[RP 2.1] En route vers le portail

[D&D 5] Les aventuriers de Branorthia - dvins
Répondre
Avatar du membre
dvins
Personnage :
Messages : 1292
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : Mountain View, USA

Re: [RP 2] En route vers le portail

Message par dvins » 19 sept. 2017, 01:59

Tout le monde, y compris les membres de l'Église du Lion, semble impressionné par les pouvoirs de Shamilia. Ruthegel la gratifie d'un solennel « Merci pour votre aide. » et lui serre la main aussi chaleureusement que possible.

Les hommes se dirigent vers le chariot et entreprennent de charger la lourde cargaison sur le disque flottant. En usant de rondins de bois et après de gros efforts, ils parviennent à déposer le coffre sur le disque. Pendant ce temps là, Frontignac et Rosafa détachaient les poneys de trait et Adocmac entreprit de camoufler le chariot dans la forêt. Après environ 3-4 minutes d'efforts intenses où tout le monde s'active, sauf Taesyl qui a le regard perdu dans le vide, le groupe est fin prêt à prendre la poudre d'escampette.

Conrad interpelle alors Nekim et introduit la possibilité d'une diversion. Celui-ci répond, hésitant : « Et bien, pourquoi pas mais qui restera derrière ? Taesyl ne semble pas en état de vous guider donc je me dois de mener le groupe en sécurité. Par ailleurs, ceux qui resteraient en arrière seraient probablement en danger mais il est vrai qu'ils pourraient nous permettre de nous échapper plus facilement. » Il réfléchit quelques secondes avant que Ruthegel, quelques mètres plus loin, ne dise : « Nous sommes prêts ! Nekim, je pense que nous devrions partir sur le champ ! »

L'elfe jette alors un regard gêné à Conrad et avec un petit haussement d'épaules, il lui dit : « Libre à vous de tenter quelque chose mais je dois vraiment me hâter ! » puis il se retourne et emmène le groupe en direction d'un petit chemin à l'ouest.

Battlemap 267 : Je n'ai pas bougé les pions, j'ai juste mis une "info" pour montrer vers où Nekim se dirige.

[ Je vous laisse décider entre vous pour savoir si vous divisez le groupe pour faire une diversion. Nekim, Taesyl, et l'Église du Lion partent (sauf si Shamilia change d'avis, c'est elle qui a le chargement). ]

Eymerich13
Personnage : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Messages : 570
Enregistré le : 30 déc. 2014, 15:48
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP 2] En route vers le portail

Message par Eymerich13 » 19 sept. 2017, 21:25

Le prêtre répond lui aussi par un haussement d'épaule.
« Rester en arrière sans guide est plus que suicidaire. Taesyl n'est pas apte pour une telle mission et et je ne me risquerai pas seul dans cette mésaventure : Cela fait bien trop de temps que j'ai oublié les secrets des arbres de la forêt de Fraesha. Nous pourrions par contre lâcher un des poneys dans une autre direction. Cela fera une piste de plus à explorer aux gobelins et à leurs loups. ».

Inquiet par l'attitude abattue de Taesyl, Conrad se rapproche de l'elfe :
« Vous me semblez bien soucieux ami elfe. Avez-vous besoin d'autres soins ou d'un peu d'aide ? Soyez fort, tôt ou tard, par la grâce de Corellon, nous ferons payer à ces brutes vertes le prix de leur barbarie ».

En attendant la réponse du guide, le prêtre prend Taesyl par l'épaule et l'aide à avancer dans la direction donnée par Nekim.

Arnaud
Personnage : Shamilia
Messages : 3551
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:09
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 2] En route vers le portail

Message par Arnaud » 19 sept. 2017, 21:46

Shamilia suit le groupe, elle-même suivie par son disque flottant et son précieux (et mystérieux) chargement.
De temps à autres, elle marque une courte pause pour surveiller les arrières du groupe avec les yeux de Choupette.

Ivanoff
Personnage : Tamas IV
Messages : 362
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:23

Re: [RP 2] En route vers le portail

Message par Ivanoff » 20 sept. 2017, 00:35

Tamas suit le groupe en fermant la marche, prêt à toute éventualité d'attaque par l'arrière, comme exemple un groupe de gobelins ou hobgobelins à dos de loup. Il écoute les éventuelles indications de Shamilia.
► Afficher le texte

Avatar du membre
dvins
Personnage :
Messages : 1292
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : Mountain View, USA

Re: [RP 2] En route vers le portail

Message par dvins » 20 sept. 2017, 02:26

Alors que Conrad et Tamas aident les membres de l'Église du Lion à soulever le coffre qui contient leur mystérieux chargement, tous leurs sens sont en éveil. Ils observent, écoutent, et sentent aussi attentivement que possible pour essayer d'en savoir plus sur cette cargaison.

La caisse fait environ 2 mètres de long, 1 mètre de large et 1 mètre de haut. Elle doit bien peser dans les 150 kg. Elle est scellée avec de nombreux clous, il est impossible de l'entrouvrir discrètement sans les retirer. Elle porte le logo de l'Église du Lion, peint sur toutes ses faces. À l'intérieur se trouve un énorme object qui prend presque tout l'espace. Quand la caisse secoue, on peut le sentir glisser d'un côté ou de l'autre de quelques centimètres à peine. Cet objet ne cogne pas non plus violemment contre les parois, les chocs semblent étouffés. On peut en déduire qu'il semble calé, probablement grâce à du tissu ou des couvertures qui tapisseraient l'intérieur. Aucune odeur, lumière ou mouvement particulier ne s'échappe de la caisse. Si nos héros devaient faire des suppositions, il pourrait s'agir d'un gros caillou, d'une statue, d'une immense enclume, d'une plaque de marbre, du plus gros lingot d'or du monde...

Le groupe se met en route et Conrad se rapproche de Taesyl. Celui-ci répond « Oh merci jeune homme, je crois que je suis juste sous le choc... » dit-il en regardant sa maison et les blocs de pierre qui lui sont tombés dessus quelques minutes plus tôt. Il s'appuie volontiers sur le bras de Conrad pour avancer.

Pendant le trajet, Shamilia observe régulièrement ce qui se passe au travers des yeux de Choupette. Elle voit de nombreux gobelins, hobgobelins et worgs arriver près de la maison de Taesyl, visiblement surpris de ne trouver personne. Puis ils se dispersent dans toutes les directions par petits groupes, visiblement décidés à retrouver le groupe.

Après quelques minutes de marche, nos héros atteignent le bras d'une rivière d'une profondeur de 50 cm à peine. Nekim fait marcher tout le monde en descendant le courant afin de brouiller leurs traces et leur odeur. Puis ils sortent du lit de la rivière, trempés et glacés, et commencent à gravir une pente. Peu de temps après, ils sortent de la forêt et arrivent devant plusieurs entrées de cavernes. Le sol devient rocheux et les parois de pierre semblent usées par le temps. Plusieurs entrées s'ouvrent face à eux et toutes semblent naturelles, non-façonnées par un humanoïde.

Nekim chuchote : « Avant ces cavernes servaient de terriers à toutes sortes de créatures. Je ne sais pas trop ce qui peut vivre là dedans maintenant... Nous devrions être prudents. » puis il rebrousse chemin pour aller s'agenouiller auprès de Taesyl, visiblement inquiet pour son ami.

Personne ne semble avoir suivi le groupe de trop près mais Shamilia a vu que les gobelins étaient toujours à leur recherche et, malgré leurs talents de pisteurs limités, ils pourraient bien finir par les repérer si ils ne restent pas silencieux et discrets.

Battlemap 280 : Vue de l'entrée des cavernes

Eymerich13
Personnage : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Messages : 570
Enregistré le : 30 déc. 2014, 15:48
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP 2] En route vers le portail

Message par Eymerich13 » 20 sept. 2017, 21:37

Voyant Nekim reculer et rejoindre Taesyl, Conrad préfère passer à l'avant de la petite cohorte. Mieux vaut en effet ne pas laisser la petite gnome seule devant une créature sortant de ces cavernes. Il murmure alors à Shamilia : « Je vais m'avancer un peu en direction de ces cavernes ».

Le prêtre prépare son arbalète en chargeant un carreau, repositionne son épée correctement à sa ceinture et avance prudemment sur la roche laissant tous ses sens aux aguets.
► Afficher le texte

Ivanoff
Personnage : Tamas IV
Messages : 362
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:23

Re: [RP 2] En route vers le portail

Message par Ivanoff » 20 sept. 2017, 23:06

Tamas voit de loin que Conrad est parti en éclaireur pour inspecter les entrées des cavernes, ce qui attise sa curiosité.
Mais il continue de fermer la marche, même si son attention fait désormais des allers-retours entre les cavernes au loin, et la surveillance de l'arrière-garde du convoi.

Avatar du membre
dvins
Personnage :
Messages : 1292
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : Mountain View, USA

Re: [RP 2] En route vers le portail

Message par dvins » 21 sept. 2017, 00:59

Conrad s'approche à pas de loup de l'entrée des cavernes. Il n'entend aucun bruit et ne voit rien d'inquiétant. Le sol des cavernes est jonché de pierres, comme on peut s'y attendre.
En regardant dans la caverne de gauche, on peut voir qu'après quelques mètres, elle fait un virage vers la droite.

[ Pas besoin de vous limiter à des actions de combat, vous pouvez jouer librement, dans la limite de ce que vos personnages peuvent voir. ]


Eymerich13
Personnage : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Messages : 570
Enregistré le : 30 déc. 2014, 15:48
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP 2] En route vers le portail

Message par Eymerich13 » 21 sept. 2017, 21:21

Conrad se retourne vers le groupe et leur lance à voix basse :
« Que pensez-vous d'avancer avant que les Gobelins ne viennent nous rendre visite. Je me rapproche encore un peu mais je ne voudrais pas être le seul »
Sur ces mots, le prêtre s'approche encore silencieusement vers un des cotés de l'embouchure de la caverne. Puis, plaqué contre la roche, à l'aide de sa vision dans le noir, Il essaye de regarder à l'intérieur de la caverne.
► Afficher le texte

Ivanoff
Personnage : Tamas IV
Messages : 362
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:23

Re: [RP 2] En route vers le portail

Message par Ivanoff » 21 sept. 2017, 23:25

Tamas ne tient plus en place. Il essaie de voir ce qu'il se passe à l'avant du groupe, en se mettant sur la pointe des pieds, mais toutes ces personnes bien plus grandes que lui l'empêche de voir.

« Bon allez, laissez moi passer, on ne va pas attendre plantés là pendant deux heures ! »

Il s'approche de Conrad :
« Alors, tu vois quelque chose dans la grotte ? ... Hein ? Qu'est-ce que tu dis ? ... Oui oui, je fais doucement... d'accord... »
► Afficher le texte

Répondre