[RP 2.2] Le village de BrancheVerte

[D&D 5] Les aventuriers de Branorthia - dvins (terminée)
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par Eymerich13 »

Même s'il essaye de rester concentré sur son observation des environs du moulin, Conrad s'amuse à voir Tamas aller et venir, chercher et fouiller, ...
Quand celui-ci entreprend une fouille exhaustive des barils, Conrad ne comprend vraiment pas ce que le nain cherche.
Il murmure alors à l'adresse du nain :
« Tamas, Que cherchez-vous dans ces barils ? Vous avez trouvé des choses intéressantes ? »
Ivanoff
Perso : Tamas IV

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par Ivanoff »

« Mmm, non rien qui vaille la peine, juste un fond d'huile puante ... » répond le nain.
« Et toi, toujours rien ? »
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par Eymerich13 »

Un peu d'huile ? dommage qu'il n'y pas d'huile ou de potions à base des champignons de Taesyl...
« Que dit-on chez les nains ? pas de nouvelles, Bonnes nouvelles ? »
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par Arnaud »

Surprise de ne rien entendre à l'étage alors que les discussions des hobgobelins lui parviennent encore depuis le rez de chaussé, Shamilia s'approche à pas feutrés des doubles portes et tend l'oreille.
Mais où peut il bien être ? Il ne dort quand même pas... ?
Une pensée lui vient alors : si la porte venait à s'ouvrir subitement, devrait elle se cacher ou jouer les innocentes ?
En apercevant un rongeur dans un coin de la pièce, Shamilia trouve la solution idéale. Je ferais celle qui donne la chasse aux rats... enfin, pas la peine d'aller jusqu'au bout et le manger non plus... oh, quelle horreur... pauvre animal... Oh ! Réveille toi ! Tu dois te concentrer !

[ ► perception : 1d20(2) => 2
ça c'est de la concentration ! enfin, j'imagine que si ça parle de l'autre côté, je le saurais quand même... mais elle ne risque pas de voir venir la porte qui s'ouvre si ça devait arriver... ]
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par dvins »

Shamilia s'approche doucement de la porte double et appuie son oreille contre les parois de bois. Elle n'entend absolument aucun bruit derrière, seuls les bruits étouffés des hobgobelins en bas parviennent à ses oreilles.

Battlemap : Le village de BrancheVerte
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par Arnaud »

Avez vous déjà entendu parler de l'inconscience des gnomes ? Non ? On ne vous a donc jamais raconté ces histoires de gnomes qui avaient beau être parmi les plus sages et les futés de leur communauté n'avaient pas su résister à la tentation fatale d'appuyer sur ce bouton, ce levier ou ce "bidule" dont la fonction taquinait leur imagination ?
Shamilia avait bien sûr conscience que la curiosité était une vilaine qualité qui pouvait se montrer fort dangereuse, et elle se faisait fort de ne jamais abuser de sa capacité à y résister... mais quand même... cette porte fermée, sans un bruit de l'autre côté... c'était étrange ! Et puis, curiosité mise à part, la magicienne ne comptait pas revenir bredouille auprès de ses amis...
Et voilà ! Comme toujours avec les gnomes, il suffisait d'une bonne excuse pour les pousser à faire une grosse bêtise...

Shamilia jette un coup d’œil par le trou de la serrure, ne voit sans doute rien, et se décide à ouvrir la porte.
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par dvins »

Shamilia pousse la lourde porte qui grince très légèrement et débouche sur un couloir sans lumière avec deux autres portes, une de chaque côté. La magicienne tend l'oreille et n'entend aucun bruit. Elle ne voit pas de lumière sous les portes non plus.

Battlemap : Le village de BrancheVerte
► Afficher le texte
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par Arnaud »

Shamilia pousse un soupir de soulagement. Il faut dire que lorsqu'elle s'était décidée à ouvrir la porte, une petite voix dans sa tête avait commencé à crier pour lui faire entendre raison.

Après un instant à tendre l'oreille, en vain, et surtout à se calmer un peu, Shamilia se décide.
Ouf... bon... eh bien, en avant ma petite... l'illusion ne durera pas éternellement... allons voir ces portes.

Shamilia referme doucement la porte derrière elle - d'autant plus doucement qu'elle sait que la porte grince un peu.
Puis elle s'avance vers les deux autres portes du couloir pour tendre de nouveau l'oreille et regarder par un éventuel trou dans la serrure.
Elle garde également un œil sur le bout du couloir.

[ ► perception : 1d20(11) => 11
► discretion : 1d20(9) +5 => 14
Je m'imagine en EM87/88 ]
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par dvins »

Shamilia s'avance discrètement dans le couloir. Elle commence par regarder par le trou de la serrure de la porte Nord et... ne voit rien. Une clé semble être dans la serrure. Elle se dirige alors vers la porte sud et fait de même. Elle voit une fenêtre en face, à travers laquelle elle peut apercevoir la lune, et elle voit le coin d'un meuble. Peut-être une table ou une commode. Elle prend une grande inspiration et se décide à ouvrir la porte. Elle se trouve alors dans une pièce dans laquelle se trouve un bureau et une grande table. Il s'agit probablement de l'endroit ou le chef du village pouvait travailler. Les meubles semblent vieillis mais sur la table se trouvent une grande carte et de nombreux papiers.

Elle s'approche et réalise qu'il s'agit d'une carte de la région, avec de nombreux signes dessinés à l'encre par dessus. Celle-ci est incomplète mais englobe la forêt, les montagnes et la ville de Baldhiver. Grâce à son sort de compréhension des langues, la magicienne voit qu'une partie des papiers sont écrits en gobelin, et une autre dans une langue proche du commun mais avec des mots étranges qu'elle ne connait pas. L'adrénaline qui coule dans son sang ne lui permet toutefois pas de déchiffrer les parchemins en un coup d'oeil.

Sur le bureau se trouve un petit coffre et d'autres parchemins.

Battlemap : Le village de BrancheVerte
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par Arnaud »

Shamilia referme doucement la porte derrière elle. Sans un bruit, elle observe les plans sur la table et les mémorise. Les magiciens ont tous une excellente mémoire, et la gnome ne fait pas exception à la règle. Pour une fois, cette qualité lui servira à autre chose qu'à retenir ses formules.
Voyons voir ça... là, je reconnais la cité Baldhiver... et là... ces croix et ces flèches... un plan de bataille ? Si c'est bien ça, j'ai peut être sous les yeux exactement ce que nous cherchons !
Shamilia commence à se dire que disposer du plan de l'ennemi avant son assaut sera sans doute plus profitable encore que de tuer le chef. D'ailleurs, il vaudrait mieux que l'ennemi ne sache pas que ses plans ont été vus ! Oui mais alors... que faire des deux soldats en bas ? On ne peut pas les laisser là non plus... Bon, on en parlera avec les autres... en attendant, concentres toi, Shamilia !
Il faut tout retenir !


Quand elle pense avoir retenu l'essentiel, elle jette un coup d’œil sur les parchemins et le coffre. La curiosité la ronge, mais cette fois la raison la fait hésiter... Ouvrir des parchemins scellés n'est jamais une bonne idée, et elle ne touchera pas à ceux là. En revanche, elle retient l'apparence des sceaux, s'ils peuvent lui apprendre quelque chose, et déroule précautionneusement l'un des parchemins qui est juste roulé. Elle avisera en fonction de ce qu'elle y verra, en espérant que personne ne se mette en tête de venir dans cette salle en attendant.

Mais d'ailleurs, si quelqu'un se mettait en tête d'entrer dans la pièce, il ne verrait pas forcément Shamilia...
Espionne, c'est excitant, c'est vrai... mais mon cœur ne tiendrait pas longtemps... je préfère encore la magie... pense t elle, accroupie derrière le bureau à lire un parchemin.

[ je m'imagine cachée derrière le bureau en EI93-94 ]
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par dvins »

Shamilia se concentre sur la carte pour sa rappeler de tous les détails possible. Puis elle commence à tourner dans la pièce et s'approche du bureau. Après quelques secondes à peine, elle entend un bruit venant de la pièce d'en face, comme le raclement d'une chaise sur le sol de pierre. Il semble quelqu'un soit réveillé ! Elle se terre derrière le bureau, le coeur battant la chamade, puis entant la porte de l'autre côté du couloir qui s'ouvre, voit apparaître de la lumière dans le couloir, et entend des pas. Elle retient sa respiration, puis entend les pas s'éloigner, comme s'ils se dirigeaient vers l'escalier.

Il ne lui semble pas qu'elle ait été remarquée, sauf si la mystérieuse personne est partie chercher de l'aide. N'osant pas bouger, elle entend des cris venant d'en bas, prononcés en commun mais avec un accent étrange que la magicienne n'a jamais entendu auparavant. Elle réussit à capter des bribes : « ...pas bientôt fini » « je vais vous exterminer ... stoppez le bruit... » « ...retournez à vos postes... »

Conrad et Tamas, toujours aux aguets dans le moulin, entendent les mêmes hurlements et captent eux aussi ces bribes de conversation.

Battlemap : Le village de BrancheVerte
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par Arnaud »

Tiens tiens, un humain ? En plus de l'accent, la lumière qui s'allume confirme en tous cas que l'un des chefs n'est pas un hobgobelin.
Bon, j'ai assez traîné par ici moi... dès que j'ai une occasion, je sors.
Visiblement, l'un des chefs avait sommeil : bonne nouvelle ! En revanche, il venait de rappeler les hobgobelins à leur poste : mauvais nouvelle !

Shamilia attend que le dormeur contrarié regagne sa chambre, et profite des quelques secondes qu'elle a devant elle pour inspecter un ou deux parchemins.
Elle se faufile ensuite en dehors du bureau et redescend les marche l'air de rien. Elle se doute qu'elle passera devant un hobgobelin, mais elle avisera, et son déguisement tient toujours.

Une fois dehors, si elle y arrive, elle se dirigera vers le moulin pour informer ses camarades de ce qu'elle a appris. Notamment tout ce qu'elle a vu dans le bureau, pour être sûre de ne rien oublier.
Verrouillé