de très courts messages avec mes maîtres mais je reste à peine informé sur la situation à Baldhiver et dans la forêt de Fraesha. Comment évoluent les choses de l'autre coté ? »
pouish
Perso : Capitaine Varana Cairn O'Riordan
Points de vie : 100 %
Localisation : Le havre, France

Re: [RP6] Treca

Message par pouish »

Varana adresse un salut, peut-être légèrement plus strict que ce qu'il aurait souhaité réaliser, voire même un peu trop militaire ...mais, on ne se refait pas... à celui que Kodann lui présente sous le nom de Conrad Marbourg. « Messire Marbourg ! Le plaisir est partagé ! »

Puis après avoir marqué une courte pause lui permettant de détailler l'apparence de son nouvel interlocuteur, il reprend « J'ai été détaché de l'armée impériale pour me joindre à une mission d'exploration au delà du portail, il y a de cela de nombreux jours, donc je crains que mes informations ne soient pas très à jour. Je sais cependant que la situation est de plus en plus troublée dans la région de Baldhiver et que rien, pas même les forces de l'empire, ce que je déplore bien évidemment, ne semble parvenir à endiguer. L'augmentation de la fréquence des incursions gobelines semblait être au centre des préoccupations de mes supérieurs avant mon départ... »
...enfin, relativement proche du centre de leurs préoccupations... le centre semblant être ce portail et ce qui se cache au delà... sinon pourquoi m'aurait-on réaffecté à cette mission ?

« Les informations que vous avez recueilli de votre coté, concordent-elles avec mon rapport ? ou peut-être disposez vous de données de source non militaire que j'ignore... » conclut-il en relevant un sourcil, qui ponctuait étrangement la fin de sa phrase, comme l'aurait fait un point d'interrogation anatomique...
Ce genre de changement d'expression sur le visage du capitaine était extrêmement rare, à tel point que Kodann, qui le côtoyait pourtant depuis environ deux jours, ne pouvait certainement pas se vanter d'avoir déjà été le témoin d'un tel phénomène...
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP6] Treca

Message par Eymerich13 »

« Mes supérieurs du clergé de Corellon arrivent ponctuellement à me confier des informations par des messages mentaux. La seule chose que je sais, c'est que Baldhiver a résisté à l'attaque des gobelins mais que des troupes Orques et géants viennent désormais en renfort contre notre chère cité.
Quant-à ce que nous connaissons de ce monde, je ne pense pas que cela concerne des affaires franchement militaires ; Cela se limite au désert, les sales bestioles qui l'habitent, des nomades elfes forts sympathiques et valeureux qui nous y ont accueillit, une longue et pénible exploration de l'outreterre et à quelques indices sur les créateurs du portail.
Nous étions 6 étrangers en ce monde il y a peu. Une gente dame, Morigan Banes comtesse d'Hurleter, est morte dans des circonstances atroces peu de temps après notre arrivée. Alors que nous avons repris notre chemin vers Treca, 2 de nos compagnons dont un valeureux nain appelé Tamas ont préféré retourner en nos chères contrées.

Ah, j'oubliais, un membre de l'église du Lion fait désormais route avec nous. Il a séjourné quelques temps à Treca et pourra vous parler sans ambages ni détours de cette ville, de ses bordels, de son stupre et de sa luxure... »


L'elfe fait un petit sourire et sort une taquinerie à son interlocuteur martial.
« Les militaires c'est comme les loup, cela ne chasse jamais seuls, où sont donc passés les autres membres de votre équipe d'exploration ? »
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP6] Treca

Message par dvins »

L'homme qui monte le premier chameau de la caravane a une soixantaine d'années et a la peau usée par les éléments et les années mais le regard vif et la musculature développée. Une bonne demi-heure après l'arrivée de la caravane, il utilise le cor qu'il porte autour du cou et souffle dedans à plein poumons. Tout le monde s'active et petit à petit, les chameaux se relèvent et la caravane se met doucement en route.

Bart'har et Kush'mar font leur adieux à nos héros : « Nous espérons que vous trouverez ce que vous cherchez à Treca et que nous vous reverrons. Méfiez-vous de cette ville, les choses y sont rarement comme elle paraissent... Bon voyage les amis ! » Ils serrent tour à tour dans leurs bras chacun des aventurier et s'éloignent vers le campement de la Shaebora tandis que nos héros, le coeur lourd, se mêlent aux reste de la caravane et reprennent leur route sous un soleil écrasant.

Rapidement, Thigriel se met à l'ombre d'une toile sur l'une des charrettes, laissant les aventuriers faire connaissance mais ils remarquent qu'il ne perd pas un mot de leur discussions.

Battlemap : Voici une vue générale de la situation.

Quelques précisions :
- Les gardes, les esclaves, et autres voyageurs ne sont pas tous des jumeaux, j'ai juste copier/coller les jetons car c'était trop de travail :D
- Cliquez sur les caravanes (planches de bois sur la map) et regardez dans les notes pour des descriptions plus précises de ce qu'elles contiennent et de leur agencement.
- Les chevaux sont en fait des chameaux (comment ça il n'y a pas de chameaux dans les éléments de base des battlemaps ?!)

Bref, n'hésitez pas a bien regarder les noms, etc. La battlemap devrait vous donner une bonne vue de la situation mais je n'ai pas la force de passer trop d'heures à faire une oeuvre d'art :)
► Afficher le texte
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP6] Treca

Message par Arnaud »

Shamilia écarquille les yeux « Les bois ont poussé "naturellement" sur le heaume ? C'est extraordinaire... » et tend la main vers le heaume de Kodann. « Est-ce que je peux le toucher ? »
La question est de pure forme : personne n'est jamais assez rapide pour devancer d'un refus la curiosité légendaire des gnomes.
La magicienne caresse les bois de cerf encore que.. peut on encore dire qu'il s'agit d'un cerf ? s'ils ont vraiment poussé sur le heaume, c'est prodigieux... et prend un air rêveur tandis que des souvenirs de sa dernière visite au peuple fée lui reviennent. « On dirait de la magie féerique. Avez-vous déjà côtoyé des fées ? » Ce serait rare pour un humain... mais pas impossible... enfin, quand même, des bois qui poussent sur un casque... mais pourquoi est-ce que j'ai l'impression qu'il n'y a que moi que ça étonne ? Ils me regardent comme si la question n'était pas importan... Ah mais oui, je sais, j'ai encore oublié de me présenter !

« Toutes mes excuses. Je m'appelle Camille et je suis... » Voyant le regard intrigué d'Emen et de Conrad, la magicienne réalise que donner un même nom à tout le monde sera sans doute plus pratique. Au diable les pratiques traditionnelles : pour cette fois du moins, elle sera Shamilia pour tout le monde, même pour les humains. « Vous pouvez m'appeler Shamilia. »
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP6] Treca

Message par dvins »

De nouveaux amis ?


Alors que nos aventuriers font connaissance avec les deux nouveaux venus, la caravane avance tranquillement dans le désert. Le rythme est lent et la chaleur écrasante mais l'ombre des tentes permet à chacun de se reposer et la caravane est chargée de nombreuses outres d'eau. Les quelques jours qui suivent permettent à nos héros de se lancer dans de longues conversations avec certains des voyageurs. C'est finalement avec Kodann et le capitaine Varana qu'ils discutent le plus. Est-ce parce que tous les cinq viennent du même monde ? Est-ce une sorte de mal du pays ? Ou est-ce le vide sentimental causé par le départ abrupt de Boltusin et de Tamas que nos héros tentent de combler ? Toujours est-il que les discussion avec Varana et Kodann vont bon train et que Conrad, Shamilia, et Emen se rendent compte qu'ils ont des personnalités très différentes.

Kodann, celui qui porte le casque aux bois de cerfs, fait preuve d'un flegme à toute épreuve. Toujours calme, toujours apaisé, sa voix chaude porte des mots presque chantés. Il est toujours très enjoué et, malgré son physique de guerrier, sa grande taille, et ses 130 kilos de muscles, son innocence est surprenante et on décèle même une sorte de gaieté enfantine en parlant avec lui.

Varana, le capitaine de l'armée impériale du Mengar, est plus difficile à aborder. Au début, son visage strict et son comportement militaire repoussent un peu nos héros, surtout Shamilia dont l'esprit la pousse à s'ouvrir à toutes les nouveautés et à tenter toutes les nouvelles expériences possibles. Toutefois, au fil des discussions, et au détour de tentatives d'humour maladroit, ils découvrent un homme façonné par l'armée mais dont le coeur renferme une bonté sans limites.


Les esclaves


La caravane avance pendant trois jours et trois nuits, guidée par le chef chamelier, un vieil homme à la peau tannée du nom de Fuhlan. L'homme est plutôt renfermé mais lorsqu'on parle avec lui, il partage sans hésitation son savoir sur la navigation dans le désert. Puit de connaissances sans fond, il explique à qui voudra l'entendre comment gérer des chameaux, comment se diriger grâce aux étoiles ou au soleil, comment reconnaître les traces des petits animaux dans le sable, et ainsi guider la caravane vers les oasis qui jonchent sa route.
Fuhlan est maintenant un homme libre mais il a longtemps été l'esclave du grand-père de Boglodek, de son père, et de Boglodek lui-même. Boglodek l'a libéré lorsqu'il est devenu trop vieux mais l'homme ne connaissant pas d'autre vie a choisit de rester au service du halfelin et de guider ses caravanes contre un salaire. Il est satisfait de sa situation et voit Boglodek comme une personne juste, qui n'abuse pas des coups de fouet.

Nos héros n'approchent pas beaucoup l'arrière de la caravane — les gardes s'assurent qu'aucun des voyageur ne viennent voir les esclaves — mais ils voient les pauvres bougres et les pauvres jeunes femmes trimballés contre leur gré au milieu du désert et cela en fait grincer des dents plus d'un. Ils ne sont pas maltraités volontairement : aucune attaque physique n'est faite contre eux et ils sont bien nourris, mais leur conditions sont horribles. Entassés dans des charrettes ou enchaînés, ils s'agit à priori de personnes issues d'un clan au sud du désert — ce qui les rend exotiques — et ils sont destinés à être vendus à Treca : nourrices, intendantes, prostituées, ouvriers, gladiateurs, et autres majordomes.


La tempête


Le quatrième jour, au matin, une tempête de sable se lève. Le vent se fait un peu plus fort et des grains de sable sont soufflés sur la caravane. Du haut de son chameau, Fuhlam regarde l'horizon l'air inquiet : « Les éléments sont contre nous... » dit-il à qui veut l'entendre. En quelques minutes à peine, la visibilité baisse et nos héros ne voient plus à plus de 10 mètres devant eux. Tout le monde s'équipe de foulards et plisse les yeux pour éviter les grains de sable. Le sable s'amoncelle autour de nos héros et des charrettes et tout le monde — sauf Boglodek et ses pimbêches — participe pour désensabler les charrettes et leur permettre d'avancer.
Alors que le sable se fait trop dense, Fuhlam fait stopper la caravane et tout le monde se met à l'abri pour attendre que la tempête passe.

Alors que chacun essaie de respirer sans s'étouffer avec le sable, tous nos héros entendent les chameau bramer, visiblement paniqués. Seule Shamilia, souffrant de la tempête plus que les autres et tentant de ne pas être ensevelie, n'entend rien.

Conrad et Emen voit une ombre passer dans le ciel, comme si une créature volante se déplaçait dans le ciel juste au dessus d'eux, puis entendent des cris de douleurs de chameaux et d'hommes, de l'autre côté des charrettes. Tout le monde commence à paniquer et des cris s'élèvent autour de la caravane : « Qu'est-ce qui se passe ? » « Tu vois quelque chose ? » « Qu'est-ce que c'est ? »

Image
Aussi rapidement qu'elle est venue, la tempête s'arrête. Le vent cesse de souffler, le sable retombe, et le soleil brille à nouveau. Alors que chacun reprend ses esprits, sur le côté de la caravane, perché sur une dune se trouve une majestueuse et terrifiante créature.

Un immense dragon d'une couleur bleue éclatante observe la caravane d'un air féroce. Un chameau et un chamelier gisent dans le sable, morts, tandis que le dragon jette le cadavre d'un autre chameau au sol après avoir croqué dans sa chair.

D'une voix profonde, il déclame : « Bienvenue dans le domaine de Tor-Mazil, le plus majestueux dragon de cette terre ! » Devant le regard médusé de tous les membres de la caravane, il laisse échapper un grand éclat de rire et l'air se charge d'électricité statique, faisant se dresser les poils de chacun. Il ajoute : « Qui est le chef de cette caravane ? Qu'il se présente devant moi à cet instant. »

Nos héros peuvent voir Boglodek se cacher sous les coussins dans sa charrette, visiblement peu enclin à se montrer devant le terrifiant dragon.

Battlemap :
► Afficher le texte
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP6] Treca

Message par Arnaud »

Shamilia est occupée à vider ses poches du sable qui les alourdit quand une voix tonnant comme le tonnerre attire son attention. Le temps de relever la tête et de se déplacer un peu pour mieux voir ce dont il s'agit elle réalise que tout ses compagnons regardaient déjà quelque chose, de l'autre côté de la caravane. De plus en plus intriguée, elle s'avance un peu pour jeter un oeil à la créature qui a tout l'air de terroriser les voyageurs.
Quand elle découvre qu'il s'agit d'un dragon bleu, Shamilia écarquille les yeux. Subjuguée par la majesté de la créature, la magicienne en ignore presque la peur que cette présence terrifiante devrait lui inspirer.

Shamilia reste en contemplation et ne quitte pas le dragon des yeux. « Il est magnifique. »
Elle n'a pas besoin de parler bien fort pour que ses paroles suffisent à rompre le silence. Voyant que le dragon jette un regard vers elle, elle s'incline naturellement, comme une évidence, mais ne dit rien.

► Afficher le texte
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP6] Treca

Message par dvins »

La petite gnome s'avance doucement vers la majestueuse créature et romp le silence pesant qui règne sur la caravane. Le dragon dirige instantanément son regard vers elle et elle se sent commence transpercée par ce regard d'un bleu azur et d'une intensité folle.

Après avoir considéré la magicienne pendant quelques instants, le dragon laisse échapper une sorte de gloussement de contentement : « Magnifique est un bon mot... Oui il me plait ! On pourrait aussi utiliser éblouissant, extraordinaire, formidable, ou merveilleux ! Mais il ne faut pas oublier que je suis aussi puissant, vigoureux, et invulnérable ! »

Comme pour appuyer ses mots, il se dresse sur ses deux pattes arrières et laisse échapper un rugissement qui résonne dans l'immensité du désert et glace le sang de tous tandis que l'air se charge à nouveau d'électricité statique.

« Tu me semble bien petite pour diriger cette caravane... » ajoute-t-il d'un air suspicieux. « Que transportez-vous ? » Il hume l'air : « Je sens de la magie et de la richesse par ici ! »

Battlemap :
Verrouillé