[RP 2.1] En route vers le portail

[D&D 5] Les aventuriers de Branorthia - dvins (terminée)
Verrouillé
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

[RP 2.1] En route vers le portail

Message par dvins »

Après deux semaines bien remplies, nos aventuriers se retrouvent un soir, peu avant la tombée de la nuit, dans la Taverne de la Chouette Grise. Cet établissement, dont l'ambiance accueillante et chaleureuse tranche avec la morsure de l'air glacial de la ville est l'un des endroit que Nekim fréquente régulièrement et dans lequel ils l'ont croisé à maintes reprises au cours de leur séjour dans la ville.

Image

Mais ce soir, il ne sont pas là simplement pour apprécier un bon repas et une pinte de bière fraîche. Nekim leur a donné rendez-vous avant le dîner, à eux et aux autres personnes qui vont voyager avec eux, pour partager un verre et s'entendre sur les dernières modalités de leur départ.

Seule Kaï manque à l'appel. Depuis leur arrivée à la ville, elle était tombée malade et sa santé s'était rapidement dégradée. Auscultée par les prêtres du temps de Pélor, elle avait été admise dans l'une des cellules du temple pour être traitée. Malgré la magie des prêtres, il lui faudrait plusieurs semaines pour être remise sur pied. Plus tôt dans la journée, elle a demandé à ses amis de continuer sans elle vers le portail. Sachant qu'ils n'avaient qu'une seule chance de partir en expédition, elle ne voulait pas les en priver et elle promit de les rejoindre quant elle le pourrait.

C'est donc le coeur lourd que nos amis arrivent à l'auberge, à la fois excités par leur départ imminent et triste de laisser leur amie derrière eux.

Il entrent dans l'établissement, saluent le patron, un nain corpulent qui affiche un grand sourire en les voyant : « Mesdames, maître nain ! Bienvenue ! Nekim est déjà arrivé. Il vous attend dans la salle du fond. Je viendrais prendre votre commande très bientôt ! » Il indique de son doigt potelé une porte au fond de la salle principale. Tamas connaît bien cette salle, c'est là qu'il a fait la plus belle partie de son séjour, empochant presque 80 pièces d'or en un seul jet de son dé fétiche !

Nos héros pénètrent alors dans la salle. Ils se trouvent dans une petite pièce chauffée par une immense cheminée. Les murs sont couverts de décorations rustiques : trophées de chasse, cornes de brumes, arbalètes antiques, et autres lames magnifiquement forgées. Une grande table se trouve au milieu de la pièce, entourée de 10 chaises confortables, recouvertes de coussins.

Image

Nekim est attablé au centre de la table et en face de lui se trouve un elfe à la peau mate avec de légers reflets cuivrés et des cheveux bruns assez longs qui lui retombent sur la nuque.
Il porte une grande cape bleue dans le dos, et porte dessous une tenue de cuir clouté noir. Dans un coin de la pièce est posé un bouclier portant un symbole représentant un croissant de lune étincelant qui ressemble beaucoup à l'amulette que l'elfe porte en évidence sur son buste. Il s'interrompt lorsqu'ils entrent dans la pièce et les dévisage en tirant pensivement sur sa pipe.

Nekim se retourne et sourit en voyant arriver les aventuriers : « Ah entrez mes amis ! Venez vous asseoir avec nous ! Je vous présente Conrad, qui va faire le voyage jusqu'au portail avec nous. Les membres de l'Église du Lion ne devraient pas tarder à nous rejoindre. »
Ivanoff
Perso : Tamas IV

Re: [RP 2] En route vers le portail

Message par Ivanoff »

« Bonjour Nekim, bonjour Conrad » dit chaleureusement Tamas.
Puis il s'assoit tout naturellement à la table.
« Il me tarde de partir pour le portail, je commence à avoir quelques fourmis dans les jambes, hé hé » rit le nain un peu nerveusement en repensant à la dette de jeu qu'il avait contracté.
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 2] En route vers le portail

Message par Arnaud »

Pendant que Tamas salue Nekim et l'elfe en armure, Shamilia laisse son regard passer d'une "décoration" à une autre : trophées de chasse, armes en tous genres, il n'y a rien ici qui ne soit de nature à plaire à la gnome. Shamilia fronce les sourcils mais garde pour elle ce qu'elle pense de cette démonstration de sauvagerie et de cruauté. Aller exhiber les cadavres de ces pauvres animaux ! Et ces armes... comme s'il pouvait y avoir lieu de se vanter de faire la guerre...

C'est donc dans une humeur moins joyeuse que d'ordinaire que la gnome cherche quelques coussins à empiler sur une chaise avant de s'y asseoir confortablement, et à hauteur de ses compagnons.
Shamilia s'efforce de sourire à ses compagnons et de ne rien laisser paraître de son malaise. Elle salue Nekim et porte un regard interrogateur sur Conrad.
« Enchantée Conrad. Je suis Shamilia, » (en elfe : ) « Feuille d'automne.
Nous ne savions pas qu'une autre personne devait se joindre à nous. »

Shamilia interroge du regard Nekim. Il y a chez elle un mélange de curiosité et de méfiance. Encore un religieux... je ne suis pas certaine d'apprécier la tournure que prennent les événements...

Toujours avec le sourire, elle désigne le symbole porté par Conrad.
« C'est le symbole de Corellon Larethian, n'est ce pas ? Je pensais que l'expédition était mandatée par les suivants de Pholbus. Vos clergés se sont ils accordés à ce sujet ? »

Shamilia fait confiance à Nekim, mais elle ne s'attendait pas à ce qu'un dévot se joigne au groupe en plus des prêtres de l'église du lion, et elle craint qu'un conflit religieux ne vienne rendre les choses plus compliquées encore.
Surtout qu'elle se demande bien quelles sont les intentions réelles des églises en question...
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP 2] En route vers le portail

Message par Eymerich13 »

« Bonjour feuille d'automne, Bonjour maître Tamas ».
L'elfe relève légèrement sa capuche, montre son visage. Ceux qui doutaient encore de sa race devinent alors des oreilles pointues à travers ses cheveux bruns.
D'une voix extrêmement monocorde mais douce, le prêtre répond encore en scrutant Shamilia :« En effet, il s'agit du symbole du protecteur de la nation elfe. Par sa grâce, Corellon m'accorde le privilège de découvrir, comme vous, le monde caché de de l'autre coté du portail. Ni Corellon, ni moi, ne partageons les objectifs matériels ou pécuniaires de cette expédition, ni les mêmes tendances au prosélytisme du clergé du lion. Disons qu'il nous intéresse plus de savoir en quoi, le portail et les secrets cachés au delà affectent la tranquillité millénaire de la forêt de Freasha ».
Se rappelant la présentation que Nekim lui a fait du groupe, le prêtre regarde alors Amalia :
« Et vous gente dame ; vous devez être Amalia ? Mes hommages... ».

Conrad se redresse légèrement et reprend : « Nekim m'a conté votre dernière expédition dans la forêt. Votre intervention fut décisive et je tiens à vous remercier au nom de Corellon et de mon peuple. Cela fait bien longtemps que j'ai quitté les bois de Freasha et je ne suis pas sûr de tout y reconnaitre mais une chose est sûre, bien des créatures ou de phénomènes étranges, désormais fréquents, n'y ont normalement pas leur place. »
DameÉlinor
Perso : Amalia GreyStorm
Points de vie : 100 %

Re: [RP 2] En route vers le portail

Message par DameÉlinor »

Délaissant sa robe des derniers jours pour ses habits de voyage, Amalia se déplace sans soucis à travers la grande salle pour rejoindre celle où Nekim les attend, avec apparemment un nouveau compagnon de voyage, pour el moins inattendu.

« Effectivement, Amalia Greystorm. Et quand à la petite escapade dans la forêt, disons que nous ne voulions surtout pas perdre notre guide pour le portail ... », répond Amalia tout en souriant à Nekim.
« Je suis contente de voir que vous allez mieux Nekim. Vous avez eu d'avantage de chance que cette pauvre Kaï ... »
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP 2] En route vers le portail

Message par dvins »

Le visage de Nekim s'assombrit à la mention de la petite halfeline : « C'est bien malheureux ce qui arrive à Kaï... Mais ne vous inquiétez pas, les prêtres du temple de Pélor vont prendre bien soin d'elle. »

Il boit une gorgée de sa choppe puis reprend : « Conrad est le fils d'un de mes anciens amis, quelqu'un que je connaissais du temps où Somara et moi-même vivions dans la forêt avec ceux de notre race. Il est venu à moi pour se rendre au portail et je me suis dit que cela ne vous dérangerait pas qu'il se joigne à nous. Si ce que nous avons vu et entendu jusqu'à présent se confirme, le voyage risque de ne pas être de tout repos et bien que nous devions rester furtifs, un homme de plus pour nous prêter main forte peut s'avérer utile. »

Sur ces mots, le tavernier frappe à la porte et entre dans la pièce. Il prend la commande de chacun et repart vers son comptoir, laissant le groupe seul : « J'envoie vos invités vous rejoindre dès qu'ils arrivent, Monsieur Nekim ! » dit-il en souriant.
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP 2] En route vers le portail

Message par Eymerich13 »

Conrad commande de l'hydromel au tavernier et reprend sa discussion dès qu'il est sorti de la pièce :
« Ainsi les présentations sont faites : Nekim vous a parlé de mes origines, et moi, des motivations qui me poussent à aller au portail. Je vous laisserai le choix de me donner ou pas, à l'occasion du voyage, vos motivations. A cet instant, » - avant que les prochains invités n'arrivent - « , les seules questions que j'aimerais vous poser portent sur l'orbe que vous avez découvert dans la forêt : Que connaissez vous de cette orbe ? Avez-vous eu le temps de l'étudier et si oui, pensez-vous qu'elle aie un lien avec le portail ? »
Ivanoff
Perso : Tamas IV

Re: [RP 2] En route vers le portail

Message par Ivanoff »

Tamas a déjà vidé sa pinte de bière et sent comme un silence pesant juste après la question de Conrad. Sans doute que, comme lui, les magiciennes se revisionnent intérieurement cette scène marquante dans la caverne...

Le nain s'extrait rapidement de ses pensées et rompt le silence :
« Cet orbe attirait toute l'eau de la rivière, ouais... un truc pas naturel... malsain, je dirais même.
J'ai jamais vu quelque chose du genre, l'eau remontait carrément en l'air !
Mais bon moi j'y connais pas grand chose... Au fait, Amalia tu as trouvé quelque chose à la bibliothèque alors ? »
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP 2] En route vers le portail

Message par dvins »

Alors qu'Amalia s'apprête à répondre, la conversation est interrompue par un lourd bruit de pas se rapprochant de la pièce dans la laquelle nos héros sont réunis. La porte s'ouvre doucement et trois hommes, une femme et un jeune homme pénètrent dans la pièce.


ImageImageImageImageImage
[ Cliquez sur les images pour la version meilleure résolution. Il ne s'agit que d'images approximatives, pour vous donner une idée de ce à quoi ils ressemblent. ]


Le premier homme est un humain d'une bonne cinquantaine d'années. Ses longs cheveux argentés ondulent délicatement sur ses épaules. Son visage est fermé et froid mais son regard est vif et pétillant d'intelligence. Il porte des vêtements fins, rouges et marqué du logo de l'église du lion : un lion rugissant encerclé d'un coeur, tous deux dorés, sur fond rouge.
Le second homme a la peau mate et des oreilles pointues mais des traits humains. On lui donnerait environ quarante ans. Il semble très musculeux et porte une cotte de mailles étincelante. Il porte autour de son coup une amulette similaire à celle de Conrad mais aux couleurs de l'église du lion.
Le troisième homme est vêtu d'une longue robe. Son visage aux traits anguleux et son expression sévère contrastent avec ses cheveux blonds et ses yeux bleus qui lui donnent l'air d'un ange. Il doit avoir environ une trentaine d'années. Il affiche lui aussi les couleurs de l'église du lion.
La jeune femme doit avoir un peu moins de trente ans et est aussi vêtue d'une longue robe décorée aux couleurs de l'église. Elle a la peau mate, comme le second homme et un regard captivant, élégamment souligné par un trait de crayon noir. Ses yeux pétillent de malice et elle a constamment un demi-sourire au bord des lèvres.
Le dernier à entrer dans la pièce dénote fortement avec la rigueur de ses compagnons et a les bras chargés de sacs et d'armes dans leur fourreau. Une fois qu'il a posé son chargement dans un coin de la pièce, il se retourne vers l'assemblée avec un grand sourire. Il s'agit d'un jeune garçon, d'une quinzaine d'années tout au plus, à la chevelure blonde ébouriffée et à l'air enjoué. Il porte un habit d'écuyer lui aussi aux couleurs de l'église du lion.

Nekim se retourne et les accueille : « Bonsoir Messieurs, Madame. Je suis Nekim ! Prenez place, je vous en prie ! » Il se lève pour serrer la main au plus âgé de la compagnie. Celui-ci le salue et tous prennent place autour de la table.

Seul le jeune garçon reste debout dans un coin, ne sachant visiblement pas trop s'il doit s'asseoir ou non. Le vieil homme le regarde et lui murmure : « Merci Frontignac, tu peux retourner au chariot. Je te ferais porter un repas. » Le garçon fait une petite courbette et s'éclipse rapidement par la porte.

Alors que le tavernier entre dans la pièce avec un plateau chargé de boissons qu'il répartit autour de la table, Nekim reprend la parole : « Bonsoir à tous, merci d'être venus. Je voulais que nous nous rencontrions ce soir puisque nous allons partir tous ensemble dès demain en direction du portail. Il me semblait important que nous soyons sur la même longueur d'onde et que nous revoyons ensemble les derniers préparatifs. »

Il marque une courte pause alors que le tavernier repart dans l'auberge. Tout le monde autour de la table était silencieux. « Peut-être pourrions nous commencer par un tour de table pour nous présenter ? Je suis Nekim, pisteur de Baldhiver. J'ai vécu de longues années dans la forêt et mené plusieurs expéditions en direction du portail. Mon rôle sera de vous guider vers ce que vous recherchez. »

L'homme le plus âgé se redresse légèrement sur sa chaise, se râcle la gorge pour s'éclaircir la voix, puis prend la parole : « Bonsoir à tous. Je suis Ruthegel Brytegar, grand prêtre de l'Église du Lion et meneur de cette expédition. » Il a une voix profonde et rassurante mais en même temps très ferme. « Notre compagnie est composée de Thigriel Sanas, grand guerrier de l'Église, ainsi que d'Adocmac Gardpim, et de Rosafa Girdel, mes suivants spirituels. » Tous acquiescent silencieusement aux paroles de Ruthegel.

Ignorant la coupe posée en face de lui, il prend une rasade de la gourde attachée à sa ceinture et dévisage silencieusement nos héros. Son regard ne présente pas la moindre forme d'animosité mais il est difficile de ne pas se sentir un tantinet mal à l'aise sous son regard bleu perçant. Son regard s'attarde particulièrement sur l'amulette de Conrad.
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 2] En route vers le portail

Message par Arnaud »

Le regard de Shamilia va et vient entre les armes posées dans un coin de la pièce et leurs impressionnants propriétaires.
Sans pouvoir se l'expliquer, elle se sent mal à l'aise en présence de Ruthegel et de ses suivants, et en particulier face à la dénommée Rosafa, dont le regard plein de malice cadre mal avec le formalisme outrancier du grand prêtre.
La gorge sèche, Shamilia se résout toutefois à se présenter succinctement sous le nom qu'elle réserve d'ordinaire aux humains.
« Bonjour. Je m'appelle Camille. »

Elle hésite un moment, puis, piquée au vif par le regard insistant de la jeune femme, et poussée par sa curiosité naturelle, Cesse d'avoir peur. C'est ridicule ! elle enchaîne :
« Nekim ne nous a pas encore informés en détail de vos intentions, une fois arrivés au portail... »
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP 2] En route vers le portail

Message par dvins »

L'homme dévisage la petite gnome, encore une fois sans animosité mais avec ce regard pénétrant, à la fois réconfortant et impressionnant. Son visage se détend très légèrement et il répond d'une voix profonde : « Je suis enchanté de faire votre connaissance, Camille. »

« Notre objectif est, bien sûr, de promouvoir la gloire de Pholtus, notre protecteur à tous. Notre Église nous a mandaté pour passer de "l'autre côté" afin d'y installer un temple. Cela permettra aux âmes perdues de retrouver le chemin de l'Ordre, et ainsi leur salut. »
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP 2] En route vers le portail

Message par Eymerich13 »

« Je m'appelle Conrad Marbourg. Je sers pour ma part Corellon Larethian, le grand Protecteur des Elfes , de l'art et de la magie. Je vous salue, en mon nom et en celui de Corellon. Que par sa grâce,
notre expédition commune amène paix et prospérité »
.
Le prêtre garde un visage impassible mais attend malicieusement la réaction des membres du clergé du lion.Pour construire un temple, il faut normalement plus de maçons et de pioches que de chevaliers et d'épées
Verrouillé