[RP 1.1] L'arrivée à Baldhiver

[D&D 5] Les aventuriers de Branorthia - dvins (terminée)
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP1] L'arrivée à Baldhiver

Message par dvins »

La petite gnome pénétra rapidement dans l'auberge afin d'être sûre de passer avant le groupe de voyageurs qui s'approchait et elle a bien fait ! À peine ouvre-t-elle la porte de l'auberge qu'elle se retrouve plongée dans un monde merveilleux et complètement différent du reste de la ville. Il y fait chaud, l'endroit est décoré avec beaucoup de goût, l'entrée débouche sur un sas permettant d'éviter de perdre la chaleur et juste derrière se trouve un salon dont les murs sont recouverts d'étagères chargées de livres. Des fauteuils et canapés confortables sont installés tout autour de la pièce. Des gens aux vêtements magnifiques lisent ou conversent près de l'âtre. Un détail attira l'attention de Shamilia : la pièce était remplie de fleurs même avec cette température. Quoiqu'il en soit, elles dégageaient des parfums enivrants et particulièrement agréables.

Au fond se trouve le comptoir où se trouve un homme qui s'approche rapidement de la magicienne : « Bien le bonjour madame. Laissez moi le bonheur de vous souhaiter, au nom de toute l'équipe de la Chausse d'Or, la bienvenue dans notre établissement. Je suis Liamadel le maître d'hôtel. Comment puis-je rendre votre séjour agréable ? Il nous reste quelques chambres disponibles, désirez vous que je vous en fasse préparer une ? »


[ Les autres, vous pouvez agir séparément ou rejoindre Shamilia, selon vos désirs. ]
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP1] L'arrivée à Baldhiver

Message par Arnaud »

« Enchantée, Liamadel. Mes amis et moi cherchons en effet à nous loger et votre établissement nous a été chaudement recommandé comme l'un des plus sérieux de la cité. Je constate que tout, depuis votre accueil jusqu'à la beauté des lieux, confirme tout le bien qu'on a pu nous en dire ! Dites moi, de combien de chambres disposez vous encore ? Et à combien s'élève le prix d'une nuit dans votre magnifique établissement ? »
Dès que Shamilia a obtenu les réponses à ces deux questions, elle remercie Liamadel et lui dit qu'elle va de ce pas informer ses compagnons restés sur la place de la disponibilité des chambres. Shamilia ne commente pas le prix des chambres, et donne tous les airs de quelqu'un qui s'attendait au prix donné sans s'en inquiéter. Elle compte sur le professionnalisme du maître d'hôtel pour ne pas céder à d'autres les chambres avant quelques minutes, le temps pour elle de revenir avec ses compagnons.

Shamilia a également jeté un œil attentif aux décorations de l'hôtel, se demandant s'il ne s'agirait pas d'illusions.
► Afficher le texte
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP1] L'arrivée à Baldhiver

Message par dvins »

Liamadel semble très inquiet pour les amis de Shamilia, à moins qu'il ne soit juste très obséquieux : « Oh ma chère, vous auriez dû emmener vos compagnons avec vous, ils doivent être gelés dehors. Il nous reste 3 chambres disponibles chacune pouvant accueillir deux personnes si besoin. »

Il baissa la voix et susurre : « Le prix est de 4 pièces d'or par nuitée. 5 si vous incluez le petit déjeuner. »

Il reprit avec sa voix normale : « Allez donc vite chercher vos compagnons pour qu'il viennent se réchauffer, ou allez vous installer dans le salon pendant que je fais préparer les chambres et je ferais quérir vos amis pour vous. »

► Afficher le texte
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP1] L'arrivée à Baldhiver

Message par Arnaud »

Shamilia fait des efforts surgnomiques pour ne pas écarquiller les yeux et éclater spontanément de rire quand Liamadel lui annonce le prix de la nuitée. Elle manque de céder quand il annonce le petit déjeuner pour une pièce d'or, mais s'en tire avec une petite révérence. « Les faire quérir ? Non, cela ne sera pas nécessaire. Je vais les prévenir moi même. »
Shamilia s'empresse de rejoindre ses compagnons, à qui elle annonce le prix et la disponibilité des chambres. Shamilia annonce clairement qu'elle a tout juste de quoi payer sa part, mais l'idée de partager une chambre avec Amalia et de pouvoir passer une soirée entre (filles) magiciennes lui plait bien. Elle se mordille les lèvres et ses yeux pétillent aussi significativement quand elle regarde l'auberge, comme si elle avait une petite idée derrière la tête, mais n'osait pas vraiment en parler.
Puncho
Perso : Boltusin
Points de vie : 100 %
Localisation : Québec, Canada

Re: [RP1] L'arrivée à Baldhiver

Message par Puncho »

Boltusin ne fut pas réellement surpris lorsque Shamilia leur rapporta le prix d'une chambre à la Chausse d'Or. Le nom de l'auberge présageait déjà du luxe qu'on y trouvait.
Le jeune vagabond n'avait jamais possédé une telle somme de sa vie. Il se voyait mal dépensé autant juste pour le privilège de dormir à la chaleur, sous un toit. Ses compagnons le savait bien. Il serait bien heureux de trouver un peu de confort dans un fenil quelconque.

« Il va sans dire que ce n'est pas pour moi. Déjà que ce copieux repas a bien allégé ma maigre bourse, je vais plutôt tenter ma chance du côté des tentes.
Quelqu'un m'accompagne ? »
Ivanoff
Perso : Tamas IV

Re: [RP1] L'arrivée à Baldhiver

Message par Ivanoff »

Tamas alla jeter un oeil à l'étal de pièces métalliques brillantes, pour voir de plus près ce que le marchand ambulant proposait.

Puis il rejoignit ses compagnons, presque en même temps que Shamilia revint de sa reconnaissance à l'auberge de "La Chausse d'Or".

Tamas faillit s'étouffer dans sa barbe quand Shamilia annonça le prix de la nuitée et du petit déjeuner.
« Kof kof kof... Quoi ? c'est exhorbitant ! Pour moi aussi il est hors de question de payer ce prix là pour une nuit ... Ou alors on négocie une seule chambre pour nous tous ... moi je peux dormir par terre dans mon sac de couchage. »

Le nain fit une pause, penseur, se rapprocha de Shamilia, et lui demanda timidement « Tu sais ce qu'il y a dans leur petit déjeuner ? »

L'hésitation était palpable dans l'esprit de Tamas, tiraillé entre le rejet catégorique vu le prix démesuré de la chambre, et l'envie d'en savoir plus sur le contenu d'une telle prestation.
DameÉlinor
Perso : Amalia GreyStorm
Points de vie : 100 %

Re: [RP1] L'arrivée à Baldhiver

Message par DameÉlinor »

Après avoir arpenté les rues de la ville, ils arrivèrent enfin à la place qu'ils cherchaient. A l'instar de sa consoeur magicienne, Amalia avait observé avec attention les construction permettant de réchauffer les citoyens dans les rues et les avaient trouvées fort ingénieuses.
Shamilia eu la bonne idée de se précipiter à l'intérieur de l'auberge avant d'autres arrivants, et était ressorti quelques minutes plus tard en leur annonçant que certaines chambres étaient disponibles, mais à un certain prix. Amalia eu un léger sourire en voyant les têtes de ses compagnons à l'annonce des prix pratiqués par l'établissement. C'était certes cher, mais elle avait déjà d'avantage dans les autres grandes villes du Royaume.
« Il va s'agir de notre dernière nuit confortable si nous partons demain en direction du portail. Pour ma part, je suis prête à prendre une chambre seule, si Kaï et Shamilia, ainsi que Tamas et Boltusin souhaitez en partager une.
Et puis autant dépenser cette somme pour un confort de qualité, plutôt que de risquer de se faire voler d'avantage en dormant dans la boue à l'extérieur de la ville non ? »
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP1] L'arrivée à Baldhiver

Message par Arnaud »

Shamilia secoua la tête avec un sourire amusé quand Tamas lui demanda des nouvelles du petit déjeuner. C'était bien le genre de questions qui lui faisait tant apprécier la compagnie du nain.
En revanche, quand fut évoquée l'idée de partager une chambre avec le nain, Shamilia se montra un peu gênée.

« Amalia a raison. Et si nous partons en expédition dès demain, autant profiter de ce que la cité peut nous offrir de mieux. »

Shamilia fouilla un peu dans sa besace et fronça les sourcils. Oups... je n'ai plus que ça ?
« Euh... par contre je me suis un peu emballée je crois. Je n'ai qu'une pièce d'or. »

Elle se tourna vers Kaï et Amalia : « Si vous voulez bien m'avancer la pièce qui me manque, nous pourrions prendre une chambre et la partager. »
Pudique, elle préférerait ne pas partager sa chambre avec un homme, mais saurait vaincre sa réticence si cela permettait à Tamas de goûter au petit déjeuner de l'auberge

***

Une fois le choix du groupe fait quant à l'auberge, Shamilia retourne à la Chausse d'or pour informer le maître d'hôtel des réservations à effectuer. Puis elle rejoindra le groupe.
Si Boltusin et Tamas envisagent de se rendre aux portes de la ville pour chercher une tente, elle inspectera la maison aux gargouilles pendant qu'ils cherchent un endroit où dormir.
Sinon, une fois que chacun sera fixé sur son hébergement, elle proposera que le groupe se rende sans attendre à la maison de Nekim pour discuter avec lui d'une éventuelle expédition.
DameÉlinor
Perso : Amalia GreyStorm
Points de vie : 100 %

Re: [RP1] L'arrivée à Baldhiver

Message par DameÉlinor »

« Je peux t'avancer cette nuitée Shamilia », répondit Amalia à la demande de la gnome. « pour ma part, pas de petit déjeuné à l'auberge par contre, je suis certain que nous trouverons de très bons marchands de rue en partant, donc la cuisine est souvent excellente. Ça sera aussi l'occasion de compléter mes rations dans mon sac avant de partir. »
« Mais quelque soit le choix final quant au lieu pour cette nuit, nous devrions aller rencontrer ce certain Nekim avant qu'il ne soit trop tard. Frapper à la porte des gens après le coucher du soleil est peu recommandé si vous souhaitez que l'on vous ouvre la porte. »

***

Amalia dormira à l'Auberge ici, seule dans une chambre si nécessaire. Elle avance également Shamilia pour sa chambre. Et elle est prête à se rendre chez Nekim avec les autres.
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP1] L'arrivée à Baldhiver

Message par dvins »

Après quelques minutes de discussion, ayant sorti leurs bourses et compté les petites pièces qui s'y trouvaient, nos aventuriers décidèrent de profiter de leur passage en ville pour se payer une nuitée dans un palace luxueux. Personne ne pouvait prédire ce que l'avenir leur réservait et l'idée du luxe et d'un repos réparateur leur faisait envie à tous.

Seul Boltusin décida de chercher un autre lieu pour dormir. Bien qu'il ne veuille pas vraiment l'avouer, les discussions avec les gens rencontrés dans la ville l'avaient effrayé et il ne voulait pas risquer sa vie dans cette aventure. Après tout, depuis son départ du cloître, il avait voulu découvrir le monde mais surtout goûter à ses plaisirs et profiter de tout ce qu'il avait à offrir de bon, de beau, et de tendre. Il salua ses compagnons de voyage et leur dit qu'il préférait passer un peu de temps en ville et qu'il les rejoindrait peut-être un jour de l'autre côté du portail. Il s'éloigna en sifflotant et en redescendant vers l'entrée nord de la ville...

Notre groupe pénétra donc dans l'auberge la Chausse d'Or, j'adoooore! où ils furent accueillis par le dénommé Liamadel. Après avoir encaissé le coût de la nuitée, celui-ci conduisit les aventuriers au premier étage de l'auberge, où il avait fait préparer deux chambres, donnant l'une en face de l'autre. Assez naturellement, Amalia et Shamilia prirent l'une des chambres, alors que Kaï et Tamas, habitués à partager un logement depuis le début de leur voyage choisirent la seconde. Les chambres étaient vraiment à la hauteur de leurs espérances et tout ce confort auquel ils n'étaient plus habitués leur réchauffait le coeur. Même si le tarif était clairement trop élevé, probablement dû au manque de logements disponibles vu le nombre de personne dans la ville, il appréciaient ce luxe et la décoration était de bon goût, les couches confortables, et le service impeccable. Liamadel leur demanda même s'il devait faire monter une baignoire pour leurs ablutions et la perspective de faire trempette dans de l'eau chaude était très attirante.

Après s'être installés, notre groupe se retrouva dans le salon du rez-de-chaussée. Tamas et Kaï, lourdement armés et équipés ne se sentaient pas à leur aise dans cet univers de livres et de connaissances mais les deux magiciennes semblaient bien apprécier les lieux. Sous l'impulsion d'Amalia, la troupe sortit de la chaleur et du confort de l'Auberge pour aller quérir le fameux Nekim, non sans s'être assurés auprès de Liamadel qu'un bon repas chaud les attendrait à leur retour.

Ils se dirigèrent vers la maison qui leur avait été indiquée un peu plus tôt. Le soleil était passé derrière le massif des Roches Brunes et même si la luminosité était encore assez forte pour y voir, il ferait nuit très prochainement. Nos amis se hâtèrent et frappèrent à la porte de bois... Toc, toc, toc...

Au bout de quelques instants, la porte s'ouvrit devant eux et.... surprise ! Un jeune elfe aux cheveux bruns en bataille se trouvait dans la demeure.

► Afficher le texte

En apercevant le nain, l'enfant eu un mouvement de recul mais il se ressaisit : « Qu.. Qu.. Vous ? Que désirez vous ? Je vous assure maître nain que je ne vous suis pas rentré dedans intentionnellement ! »
Il ne semblait pas forcément apeuré mais plutôt sur ses gardes, comme s'il n'avait pas encore décidé si vos intentions étaient bonnes ou si vous étiez venus pour régler vos comptes.
Avatar du membre
Baron
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 22
Enregistré le : 11 mai 2017, 01:01

Re: [RP1] L'arrivée à Baldhiver

Message par Baron »

L'épée flambant neuve de Kaï pesait agréablement sur son flanc, cet achat lui avait coûté presque tout l'or qu'elle avait pu emporter avec elle lors de sa fuite mais elle ne s'en formalisait pas particulièrement. Les échanges au sein des clans halfelins relevaient tout au plus du troc ou de de la propriété collective, et l'or n'y avait vraiment de la valeur que sous la forme de bijoux. Néanmoins, les nains, eux, appréciaient véritablement l'éclat des pièces d'or et l'on pouvait obtenir bien plus avec une bourse pleine qu'avec des fourrures, aussi chaque clan prenait soin d'entretenir une réserve d'or tirée, la plupart du temps, de pillages qui servait quasi-uniquement au commerce avec les forteresses naines. Ainsi, Kaï, bien que consciente de l'importance cruciale de l'or dans le monde civilisé n'y accordait pas une grande attention et tirait bien plus de satisfaction de sa nouvelle arme que de son tas de pièces jaunes.

De bonne humeur et après avoir fait ses adieux à Boltusin (« Que le Dieux t'accordent leurs faveurs mon ami ! »), elle se dirigea en trottinant au côté de ses compagnons vers la luxueuse auberge où elle abandonna ses dernières pièces sans une hésitation. L'air sentait bon, il était plein d'une agréable chaleur moite qui faisait revenir Kaï aux jours les plus agréables de sa vie lorsqu'elle se baignait encore régulièrement aux sources chaudes de ses montagnes natales sous les rayons de la lune, bercée par les bavardages sans fin de ses amies. Tout était décidément parfait. Aussi elle exulta tout à fait à la proposition du maître des lieux de faire monter dans leurs chambres un bain chaud :
« Oh oui ! »

En arrivant dans sa chambre elle se déchargea immédiatement de son bouclier, de son sac et de son manteau qui lui pesaient désagréablement sur le dos. Elle se dirigea ensuite vers le miroir accroché à l'un des murs et se contemplant avec une moue disgracieuse, elle lança à Tamas, seul témoin de sa coquetterie blessée : « Arf, je suis dégueulasse, vivement le bain. »
Sans attendre plus longtemps, elle déposa son arc et ses flèches sur le lit puis entreprit de retirer ses longues bottes de cuir pleines de poussière.
« Il faut dire que c'est un sacré voyage, et encore, ce n'est que le début, on ne sait toujours pas ce qui nous attend dans la forêt et au-delà... »
Pieds-nus, elle semblait encore plus petite que d'habitude. Elle se penchait ensuite pour détacher les fourreaux des deux épées courtes accrochées à ses cuisses.
« Si tu veux mon avis, on est là pour un moment, je ne crois pas qu'un éclaireur apparemment aussi expérimenté que Nekim nous accompagne gratuitement, nous devrons sans doute trouver de quoi le payer, peut-être que dans un premier temps, il faudra aider à la construction de la voie impériale... »
Elle jeta sans précaution les deux lames encore habillées de leurs fourreaux sur le lit au moment où les serviteurs arrivèrent avec la baignoire, qu'ils remplirent rapidement. Kaï poussa un soupir de joie et entreprit de défaire les lacets de son armure de cuir après avoir retiré la ceinture à laquelle était attachée sa rapière.

« Alors bien sûr, construire une route ce n'est pas vraiment ce que je suis venue chercher non plus mais c'est peut-être un moyen de gagner le salaire de Nekim et de se faire une idée plus claire de la situation dans un premier temps... tu peux m'aider à détacher ce nœud là ? Non plus bas... c'est bon merci... Enfin en définitive, je n'en sais rien, peut-être qu'il voudra bien juste venir avec nous ou peut-être qu'on aura pas besoin de lui... »

La cuirasse fut enlevée par un dernier geste brusque et Kaï en tira un soulagement certain. L'halfeline qui ne portait plus qu'une chemise de lin blanche la retira sans embarras (la nudité au moment du bain n'était pas un tabou chez les halfelins, et ceux-ci pouvaient tout à fait être mixtes sans que personne n'en conçoive une quelconque honte) avant de se glisser doucement dans la baignoire.

« Parfait... »

Après le frottage, le lavage, le lavage des cheveux, les huiles essentielles, le peignage, le tressage, l'habillage, c'est une toute nouvelle halfeline qui retrouva ses compagnons au rez de chaussé, propre et délestée de tout son attirail guerrier à l'exception de sa nouvelle rapière.

Kaï laissa Amalia ouvrir la voie vers la maison de Nekim et la suivit avec une toute nouvelle assurance, convaincue qu'elle se fondait désormais parfaitement dans la masse. Lorsque le jeune elfe ouvrit la porte et une fois l'effet de surprise dissipé, elle lui décocha un clin d'oeil rassurant et lui dit :
« Alors Khandir, as-tu acheté de beaux jouets avec la pièce que je t'ai donné tout à l'heure ? Ne t'en fais pas petit, nous ne venons pas t'ennuyer, on veut simplement discuter avec Nekim, c'est ton père dis ? Est-ce qu'il est là ? »
Ivanoff
Perso : Tamas IV

Re: [RP1] L'arrivée à Baldhiver

Message par Ivanoff »

« Euh hou euh ... attends Kaï, que je me retourne » fit Tamas, gêné, qui n'arrivait décidément pas à se faire à l'absence de pudeur que la halfeline avait parfois avec lui.

« Oui, euh... construire la route ? oui euh ... pourquoi pas » bredouilla t'il en essayant de défaire le noeud de l'armure de cuir, tout en détournant la tête, ce qui n'était pas très pratique.

« Bon ben euh.. je vais attendre en bas, dans le hall. Je prendrai peut-être mon bain plus tard. »

Tamas attendit ses compagnons dans le hall, en tournant en rond.
L'idée d'ouvrir un livre pour patienter ne lui effleura même pas l'esprit.
Il profita d'être seul, pour faire les comptes de sa bourse. Il lui restait quinze pièces d'or, après en avoir donné donné trois à l'aubergiste, deux pour la chambre, et une pour le petit déjeuner.
Après une longue réflexion qui avait légèrement impatienté Liamadel, le nain avait décidé finalement de prendre le petit déjeuner à l'auberge. L'idée de prendre un deuxième petit déjeuner en ville comme l'avait suggéré Amalia ne le dérangeait pas plus que ça.
Il réfléchit également à la stratégie à adopter pour éviter de devoir avancer trop d'or à Nekim, imagina plusieurs arguments bancals comme donner un petit acompte au départ, mais plus que prévu au retour... un pourcentage sur les pierres précieuses... mais finalement, ne trouvant pas d'idée optimale, il abandonna sa réflexion.

***

Lorsque la porte d'entrée de la demeure de Nekim s'ouvrit, le nain sursauta en voyant le jeune elfe avec qui il avait eu maille à partir un peu plus tôt dans l'après-midi.
« Hein ? encore toi ? »

Après l'intervention de Kaï, qui visiblement voulait désamorcer une possible nouvelle mésentente, Tamas ajouta simplement :
« Oui, bon, oublions cette histoire sur la place... dis nous juste où est ton papa ? »
Verrouillé