[RP 2.2] Le village de BrancheVerte

[D&D 5] Les aventuriers de Branorthia - dvins (terminée)
Verrouillé
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par Eymerich13 »

Conrad est préoccupé par Shamilia. Elle parait beaucoup moins dynamique et enjouée que d'ordinaire.
« Que vous arrive-t-il Shamalia ? Rien de grave ? Seriez-vous affligée du même mal qu'Amalia ? »
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par Arnaud »

Shamilia est un peu surprise que Conrad note son inquiétude.
Elle hésite un instant avant d'avouer :
« Je suis un peu mal à l'aise à l'idée que nous soyons ici pour préparer un... enfin... un assassinat... »
Shamilia détourne les yeux, gênée...
« Je sais bien que les gobelins sont des créatures malveillantes, et je sais aussi que si nous les laissons faire des vies innocentes sont en jeu... mais... enfin... je ne sais pas comment vous dire ça... l'idée de tuer sans que nos vies ne soient directement en danger est quelque chose auquel je n'arrive pas à me résoudre... »
La gnome se force à sourire à nouveau, mais on voit bien que le cœur n'y est pas. « Je suis désolée... enfin... je ne sais pas... je ne sais pas quoi penser de tout ça... »

Son regard se porte sur Tamas, attendant la réaction de son compagnon. Ma maîtresse m'avait bien prévenue que cela arriverait un jour... j'espère que pour moi les choses ne se passeront pas comme pour elle...
Ivanoff
Perso : Tamas IV

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par Ivanoff »

Tamas se rapproche de la gnome et lui dit d'un ton fraternel :
« Shamilia, ne te tracasse pas pour ça, c'est nous qui nous chargerons de porter le coup fatal au stratège. Moi ça ne pose pas de problème.
C'est un ennemi contre lequel nous sommes en guerre. Et dans une guerre, la notion d'assassinat n'existe pas.
Allez Shamilia... oublie ça, et concentrons-nous sur notre plan, d'accord ? »

Il termine en lui faisant sourire bienveillant.

« Bon reprenons, alors oui, on pourrait d'abord capturer un gobelin isolé et le faire parler. C'est une bonne idée !
On pourrait tenter de le faire venir par ici sous les arbres... en faisant un bruit d'animal par exemple ? Un truc anodin, qui en attirerait un ou deux, mais sans risquer d'alerter tout la garde... ? hum ? »


Tout en discutant stratégie avec ses compagnons, Shamilia, Conrad et Taesyl, Tamas commence à ôter la plupart des pièces de son armure, en gardant uniquement le strict nécessaire, afin de se faire plus discret dans ses déplacements à venir.
► Afficher le texte
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par Eymerich13 »

Conrad acquiesce sur les propos du nain et fait une mine désolée à la gnome tout en essayant de l'encourager.
Shamilia est bien moins mature qu'elle ne le laissait paraitre ; Tôt ou tard Shamilia devra accepter que les menaces de ce monde ne peuvent disparaitre à coups d'illusions... .
« Ne vous inquiétez pas; Tamas et moi essayerons de gérer au mieux. Si nous sommes démasqués, vos illusions nous seront précieuses pour créer des diversions. »
Le prêtre se tourne alors vers Taesyl :
« Il vous faudra être loin lorsque nous rentrerons dans le village. Nous ne pouvons pas prendre le risque que vous soyez vous aussi capturés si nous sommes démasqués : Avertir Baldhiver est trop important.
Je vous ai vu tout à l'heure donner des champignons fort revigorant à Amalia. N'auriez vous pas de quoi nous soigner ou nous donner des forces lors de notre expédition ? »
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par dvins »

Taesyl répond à Conrad : « Oh vous avez bien raison, nous devrions probablement prendre la route rapidement. Enfin si vous vous en sentez capable Amalia ? »

Amalia qui s'était appuyée contre un arbre ouvre les yeux et répond d'une voix faible : « Oui... Vos remèdes m'ont fait du bien. Je me sens prête. » Elle se relève doucement et salue ses amis d'un geste de la main. « J'espère vous revoir bientôt les amis. »

Taesyl dit : « Merci encore pour votre aide chers amis. Je ne saurais comment vous remercier. » Il s'approche de la petite magicienne : « Je vous comprend ma chère. Moi-même je ne suis pas un combattant et je ne pourrais me résoudre à assassiner quelqu'un mais je pense que parfois, le Bien nécessite des sacrifices... Tout n'est pas noir ou blanc... Si votre conscience arrête votre geste, je le comprendrais et ne vous en tiendrai pas rigueur. J'espérais pouvoir arrêter ce stratège ici mais en apprendre plus sur ses plans serait déjà d'une grande utilité... »

Finalement, il se tourne vers Conrad et lui donne quelques champignons sortis de sa sacoche : « Peut-être que ceci pourrait vous aider ! Ces champignons devraient vous redonner de la vitalité si vous en avez besoin mais attention, tout le monde ne les supporte pas vraiment... »

Sur ce, il salue le groupe d'un signe de la main et prend la direction de Baldhiver, accompagné d'Amalia...

Battlemap : Le village de BrancheVerte
► Afficher le texte
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par Eymerich13 »

Le prêtre tends les mains devant lui, paumes ouvertes vers le ciel, comme s'il allait recevoir une offrande précieuse, et récupère les trois champignons.
Tout en baissant légèrement la tête en signe de reconnaissance, il répond à Taesyl :« Au nom de Tamas et Shamilia, je vous remercie pour ces champignons. Ma demande fut peut-être cavalière mais nous avons besoin d'avoir toutes les chances de notre coté »

Conrad tire de son sac un morceau de tissu propre. Il le déchire alors en trois petits morceaux réguliers.
Sans un mot, Il distribue aussitôt à Shamilia et Tamas, deux des trois champignons qu'il a pris soin de d'abord envelopper délicatement dans un des morceaux de tissus.

Puis l'elfe se tourne à nouveau vers Taesyl et Amalia qui s'apprêtaient à partir :
« Par la grâce de Corellon Larethian, que le protecteur des elfes vous protège et vous accorde un retour paisible et rapide vers Baldhiver. Amalia, Teasyl, c'est avec plaisir que je vous retrouverai à Baldhiver pour que nous nous racontions nos aventures respectives au service du maître des elfes » - il fait un signe en direction de Taesyl - « où plus simplement des habitants de la forêt de Fraesha et de cette contrée. »

Une fois Taesyl et Amalia partis, le prêtre prend une mine plus sévère et se met à ré-observer le camps. Il murmure alors à ses compagnons :
« Je ne suis pas convaincu qu'il faille battre la forêt à la recherche de Gobelins à capturer. Commençons par observer les allées et venues du camps et prenons un peu de repos car la nuit sera longue. »
► Afficher le texte
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par dvins »

Après avoir fait leurs adieux à Taesyl et Amalia, nos amis se concentrent sur une observation plus poussée du village. Le soleil commence à descendre dans le ciel et ils attendent patiemment, notant les déplacements de chacun. Il semble qu'il y ait constamment un groupe de 3 gobelins qui rôdent autour du village, visiblement en patrouille. Ils observent les alentours mais ne semblent pas non plus excessivement passionnés par leur tâche. Les autres créatures ont des mouvements beaucoup plus erratiques et ils ne semblent pas avoir de but particulier, si ce n'est trouver de la nourriture, rire grassement à des blagues grivoises, ou se chamailler.

Alors que nos héros continuent à réfléchir à leur plan, du bruit se fait entendre du côté de la porte. Conrad escalade un arbre pour avoir une meilleure vue, tandis que Shamilia se risque à envoyer Choupette survoler la forêt pour voir ce qui se passe. L'ogre présent près des portes ouvre l'un des lourds battants et une certaine excitation règne dans cette zone. Les gobelins et hobgobelins s'avancent de tous les coins du village pour voir ce qui se passe.

Image
Une procession constituée d'un homme encapuchonné monté sur un cheval de guerre, suivi par 3 hobgobelins chevauchant d'énormes loups, ainsi que de 7 gobelins à pied franchit les portes. Derrière eux, deux hommes et une femme vêtus de la tenue facilement reconnaissable de la garde de Baldhiver ont les mains liés en cordée. L'extrémité de la corde est attachée à la selle d'un des hobgobelins et les prisonniers semblent blessés et terrifiés.

Le sinistre cortège avance jusqu'à la petite place devant la maison commune et tous descendent de leurs montures, qui sont emmenées vers l'est du camp par des gobelins. Les trois prisonniers sont mis à genoux et l'homme encapuchonné s'approche d'eux. Conrad ne plus vraiment voir la scène mais Shamilia observe avec attention, reportant régulièrement ce qu'elle voit à ses camarades. L'homme encapuchonné semble interroger les hommes et au bout de quelques secondes seulement, il fait un signe de la main et un hobgobelin, armé d'une hache s'approche et tranche la tête d'un des prisonniers, provoquant un rugissement de rire et de joie parmi les gobelinoïdes de l'assemblée. Les deux autre hommes, tremblants comme des feuilles, sont traînés dans la maison commune à la suite de l'homme en capuche et Shamilia les perd de vue.

La magicienne laisse s'échapper un glapissement de terreur devant la cruauté de la scène. Au bout de quelques secondes, de la lumière apparait à l'étage de la maison commune derrière les rideaux.

Les gobelins et ogres se dispersent dans le village et s'affairent autour de foyers, il semble que ce soit l'heure du repas !

Battlemap : Le village de Branche Verte. J'ai ajouté quelques informations sur la carte.
► Afficher le texte
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par Eymerich13 »

Conrad entend consterné Shamilia relater l'exécution dans la cour. Il descend silencieux de son arbre et s'adresse à la petite gnome :
« Shamilia, je suppose que vous n'avez plus désormais de scrupules à exécuter ce traitre encapuchonné ?

S'il fallait se convaincre que nous devions aller dans ce camps, nous avons maintenant une bonne raison : Allons libérer les prisonniers.
Si Corellon nous donne l'occasion de supprimer le responsable de cette meute sauvage et sanguinaire, ce ne sera qu'une juste opération de représailles... »
et d'épuration....

En un instant, Le prêtre sent monter en lui la ferveur des justes, la résolution martiale des gardiens des forêts. Se rappelant des conseils avisés de son maître "Le fil de l'épée ne doit jamais suppléer l'acuité de l'esprit", Il tente aussitôt de tempérer ses velléités guerrières en méditant quelques secondes Corellon donne nous le courage et la sagesse pour affronter notre destin. Guide nos pas et nos bras dans ce camps, Que par ta grâce, notre expédition serve au mieux les intérêts de notre peuple ...
Ivanoff
Perso : Tamas IV

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par Ivanoff »

« S'il y a un truc qui m'hérisse vraiment les poils de barbe, c'est bien ce genre de scélérat qui se croient tout permis ! Je ne sais pas ce qui me retient d'y aller séant pour lui faire bouffer ses parties en salade... » s’emporte Tamas après le récit de Shamilia.

J'espère que Gutmi n'est pas un des prisonniers...

Après la proposition de Conrad, Tamas renchérit :
« Nous ne sommes peut-être pas de taille à libérer les prisonniers. Mais c'est vrai, on ne peut pas rester là ! Il faut tenter quelque chose.
On pourrait tenter de pénétrer dans le moulin après que la patrouille de garde soit passée de notre côté. Ils ont l'air de faire des rondes à intervalles réguliers. »
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par Arnaud »

Shamilia ne répond pas quand Conrad lui parle de ses scrupules supposés envolés. Elle semble encore sous le coup de l'horreur de la scène à laquelle elle vient d'assister.
Pourtant, Shamilia n'a pas ignoré les paroles de Conrad, et bien qu'elle ne le montre pas, elle fulmine. L'absence de scrupule, n'est ce pas ce à quoi elle vient d’assister avec la décapitation du prisonnier ? « Tuer ne ramène pas les morts. »

Après un moment plongée dans ses réflexions, Shamilia déclare avec conviction :
« Mais nous pouvons encore sauver les vivants.
Si nous n'intervenons pas rapidement, les autres prisonniers risquent de se faire tuer. Je ne pense pas que nous ayons le temps de nous lancer dans de grands préparatifs. Si nous pouvons délivrer les prisonniers, nous obtiendrons peut être des informations suffisantes pour retarder l'assaut de ces troupes, et laisser le temps à Baldhiver de préparer ses défenses. »


« Conrad, Tamas, je vous suis pour ce qui est de prendre position au niveau du moulin avant de nous introduire dans le bâtiment principal. Je vous propose de partir en éclaireur du côté du bâtiment. Choupette vous indiquera si je suis en danger, ou si la voie est libre. »

Shamilia se met d'accord avec ses camarades sur des symboles simples qui serviront à communiquer à distance : un rond pour un oui, une croix pour un non, une dièse pour indiquer qu'elle a été capturée, et un carré représentant du bâtiment pour éventuellement indiquer un passage. Ces signes, dessinés au sol dans le moulin, permettront à Shamilia de communiquer et de répondre à ses amis en déplaçant Choupette sur l'un ou l'autre des symboles.

« J'ai assez observé les gobelins et leurs tenues pour parfaire mon illusion. Je devrais pouvoir passer inaperçue. Est ce que cela vous convient ? »
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par Eymerich13 »

Conrad est désappointé par la gnome. Sans être aussi absolutiste que l'église du Lion, il faut sans hésitation assurer la défense des races civilisées de ce monde : Le Protecteur des elfes n'est pas en guerre permanente contre Maglubiyet et Grummsh ?
« En effet, dès que la pénombre sera plus installée, partons ensembles au moulin ; pendant toute la manœuvre, Choupette pourra assurer notre progression en surveillant les allées et venues dans le camp. je propose nous fassions le tour par le nord en évitant toute rixe avec une patrouille.
On pourrait descendre le lit de la rivière qui passe à travers la palissade.
- Cela nous permettra de rentrer discrètement dans le camp à la faveur de la nuit et de l'abrit naturel que sont les berges.
- Il faut éviter de laisser trop de traces ou de repères olfactifs aux Worgs surtout si nous voulons repartir discrètement par le même chemin pour venir récupérer notre matériel.

»
Ivanoff
Perso : Tamas IV

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par Ivanoff »

Tamas, désormais protégé d'une simple chemise de maille au niveau du thorax, entasse les pièces d'armure ôtées, son bouclier, et son sac à dos derrière le tronc d'un arbre, à l'abri des regards. Il n'est désormais équipé que de sa hache et de son arbalète légère. Bien que n'étant pas expert en arme à projectile, il s'imagine que celle-ci pourrait lui être utile pour "couvrir" Shamilia si elle venait à être découverte.

Lorsque la nuit est tombée et que la patrouille vient de passer devant, il regarde Shamilia et Conrad dans les camarades dans les yeux, et leur fait un signe d'acquiscement pour dire que c'est le moment.

En silence, Tamas suit Shamilia et Conrad, et avance d'un pas feutré vers le moulin (si tant est qu'un nain puisse avoir un pas feutré...).
Sa vision dans le noir lui permet de voir suffisamment clair pour bien faire attention aux trous dans le sol, aux branches d'arbres et autres maladresses.
Il passe d'abri en cachette, tout en guettant les signes de la gnome qui leur annonce si le chemin est dégagé, grâce à la vision de Choupette.
► Afficher le texte
Verrouillé