[RP 2.2] Le village de BrancheVerte

[D&D 5] Les aventuriers de Branorthia - dvins (terminée)
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par Eymerich13 »

Le prêtre était content de revoir ses amis à l'auberge et ne se priva pas de partager deux ou trois bières avec eux (bien qu'il eu préféré un verre de Murivor elfe au goût bien plus raffiné et sucré que que cette bière amère qui convient si bien au nains). Les peuples nains et elfes n'ont pas forcément beaucoup d'affinités, ni partagent les même goûts pour les boissons, mais Conrad apprécie Tamas ; Ce nain ne manque ni de courage, ni de convictions, il sait s'engager et ne refuse pas les conséquences funestes d'une guerre ou d'un combat. Sans pour autant manquer d'égards avec Shamilia / Assez d'impairs pour aujourd'hui /, Il croisa donc la première chope avec lui.

Il salua ensuite Morrigane après sa courte présentation
« Pour ma part, je crois que tu connais ma profession et mes convictions : je suis un prêtre de Corellon Larethian, le dieu de la magie, de la lumière et le protecteur du peuple elfe. Mon peuple souffre des troubles récents de la forêt de Fraesha. J'ai été mandaté pour enquêter sur ceux-ci et je me suis donc décidé d'aller à ce qui semble être la source des problèmes : le portail. Je connais personnellement Nekim car nous avons grandit ensembles justement au village de BrancheVerte; Shamilia, Amalia Tamas et moi nous sommes rencontrés lors de l'organisation de l'expédition vers le portail. Nous avons voyagé avec quelques représentants de l'église du Lion avant qu'ils ne nous quittent avec Nekim. Pour résumer, je me contenterais de dire que les membres de l'église du Lion sont restés concentrés sur leur mission et ont voulu rejoindre le portail au plus tôt sans chercher à avertir Baldhiver. Nous avons préféré l'inverse... ».
Conrad avait toujours en tête de nombreuses questions sur le rôle récent de l'empire dans la gestion de la province de Branorthia et Il n'avait pas eu le temps de questionner Morrigane à ce sujet. Avant que ses compères ne sombrent dans l'ivresse, il se décida à poser quelques questions à la guerrière :
« Morrigane, comme tu le sais, je m’interroge sur le rôle croissant de l'empire dans les affaires de la province et sur l'effacement voire l'éviction du seigneur. Tu as fais partie des troupes locales depuis quelques jours, tu dois avoir quelques informations sur son organisation. Sais-tu s'il y a eu récemment des changements significatifs d'organisation au sein des troupes seigneuriales ? Les troupes de l'empire sont-elles là depuis longtemps ? Ont-elles pris le commandement ou le leadership sur les troupes locales ? Si tu n'as pas ces informations, peux-tu te renseigner chez tes anciens collègues ? »
Avatar du membre
costjupial
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 939
Enregistré le : 28 janv. 2017, 17:38
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par costjupial »

Morrigan se mit à réfléchir aux dires de Conrad, puis après une courte mais intense réflexion elle lui répondit : « J'ai été trop peu garde en ces lieux pour connaitre le rôle de l'empire à Baldhiver, c'est Bert aujourd'hui même qui m'a appris qu'en tant que garde il s'agissait de nos supérieurs. J'aurais mieux fait du coup de demander à mes anciens camarades, mais du fait de mon statut de comtesse, je pourrais aussi glaner quelques informations en participants à quelques réceptions. »
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par Arnaud »

« Un comtesse avec une hache ! Alors ça c'est incroyable ! » Les yeux pétillants d'avoir trop bu, Shamilia met la main devant la bouche pour réprimer un hoquet. Ses grands yeux scrutent soudain Morrigan avec curiosité. Elle ne ressemble vraiment pas à une comtesse... enfin, pas à celle que j'ai rencontrée dans... oui... euh... bon... je m'égare encore...
« Et pourquoi tiens tu tant à franchir ce portail, Morrigan ? »
Ivanoff
Perso : Tamas IV

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par Ivanoff »

Tamas apprécie la compagnie de Morrigan. Au début il arrive à suivre les conversations sur le passé de Morrigan et sur le portail, mais à un moment donné, il n'arrive plus à se concentrer et il décroche...
Son état ne s'arrange pas. Il est euphorique et se met à chanter des chansons à boire naines, et à raconter à tout va leur combat contre l'ogre... et même plusieurs fois aux mêmes personnes !
« Et c'est ainsi ... hips ... que grâce à ma stratégie ... hips ... nous vainquîmes cette créature d'au moins quinze pieds de haut et autant de large ... »
► Afficher le texte
Avatar du membre
costjupial
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 939
Enregistré le : 28 janv. 2017, 17:38
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par costjupial »

Morrigan eu un léger sourire à la remarque de Shamilia, qui s'effaça cependant bien vite : « J'ai été élevée comme une guerrière, après tout et c'est le titre de mon mari avant tout. »

Puis elle eu un instant d'absence lorsque la gnome vint lui demander ses raisons, elle hésita puis finalement vint aborder celles ci : « Je vais simplifier mon histoire, mais disons que je suis actuellement possédée. Je cherche donc un moyen de vaincre mon démon, ou au moins de l'exorciser. Et j'ai entendu des rumeurs sur des exorcismes se pratiquant de l'autre côté du portail, faute de mieux, c'est actuellement là que je me rend. »
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par dvins »

Alors que la soirée avance, la jeune femme en bleu semble s'être aperçue des regards furtifs que la petite magicienne lui lance et profite du fait que leurs regards se croisent pour retourner son sourire à la jeune gnome. En y regardant de plus près, la femme semble ne pas forcément apprécier la compagnie des deux hommes avec lesquels elle partage un repas mais elle semble faire tous les efforts du monde pour s'intéresser à leur conversation.

De son côté, Thorvilli a bien repéré la tablée et leurs bourses débordantes de pièces d'or. Si le tavernier est un homme honnête et droit, il n'en reste pas moins un homme d'affaire et s'assure donc que les chopes de ses clients favoris sont toujours bien pleines, que les meilleurs mets de ses cuisines se bousculent à leur table, et que personne ne les importune. À un moment, remarquant la grimace que Conrad fait en sirotant sa bière, il envoie même un de ses fils chercher une bouteille de Murivor qu'il s'empresse de servir à l'elfe avec un grand sourire. Conrad peut tout de suite se rendre compte qu'il ne s'agit pas du meilleur breuvage qu'il ait bu mais l'excitation et la passion du tavernier lui arrachent un sourire.

Enfin Thorvilli prête toujours une attention particulière à Tamas, s'assurant qu'il ait toujours un public attentif lorsque lui vient l'envie de raconter son combat impressionnant, ponctuant son écoute d'applaudissements bien placés, et ne semblant pas se lasser d'entre encore et toujours la même histoire.

Vraiment, Thorvilli est un tavernier hors pair.
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par Arnaud »

Oh... elle a un joli sourire... et je crois bien que...

HEIN ?

« HEIN ? Quoi ? Un démon ? »
Shamilia est si surprise et son cri si soudain qu'elle en bouscule Tamas et arrive même à le sortir de la torpeur dans laquelle l'alcool l'a plongé.
La magicienne cligne des yeux et essaye de reprendre ses esprits légèrement égarés par l'abus de boisson. A voix plus basse, ce qui vaut mieux pour le groupe et pour Morrigan en particulier, Shamilia demande : « Attends, tu dis que tu es possédée par un démon ? » C'est passionnant ! Bon, un peu dangereux quand même... mais passionnant...
Ah ! Elle me regarde encore... ah oui, elle est jolie, et elle a de jolies mains... et... Ah ! Au diable cette histoire de démon, je pourrais voir ça demain...


Shamilia fait très visiblement des efforts pour rester concentrée sur les explications à venir de Morrigan, mais son attention semble se porter ailleurs... si bien que si Morrigan veut esquiver, cela ne lui sera sans doute pas bien difficile...
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par Eymerich13 »

Ces moments de détente autour d'une bonne table et d'une bouteille de Murivor enchantent Conrad. Sans vouloir paraitre un rabat-joie, il maîtrise cependant sa consommation pour économiser sa bourse et sa santé, il reste donc beaucoup plus vif et attentif que Shamilia et surtout Tamas.

Le prêtre réagir promptement aux propos de Morrigane : « Possédée dis-tu ? J'ai entendu parler de cas de possessions démoniaques. Les victimes de telles possessions sont bien plus imprévisibles, incontrôlables et violentes que toi. Quels sont les symptômes de ton mal ? As-tu consulté des prêtres de ton culte ? ».

Les propos de la jeune guerrière chagrinent Conrad sans réellement l'inquiéter outre mesure et il note bien que cette histoire ne semble maintenant n'intéresser que lui. Il écoute donc Morrigane dans ses explications mais évitera de prolonger la discussion en promettant de se renseigner les jours suivant sur ce type d'affection auprès des responsables locaux de son culte.

Au fil de la soirée, Conrad voit ses camarades être beaucoup moins raisonnables que lui mais ne peut se résoudre à rompre l'ambiance festive de cette soirée par des discours moralisateurs. Conrad est cependant attristé de voir Tamas sombrer dans une ébriété incontrôlable et néfaste autant pour sa bourse que sa réputation - C'est hélas en ce genre de bons moment de ripailles que les nains se montrent les plus insupportables; Demain, il aura tout oublié, il me/nous restera à faire de même.....
Alors que la bière coule à flots (et que les propos de ses collègues dérivent sur ces flots), le prêtre annonce son retour au temple de Corellon :« Je vais vous remercier pour cette soirée et vais m'en retourner dès maintenant au temple de Corellon : Il me reste à participer à nos prières nocturnes et demain, il me faudra assister mes collègues dès la première heure.
Je vous propose de rester en contact via une rencontre ici même, en début de soirée, dans 2 jours. D'ici là, je resterai joignable au temple, n'hésitez pas à faire appel à moi si vous avez besoin d'aide ou vous avez des nouvelles de Nekim.
Mesdames, Tamas, bonne soirée. »

Le prêtre se lève alors sur ces mots et s'éloigne en faisant un rapide salut de la main...
Modifié en dernier par Eymerich13 le 15 nov. 2017, 21:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
costjupial
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 939
Enregistré le : 28 janv. 2017, 17:38
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par costjupial »

La réaction de Conrad n'étonna pas Morrigan, aussi elle répondit aux questions de celui ci : « J'ai un jour dû tuer avec l'aide de mes collègues un possédé afin de protéger celui dont nous avions la charge. Depuis ce jour, qui date désormais d'il y a 5 ans, il essaya parfois de ce manifester, mais je gardais le contrôle afin de cacher ceci à mon entourage. Cela dura jusqu’à ce qu'un soir, des assassins me prirent pour cible, il pris alors possession de mon corps et les tua. J'ai réussi à le surmonter avant qu'il ne puisse faire autre chose. »

La guerrière eu un instant d'absence puis continua : « Enfin, j'arrive à garder le contrôle encore, mais ne pouvant plus le cacher, je préfère le faire disparaître pour de bon. »
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par Eymerich13 »

« Profiter des phases de stress ou de danger pour prendre l'ascendant sur leurs victimes est bien une méthodes privilégiées par les démons. Il est cependant rassurant que tu arrives vite à reprendre le contrôle. Les dangers d'une expédition vers le portail donne beaucoup d'occasions au démon mais nous ne t'avons pas sauvé des Gobelins pour te laisser sans aide et recours à Baldhiver; je t'aiderai donc et nous irons ensemble au portail si les autres y consentent. »

Le prêtre est soucieux en écoutant Morrigan : ses problèmes sont plus profonds qu'il ne le pensait. Il redoute une apparition du démon lors d'une mauvaise rencontre mais, par curiosité intellectuelle ou vanité, il espère pouvoir contribuer à la rédemption de Morrigan - Laisser seule et sans recours Morrigane dans cette ville en guerre et bientôt assiégée n'est pas une solution ni pour elle, ni pour les autres. Mieux vaut qu'elle reste entourée d'un groupe connaissant ses troubles et résolus à la contrôler en cas de crise-
« En attendant Nekim, pendant les quelques jours à venir, je vais consulter mes supérieurs et lire les ouvrages disponibles sur ton affection. »
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par dvins »

La soirée à la taverne touche à sa fin.

L'alcool a coulé à flots et tous se sont laissés tentés par la douce caresse des breuvages, à des degrés d'abus différents bien entendu. Tamas dormira sur place ce soir, Thorvilli préfère que son meilleur client reste en sécurité et il n'est pas en état de marcher jusqu'à l'auberge où nos aventuriers ont réservé des chambres.

Shamilia repart un peu plus rassurée vis-à-vis de Conrad : elle pense pouvoir faire un bout de chemin avec lui, mais elle n'est clairement pas convaincue que l'elfe et elle deviendront des amis proches. Les préceptes rigides du prêtre, bien que beaucoup plus souples que ceux de l'Église du Lion, ne correspondent pas vraiment à la spontanéité de la petite magicienne.

Les révélations de Morrigan ont jeté un froid autour de la table. Un démon qui la possède ! Mais le groupe s'est rapidement rendu compte de la souffrance de la jeune femme. Avoir quitté sa famille, ses enfants, et tous ceux qu'elle aime pour pouvoir garder le contrôle de la bête qui est en elle, tout en prenant seule le chemin du portail dans l'espoir de trouver quelqu'un de l'autre côté qui pourrait l'aider, voilà une histoire qui démontre un courage hors du commun.

Conrad s'est rapidement pris de pitié et de compassion pour la jeune guerrière et il décide de faire ce qu'il pourra pour tenter de l'aider dans sa quête contre le démon. Après tout, après avoir aidé une région entière, il sera agréable de se recentrer sur un individu. Le prêtre anticipe avec impatience les prochains jours qu'il pourra passer au temple en compagnie de ceux qui le comprennent et partagent sa foi.

Finalement, après avoir vidé la dernière choppe, Tamas s'effondre sur la table, Morrigan prend le chemin de l'auberge, Conrad celui du temple, tandis que Shamilia se rapproche de la jeune femme en bleu, maintenant seule, attablée dans un coin de la salle et regardant la petite gnome avec attention...



Fin du chapitre ! La suite ici.
Verrouillé