[RP 1.2] À la recherche de Nekim

[D&D 5] Les aventuriers de Branorthia - dvins (terminée)
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par Arnaud »

Encore un peu tremblante, Shamilia se relève et pousse un grand soupir de soulagement. Lequel lui arrache une petite grimace et lui fait mettre d'instinct la main sur son épaule couverte de sang.

La petite magicienne observe sa cape qui s'éloigne lentement dans la caverne. « Bon, réglons ça maintenant... » Elle tend sa baguette et dessine dans l'air une forme humaine : quelques secondes plus tard, la cape revient lentement en volant jusqu'à elle.
Pendant ce temps, Shamilia est déjà en train d'inspecter le corps de l'homme allongé au sol : est il mort ou simplement inconscient ? Son visage ressemble t il à celui du jeune Khandir ?
► Afficher le texte
Ivanoff
Perso : Tamas IV

Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par Ivanoff »

Tamas aussi tremble un peu après cette grosse montée d'adrénaline. Il sue à grosse gouttes.

Ne voulant pas montrer trop d'émotions à ses compagnons, le nain trouve un prétexte pour s'éloigner un peu du groupe afin de souffler un peu, seul.
« Hum... je vais voir de plus près cette euh... cette chose là-bas » annonce t'il aux autres en s'éloignant.

[ Déplacement en case M-5, et inspection des cendres de l'épineux ]
► Afficher le texte
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par dvins »

Tamas s'éloigne pudiquement du groupe et observe avec attention le tronc encore brûlant de l'épineux. Rien de spécial ne lui saute aux yeux, mais il peut s'assurer que la vie à quitté le végétal.

Shamilia, quant à elle, lance un sort de serviteur invisible et, quelques secondes après, la cape de la gnome apparaît comme par magie à l'entrée de la grotte et se dépose délicatement sur la berge, près de la magicienne.

Encore tremblante, elle s'approche du corps étendu à ses pieds. Elle le retourne délicatement pour observer son visage et, sans surprise, elle voit tout de suite des oreilles pointues d'elfe. L'homme est habillé en tenue de pisteur et tout porte à croire qu'il s'agit de Nekim. Il a les cheveux longs châtain, une barbe de quelques jours, et porte une armure de cuir souple, bardée d'armes et de poches. Le bas de son ventre est transpercé par cinq épines, similaires à celles qui ont touché Kaï et il saigne légèrement, baignant dans son sang.

Lorsque Shamilia le retourne, il tousse en crachant du sang, éclaboussant au passage le visage de la magicienne et dit dans un râle : « Kof kof... Arhhh... Les arbres... Ils vivent... » avant de tousser à nouveau « kof kof kof » et de retomber dans l'inconscience dans les bras de la petite gnome.

Un silence pesant règne dans la nuit, seulement rompu par le clapotis de l'eau qui s'écoule irrémédiablement dans la grotte. L'adrénaline du combat retombe et nos aventuriers commencent à ressentir le froid, accentué par leurs vêtements qui se sont un peu mouillés lorsqu'ils ont traversé l'eau.

Image
Image de l'homme à terre... s'il était valide !

Battlemap :

[ Vous pouvez tous jouer. Je garde la carte pour mieux visualiser vos positions et actions mais nous ne sommes plus en combat. ]
DameÉlinor
Perso : Amalia GreyStorm
Points de vie : 100 %

Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par DameÉlinor »

Ses deux compagnons encore conscients ayant déjà porté assistance à Kaï, Amalia se rapproche de l'entrée de la grotte d'où un serviteur de Shamilia rapporte la cape, puis modifie la lumière émise par son bâton en un rouge un peu plus vif.
Tampis pour la discrétion, essayons d'abord de débusquer un autre arbre mal intentionné en premier ...

Elle scrute les environs tout autour d'eux, dans les limites de sa lumière magique, à la recherche de mouvements suspects.

« Shamilia, tu as besoin d'aide ? Je ne suis pas très doué en médecine et en soins, mais si je peux t'aider ... »
« Ah oui, tu devrais aussi écarter tes trois lumières, je vais m'occuper d'éclairer autour de ce pauvre elfe. »
► Afficher le texte
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par Arnaud »

« Je crois bien qu'il est tiré d'affaire. Il est juste inconscient. »
De peur d'accentuer les saignements, Shamilia n'essaye pas de retirer les épines plantées dans le corps de Nekim, mais elle s'aide d'Amalia pour déplacer et disposer son corps de manière à ce qu'il puisse respirer convenablement.

Shamilia serre les dents en tirant avec Amalia le corps de l'éclaireur, puis inspecte sa propre blessure à l'épaule. Le sang a cessé de couler, mais a maculé sa robe.
D'un geste de baguette en direction de sa blessure, elle nettoie ses vêtements, qui reprennent un aspect plus présentable, puis tourne son attention sur les environs.

« Des arbres qui s'attaquent aux hommes... Je n'ai jamais vu ça... et tout vient visiblement de cette caverne. »
Tournant la tête vers les sentiers, elle s'exclame : « Vous ne trouvez pas étrange que deux sentiers mènent ici ? En général, les sentiers forestiers ne sont emménages que pour relier deux lieux de vie ou de travail, et quant aux sentiers naturels tracés par les animaux, il est rare qu'ils soient aussi dégagés. A moins que cet endroit ne les attire en plus de les transformer ? »

Les lumières dansantes viennent se poster autour du groupe. « Les créatures avaient l'air d'en avoir peur. Si nous devons rester ici pour veiller sur Nekim et Kaï, autant prendre nos précautions. »

Enfin, Shamilia inspecte l'intérieur de la caverne, s'avançant devant son entrée. « Il y a sûrement d'autres dangers là dedans... vu notre état, cela ne serait pas très sûr... »
La gnome caresse Choupette, qui vient de se poser sur son épaule, et se mordille les lèvres. Elle hésite visiblement à envoyer sa chouette en reconnaissance dans la caverne. Le risque lui semble trop grand, aussi s'abstient-elle à moins que ses compagnons n'insistent sur ce sujet.
► Afficher le texte
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par dvins »

Amalia s'approche doucement de l'entrée de la caverne, se risquant à augmenter légèrement l'intensité de son sort de lumière afin d'y voir un peu plus clair dans la grotte. Shamilia la rejoint rapidement, emportée par sa curiosité, bien que beaucoup plus hésitante à s'aventurer dans la grotte.

La première chose qui frappe les deux magiciennes est la structure de l'entrée de la grotte elle-même. Il semble que les pierres ait été arrachées à la terre et soulevées pour former une sorte d'arche, comme si elles avaient été attirées avec un énorme aimant. La grotte n'était probablement pas naturelle. En observant la végétation sur les pierres composant cette arche et aux alentours, il semble que la nature n'a pas repris ses droits et que cette grotte est très récente, quelques semaines tout au plus.

À l'entrée de la grotte, on peut apercevoir une pente à environ 40 degrés, sur laquelle s'écoule l'eau, d'une longueur d'environ 15 mètres. L'eau continue ensuite à couler dans une sorte de canal plat. Une faible lueur bleutée est visible un peu plus loin dans la grotte, mais il est impossible de déterminer sa source depuis la position où nos aventuriers se trouvent.

La pente semble très glissante, un peu à la manière des cailloux au fond d'une rivière, mais nos aventuriers estiment pouvoir descendre et remonter sans trop de problèmes s'ils s'encordent. Cela demandera tout de même un effort physique non négligeable, surtout pour les plus faibles du groupe.

[ J'ai mis à jour la battlemap avec une vue de la caverne un peu en dessous de la scène actuelle (Q21). ]

Battlemap :
Ivanoff
Perso : Tamas IV

Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par Ivanoff »

Après quelques minutes passées à l'écart pour reprendre ses esprits et se rafraîchir les idées, Tamas revient vers ses compagnons :
« Bon, je vois que Nekim est vivant, c'est une bonne chose. Espérons qu'il se retape lui aussi. Je suis d'accord, il faut se reposer maintenant. »

Le nain va jeter un oeil sur l'ouverture de la grotte, puis il revient, pensif.
« Hmm, c'est dangereux de rester comme ça devant l'entrée de la grotte... il doit y avoir du passage, tu as raison Shamilia. » dit Tamas en fixant les deux chemins menant à l'entrée de la grotte, comme s'il s'attendait à voir arriver quelqu'un d'un moment à l'autre.

« Alors on peut essayer de descendre et trouver une cache dans la grotte, pour y passer le reste de la nuit... ça va être compliqué d'y faire descendre les blessés, surtout Nekim, mais je peux y arriver. J'ai ce qu'il faut en matériel. » dit le nain en tapotant son sac à dos, ce qui fit un bruit métallique.

« Sinon, on reste là, mais pas devant l'entrée de la grotte, on trouve un autre endroit. »

« Bon, restez-là, je vais regarder si je trouve un endroit un peu plus propice. »

[ Tamas part faire le tour de la grotte, en marchant lentement, en essayant d'être le plus discret possible pour éviter les racines et autres branches mortes :green:
Il part en T-7, puis V-1, puis S-5, et revient vers l'entrée faire son rapport. ]

► Afficher le texte
► Afficher le texte
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par dvins »

Tamas fait le tour de la grotte le plus discrètement possible, tentant de trouver un endroit qui serait parfait pour un repos bien mérité. Les environs ressemblent beaucoup à ce que nos aventuriers ont traversé jusqu'à présent : une dense forêt d'arbres, des passages difficiles avec des sentiers peu marqués, une ambiance pesante, et peu de bruits d'animaux.

De nombreux endroits, devant et derrière l'entrée de la grotte, semblent propices à un repos. Aucun ne donne un abri complet mais il suffirait à nos aventurier de s'enfoncer de quelques mètres dans la forêt pour bénéficier de la protection des arbres qui les rendraient plus difficiles à détecter et les protègeraient d'éventuelles attaques, si ces attaques ne viennent pas des arbres eux-mêmes...

Pendant ce temps là, Amalia continue de scruter le fond de la grotte avec insistance pour tenter d'y voir quelque chose tandis que Shamilia, qui est proche de Nekim, l'entend tousser à nouveau : « kof kof kof... ». Elle s'approche de lui, un peu perdue, ne sachant que faire et remarque qu'il tente d'ouvrir l'une des nombreuses poches de son armure, mais sans succès, il retombe dans les pommes.

La petite gnome, ouvre la poche que le pisteur tentait d'accéder et y trouve 4 petites fioles en céramique, de forme cylindrique avec un diamètre d'environ deux centimètres et une longueur de 5 centimètres. Elles sont fermées par des bouchons de liège scellés avec de la cire et en les secouant, la magicienne comprend que ces fioles contiennent un liquide.

Battlemap :
Message à destination de MD : [ Message secret ]
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par Arnaud »

Shamilia débouche l'une des fiole et en respire l'odeur.

[ ► arcanes sur la potion : 1d20(7) +5 => 12
Si elle est convaincue qu'il s'agit d'un élixir de guérison, elle s'applique à en faire boire un peu à Nekim en lui tenant délicatement la nuque.
Si elle n'a vraiment aucune idée de ce que c'est, mais pense tout de même que ce n'est pas du poison, elle y trempe ses lèvres et essaie de voir si elle ressent quelque chose de particulier. ]
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par dvins »

Shamilia débouche la fiole et voit un liquide rouge, légèrement ductile à l'intérieur. Elle pense qu'il s'agit d'une potion de soin mais n'en est pas complètement sûre. Elle agite alors la fiole et voit le liquide bouillonner légèrement, confirmant ainsi ses suspicions. Par sécurité, elle trempe délicatement le bout de ses lèvres dans la potion et sent une sensation agréable envahir sa bouche.

Elle hésite quelques secondes puis s'approche de Nekim, lui tient délicatement la nuque, puis verse doucement le contenu de la fiole dans la bouche. Après quelques secondes, Nekim ouvre lentement les yeux : « kof kof kof ». Il essaye de se relever mais la douleur provoquée par les épines plantées dans son ventre le maintiennent à terre. Toutefois, il ne perd pas conscience et porte son regard voilé par la douleur sur la petite gnome : « Qu.. Qui êtes-vous ? Soyez prudente, les arbres attaquent, nous ne sommes en sécurité. »

Il semble agité et nerveux, comme un animal traqué qui se retrouverait coincé.
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par Arnaud »

« Calmez vous, Nekim. Nous savons tout cela. Les arbres ne nous attaqueront plus. Nous avons détruit la créature qui les animait. » Enfin, peut être bien...
Shamilia essaye de se montrer rassurante et souriante. Elle désigne les potions restantes : « Vous en voulez une autre ? »
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par dvins »

L'elfe semble se calmer un peu devant les paroles de Shamilia. Il regarde autour de lui et, lorsqu'il voit son corps transpercé par les épines, ses yeux montrent une lueur de terreur. Il soupire : « Je dois retirer ces épines si je veux pouvoir me déplacer... ». Il se redresse légèrement et les aventuriers l'aident à s'adosser à un arbre. Il les guide alors pour l'aider à le soigner : « Attrapez donc le baume là » dit-il en désignant l'une de ses poches. Shamilia trouve alors un petit pot en terre contenant une sorte de pâte visqueuse. Sous ses ordres, elle l'aide à l'appliquer autour de sa blessure alors qu'il précise « Il s'agit d'un onguent anesthésiant ».

« Vous devez maintenant retirer ces branches de mon ventre. Je risque de tourner de l'oeil mais sans cela ma blessure risque de s'infecter. » Il attrape sa ceinture de cuir et, avant de la mordre à pleine dents, il ajoute : « Lorsque vous les aurez retirées, je vous en prie, pansez la plaie avec ceci ». Il sortit un tissu blanc de l'une de ses poches, qui pouvait facilement être utilisé comme une compresse.

Après qu'il ait pris une grande inspiration, les aventuriers s'exécutent et il pousse un cri de douleur, étouffé par la ceinture qu'il a dans la bouche. Tous pensaient qu'il allait tourner de l'oeil mais il résiste à l'inconscience et, bien que de grosses gouttes de sueur perlent à son front, il soupire un faible « merci... ». Nos héros pansent sa plaie comme ils le peuvent et Nekim semble être satisfait. À défaut de courir comme un lièvre, il semble que les aventurier lui ont au moins sauvé la vie !

« Qui est cette personne ? Une de vos amies ? Je suis désolé de ce qui lui est arrivé... » dit-il avec un regard triste en observant Kaï. Lorsque Tamas le corrige en lui disant qu'elle est seulement inconsciente, il semble étonné : « Oh ! Pardonnez-moi ! J'ai une autre potion de soin qui pourra la soulager ! » Il tâte alors sa poche et ne trouve plus les potions, que Shamilia a sorti plus tôt. Lorsqu'il les aperçoit dans les mains de cette dernière, il indique l'une des fioles et tend la main, comme pour récupérer les autres.

« Je dois me reposer un peu avant de reprendre la route... Je suis Nekim. Quels sont vos noms ? Qu'est-ce qui vous amène dans la région ? Je ne me souviens pas vous avoir vu et pourtant je connais tout le monde à Baldhiver... Êtes-vous des aventuriers ? Si tel est le cas, que faites-vous ici ? Vous êtes-vous perdu ? Nous ne sommes pas dans la direction du portail... »

Il dirige son regard vers la caverne : « Avez-vous exploré cette grotte ? » dit-il avec une pointe de terreur dans la voix.
Verrouillé