[RP 1.2] À la recherche de Nekim

[D&D 5] Les aventuriers de Branorthia - dvins (terminée)
DameÉlinor
Perso : Amalia GreyStorm
Points de vie : 100 %

Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par DameÉlinor »

Ca ne sent pas bon du tout !

Amalia réfléchit à toute vitesse, partagée entre deux options : devait-elle venir en aide à Kaï immédiatement, ou devait-elle d'abord éliminer la menace qui venait de frapper la jeune halfeline ...

Tiens bon Kaï, on arrive.
Elle pointe à nouveau son bateau en direction de la créature sylvestre, et incante rapidement : « Brûle ! »
Un éclair rouge vif fuse alors du bateau en direction de sa cible, tout comme ce qui était arrivé au gobelin plus tôt dans la journée.

► Afficher le texte
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par dvins »

Voyant son amie Kaï tomber, Tamas pousse un cri et je jette à son secours en tentant de détruire l'ennemi pour écarter le danger. Malheureusement, sa hache glisse sur l'épaisse écorce de l'arbre maléfique et il ne parvient pas à le tuer.

Shamilia se déplace à pas de loup en direction de l'halfeline pour lui porter secours et en profite pour faire virevolter ses lumières autour de ce même arbuste.

Les coups de Tamas et les illusions de Shamilia permettent à Amalia de lancer un trait de feu mortel sur leur ennemi. Celui-ci prend feu instantanément et tombe au sol, en flammes, dans un grincement déchirant.

L'épineux attaque à nouveau, se concentrant cette fois-ci sur le guerrier mais les lumières de Shamilia l'empêchent d'ajuster correctement son tir et les épines mortelles frôlent le nain sans le toucher.

Kaï, toujours au sol et inconsciente continue de saigner de manière inquiétante et la cape de Shamilia, emportée par le courant, a maintenant disparu dans la grotte.

Battlemap : Round 5 : tout le monde peut jouer
► Afficher le texte
DameÉlinor
Perso : Amalia GreyStorm
Points de vie : 100 %

Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par DameÉlinor »

Au milieu du combat, Amalia oublie la discrétion qu'elle s'efforçait de respecter jusqu'alors, et interpelle Shamilia.
« Peux-tu t'occuper de Kaï ? Je m'occupe de l'arbre enragé avec Tamas. »

La jeune magicienne avance légèrement en direction de l'épineux et s'arrête au milieu du fin cours d'eau. Elle cale alors son bâton contre son épaule droite pour libérer ses deux mains, joint ses deux pouces, doigts écartés et mains à plat en direction de la créature, puis libère alors le flux d'énergie tel qu'elle l'a souvent répété pendant ses études.
Un rideau de flammes jailli subitement du bout de ses doigts, formant en direction de l'épineux une véritable nappe enflammée en l'espace de quelques secondes.

A l'instant où les flammes disparaissent dans la nuit, Amalia indique à Damas que la voie est libre, certaine que le nain va vouloir charger leur adversaire.
« Il est à toi Tamas ! »
► Afficher le texte
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par dvins »

L'épineux tente d'échapper au sort d'Amalia en se cachant dans la forêt mais la puissance de la magicienne est sans égal : il tombe rapidement au sol, carbonisé, la pointe de ses branches brûlant toujours légèrement. Le silence retombe à nouveau sur la forêt, seul le léger clapotis de l'eau qui s'écoule trouble le calme qui règne après cette bataille acharnée.

Battlemap : Round 5 : tout le monde peut jouer sauf Amalia (mais tu peux parler si tu veux !)

[ Restons en mode "combat" en attendant de décider ce que vous faites (donc vous pouvez prendre des actions, mais celles-ci doivent être limitées à 6 secondes environ. ]
Ivanoff
Perso : Tamas IV

Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par Ivanoff »

Voyant les flammes dévastatrices d'Amalia réduire en cendres leur ennemi, Tamas n'a désormais plus qu'une idée en tête : soigner Kaï.

Il s'accroupit à côté d'elle et déchire sa tunique qu'il porte sous sa cottes de mailles, afin d'en faire une boule de tissu.
Il applique la compresse improvisée sur la large plaie de Kaï, afin de stopper l'hémorragie.
« Tiens bon ma petite Kaï, tu es une battante, tu vas t'en sortir. »
En disant ces paroles, le nain tente surtout de se rassurer lui-même...
Il faudrait enlever cette grosse épine
« Shamilia ? »
► Afficher le texte
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par Arnaud »

Quand Shamilia voit Amalia utiliser abondamment le feu au beau milieu de la forêt, la gnome grince des dents et redoute le pire, mais finalement tout se passe sans accroc.
« Tu es drôlement douée, Amalia... » dit elle tout en se précipitant vers Tamas pour aider le nain à soigner Kaï.
« Dis moi ce que je dois faire, Tamas, et je t'aiderais comme je le peux. Il faudra aussi regarder l'état de celui-là. » Elle désigne de la tête l'homme allongé au sol.

« Amalia, as tu un moyen de rattraper ma cape ? Si d'autres créatures ne nous ont pas encore entendus dans la grotte... »
► Afficher le texte
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par dvins »

Après la chute de leur dernier ennemi visible, nos héros encore valides se précipitent aux côtés de Kaï et tentent de panser ses plaies et de stopper sa lente descente vers la mort. Malheureusement, tous leurs efforts sont vains et leur maladresse ne leur permet pas de stopper l'hémorragie de manière efficace.

Kaï continue de saigner abondamment. L'homme, toujours allongé auprès des aventuriers, sur la berge, ne bouge pas.

Battlemap : Round 6 : tout le monde peut jouer

[ Pour info, j'acceptais l'avantage pour le jet de médecine :) ]
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par Arnaud »

« Oh misère ! On s'y prend mal : on n'a fait qu'empirer les choses ! Oh ! Oh... » Shamilia tremble et écarquille les yeux en voyant Kaï devenir livide et se vider de son sang.
« Tamas, je crois qu'on devrait la mettre sur le côté. Parce que là, sur le dos, comme ça, elle a l'air de... de s’étouffer... »
La gnome regarde Tamas en cherchant chez lui un signe d'approbation, mais visiblement le nain n'en sait pas plus qu'elle sur les gestes d'urgence à pratiquer dans ce genre de cas...

[ Vu que Kaï a raté deux fois, le prochain round c'est 1 chance sur 2 de mourir si on ne fait rien, donc je continue à utiliser mon action pour donner l'avantage au jet de médecine de Tamas.
Ivanoff, je te laisse lancer les dés.
Ah, e n'est pas super important mais en terme de placement, je suis sensé être au contact de Kaï depuis le dernier round. ]
Ivanoff
Perso : Tamas IV

Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par Ivanoff »

Tamas en avait déjà vu de près, des sales blessures comme celles-là. Des pansements et des garots, il avait déjà vu faire... mais à vrai dire, il n'avait jamais vraiment pratiqué lui-même, et encore moins dans une situation d'urgence comme celle-ci...
Notre nain paniquait un peu, à vrai dire.

« Euh oui, il faut la mettre sur le côté... c'est ce que j'allais dire... aahh corne bouc, où est ma compresse ? .... putain ça pisse le sang !! »
« Voilà, elle est sur le côté ... Shamilia ? ... je crois qu'il faut retirer cette épine... tiens la compresse, moi je vais la retirer doucement... un, deux, trois ... »
► Afficher le texte
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par dvins »

Malgré leur manque d'expérience en médecine et la pénombre qui les entourent, Shamilia et Tamas parviennent à conjuguer leurs efforts pour sauver Kaï d'une mort certaine. Elle gît alors sur le sol, l'air paisible, sa tunique se levant et se baissant au rythme de sa respiration.

Battlemap :

[ Je vous laisse me dire ce que vous faites dans les minutes qui viennent, on peut sortir du mode combat (pour le moment :evil: ). ]
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par Arnaud »

Encore un peu tremblante, Shamilia se relève et pousse un grand soupir de soulagement. Lequel lui arrache une petite grimace et lui fait mettre d'instinct la main sur son épaule couverte de sang.

La petite magicienne observe sa cape qui s'éloigne lentement dans la caverne. « Bon, réglons ça maintenant... » Elle tend sa baguette et dessine dans l'air une forme humaine : quelques secondes plus tard, la cape revient lentement en volant jusqu'à elle.
Pendant ce temps, Shamilia est déjà en train d'inspecter le corps de l'homme allongé au sol : est il mort ou simplement inconscient ? Son visage ressemble t il à celui du jeune Khandir ?
► Afficher le texte
Ivanoff
Perso : Tamas IV

Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par Ivanoff »

Tamas aussi tremble un peu après cette grosse montée d'adrénaline. Il sue à grosse gouttes.

Ne voulant pas montrer trop d'émotions à ses compagnons, le nain trouve un prétexte pour s'éloigner un peu du groupe afin de souffler un peu, seul.
« Hum... je vais voir de plus près cette euh... cette chose là-bas » annonce t'il aux autres en s'éloignant.

[ Déplacement en case M-5, et inspection des cendres de l'épineux ]
► Afficher le texte
Verrouillé