[HRP] Auberge de la licorne enrhumée

[D&D 5] Les aventuriers de Branorthia - dvins
dvins
Personnage :

Re: [HRP] Auberge de la licorne enrhumée

Message par dvins » 08 mars 2018, 17:09

Arnaud a écrit :
08 mars 2018, 13:13
« Merci Tamas... c'est très gentil... je... tu as raison, sans doute. Je... je vais faire un effort. Je vous rejoins dans un instant. »
As-tu d'autres projets avant de rejoindre la tente ? Pas de souci pour attendre si tu comptes faire quelque chose, je veux juste clarifier !

Ça chauffe entre Shamilia et Conrad ! Je trouve que Eymerich13 et Arnaud jouent parfaitement le rôle de leur personnage. J'espère que tout le monde s'amuse quand même bien hein :ouf:

Eymerich13
Personnage : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %

Message par Eymerich13 » 08 mars 2018, 18:28

Un peu d'antagonisme, c'est bien pour le RP mais j'aimerais quand même que la pression baisse un peu. Conrad va finir par repartir seul vers le portail, ce serait dommage....

Puncho
Personnage : Boltusin

Message par Puncho » 08 mars 2018, 18:39

J'arrive bientôt avec une solution pour mettre un peu d'eau dans votre vin... ;)

Arnaud
Personnage : Shamilia

Message par Arnaud » 08 mars 2018, 19:59

dvins, pour répondre à ta première question sur les intentions de Shamilia, je me demandais justement si j'allais profiter de la nuit pour aller à la rencontre des enfants encore réveillés, ou bien déambuler un peu dans le camp, mais je ne voudrais pas non plus ralentir le rythme donc pars du principe que c'est ce que je fais pour ton prochain message RP, sans pour autant que nous échangions des messages sur le sujet (si on se lance dans une discussion entre Shamilia et des elfes, ça risque de prendre des jours IRL :ouf: ).

pour répondre à la seconde question, je te rassure : je n'ai rien contre Eymerich13, naturellement !!! :D Et je trouve très plaisant d'avoir un groupe où les personnalités ne se limitent pas toutes à "PMT PMT XP XP". C'est vraiment cool d'avoir des personnalités aussi contrastées : et j'aime aussi beaucoup les réactions de Tamas au milieu de Shamilia et Conrad :)

Eymerich13, j'ai aussi à coeur de ne pas pousser ton personnage vers la séparation (ou me pousser tout seul vers la sortie, c'est pareil). C'est pour ça que j'ai indiqué les états d'âme de Shamilia, en précisant ce qu'elle ressentait... Je suis sûr qu'après 10 ou 12 ans d'aventures en commun ces deux là apprendront à s'adorer ! :ouf: :D L'objectif, on est d'accord, est bien de continuer à jouer nos persos dans la même équipe ;)

Puncho, j'ai hâte de voir ça :) et de vous retrouver, costjupial et toi !

Eymerich13
Personnage : Conrad Marbourg

Message par Eymerich13 » 08 mars 2018, 22:05

Arnaud : J'ai une question sur la discussion devant la Shaebora. Je n'ai pas l'impression que Conrad avait eu une position particulièrement négative et inflexible vis-à-vis de la transe. A mon sens, Il a juste marqué de la prudence alors que Shamilia fonçait comme toujours.
Ai-je fait prendre à Conrad une position si dure que cela ou as-tu simplement profité de leurs points de vues encore différents pour encore rebondir dans leur petit jeu de chats et souris...

J'ai comme l'impression que sous ses grands airs de grande défenseure de la liberté individuelle, Shamilia n'aime pas du tout que les autres aient des opinions différentes qu'elle :evil: / Ne serait-elle pas un peu anticléricale primaire d'ailleurs... :ange: ?.

Heureusement que Tamas est plus facile à côtoyer (et que j'ai décidé de jouer un elfe amical envers les nains), je ne vous dis pas le bordel sinon :bomb: :bomb:

dvins
Personnage :

Message par dvins » 09 mars 2018, 06:54

Sur les deux fils, j'ai décidé de "couper court" à la soirée/à la nuit pour accélérer les retrouvailles. Vous allez avoir de nombreuses occasions de poser toutes les questions que vous voulez aux elfes mais ce sera plus sympa de le faire tous ensembles !

Arnaud

Message par Arnaud » 09 mars 2018, 08:47

@Eymerich : ne le prends surtout pas mal mais je ne vais pas répondre parce que je trouve que c'est toujours risqué de discuter, en tant que joueur, de la façon dont on perçoit le caractère des personnages des autres.
Je peux te dire que je ne vois pas mon personnage comme quelqu'un qui n'aime pas la différence ou comme une anticléricale "primaire", mais je n'en dirais pas plus sur ma vision de son caractère pour ne pas risquer de transférer un débat IRL :ouf:

J'ai déjà eu l'expérience de ce genre de discussion qui tournait vite au vinaigre, que ce soit en tant que joueur ou en tant que MJ, et vraiment ce n'est pas une bonne idée de nous lancer dans cette discussion hors jeu.
Nous ne sommes pas nos personnages, mais nous nous y attachons tous, et surtout, si je laisse entendre que je pense, en tant que joueur, que tu joues Conrad comme un psychopathe (ce n'est pas le cas, je précise) alors que tu ne voies pas du tout ton personnage comme ça, tu vas te sentir blessé, à titre personnel, parce que quelque part je remettrais en cause ta façon de jouer "correctement" ton personnage.

Dans la mesure du possible, j'essaie toujours de ne juger les PJ qu'en fonction du caractère de mon PJ, et non selon mes opinions personnelles. Ce n'est pas évident, bien sûr, mais par exemple cela fait que je ne me suis jamais posé la question de savoir si j'appréciais ou pas Conrad, ou même de ce que j'en pensais. Je sais ce que Shamilia en pense, mais moi, joueur, je n'ai vraiment aucun avis sur la question (tout va bien, je suis donc sain d'esprit :mdr: ).
De même, je ne sais pas vraiment comment j'aurais réagi, moi, si j'avais été en présence de la Sheabora et que Conrad avait réagi comme il l'a fait.

Pour conclure, aucun soucis à ce que Conrad pense que Shamilia soit une "anticléricale primaire" qui ne supporte pas la différence. Il peut aussi penser que c'est une manipulatrice qui use de ses illusions pour se faire passer pour une gentille alors qu'elle a un coeur de pierre. Aucun soucis là dessus. Ce n'est pas comme ça que je vois mon personnage, ni sur cette base que je la joue, mais si ma façon de jouer permet à un observateur extérieur comme Conrad de s'imaginer cela en fonction de son propre tempérament, il ne faut pas que tu hésites à jouer dans ce sens.

Il faut juste bien veiller à ce que ce que pensent nos personnages ne devienne pas un jugement de notre part, en tant que joueur. ;)

Ivanoff
Personnage : Tamas IV

Message par Ivanoff » 10 mars 2018, 00:11

Hé hé ça chauffe de toute part entre nos persos ! T'inquiète costjupial, ça va contribuer à renforcer les liens par la suite ;) , d'ailleurs j'ai bien aimé ta réaction, mais j'en déduis du coup que tu es plutôt une demi-orque qu'une elfe :ouf: désolé ! Vu que je n'ai pas lu le fil RP4.1c, j'ai juste ton image d'avatar pour me faire un jugement et comme il y avait des oreilles pointues ... lol

Je pense que mon perso n'a pas pu confondre un elfe et un demi-orque ! Par contre attention j'ai des antécédents avec les orques dans mon background :D ... alors ça peut changer le RP de mon perso :mad: . Peut-être tu peux juste éditer ta fiche de perso, juste pour mettre en public ta description physique ?

dvins
Personnage :

Message par dvins » 10 mars 2018, 01:04

Je viens de mettre les fiches de Puncho et costjupial en public ! Je voulais juste garder un peu de suspens jusqu'à ce que vous soyez réunis :) Vous pouvez aussi lire leur fil RP si vous voulez. Bien sûr, vos personnages ne savent pas ce qui s'est passé.

Arnaud

Message par Arnaud » 10 mars 2018, 10:41

Emen, si j'ai bien suivi, est une Genasi de l'eau issue de... deux parents orcs ? :ouf:
donc elle ressemble plutôt à quoi ? à une demi orc ? à une orc aux oreilles pointues ?
au final, ça peut expliquer que dans la pénombre Tamas l'aie prise pour une elfe.

sinon, costjupial, ne veux tu pas mettre ton avatar au même format que nous ? là, le tien est 2x plus grand, ma petite gnome se sent écrasée devant ta taille de géante... :mdr:

Répondre