[HRP] Auberge de la licorne enrhumée

[D&D 5] Les aventuriers de Branorthia - dvins
Ivanoff
Personnage : Tamas IV

Re: [HRP] Auberge de la licorne enrhumée

Message par Ivanoff » 12 févr. 2018, 21:54

Arnaud a écrit :
10 févr. 2018, 14:37
ça n'a rien à voir avec la partie, mais si vous avez un instant, je veux bien votre avis sur une idée d'option à laquelle j'ai pensée aujourd'hui :
viewtopic.php?f=8&t=3580
merci ;)
désolé Arnaud, c'est trop technique pour moi pour que je puisse te donner un avis :ouf:

Eymerich13
Personnage : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %

Message par Eymerich13 » 12 févr. 2018, 22:59

Question démon mineur, c'est pas ça :evil:. On ne vas pas faire le poids bien longtemps face à cette brute; il ne nous reste donc que la ruse et/ou la fuite....
Conrad va donc essayer d'aider la petite magicienne dans sa tromperie. C'est la seule chose à faire à part mourir dignement :bof:

PS pour Arnaud : Comme Ivanoff, j'avoue ne pas être très réceptif à ce genre d'option de jeu. Notre MJ a tenté vainement de nous faire adopter le système de l'Unearthed Arcana ; cela n'a pas convaincu grand monde à notre table (même pas essayé :mad: ). J'aime bien l'instant dramatique du tirage fait en opposition( surtout quand on manque de PV et que les coups sont comptés). Avec ta proposition, cela créée une 2ème source de frustration pour le joueur (en plus de se faire donner des baffes sur le perso) : ce n'est pas le MJ/l'opposant qui réussit l'attaque, c'est le joueur ou le personnage qui rate son tirage/parade. Moi qui suis un habitué des fumbles, j'aime bien que les autres les fassent à ma place :ill:

dvins
Personnage :

Message par dvins » 13 févr. 2018, 22:36

Ivanoff a écrit :
13 févr. 2018, 21:55
@dvins : même si on n'est pas en mode combat, je peux utiliser mon second souffle (avant le repos court) ? En RP, j'imagine que ça correspond au moment ou Tamas se relève, furieux, quand il s'est rendu compte que sa barbe a cramé à moitié :D [/hrp]
Pas de souci !

Arnaud
Personnage : Shamilia

Message par Arnaud » 13 févr. 2018, 23:17

Je crois qu'on est tous d'accord pour ce qu'on va faire dans les minutes à venir... un repos court devant la porte puis on l'ouvre.
En lisant ton [ message en bleu ], Ivanoff, j'ai juste un doute parce que tu dis que tu préférerais un repos avant d'ouvrir, ce que je proposais aussi. Est ce que tu veux un repos long plutôt qu'un repos court ? (ça me semblerait compliqué d'un point de vue RP, parce qu'on vient d'en prendre un)

Ivanoff

Message par Ivanoff » 14 févr. 2018, 00:18

@Arnaud, oui, on est d'accord pour le repos court avant d'ouvrir la porte (je pense que j'avais mal compris notamment parce que si on veut récupérer du sang avant qu'il sèche pour ouvrir la porte, ça sous-entendait dans mon esprit qu'il fallait y aller tout de suite, et qu'on prendrait le repos devant la porte, mais de l'autre côté ... lol bref oublie ^^)

dvins
Personnage :

Message par dvins » 14 févr. 2018, 06:45

Vous me sembliez tous plus ou moins ok pour prendre un repos court, puis ouvrir la porte donc j'ai avancé un petit peu pour vous faire pénétrer dans la pièce cachée. Je vous laisse lancer vos dés de vie, et autres récupération de la magie !

Si vous décidez de fouiller, chercher, renifler, écouter, etc. n'oubliez pas de me faire les jets associés et de préciser ce que vous faites (exemple : je cherche s'il y a un piège sous le sofa OU je chercher si il y a un passage secret derrière le lit OU je lis les parchemins sur le bureau OU je sens le contenu d'une bouteille pour voir si c'est du poison, etc. :mad: )

Ivanoff

Message par Ivanoff » 14 févr. 2018, 14:25

Oh c'est beau ça : un 20 et un 1 :mad:

dvins
Personnage :

Message par dvins » 14 févr. 2018, 19:53

Ivanoff a écrit :
14 févr. 2018, 14:25
Oh c'est beau ça : un 20 et un 1 :mad:
Magnifique :D

Désolé pour le long message mais je voulais vous donner des infos :)

Arnaud
Personnage : Shamilia

Message par Arnaud » 14 févr. 2018, 20:13

rassure moi, dvins, ce sont nos tokens qui ne sont pas à jour au niveau des pv sur la battlemap, n'est ce pas ?
ce n'est pas un sort de magie noire qui nous pompe notre énergie vitale sans qu'on s'en rende compte, avec pour seul indice des barres de pv aux pourcentages horriblement bas j'espère :god: :ouf:

sinon, bravo et merci pour cette campagne (toujours brosser le MJ dans le sens du poil) parce que je prends beaucoup de plaisir à découvrir ton monde et à voir les indices que tu nous laisses petit à petit ! cette lettre va encore nous donner à réfléchir :) et comme vous le savez tous, Shamiliarnaud adore se perdre en hypothèses !!! :ange: :D

dvins
Personnage :

Message par dvins » 14 févr. 2018, 20:30

Arnaud a écrit :
14 févr. 2018, 20:13
rassure moi, dvins, ce sont nos tokens qui ne sont pas à jour au niveau des pv sur la battlemap, n'est ce pas ?
ce n'est pas un sort de magie noire qui nous pompe notre énergie vitale sans qu'on s'en rende compte, avec pour seul indice des barres de pv aux pourcentages horriblement bas j'espère :god: :ouf:
J'avais juste oublié de les mettre à jour, c'est fait !
Arnaud a écrit :
14 févr. 2018, 20:13
sinon, bravo et merci pour cette campagne (toujours brosser le MJ dans le sens du poil) parce que je prends beaucoup de plaisir à découvrir ton monde et à voir les indices que tu nous laisses petit à petit ! cette lettre va encore nous donner à réfléchir :) et comme vous le savez tous, Shamiliarnaud adore se perdre en hypothèses !!! :ange: :D
Merci beaucoup pour ces mots rassurants :)
J'étais un peu parti dans tous les sens au début de la partie (chapitre 1) en vous laissant trop de "pistes non explorées". Sur table, c'est en général intéressant car ces pistes peuvent être suivies relativement rapidement mais je me suis vite rendu compte que sur forum c'est pas top. Depuis, je me suis recentré sur une trame principale où chaque chapitre devrait vous faire découvrir plus d'informations sur ce qui se passe jusqu'à... vous verrez bien :D

Comme je l'ai déjà dit maintes fois : si vous avez des retours (bons ou mauvais), n'hésitez pas !

Répondre