[RP 1.1] L'arrivée à Baldhiver

[D&D 5] Les aventuriers de Branorthia - dvins (terminée)
Ivanoff
Perso : Tamas IV

Re: [RP1] L'arrivée à Baldhiver

Message par Ivanoff »

« Allons Boltusin, tu ne vas pas ... schurrlpp ... nous abandonner maintenant, après tout ce voyage fait ensemble... glouglouglou ... »

Tamas semblait désormais ragaillardi, et ses pommettes et son nez avaient pris une teinte rosée. Était-ce la chaleur ambiante de la taverne, ou un début d'enivrement dû aux deux pintes qu'il venait de finir ?
Le nain se leva de sa chaise pour se rajouter une contenance (mais cela ne changea pas grand chose à sa stature, il était même un peu moins haut debout que lorsqu'il était assis...), et il leva sa choppe en direction de la gnome : « Shamilia, tu peux compter sur moi en tout cas ! On va le trouver ce foutu portail, et c'est pas quelques bestioles qui traînent dans la forêt qui vont nous arrêter ! »

Quand Tamas entendit les deux hommes parler de pierres précieuses, son sang ne fit qu'un tour, et commanda une tournée de bière : « Patronne, servez-nous donc une tournée de bière, et à ces deux messieurs aussi ! »
Le nain se montrait étrangement plus généreux qu'à l'accoutumée...

Il s'adressa au premier homme : « Pardon, mais pouvez-vous nous en dire plus sur ces pierres précieuses dont vous venez de parler ? »
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP1] L'arrivée à Baldhiver

Message par dvins »

Lorsque le nain commanda des choppes de bière pour les deux compères, leurs visages s'illuminèrent et leurs langues se délièrent.

L'homme barbu prit la parole : « Vous avez pu voir les tentes hors de la ville. De nombreuses personnes sont venues ici mais bien peu se risquent à traverser la forêt. Elle est dangereuse, elle l'a toujours été. Outre les monstres qui y vivent, on dit qu'on s'y perd facilement... Notre province est très au nord et nous avons toujours été loin des grandes armées de l'empire. Nous avons dû faire face nous même aux gobelins qui envahissaient la forêt et brûlaient nos terres. Nous les avons repoussés mais il semblent qu'ils reviennent rôder dans la forêt... »

Les deux hommes se regardent d'un air sombre, comme si parler des guerres gobelines ramenait des souvenirs douloureux à la surface. L'homme reprit ensuite :

« Quand que le portail a été découvert par l'un de nos pisteurs, une expédition a été lancée et après plusieurs mois, une petite partie des membres de l'expédition est revenue, avec un coffre plein de pierres précieuses et des animaux qu'on avait jamais vu dans nos contrées. Des cadeaux des peuples de l'autre côté qu'ils ont dit. Je ne les ai pas vues de mes yeux mais on parlait de rubis, de saphirs et d'améthystes. Les représentants de l'empereur ont vite envoyés les membres de l'expédition et leurs joyaux à la capitale et on ne les a pas revus depuis. »

« Depuis, quelques aventuriers tels que vous ont tenté de se lancer et de franchir le portail. On en a pas revu beaucoup. Certains ont été attaqués et sont revenus blessés. D'autres sont sûrement morts dans la forêt. Il est probable que certains aient aussi réussi à atteindre le portail mais on a pas eu de nouvelles. Il y a environ deux mois, un groupe de soldats de l'empire a prit la route du portail, ils étaient guidés par un pisteur de chez nous, un bon gars, du nom de Nekim. Il est revenu après deux semaines et il a réussi à les mener au portail. Mais depuis quelques semaines, les groupes qui sont partis ont apparement été attaqués par des créatures étranges. »

Le deuxième homme prend la parole un instant en regardant Boltusin : « Moi je suis de ton avis mon gars. Ça sert à rien d'aller risquer sa vie pour des promesses de fortune et de gloire si c'est pour finir dans l'estomac d'un troll. »

Le premier homme rit à l'intervention de son ami : « Tu as toujours été un pleutre ! C'est pour ça que tu cultives des patates au lieu de découvrir le monde ! Moi c'est pas pareil, ma santé est fragile et j'ai une bonne position au château... Mais sinon, je serais déjà sur la route ! »

Il continua pensivement :

« Si vous cherchez quelqu'un pour vous guider vers le portail, Nekim est un pari sûr. Il est celui qui connait le mieux la région. Reste à savoir s'il sera intéressé par votre proposition, on dit qu'il ne se déplace pas pour rien... Il habite sur la place des gargouille, un peu plus loin vers le centre de la ville. »

« Si vous comptez rester par ici, il y a une initiative lancée récemment par le représentant de l'empire pour entamer la construction d'une route à travers la forêt. Vous pouvez peut-être vous joindre à eux et les aider à la bâtir. »

Il ajouta d'un air narquois : « Ha ! Maintenant l'empire s'intéresse à nous... C'est sûr qu'on est plus attirants avec la promesse de richesses hein ! » On sentait dans sa voix qu'il n'était pas un adorateur des actions de l'empire.
DameÉlinor
Perso : Amalia GreyStorm
Points de vie : 100 %

Re: [RP1] L'arrivée à Baldhiver

Message par DameÉlinor »

Une assiette bien remplie et une bonne pinte de bière fraiche plus tard, Amalia avait d'avantage les idées plus claires et l'esprit prêt à réfléchir.
Elle sourit devant le cliché racial proposé par Tamas, dont les yeux se mirent à s'illuminer d'un seul coup à la simple allusion de pierres précieuses.

Le rapide débat qui se posait maintenant était à propos de la balance bénéfices - risques de l'expédition.
« Je suis également toujours partante mes amis. Je n'ai pas fait tout ce voyage pour m'arrêter aussi près du but ! »
Pour Amalia, le jeu en valait toujours autant la chandelle, même si les risques supposés venaient effectivement de croitre brutalement.
Ca sera l'occasion de vérifier que j'ai été bien attentive aux différents cours, et de me prouver que je maitrise mes sorts sur le bout des doigts, se dit-elle à soit-même.

Tournant la tête en direction de Kaï, elle poursuivit. « Par contre, je serais d'avis pour rencontrer ce dénommé Nekim, sans vouloir offenser tes compétences dont je ne doute pas Kaï. Simplement, il a l'air d'avoir déjà parcouru à plusieurs reprises le chemin, et donc d'avoir une certaine expérience locale ... »
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP1] L'arrivée à Baldhiver

Message par dvins »

Kaï, qui avait rejoint le groupe depuis quelques minutes et portait à la ceinture une rapière de bonne facture, acquiesça à la remarque d'Amalia.

« Je suis à mon aise dans la nature et je devrais pouvoir vous guider sans problème, mais avoir l'aide de quelqu'un qui connait si bien la région peut s'avérer très utile... »
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP1] L'arrivée à Baldhiver

Message par Arnaud »

Shamilia était ravie de constater que les révélations des deux hommes n'avaient en rien affecté l'enthousiasme de ses compagnons de voyage. Boltusin était le seul à douter, ce qui laissait tout de même un groupe consistant de quatre personnes. Deux magiciennes (de talent) et deux combattants (redoutables), c'était sans doute plus que ce que la plupart des groupes avaient opposé aux dangers de la forêts. Du moins, c'est ce que se disait la petite gnome avec son éternel optimisme.

« Hum... les premiers explorateurs envoyés à la capitale, une expédition militaire...l'Empire semble en effet beaucoup intéresser à ce portail. »
Shamilia avait l'habitude de voyager, et même si elle ne comprenait pas bien ce besoin de centralisation des pouvoirs qu'affectionnaient tant les humains, elle avait pu constater à quel point ces systèmes pouvaient se montrer aussi puissants que coercitifs. Empires ou royaumes avaient sans doute des avantages pour les peuples ainsi gouvernés, mais ils apportaient leur lot d'iniquité et d'injustice. En bonne gnome des forêts, Shamilia n'était pas particulièrement partisane d'imposer des lois aux individus. Elle avait compris qu'il était préférable de les respecter, ou de donner l'apparence de les respecter, mais n'en appréciait pas pour autant le principe.
C'est pourquoi le seul mot d'"empire", associé qui plus est à celui de "soldats", ne lui inspirait pas vraiment confiance.
« Peut être que cette expédition militaire n'est pas pour rien dans ce qui se passe actuellement. »

Quand Amalia et Kaï parlèrent de rencontrer Nekim, elle acquiesça tout naturellement.
« Je suis d'accord. Nous devrions rencontrer ce Nekim et voir s'il est prêt à nous guider.
Au pire, il pourra nous en dire plus sur l'expédition qu'il a menée il y a deux mois.

Mais avant cela, nous devrions chercher un endroit où passer la nuit. »

Aux deux hommes : « Savez vous où nous pourrions trouver Nekim ? Et une chambre pour la nuit ? On nous a dit que toutes les auberges étaient pleines. Mais peut être que des habitants pourraient nous héberger ? »
Puncho
Perso : Boltusin
Points de vie : 100 %
Localisation : Québec, Canada

Re: [RP1] L'arrivée à Baldhiver

Message par Puncho »

Devant l'enthousiasme intact de ses compagnons, Boltusin commanda un peu de courage pour ne pas être mis de côté. Les longues journées de marche avait somme toute créé un lien de confiance entre les voyageurs. Tant qu'à prendre des risques pour poser les yeux sur cette merveille, autant le faire avec des partenaires qui nous soient pas inconnus.

« Ah ! Ça ne sera pas sans moi. » s'exclama soudainement le jeune vagabond après être revenu d'une brève introspection. « S'il y a des dangers sur la route jusqu'au portail, je préfère les affronter avec vous. Tant mieux si nous trouvons quelqu'un qui connait le coin. »

Il réalisa qu'il avait interrompu la conversation. Il s'excusa en silence pour ensuite s'évaser dans son siège.
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP1] L'arrivée à Baldhiver

Message par dvins »

Devant la candeur apparente de Shamilia, les encouragements de Tamas, et la détermination d'Amalia, Boltusin semblait avoir vaincu ses doutes et décidé de poursuivre l'aventure avec le reste du groupe.
Les aventuriers semblaient arriver à un consensus : tous voulaient aller trouver un guide du nom de Nekim mais la perspective de passer la nuit dehors les inquiétait aussi.

L'homme barbu sourit à la jeune gnome : « Comme je l'ai dit, Nekim habite sur la place des gargouille, un peu plus loin vers le centre de la ville. Vous pouvez tenter d'aller le trouver chez lui. »
Le second compère dit : « Dormir ne sera pas facile ma p'tite dame. Avec tous les gens comme vous qui convergent ici, les auberges sont pleines à ce qu'on dit. Enfin vous pouvez toujours essayer. Sinon, y a le campement dehors. Il leur reste p'tet des tentes de libre. En tout cas merci pour la bière les gars ! »

Il leva sa choppe à l'attention du groupe, ignorant visiblement le sous entendu de Shamilia qui cherchait une invitation chez l'habitant, puis les deux hommes reprirent leur discussion ensemble.

[ Ils semblent maintenant changer de sujet et parler de l'étendue de l'imbécilité du beau-fils du premier homme. Vous pouvez toujours les interrompre et leur poser des question si l'envie vous prend mais ils semblent être repartis dans une conversation privée. ]
Ivanoff
Perso : Tamas IV

Re: [RP1] L'arrivée à Baldhiver

Message par Ivanoff »

« Très bien, allons trouver cette place des gargouilles et ce Nekim... en espérant qu'il ne nous coûte pas trop cher quand même... »
Tamas claqua sa choppe vide sur la table, se leva et ramassa ses affaires, prêt à quitter la taverne.
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP1] L'arrivée à Baldhiver

Message par dvins »

L'étape dans l'auberge avait été fructueuse pour notre groupe de voyageurs. Tout d'abord, ils avaient pu prendre un peu de repos bien mérité, partager un bon repas, et se détendre pendant quelques minutes. Bien qu'il reste de nombreuses zones d'ombre, ils avaient aussi recueilli plus d'informations sur le portail, son histoire, et surtout, avaient déterminé quel serait leur prochaine étape.

Nos aventuriers ramassèrent donc leur équipement, et sortir de la chaleur de la taverne pour affronter à nouveau le froid de la rue. Il suivirent les directions données par les deux hommes qu'ils avaient rencontré et progressèrent tranquillement en direction du centre ville.

En se dirigeant vers le centre ville, ils eurent l'occasion d'admirer un peu plus la ville de Baldhiver. C'était une cité plutôt rustique mais bien architecturée. Les bâtiments, bien que peu décorés, semblaient solides et les murs épais permettaient probablement de se protéger du froid. La rue principale montait en pente douce, puis descendait par endroits, et s'enroulait, à la manière d'une coquille d'escargot, autour du monticule sur lequel était construite la cité.

Tout le long de la rue, on pouvait trouver des braseros, bien entretenus par les servants de la cité que nos aventuriers pouvaient croiser. Ceux-ci étaient placés dans les renfoncements et étaient surmontés de petits conduits taillés dans la roche à des angles bien particuliers. Ce système ingénieux permettait d'utiliser les courant d'air qui circulaient pour transporter la chaleur et donner une sensation agréable aux passants, même s'ils se trouvaient à plusieurs mètres des flammes. Malgré le froid qui régnait dans la région, se balader en ville devenait finalement plutôt agréable.

Assez rapidement, ils arrivèrent à la porte nord de la ville, devant laquelle s'étendait le campement. Le soleil descendait doucement dans le ciel et nos aventuriers hésitèrent à s'arrêter pour chercher un endroit où dormir mais après avoir demandé leur chemin, il comprirent que la place où vivait le dénommé Nekim était proche et ils décidèrent d'aller le trouver. Peut-être découvriraient-ils des auberges sur leur chemin.

Ils empruntèrent un escalier perpendiculaire à la route principale qui, après quelques virages dans les ruelles, les amena sur la Place des Gargouilles. Ils comprirent tout de suite d'où cette place tenait son nom : une maison massive et majestueuse se dressait sur le côté sud, et sa façade était surmontée de sculptures d'animaux et de monstres grimaçants. La place semblait vivante, de nombreux habitants allaient et venaient. Nos aventuriers pouvaient voir un pancarte désignant l'emplacement de l'Auberge de la Chausse d'Or, plusieurs échoppes sont aussi installées autour de la place. Deux marchands ambulants poussent leur chariot. L'un vend de la nourriture, l'autre semble avoir un étal de bijoux, ou tout du moins de pièces métalliques brillantes.

Nos aventuriers demandèrent à un menuisier installé dans son échoppe s'il pouvait leur indiquer quelle était la maison de Nekim et il désigna l'un des bâtiments autour de la place.


[ À vous de jouer ! Il vous reste un peu de temps avant la tombée de la nuit. Si une partie de la place vous intéresse particulièrement (maison aux gargouilles, interaction avec certains personnages, maison de Nekim, ...), n'hésitez pas. J'ai pris la liberté de vous faire avancer là car il semblait que tout le monde voulait aller chercher Nekim mais si vous décidez de rebrousser chemin ou d'aller voir ailleurs, pas de problème :) ]
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP1] L'arrivée à Baldhiver

Message par Arnaud »

Avant d'arriver sur la place, Shamilia avait observé avec la plus grande curiosité l'ingénieux système de ventilation d'air chaud mis en place dans les rues, mais c'est sans conteste la maison aux gargouilles qui suscita définitivement tout son intérêt.
« Incroyable ! L'illusion est presque parfaite : on dirait vraiment qu'elles nous observent ! » Je me demande si c'est magique... et qui vit ici. « Amalia, qu'est ce tu penses de ces sculptu... »Shamilia s'arrêta tout net quand elle remarqua qu'un petit groupe de voyageurs se dirigeait vers l'Auberge de la Chausse d'Or. Sans perdre une seconde, elle profita de sa petite taille et de son agilité naturelle pour se faufiler entre les passants et arriver, ni vue ni connue, devant l'établissement avant les voyageurs.
Une fois à l'intérieur, un peu essoufflée, elle s'adressa à l'aubergiste : « Bonjour. Vous reste t il des chambres ? »
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP1] L'arrivée à Baldhiver

Message par dvins »

La petite gnome pénétra rapidement dans l'auberge afin d'être sûre de passer avant le groupe de voyageurs qui s'approchait et elle a bien fait ! À peine ouvre-t-elle la porte de l'auberge qu'elle se retrouve plongée dans un monde merveilleux et complètement différent du reste de la ville. Il y fait chaud, l'endroit est décoré avec beaucoup de goût, l'entrée débouche sur un sas permettant d'éviter de perdre la chaleur et juste derrière se trouve un salon dont les murs sont recouverts d'étagères chargées de livres. Des fauteuils et canapés confortables sont installés tout autour de la pièce. Des gens aux vêtements magnifiques lisent ou conversent près de l'âtre. Un détail attira l'attention de Shamilia : la pièce était remplie de fleurs même avec cette température. Quoiqu'il en soit, elles dégageaient des parfums enivrants et particulièrement agréables.

Au fond se trouve le comptoir où se trouve un homme qui s'approche rapidement de la magicienne : « Bien le bonjour madame. Laissez moi le bonheur de vous souhaiter, au nom de toute l'équipe de la Chausse d'Or, la bienvenue dans notre établissement. Je suis Liamadel le maître d'hôtel. Comment puis-je rendre votre séjour agréable ? Il nous reste quelques chambres disponibles, désirez vous que je vous en fasse préparer une ? »


[ Les autres, vous pouvez agir séparément ou rejoindre Shamilia, selon vos désirs. ]
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP1] L'arrivée à Baldhiver

Message par Arnaud »

« Enchantée, Liamadel. Mes amis et moi cherchons en effet à nous loger et votre établissement nous a été chaudement recommandé comme l'un des plus sérieux de la cité. Je constate que tout, depuis votre accueil jusqu'à la beauté des lieux, confirme tout le bien qu'on a pu nous en dire ! Dites moi, de combien de chambres disposez vous encore ? Et à combien s'élève le prix d'une nuit dans votre magnifique établissement ? »
Dès que Shamilia a obtenu les réponses à ces deux questions, elle remercie Liamadel et lui dit qu'elle va de ce pas informer ses compagnons restés sur la place de la disponibilité des chambres. Shamilia ne commente pas le prix des chambres, et donne tous les airs de quelqu'un qui s'attendait au prix donné sans s'en inquiéter. Elle compte sur le professionnalisme du maître d'hôtel pour ne pas céder à d'autres les chambres avant quelques minutes, le temps pour elle de revenir avec ses compagnons.

Shamilia a également jeté un œil attentif aux décorations de l'hôtel, se demandant s'il ne s'agirait pas d'illusions.
► Afficher le texte
Verrouillé