[RP 1.2] À la recherche de Nekim

[D&D 5] Les aventuriers de Branorthia - dvins (terminée)
Arnaud
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Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par Arnaud »

Si les gobelins patrouillent par ici, ne serons nous pas coincés en bas ?
Shamilia hésite à demander quelque chose à Nekim, puis y renonce finalement. La curiosité que ressent la magicienne l'emporte finalement sur ses inquiétudes.
Elle s'encorde et laisse Nekim vérifier qu'elle est bien assurée. « Amalia et moi devrions sans doute nous placer entre les costauds. » dit elle en souriant à l'attention de Kaï et Tamas. « C'est plus prudent je crois. »

Shamilia demande à Choupette d'aller faire un tour rapide pour voir ce qui se cache plus bas, hors de vue.
Choupette quitte l'épaule de la magicienne et s'envole dans la caverne, avec comme instruction très claire de ne prendre aucun risque. C'est que Shamilia se souvient de l'histoire d'un mage qui avait perdu sa chouette en l'envoyant en éclaireur dans une caverne... où de méchantes créatures cachées sur un promontoire avaient fait chuter sur l'animal de lourdes pierres...

« Il est préférable d'avoir une petite idée de ce qui nous attend avant de descendre... attendez une seconde... »
Shamilia s'assoie et prend les sens de son familier.
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dvins
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Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par dvins »

La petite chouette s'élance dans la grotte et bat de ses petites ailes pour avancer en suivant le canal. Ce canal fait environ 3 mètres de large et 3 mètres de haut et il semble plat, avec environ 50 centimètres de profondeur. Après seulement quelques mètres, elle déboule dans une salle complètement circulaire avec un piédestal au centre de la pièce. Les murs, bien que faits de pierre et de terre semblent plutôt lisses, comme si la matière avait été poussée vers l'extérieur et compressée afin de laisser place à cet endroit. Le plafond, de hauteur inégale, se trouve à environ 4 mètres de haut.

Image
Sur le piédestal, fait de roches brutes, se trouve un orbe luisant, qui est en suspension dans les airs et tournoie légèrement sur lui même. L'eau est attirée par cet objet et monte de manière inexplicable en l'air, sous forme de petits filets, avant de disparaître, comme aspirés par le joyaux.

Le piédestal mesure environ 3m x 3m et a une hauteur de 1m au dessus de la surface de l'eau (donc environ 1m50 au dessus du sol).

La scène se déroule dans un silence absolu, rompu seulement par le bouillonnement de l'eau qui dévale la pente, au début du canal.

En regardant de plus près, les murs sont couverts de runes dans un langage qui est inconnu à Shamilia, qui luisent d'une couleur bleutée avec une intensité variable selon les caractères et changeante au fil du temps. L'orbe émet aussi une lueur bleutée, un peu plus intense.

Battlemap : Vous pouvez toujours agir librement, nous ne sommes pas en situation de combat
Arnaud
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Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par Arnaud »

Shamilia rappelle Choupette à ses côtés et prend le temps de décrire tout ce qu'elle a vu à ses compagnons et à Nekim.
« C'est évidemment magique... Ce serait sans doute risqué de vouloir saisir cet objet sans précautions... Je propose de laisser faire mon ami invisible plutôt que de nous en charger nous même... au moins dans un premier temps... »

Voyant que Nekim fronce les sourcils d'incompréhension, Shamilia précise : « Je peux invoquer un serviteur invisible, qui se chargera de prendre l'orbe. Cela me semble plus prudent, au moins pour ce qui est de le retirer du piédestal.
Ensuite, si tout se passe bien, et avec votre permission à tous, j'essaierai de comprendre comment fonctionne l'orbe. Mais je pense qu'il n'y aura plus de danger à le saisir si aucun piège ne s'est déclenché au moment de le changer de place. »
Enfin... je pense... et j'espère aussi... mais on verra bien, et qui ne tente rien...
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DameÉlinor
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Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par DameÉlinor »

Amalia écoute attentivement la description de son amie gnome, assez fournie, grâce aux yeux de sa chouette.

« Je ne suis pas si certaine qu'il faille enlever cet orbe avant de l'étudier ... Il y a un risque de le détériorer ou de modifier son fonctionnement. »
Elle marque une pause, puis reprend d'expliquer son avis.
« Nous devrions aller étudier ceci en bas, avec effectivement ton serviteur magique devant nous. Une fois en bas, je m'occuperais d'identifier le phénomène et l'objet en son centre. S'il y a bien une chose que j'ai retenue lors de ma formation, c'est bien le rituel d'identification. Rien n'est plus utile à un mage que de pouvoir comprendre la magie qui l'entoure ! »

Devant l'air peu rassuré de Shamilia, la jeune magicienne rajoute quelques détails : « Bien entendu, ton serviteur touchera ou déplacera l'orbe avant moi à chaque fois, pas question de prendre trop de risques non plus. »
Ivanoff
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Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par Ivanoff »

Pendant que les magiciennes débattent sur la meilleure solution qui leur permettra d'étudier l'orbe magique, Tamas lui discute avec Kaï de la meilleure façon de faire la cordée avant d'amorcer la descente.

Dans leurs montagnes bleues natales, les tribus halfelines et les troupes naines ont l'habitude de pratique la cordée, notamment pour progresser lors de la traversée du glacier du Pic "Deux Dents". Lorsque qu'il est enneigé, c'est beaucoup plus prudent pour éviter de tomber dans une de ses nombreuses crevasses.

Ils en arrivent à la conclusion que Kaï, en bonne éclaireuse, passera en tête. Tamas se tiendra en queue de cordée, car il faut qu'un de fort et de stable comme lui pour retenir la cordée en cas de chute de l'un d'entre eux. Les magiciennes passeront après Kaï, et Nekim ensuite.

Une fois que tout le monde est bien attaché, et alors que les magiciennes sont toujours en train de s'organiser entre elles pour l'orbe, Tamas, en queue de cordée, dit sur un ton légèrement impatient : « Bon, c'est parti ou bien ? »

[ Tamas est pour l'identification et le serviteur invisible, il trouve que c'est une bonne idée, même s'il évite de trop se mêler des "affaires magiques". ;) ]
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dvins
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Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par dvins »

Shamilia sort son grimoire et se lance dans un rituel de serviteur invisible. Après de longues minutes d'incantations et de mouvements, elle se relève, le sourire aux lèvres. Ne pouvant pas contrôler son serviteur à une telle distance, il est entendu que les héros descendront dans la cascade. Pendant le rituel, Kaï, Tamas, et Nekim attachent solidement deux cordes l'une à l'autre et nouent une extrémité à un arbre [ O1 ] tandis que le reste de la corde est envoyé dans la petite cascade. Tamas vérifie que chacun est bien attaché et Kaï se lance la première.

La descente, grâce aux recommendations et à l'aide du guerrier et des rôdeurs, se fait sans aucun problèmes. Les pierres sont glissantes mais la corde à été nouée à des endroits stratégiques pour permettre des prises faciles. La petite troupe arrive en bas et pose les pieds dans le canal. Le serviteur invisible est envoyé en avant et nos héros gardent leurs distances tant que possible.

Arrivés près de l'objet, Amalia se lance dans une étude approfondie de l'orbe avec l'aide de Shamilia. Elle discutent et échangent leurs points de vue sur les propriétés et la dangerosité de cet puissance magique pendant que Kaï et Tamas tournent comme des lions en cage, à l'affût de tout danger.

Finalement, après une étude approfondie mais sans toucher ni s'approcher trop près de l'orbe, nos magiciennes sont prêtes à tirer leurs conclusions.

Elle supposent que l'eau absorbée par l'objet est probablement emportée dans une autre dimension ou un endroit lointain. L'objet lui même ne semble pas se modifier ou émettre une magie plus ou moins forte donc il est probable qu'il s'agisse d'un simple connecteur permettant le passage de la matière de ce lieu à un autre. Il est toutefois difficile de détecter la destination.

Les runes sur les murs, bien qu'écrites dans un langage qui leur est inconnu ont probablement un lien avec l'objet et sont probablement chargées de magie, fournissant ainsi à l'orbe l'énergie nécessaire à son fonctionnement.

Il ne semble pas dangereux de pénétrer dans la pièce car seule l'eau semble être attirée et l'eau présente dans le corps de la chouette n'a pas été touchée, il y a donc fort à parier qu'il en sera de même pour les humanoïdes.

Les runes et l'orbe semblent placées de manière extrêmement précise et il semble probable que bouger l'orbe brisera le fragile équilibre qui permet à ce système de fonctionner.

En regardant de plus près nos héros observent le fonctionnement des runes et plus particulièrement leur changement d'intensité lumineuse. Par moments, une des runes se met à briller de manière intense et peu de temps après, elle se colore d'un mauve foncé, perd sa forme originale et glisse le long du mur jusqu'à tomber dans l'eau. Si les magiciennes devaient faire une supposition, la rune a donné tout son potentiel magique et se désagrège par la suite. Il s'agit aussi peut-être de la substance qui donne des propriétés étranges à l'eau et anime les arbres. Les magiciennes sentent une magie néfaste derrière ces runes périmées, qu'elles ne ressentent pas ailleurs dans la pièce.

Nekim semble perplexe et attend les conclusions des magiciennes. Au bout d'un moment il s'avance d'un pas et dit : « Pensez-vous que nous devrions ramener cet objet au seigneur de Baldhiver ? Je suis un peu dépassé par ceci et pourtant j'ai vu bien des choses dans ma vie... »

Battlemap :
Arnaud
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Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par Arnaud »

« Je suis d'avis de remonter, et de laisser mon compagnon invisible se charger de prendre l'orbe. »
Shamilia observe les résidus des runes à l'aura "néfaste" et ajoute : « Mais faisons cela le plus loin possible : nous ne savons toujours pas ce qui se passera alors. »

A Amalia : « Le processus qui a lieu ici conduit aux phénomènes anormaux que nous avons pu constater dans la forêt. Peu importe quel est son but réel, ses conséquences sont trop néfastes pour les habitants de la forêt pour que nous puissions nous permettre de le laisser se poursuivre. Nous devons y mettre fin. »

[ Shamilia propose donc de mettre son plan initial en application :
le groupe remonte à la corde, et quand elle est à distance maximale, elle demande à son serviteur de prendre l'orbe puis de le remonter.
Ah, comme Shamilia est très prudente avec son familier, elle renvoie Choupette dans sa poche inter dimensionnelle avant de mettre ce plan en marche. ]
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dvins
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Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par dvins »

Le groupe recule le plus possible dans le couloir et se prépare à toute éventualité tandis que Shamilia utilise son serviteur pour récupérer l'orbe. Chacun retient son souffle lorsque l'orbe commence à bouger légèrement quand le serviteur invisible la saisit. Pendant quelques secondes, le silence est total, puis les filets d'eau qui montent le long du piédestal chancellent et retombent finalement dans la marre d'eau qui est au fond de salle. L'orbe s'éclaire d'une lumière bleutée forte alors que les runes sur les murs commencent à se décomposer très rapidement. La lumière de l'orbe s'intensifie de plus en plus, de manière inquiétante, comme si elle allait exploser.

Le groupe, pris de panique et s'apprêtant à remonter la pente, remarque que l'eau ne coule plus, comme si l'attraction avait cessé et que celle ci avait repris son cours naturel. La remontée se fait alors sans problème, grâce à la corde et à l'entraide de chacun. Finalement, au bout de quelques secondes, toutes les runes ont disparu, et l'orbe cesse alors de briller. L'objet sphérique devient alors plus terne et seules certaines volutes de couleur oscillent à l'intérieur (comme des billes !). Les murs de la caverne commencent à trembler et Shamilia rappelle son serviteur invisible au plus vite afin que celui fasse sortir l'orbe avant que la caverne ne s'écroule. L'orbe est sauvée juste à temps, avant que les murs ne s'effondrent petit à petit, créant un cratère étrange à l'endroit où se trouvait la salle avant, comme si quelqu'un avait creusé une mine mais n'avait pas étayé les murs et que celle-ci s'était effondrée.

Nos aventuriers, haletants, se regardent en silence pendant quelques secondes alors que l'orbe gît au sol près d'eux. Nekim, pensif, rompt le silence : « Ces runes ressemblent quand même beaucoup aux symboles qu'on trouve près du portail... Je me demande bien s'il y a un lien... »

Puis il reprend ses esprit et son regard change complètement : le rôdeur qui sommeille en lui reprend le dessus : « Bon allez avançons vite. Avec le boucan et la lumière que nous avons fait, toutes sortes de créatures risquent d'arriver rapidement. Nous allons prendre des chemins détournés pour rejoindre la scierie. »
Il emballe l'orbe dans sa cape, qu'il attache au bout d'un bâton pour la tenir à distance et s'enfonce dans la forêt, ouvrant la route pour le groupe.

Après de longues minutes de marche forcée dans des bois très denses, interrompue par les pauses que l'elfe faisait pour repérer son chemin et les bruits des tribus gobelines dans leur dos, Nekim semble se détendre. « Je pense que nous sommes hors de danger. Je ne détecte aucune créature qui nous suivrait et en continuant tout droit, nous allons bientôt rejoindre la rivière. » Le groupe marche encore quelques minutes quand se fait entendre un clapotis agréable : la rivière coule à nouveau dans son lit ! Le groupe la suit alors pour se diriger vers la scierie.

« Merci pour votre aide, étrangers. Vous m'avez sauvé la vie et je vous suis plus que redevable. Lorsque nous arriverons au camp de bûcherons, nous pourrons rejoindre Baldhiver par voie fluviale afin de ramener cet objet au seigneur d'Armond. Vous pourrez alors profiter du confort de notre cité pendant quelques jours, puis, comme promis, je vous conduirais au portail. Je dois m'y rendre pour y amener certains homme dans 2 semaines et je serais ravi de vous faire profiter du voyage. »

Au loin, on aperçoit l'orée du bois et le campement de la scierie.

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DameÉlinor
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Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par DameÉlinor »

Sur le chemin du retour, tout se bouscule dans la tête d'Amalia.Les dernières quarante-huit heures avaient apportées une quantité énorme d'informations et tout encore restait à découvrir.

« Le timing me va Nekim, nous t'attendrons à Baldhiver avant de rejoindre le portail. Vu ce qui se trame dans la forêt, prendre deux semaines pour avoir un excellent guide, ça me semble raisonnable .. » répond elle à l'elfe, une fois que celui la eu exposé ses projets.
Les yeux pleins d'envie, la magicienne enchaine : « Ca devrait me laisser pas mal de temps pour me plonger dans les bibliothèques de la ville, qui regorgent souvent d'informations fascinantes ! »
« Quoi que j'aimerais également pouvoir étudier l'orbe de plus près et dans un environnement plus propice à la réflexion que la grotte ... Hum ... je ne vais vraiment pas avoir le temps de m'ennuyer pendant les jours à venir. J'espère juste que messire d'Armond me laissera accéder à l'orbe une fois que vous lui aurez remise. »
Ivanoff
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Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par Ivanoff »

« Ce n'est rien Nekim, nous avons juste fait notre devoir en vous sauvant.
Mais comme dit mon amie Amalia, cet orbe reste mystérieux pour vous comme pour nous. Il est potentiellement dangereux, et pourrait être l'objet de convoitises. Nous pensons qu'il vaudrait mieux que vous restiez sous notre escorte jusqu'à ce qu'il soit en lieu sûr. Nous pourrions venir avec vous pour le ramener jusqu'au seigneur d'Armond, et par la même occasion nous présenter à ce seigneur. »


Tamas a hâte de voir la réaction des bûcherons lorsqu'il verront que la rivière a repris son lit et que les aventuriers ont ramené Nekim en vie.
Ah ah ... ça vaut bien une petite fête, j'espère qu'ils auront de la bière et un bon repas chaud à nous proposer, car ça caille la nuit dans cette fôret ! se dit Tamas en ressentant l'humidité imprégnant ses vêtements.

[ Tamas posera également la question à Nekim s'il peut leur indiquer une bonne auberge à Baldhiver, qui serait moins chère que "La Chausse d'Or", mais quand même relativement confortable (pas poisseuse quoi ^^), et si besoin, faire marcher ses relations pour leur trouver des chambres libres, vu la pénurie actuelle. ]
Arnaud
Perso : Shamilia
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Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par Arnaud »

Shamilia acquiesce aux demandes de ses compagnons : en particulier celle d'Amalia concernant l'étude de l'orbe, et celles de Tamas concernant la rencontre avec le seigneur d'Armond et l'adresse d'une auberge qui soit plus dans leurs moyens que la Chausse d'or. C'est bien dommage d'ailleurs... j'aurais bien voulu voir si je pouvais retrouver ce livre mystérieux dans leur bibliothèque...

Les événements qui se sont produits avec les gobelins puis les arbres transformés en monstres laissent Shamilia pensive. « Mon instructrice... enfin... elle me disait souvent que l'usage de la force menait trop souvent à la destruction inutile... mais je me demande.... il y a des situations où la force semble nécessaire... Peut être que je ne suis pas sensée être tout à fait... "elle"... » Se rendant compte qu'elle pense à haute voix et que ses propos doivent paraître bien singuliers à ses compagnons, la magicienne change rapidement de sujet en s'adressant à Nekim :
« Dites nous, Nekim, quel sont ces hommes que vous devez conduire au portail dans deux semaines ? Connaissez vous leurs intentions ?
Et... j'attendais aussi de vous rencontrer pour vous demander ce qui s'était passé avec les soldats de l'empire que vous avez accompagné au portail. N'est ce pas après cette expédition que les troubles ont vraiment commencé dans la région ? »
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dvins
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Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par dvins »

Devant la curiosité d'Amalia vis-à-vis de l'orbe et la détresse dans sa voix lorsqu'elle imagine la perdre de vue, Nekim esquisse un sourire et répond : « Je suis sûr que le seigneur d'Armond vous laissera l'accès à cet objet tant qu'il le pourra. Par contre tout ce qui touche au portail de près ou de loin doit être présenté aux représentants du royaume et je doute qu'ils laissent l'orbe ici. Si je devais faire une supposition, je dirais qu'il sera envoyé à la capitale sous peu... Je pourrais demander au seigneur d'Armond de tenter de négocier votre départ avec l'orbe à la capitale mais pour être honnête, je doute que mon influence s'étende jusque là. »

Il se tourna alors vers le nain : « Vous dites avoir "juste" fait votre devoir, maître nain, mais vous avez fait bien plus. Non contents de m'avoir sauvé la vie alors que la plupart des "aventuriers" aurait rebroussé chemin, vous m'avez aidé à rétablir l'ordre dans la forêt. Sans vous, votre courage, et votre magie, je serais encore étendu sur cette rive, mourant. »

« Ne vous inquiétez pas de votre séjour en ville. Je vous trouverai un logement dans une auberge correcte, c'est la moindre des choses. J'ai quelques amis que je pourrais contacter pour cela. Vous serez aussi récompensés financièrement, je suis payé pour protéger la forêt et ses environs et vous méritez une part de mon cachet pour cette expédition ! »

La gnome lui demande alors plus d'informations par rapport à la prochaine expédition et aux précédentes. Il répond : « L'expédition à laquelle je vous propose de prendre part est commanditée par l'un des temples du royaume. Je ne connais pas encore les détails ni l'identité des personnes qui seront présentes mais j'ai été engagé par le responsable protocolaire de la cité de Baldhiver pour les conduire au portail. Je pense qu'ils veulent s'assurer que leur dieu est parmi les premiers représentés dans le nouveau monde... J'espère en apprendre plus en retournant en ville mais il semble que leur clergé soit puissant. »

Son visage s'assombrit : « Concernant les soldat... Je ne saurais dire s'ils sont responsables mais il est vrai que les problèmes dans la forêt ont commencé peu après... De toute manière, je trouve que le royaume n'agit pas de la bonne manière. Envoyer une troupe de soldats armés jusqu'aux dents ne peut pas envoyer un bon signal diplomatique à ceux qui se trouvent de l'autre côté. Enfin c'est mon avis. Pour ma part je n'ai jamais passé le portail et je ne le passerai jamais ! J'aime trop cette région, ses forêts, ses lacs, son climat. Même si la vie ici est rude, je m'y sens chez moi. Les soldats du royaume, eux, ne se soucient pas des plantes, de la nature, des gens... Tout comme l'empereur, ils sont assoiffés de richesse et de pouvoir... »

Il s'interrompt et rougit un peu... Se rendant compte qu'il s'était laissé emporter et qu'il avait déballé son sac devant des étrangers, il changea rapidement de sujet : « Mais ne vous tracassez pas avec tout ceci ! Nous allons finir la nuit en profitant de l'hospitalité des bûcherons et nous prendrons le bateau pour Baldhiver au petit matin ! »

Nos héros arrivent rapidement au campement des bûcherons où ils sont chaleureusement accueillis. Nekim semble être très apprécié par les hommes et notre groupe passe quelques heures à partager la pitance des travailleurs, à boire leur bière, à écouter leurs chansons et à se réchauffer autour de leur feu. On les installe dans une tente pour la nuit et on leur donne des vêtements secs. La tente est chauffée par un brasero et les couches, bien que très simples, sont confortables. Nos aventuriers s'endorment sans demander leur reste, la tête plein de rêves, d'émerveillement, et de peur, suite à tout ce qu'ils avaient vécu aujourd'hui.

Au petit matin, ils sont tirés de leur sommeil par Nekim. Après un rapide petit déjeuner en compagnie des bûcherons, ils se dirigent vers la barge qu'ils avaient aperçu la veille, en cale sèche. Elle trônait maintenant fièrement sur la rivière, chargée de nombreux rondins de bois. Ils montèrent dedans avec Nekim et leur trajet vers Baldhiver commença. Un homme, du nom de Mordac pilotait la barge à l'aide d'un long bâton qu'il utilisait pour accompagner le mouvement du courant et changer de direction. Au cours de ce voyage, nos aventuriers traversent un marais à l'odeur un peu repoussante et comprennent mieux pourquoi la route ne longe pas la rivière.

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Verrouillé