[RP 2.1] En route vers le portail

[D&D 5] Les aventuriers de Branorthia - dvins (terminée)
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP 2] En route vers le portail

Message par Eymerich13 »

A l'appel de Nekim, Conrad part aussitôt au pas de course en direction de la cabane et l'éboulement. Prudent, au lieu de tout de suite s'affairer au sauvetage, Il jette un coup d’œil méfiant vers l'est, cherchant des signes de ces maudites peaux vertes Ces maudits gobelins ne sont, individuellement, qu'une bande de pleutres, mais en nombre, ils oublient hélas trop vite leur couardise !.

Relevant encore la tête de temps à autre, Il aide son congénère à dégager les pierres qui entravent Taesyl. Dès qu'il peut analyser les blessures de ce pauvre bougre, il réunit ses quelques capacités médicales pour aider ce pauvre Taesyl.
► Afficher le texte
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 2] En route vers le portail

Message par Arnaud »

Shamilia décrit ce qu'elle voit à Amalia qui se trouve à ses côtés : « Ils nous renvoient le garçon. Leur fichue cargaison compte visiblement plus pour eux que nos vies. »
Avec un petit sourire, toujours à voix basse, pour Amalia : « J'irais bien y jeter un œil... à l'occasion... »

Shamilia envoie Choupette suivre les gobelins qui s'enfuient. « Je vais essayer de voir où ils se rendent. Je les suis depuis là haut. »
Afin de se déplacer vers la maison en ruine, Shamilia fait de brefs et rapides allers retours entre ses perceptions et celles de Choupette, mais privilégie toujours l'observation des gobelins, de sorte à ne pas les perdre de vue.
En passant devant Tamas :
« Il faudrait en capturer un pour l'interroger. La présence du hobgobelin indique qu'ils n'agissent pas au hasard. » Hum... capturer... interroger... vu ce que les membres de l'Eglise du lion ont l'air de penser de ces créatures, ce n'est pas forcément une bonne idée... je ne veux pas assister à une scène de torture ou à une exécution...
► Afficher le texte
Ivanoff
Perso : Tamas IV

Re: [RP 2] En route vers le portail

Message par Ivanoff »

A l'appel de Nekim, Tamas aussi se précipite pour aider à dégager les pierres qui ont enseveli le corps de l'ami de Nekim.

Il croise Shamilia en chemin, qui lui suggère de capturer un gobelin.
« Bien sûr... et tu crois que je vais réussir à les rattraper... » lui répond t'il avec un sourire en coin, tout en continuant sa foulée, qui était accompagnée du bruit métallique caractéristique du nain qui court.
► Afficher le texte
DameÉlinor
Perso : Amalia GreyStorm
Points de vie : 100 %

Re: [RP 2] En route vers le portail

Message par DameÉlinor »

« J'arrive, j'arrive ! »
Amalia se dirige en dehors du couvert des arbres, pour rejoindre le chemin, en faisant attention aux herbes hautes abritant certainement des ronces, puis allongé sa foulée une fois en terrain dégagé.
► Afficher le texte
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP 2] En route vers le portail

Message par dvins »

La chouette vole en direction des gobelins qui détalent dans la forêt en direction de l'est. Après quelques dizaines de mètres, les gobelins ralentissent un peu, voyant qu'ils ne sont pas poursuivis. Il serait possible de les rattraper ou de les suivre à condition de partir tout de suite. Shamilia ne peut échanger ses sens avec Choupette que sur une trentaine de mètres donc elle risque de bientôt perdre la "connexion".
[ Ils ont très peu d'avance donc si vous comptez les poursuivre, c'est possible. Shamilia devra décider de continuer à observer les environs pour voir si des ennemis approchent ou de suivre les 3 gobelins (mais dans ce cas là tu dois t'enfoncer dans la forêt :evil: ]
[ Conrad et Tamas ayant précisé qu'ils restaient à la maison pour aider, je continue ce poste pour décrire ce qui s'y passe mais si Amalia ou Shamilia décide de suivre les gobelins, pas de souci ! ]

Frontignac s'approche et voit que les monstres sont en fuite, il fait donc signe à Ruthegel qui revient au pas de course vers la maison, le chariot suivant doucement avec Rosafa et Adocmac. Ruthegel semble stressé et en colère (mais pas apeuré) et il jette des coups d'oeil ci et là, comme s'il s'attendait à voir un gobelin surgir de chaque buisson.

En s'approchant de la maison, nos héros voient un corps sous les décombres et Nekim qui tente de le tirer de là. Thigriel s'approche rapidement et tous parviennent à dégager la victime. Une fois sorti des décombres, Conrad vérifie si l'elfe qu'ils viennent de déterrer est vivant et pousse un soupire de soulagement en voyant qu'il respire toujours.

Thigriel écarte le prêtre et dit doucement : « Laissez-moi lui apporter les premiers soins, je vous prie. » C'est la première fois que nos héros entendent le son de sa voix et elle est plus fluette que ce à quoi ils s'attendaient. Thigriel murmure une prière et ses mains s'entourent d'une aura bleutée. Il les pose sur le corps de l'elfe, les ecchymoses se résorbent et il ouvre les yeux doucement.

Image
Nekim laisse échapper : « Taesyl ! » avant de se jeter sur l'elfe et de le serrer dans ses bras. « Aïe ! Ouille ! Moins fort ! Tu m'écrases ! »

L'elfe est plus âgé que Nekim et ils sont visiblement très proches. Il est vêtu d'une tunique verte et ne semble pas armé. Il est un peu désorienté et son regard se pose sur sa maison détruite et les cadavres des gobelins. Il demande : « Je me souviens avoir entendu un rugissement, le mur s'effondrer, puis le noir total... Que s'est-il passé ? M'ont-il suivi jusqu'ici ? » Ses yeux se tournent vers nos héros : « Qui êtes-vous jeunes gens ? »

Sans même attendre la réponse, il sursaute et se tourne vers Nekim, comme s'il venait de se souvenir de quelque chose d'important : « Nekim ! J'ai découvert des informations importantes, nous devons absolument agir vite ! » puis il interrompt son discours et regarde les héros d'un air interrogatif, comme s'il n'était pas sûr qu'il puisse continuer.

Nekim remarque cette interrogation et le rassure: « Ce sont des amis. Pas d'inquiétudes. » Devant l'excitation et les pensées désordonnées de Taesyl : « Taesyl, mon ami, calme toi. »

L'elfe tente de se relever mais apparement la douleur le maintient au sol. Excité et avec un air apeuré, il reprend : « Nekim tu ne comprends pas ! Je les suis depuis des semaines ! Des légions entières sont en approche ! Et j'ai réussi à localiser le stratège qu'ils ont envoyé ! »

Nekim fit un pas en arrière, visiblement un peu dépassé : « Il te faut aller à Baldhiver et raconter tout ça au seigneur d'Armond. Il saura quoi faire. »

Taesyl réplique : « Mais non, ce sera trop tard ! Nous devons y aller maintenant ! »





Battlemap : Pas de mode combat mais je remet la carte pour vous situer
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 2] En route vers le portail

Message par Arnaud »

Shamilia continue de suivre le hobgobelin jusqu'à ce qu'elle le perde de vue ou que Choupette soit trop éloignée.
Elle mémorise le chemin emprunté, fait revenir sa chouette et reprend ses propres sens pour informer ses compagnons de ce qu'elle a pu voir.
Ce n'est qu'alors qu'elle découvre Taeysl, que ses compagnons ont à la fois dégagé des décombres et soigné de ses blessures. A l'air grave adopté par ses amis, Shamilia réalise qu'une révélation relativement importante vient d'être faite.
« Excusez moi, j'étais ailleurs... euh... en observation... à suivre le hobgobelin... » Oui, bon, même pour un elfe, ça ne doit pas être très clair ce que je viens de dire... bon...
« Que se passe t il ? Vous avez tous l'air inquiets... »
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP 2] En route vers le portail

Message par Eymerich13 »

Conrad regarde étonné Thigriel soigner l'elfe ; Cet homme semble plus charitable que son chef. Il pourra sans doute nous être utile pour l'infléchir et être plus au service du bien que de la loi....
Lorsque Taesyl répond enfin enfin aux questions de Nekim, Conrad l'écoute attentivement mais reste, finalement, très perplexe face au manque de clarté des propos de l'elfe Pauvre elfe, il a du prendre une pierre du mur sur la tête.

« Bonjour Taesyl, je m'appelle Conrad Marbourg, Serviteur de notre seigneur divin, Corellon Laretian. Pouvez-vous nous en dire plus sur ce fameux stratège ? D'où viennent ces légions ? ».
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP 2] En route vers le portail

Message par dvins »

Shamilia regarde le hobgobelin et ses deux suivants s'enfoncer dans la forêt. Ils se dirigent globalement vers le nord-est et semblent se rendre à un endroit spécifique : ils ne errent pas sans but. Après les avoir perdus de vue, elle se rapproche de Taesyl et de ses compagnons.

Taesyl regarde Conrad d'un air absent. Nekim dit : « Taesyl est l'un des derniers de notre race à vivre dans la forêt et il... »

Soudain, le regard de Taesyl redevient vif, comme si une connexion venait de se faire dans son esprit et il interrompt Nekim et parle très vite : « Euh oui oui, enchanté Mourad ! J'ai suivi un groupe de hobgobelins dans la forêt et c'est bien pire que ce qu'on pensait. Les gobelins ne sont pas désordonnés comme on l'imaginait ! Il sont encadrés par des militaires hobgobelins beaucoup plus intelligents et ils ont une véritable armée qui va arriver de l'autre côté des montagnes ! Ceux qui sont ici ne sont que des éclaireurs ! Et j'ai repéré où se terre celui qui est là pour organiser leur arrivée ! Si on y va tout de suite, on peut mettre le désordre dans leur organisation et gagner du temps pour organiser des renforts ! On doit l'éliminer au plus vite ! »

Il se tourne vers Nekim, le regard suppliant : « Nekim, tu me connais, je ne suis pas un combattant. Je suis discret mais je ne peux pas faire ça. Tu dois y aller toi ! Par pitié ! Ils se sont établis dans l'ancien village de BrancheVerte ! »

Ruthegel qui avait écouté avec attention les explications confuses de Taesyl s'éclaircit la gorge et s'apprête à parler mais à cet instant, Choupette hulule de manière pressante. Shamilia échange directement ses sens avec elle et aperçoit du mouvement dans la forêt, venant du nord-est. En plissant les yeux, elle estime que 10 à 20 créatures se rapprochent d'eux à grands pas. Vu la distance et leur vitesse de progression, ils seront là dans 10 minutes tout au plus. Elle informe directement ses compagnons.

[ À vous de jouer ! Essaierez-vous d'en apprendre plus maintenant ? Affronterez-vous les dangers inconnus qui se rapprochent au pas de course ? Fuirez-vous devant les peaux vertes ?.... :evil: ]
Ivanoff
Perso : Tamas IV

Re: [RP 2] En route vers le portail

Message par Ivanoff »

Tamas, ne s'encombre pas de formule de politesse cette fois ci, il est pris d'une quinte de toux. Il vient sans doute d'avaler sa salive de travers, de nervosité.

« Qu'est-ce que c'est que cette histoire de légions et de stratège ? Des légions de quoi, de gobelins ?? » dit-il en continuant de tousser.

« ... pardon... je me nomme Tamas, IVème du nom, et les amis de mes amis sont mes amis. Enchanté Taesyl. »

[ J'ai posté mon message trop tard, désolé, considérons qu'il a eu lieu juste avant celui de dvins ]
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP 2] En route vers le portail

Message par Eymerich13 »

Conrad est assez préoccupé par les nouvelles apportées par Taesyl mais il se focalise immédiatement sur les menaces les plus court terme quand Shamilia leur annonce l'arrivée de nombreuses créature.
« Dix à vingt créatures dis-tu ? Je ne nous vois pas courir ensembles à travers les bois en trainant un chariot avec une vingtaine de Gobelins aux trousses. Les Gobelins connaissent trop bien les techniques de harcèlement et d'embuscade - Ruthegel va nous en vouloir jusqu'à la fin de nos jours - . Mais je nous tiendrons pas bien longtemps ici à tenir la maison, s'ils viennent aussi avec des ogres et de grosses bestioles. Peux-tu obtenir plus d'information de ta chouette ? Es-tu sûre du nombre ? Ont-ils des ogres ou d'autres grosses bestioles avec eux ? ».
DameÉlinor
Perso : Amalia GreyStorm
Points de vie : 100 %

Re: [RP 2] En route vers le portail

Message par DameÉlinor »

Tandis que la situation devient tendue, Amalia se surprend elle-même à aimer ça.
Cette sensation d'adrénaline, ça a un je ne sais quoi d'enivrant en fait !

« Vingt gobelins, ça commence à faire une belle petite troupe ... Mais je pense que l'on est capable d'affronter ça. Du moins s'ils ne viennent pas avec d'autres ogres ... »

Amalia se tourne ensuite vers l'elfe encore plein de poussière et de petits éclats du mur.
« Qui est donc cet homme qui est à la tête de tout ce rassemblement ? Vous semblez connaitre son identité. »
Ivanoff
Perso : Tamas IV

Re: [RP 2] En route vers le portail

Message par Ivanoff »

« Vingt gobelins, oui, on y arrivera à bout. Mais avec leur chefs hobgobelins, ça sera une autre affaire. Et des renforts suivront sans doute...
Nous ne pouvons pas prendre ce risque mes amis. »
répond Tamas à la proposition d'Amalia.

« Ecoutez, d'habitude je suis prompt à la bataille. Mais cette fois, je pense qu'il ne faut pas traîner ici.
Taesyl, Nekim, il y a t'il une cachette par ici que ces maudits gobelins ne soupçonnent pas ? »
Verrouillé