[RP 1.2] À la recherche de Nekim

[D&D 5] Les aventuriers de Branorthia - dvins (terminée)
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par Arnaud »

« Calmez vous, Nekim. Nous savons tout cela. Les arbres ne nous attaqueront plus. Nous avons détruit la créature qui les animait. » Enfin, peut être bien...
Shamilia essaye de se montrer rassurante et souriante. Elle désigne les potions restantes : « Vous en voulez une autre ? »
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par dvins »

L'elfe semble se calmer un peu devant les paroles de Shamilia. Il regarde autour de lui et, lorsqu'il voit son corps transpercé par les épines, ses yeux montrent une lueur de terreur. Il soupire : « Je dois retirer ces épines si je veux pouvoir me déplacer... ». Il se redresse légèrement et les aventuriers l'aident à s'adosser à un arbre. Il les guide alors pour l'aider à le soigner : « Attrapez donc le baume là » dit-il en désignant l'une de ses poches. Shamilia trouve alors un petit pot en terre contenant une sorte de pâte visqueuse. Sous ses ordres, elle l'aide à l'appliquer autour de sa blessure alors qu'il précise « Il s'agit d'un onguent anesthésiant ».

« Vous devez maintenant retirer ces branches de mon ventre. Je risque de tourner de l'oeil mais sans cela ma blessure risque de s'infecter. » Il attrape sa ceinture de cuir et, avant de la mordre à pleine dents, il ajoute : « Lorsque vous les aurez retirées, je vous en prie, pansez la plaie avec ceci ». Il sortit un tissu blanc de l'une de ses poches, qui pouvait facilement être utilisé comme une compresse.

Après qu'il ait pris une grande inspiration, les aventuriers s'exécutent et il pousse un cri de douleur, étouffé par la ceinture qu'il a dans la bouche. Tous pensaient qu'il allait tourner de l'oeil mais il résiste à l'inconscience et, bien que de grosses gouttes de sueur perlent à son front, il soupire un faible « merci... ». Nos héros pansent sa plaie comme ils le peuvent et Nekim semble être satisfait. À défaut de courir comme un lièvre, il semble que les aventurier lui ont au moins sauvé la vie !

« Qui est cette personne ? Une de vos amies ? Je suis désolé de ce qui lui est arrivé... » dit-il avec un regard triste en observant Kaï. Lorsque Tamas le corrige en lui disant qu'elle est seulement inconsciente, il semble étonné : « Oh ! Pardonnez-moi ! J'ai une autre potion de soin qui pourra la soulager ! » Il tâte alors sa poche et ne trouve plus les potions, que Shamilia a sorti plus tôt. Lorsqu'il les aperçoit dans les mains de cette dernière, il indique l'une des fioles et tend la main, comme pour récupérer les autres.

« Je dois me reposer un peu avant de reprendre la route... Je suis Nekim. Quels sont vos noms ? Qu'est-ce qui vous amène dans la région ? Je ne me souviens pas vous avoir vu et pourtant je connais tout le monde à Baldhiver... Êtes-vous des aventuriers ? Si tel est le cas, que faites-vous ici ? Vous êtes-vous perdu ? Nous ne sommes pas dans la direction du portail... »

Il dirige son regard vers la caverne : « Avez-vous exploré cette grotte ? » dit-il avec une pointe de terreur dans la voix.
Ivanoff
Perso : Tamas IV

Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par Ivanoff »

« Je me nomme Tamas IV, fils de Tamas III et Modriana, et ... bon ! pas le temps pour les longues présentations, il faut s'occuper de soigner Kaï, sa blessure va s'infecter, et elle est fiévreuse.
C'est cette potion là ? Je m'en occupe. »


Tamas prend la potion désignée par Nekim, se penche sur l'halfeline, et lui donne précautionneusement la potion.
« Bois ça ma petite Kaï, tu vas aller mieux. » lui chuchote t'il, comme pour ne pas la réveiller trop brusquement.

[ J'essaierai de reposter dans l'aprem ou le soir, mais si je ne peux pas, sachez que Tamas est volontaire pour explorer la grotte ! Sauf bien sûr si tout le monde trouve ça nul comme idée :D et/ou que Nekim les disuade. ]
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par dvins »

Tamas s'empare de la potion et la verse aussi délicatement que possible dans la bouche de Kaï. Celle-ci ouvre les yeux doucement et esquisse un sourire en voyant la mine familière du guerrier nain, avant que celui-ci ne se distorde à cause de la douleur. Elle se relève toutefois en s'appuyant sur son ami et les soins qui lui ont été apportés additionnés à la potion semblent l'avoir requinquée.

[ Kaï regagne 2d4+2 PVs, Baron je te laisse lancer le dé :) ]
Ivanoff
Perso : Tamas IV

Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par Ivanoff »

« Non, pas encore, et vous Nekim, vous y êtes déjà entré dans cette caverne ? »

« A vrai dire, si on est là, avec vous, c'est parce que justement nous vous cherchions. Nous sommes effectivement des aventuriers à la recherche du portail... on est passé à la scierie et on a remonté votre piste, en pensant que vous étiez en danger...
et nous avons vu juste je crois mmmm ? Il ne fait pas bon de traîner dans cette forêt avec toutes ces ... euh... choses bizarres ? »
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par dvins »

« Je ne suis pas encore allé dans la grotte. J'allais y pénétrer lorsque j'ai été attaqué... »

« Vous me cherchiez ? Je suppose que vous êtes à la recherche d'un guide pour rejoindre le portail ? » Il soupire légèrement et ajoute : « Je n'accompagne plus de groupes, trop peu sont revenus et je suis un peu terrifié à l'idée de se qui se cache de l'autre côté. Mais si tel est votre souhait, je vous conduirais au portail, je vous dois la vie, c'est la moindre des choses. »

« Toutefois, mon allégeance première va à ma ville. J'ai été appelé pour déterminer ce qui se passait dans la forêt. On parle de gobelins plus puissants que la moyenne, la rivière s'est tarie.... Je suis venu aussi vite que possible et en parcourant les bois, j'ai étudié les animaux de la forêt. Certains ont été métamorphosés de manière magique pour autant que je puisse dire. Il semble que ce soit dû à l'eau, j'ai pu remarquer qu'en la buvant, elle me donnait une énergie anormale, comme le ferait une substance excitante. Je pense que cela doit être la source de la puissance des gobelins mais il doit y avoir des effets secondaires indésirables, comme pour les animaux, où les arbres... ». Son regard se porte sur les tas de cendres des arbustes que les aventuriers ont combattu. « En remontant le cours de la rivière je n'ai rien vu d'anormal alors j'ai décidé de me rendre là où l'eau semble converger, dans cette grotte. »

Il se tente de se relever mais ses jambes, encore trop faibles ne le portent pas et il se rassoit contre le tronc sur lequel il était appuyé : « Il me faut encore un peu de repos, mais m'aiderez-vous à explorer cette grotte ? À nous tous, nous viendrons sûrement à bout de ce qui peut s'y trouver. Je promet de vous emmener au portail dès que j'aurais fait mon rapport en ville. »

Prenant un air triste, il ajoute : « Bien sûr, rien ne vous oblige à aider la bonne ville de Baldhiver, je ne vous en tiendrez pas rigueur si vous décidez de rebrousser chemin... »

Nekim s'interrompt alors qu'au loin, on entend des cris de gobelins dans la forêt. Il tend l'oreille et reprend : « Ils ne semblent pas s'approcher d'ici mais il y a bien du mouvement parmi les tribus gobelines ces derniers temps... S'il vous plaît, aidez-moi à me lever, allons prendre un peu de repos par ici », dit-il en désignant une zone de forêt plus épaisse, « vous pourrez réfléchir à ma proposition. »

[ Vous vous déplacez vers R-8. Je considère que vous prenez un repos court. Je vous laisse suivre les règles du repos court. Vous pouvez toutefois discuter entre vous et avec Nekim pendant ce repos. ]
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par Arnaud »

Shamilia adresse un sourire chaleureux à Kaï quand celle-ci se réveille. Voyant comment Tamas prend soi d'elle, elle sourit de plus belle. Elle est entre de bonnes mains.

« Nekim, si vous avez goûté de cette eau, il faudra faire attention à vous. Amalia et moi n'avons pas encore déterminé la nature de ce qui transforme les animaux dans la région, mais à ce que vous dites cette eau pourrait en être la cause.
N'en buvez plus, d'accord ? »
dit elle avec un pointe d'inquiétude dans la voix.

« Nous sommes en effet à la recherche du portail, et nous acceptons volontiers votre aide... quand nous vous aurons aidé à comprendre ce qui se passe ici, naturellement. »
Shamilia cherche du regard l'approbation du reste du groupe, mais connaissant Amalia, Tamas et Kaï, elle est persuadée que tous trois n'auraient pas imaginé un instant laisser Nekim mener seul ses investigations.
« De toutes manières, il y a fort à parier que tout cela soit lié au portail, d'une manière ou d'une autre. »

Shamilia parle à Nekim de tout ce que le groupe a vécu depuis son arrivée dans la forêt. Elle mentionne également ce que les animaux lui ont révélé sur la localisation du problème... localisation qui correspond à celle de la caverne.
« Reposons nous... un peu de repos nous fera à tous beaucoup de bien, en effet. » Et à moi en particulier... j'aurais bien aimé goûter à l'une de ces potions... mais Nekim et Kaï étaient vraiment mal... Je me demande quand même quel goût ça a... j'ai bien reconnu une odeur de fraise et d'orange... mais... bon, il faudra que je demande à Kaï...

[ REPOS COURT :
J'utilise ma capacité quotidienne de mage pour récupérer un emplacement de sort.
J'ai lancé mon DDV pour récupérer les PV perdus en combat.
Fiche mise à jour.
NB : mon serviteur invisible n'est plus là.
]
Ivanoff
Perso : Tamas IV

Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par Ivanoff »

Tamas acquiesce à la proposition de Shamilia d'aider Nekim.
« Nekim, nous sommes disposés à explorer cette grotte avec vous. Et comme j'ai dit à cet homme barbu à la scierie, si nous pouvons donner un coup de main aux habitants d'ici, nous le ferons, dans la mesure du possible bien sûr...
Mais vous semblez encore faible pour descendre dans la grotte... non ? »


Quelques instants plus tard, lorsqu'ils arrivent à l'emplacement désigné par Nekim pour se reposer, le nain pose son paquetage à terre, adosse son bouclier à un arbre, et s'adosse lui-même à son bouclier, en s'asseyant lourdement par terre.
« Oui, ça a l'air bien par ici. Je vais monter la garde, reposez-vous. »
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par dvins »

Le visage de Nekim s'éclaire devant la gentillesse de nos héros. Il les remercie chaleureusement pour leur aide et partage avec eux quelques fruits secs pendant qu'ils se reposent. Il boit le contenu d'une seconde fiole, probablement une autre potion de soin, et semble regagner de la vigueur. Nos aventuriers se reposent dans les bois où le silence n'est rompu que par les bruits des animaux de la forêt autour d'eux, par leurs discussions tenues à voix basses, et par les tambours lointain des gobelins.

Lorsque Shamilia raconte à Nekim les aventures que notre groupe a vécu, Nekim semble très intéressé, notamment par les métamorphoses des belettes et les transformations des gobelins. Il observe ses bras et remarque que ses veines sont elles aussi saillantes. Après un examen de ses pupilles, il semble qu'elles soient aussi dilatées, ce qui confirme qu'il a sûrement consommé la même substance que les gobelins que nos héros ont croisé plus tôt. Il dit pourtant être maître de ses moyens et ne ressent pas de gêne particulière.

Il s'amuse aussi de leur rencontre avec son fils : « Haha mon jeune Khandir est un bon garçon mais il n'a pas sa langue dans sa poche ! »

Après environ 90 minutes de repos, tout le monde se sent requinqué et Nekim prend la parole : « Bon il serait temps d'aller explorer cette caverne surnaturelle. Je ne voudrais pas que nous restions trop longtemps ici, un des groupes gobelins finira bien par passer et nous serons dans de beaux draps. »

Le groupe sort du coin de forêt où ils s'étaient abrités et s'avance vers l'entrée de la caverne. « Comment voulez-vous procéder ? » demande Nekim. « J'ai une corde que je pourrais utiliser pour nous assurer. » ajoute-t-il en sortant de sous sa cape une corde tressée de bonne facture.
Il jette un regard dans l'orifice béant : « Je pense que ça devrait aller jusqu'au bas de cette pente. Après, je ne sais pas exactement comment nous ferons mais ça a l'air plat. »

Battlemap : Je vous ai placé aléatoirement à l'entrée de la caverne, à vous de décider du plan de bataille !
DameÉlinor
Perso : Amalia GreyStorm
Points de vie : 100 %

Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par DameÉlinor »

Pendant une bonne partie de leur pause, Amalia avait tapoté son bâton du bout des doigts, pensive. Au début hésitante sur la marche à suivre, leur discussion avec le guide forestier de Baldhiver trancha son avis.
Elle fut relativement soulagée d'entendre ses compagnons accepter d'accompagner Nekim dans son exploration de la grotte, car elle se serait sentie coupable de devoir le laisser poursuivre cette tache seul, surtout dans son état actuel.
La jeune magicienne avait également profité de leur pause un peu forcée pour se replonger assez rapidement dans son grimoire.

Puis arriva le moment de se remettre en route, une fois les organismes légèrement reposés après les émotions et les blessures des derniers affrontements inattendus.

Lorsque Nekim évoque sa corde, Amalia grommelle : « Et dire que je n'ai pas écouté leurs conseils, à la citadelle, avant de partir ... Ils me l'avaient bien dit qu'une corde était souvent indispensable dans les expéditions ... »

« Lumos ! »
Comme les précédentes fois, l'extrémité du bâton de la magicienne se met alors à briller d'une lueur magique, permettant au groupe d'éclairer la descente dans les profondeurs de la grotte.
Amalia se tourne alors vers ses compagnons. « Après vous mes amis », dit-elle en souriant, sous entendant qu'elle ne voulait pas partir en tête.
► Afficher le texte
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par Arnaud »

Si les gobelins patrouillent par ici, ne serons nous pas coincés en bas ?
Shamilia hésite à demander quelque chose à Nekim, puis y renonce finalement. La curiosité que ressent la magicienne l'emporte finalement sur ses inquiétudes.
Elle s'encorde et laisse Nekim vérifier qu'elle est bien assurée. « Amalia et moi devrions sans doute nous placer entre les costauds. » dit elle en souriant à l'attention de Kaï et Tamas. « C'est plus prudent je crois. »

Shamilia demande à Choupette d'aller faire un tour rapide pour voir ce qui se cache plus bas, hors de vue.
Choupette quitte l'épaule de la magicienne et s'envole dans la caverne, avec comme instruction très claire de ne prendre aucun risque. C'est que Shamilia se souvient de l'histoire d'un mage qui avait perdu sa chouette en l'envoyant en éclaireur dans une caverne... où de méchantes créatures cachées sur un promontoire avaient fait chuter sur l'animal de lourdes pierres...

« Il est préférable d'avoir une petite idée de ce qui nous attend avant de descendre... attendez une seconde... »
Shamilia s'assoie et prend les sens de son familier.
► Afficher le texte
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par dvins »

La petite chouette s'élance dans la grotte et bat de ses petites ailes pour avancer en suivant le canal. Ce canal fait environ 3 mètres de large et 3 mètres de haut et il semble plat, avec environ 50 centimètres de profondeur. Après seulement quelques mètres, elle déboule dans une salle complètement circulaire avec un piédestal au centre de la pièce. Les murs, bien que faits de pierre et de terre semblent plutôt lisses, comme si la matière avait été poussée vers l'extérieur et compressée afin de laisser place à cet endroit. Le plafond, de hauteur inégale, se trouve à environ 4 mètres de haut.

Image
Sur le piédestal, fait de roches brutes, se trouve un orbe luisant, qui est en suspension dans les airs et tournoie légèrement sur lui même. L'eau est attirée par cet objet et monte de manière inexplicable en l'air, sous forme de petits filets, avant de disparaître, comme aspirés par le joyaux.

Le piédestal mesure environ 3m x 3m et a une hauteur de 1m au dessus de la surface de l'eau (donc environ 1m50 au dessus du sol).

La scène se déroule dans un silence absolu, rompu seulement par le bouillonnement de l'eau qui dévale la pente, au début du canal.

En regardant de plus près, les murs sont couverts de runes dans un langage qui est inconnu à Shamilia, qui luisent d'une couleur bleutée avec une intensité variable selon les caractères et changeante au fil du temps. L'orbe émet aussi une lueur bleutée, un peu plus intense.

Battlemap : Vous pouvez toujours agir librement, nous ne sommes pas en situation de combat
Verrouillé