[RP 2.2] Le village de BrancheVerte

[D&D 5] Les aventuriers de Branorthia - dvins (terminée)
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par Arnaud »

Shamilia manque d'intervenir pour calmer le jeu après que Conrad se soit montré des plus discourtois. Mais elle ne trouve tout simplement aucun moyen de calmer les ardeurs du prêtre.
Aux yeux de Shamilia, l'attitude de Conrad ne fait que confirmer l'image qu'elle se fait du prêtre depuis leur première rencontre. Et ce n'est clairement pas celle de quelqu'un avec qui elle envisage de partager de nouvelles aventures.
Quand Manticol puis Beonel répondent à Conrad, la gnome cherche le regard de Tamas et se demande comment va finir leur association. Shamilia apprécie beaucoup son compagnon nain pour son caractère et ses qualité de coeur mais elle n'est pas sûre de vouloir faire cause commune avec un dévot de Corellon Larethian ou une soldate affiliée à l'Empire. Si Tamas veut suivre ces deux là, que fera t elle ? Le souvenir d'Amalia et de Kaï s'accompagne de celui d'un enthousiasme peut être perdu.
Si Tamas croise son regard tandis qu'elle se perd ainsi dans ses pensées, il y lit aisément une sorte de mélancholie bien singulière pour son amie d'ordinaire enjouée.

Shamilia revient à la réalité quand Manticol ouvre la porte et les met assez ostensiblement dehors. Elle fait une révérence pour l'intendant de l'Empire , et le remercie pour la récompense qu'il s'est spontanément proposé de remettre au petit groupe. Après tout, rien ne l'y obligeait. Nous n'avons fait qu'agir selon notre conscience. Et s'il nous cache quelque chose, cela le regarde.
« Je vous remercie. Si notre intervention a pu aider les habitants de cette cité et des environs à éviter le pire, je m'estime pleinement récompensée. Mais les encres magiques sont coûteuses, et je suis heureuse que vous nous proposiez de nous récompenser. J'accepte donc avec plaisir, et vous laisse choisir ce que vous jugerez adapté. »

Shamilia salue également Beonel avant de partir. L'animosité qu'elle perçoit entre Conrad et les membres de l'Eglise du lion n'est pour elle que l'expression d'une lutte entre deux croyances. Même si Shamilia n'apprécie pas particulièrement l'Eglise du lion, elle n'a toujours pas compris pourquoi Ruthegel ou Beonel devraient répondre aux questions d'étrangers. Le silence de Beonel ne lui pose donc aucun soucis, et elle veille à le quitter en bons termes.

***

Une fois que le groupe aura quitté le château, Shamilia trouvera une occasion pour s'entretenir en privé avec Tamas.
[ je vais poster cela sur le fil qu'on ouvert pour les discussions RP hors cadre : viewtopic.php?f=59&t=2999#p90571 ]
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par Eymerich13 »

Conrad s'aperçoit vite qu'il a vexé ses interlocuteurs par ses questions. A chaque réponse, il baisse de plus en plus le regard et prend une mine plus déconfite, pour laisser croire qu'il est profondément affecté par cette situation. Intérieurement, le prêtre est bien loin déstabilisé : Les coquins, rien de mieux que de jouer les offensés pour ne point répondre ! j'ai cependant été trop loin en m'adressant à de tels personnages...
A la fin de la tirade de Boenel et Manticol, alors que ce dernier montre la porte, Conrad répond d'une voix posée :
« Je suis bien conscient que vous ne souhaitez pas dévoiler toutes les informations que vous pourriez posséder. Je suis désolé d'avoir pu vous offenser par mes questions sans doute trop directes voire importunes. Je n'abuserai pas plus de votre patience et de votre hospitalité »
Le prêtre va donc suivre le groupe dans l'armurerie mais ne prendra rien : ni or, ni arme, ni armure.
Avatar du membre
costjupial
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 939
Enregistré le : 28 janv. 2017, 17:38
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par costjupial »

Morrigan laissa la conversation se faire sans plus y intervenir, elle observa dans un coin de la pièce, attendant un détail ou deux pouvant l’intéresser, ce fut chose faite lorsque le portail fut abordé, elle écouta attentivement et conclut que ses sauveurs attendait eux aussi Nekim afin de rejoindre le portail.

Alors que le groupe est invité à prendre la porte, elle se dirige vers l'armurerie afin d'y prendre une récompense, elle essayera d'y récupérer trouver une arme ou armure pouvant l’intéresser, dans le cas contraire elle ne réclamera rien de plus.

***
Ensuite, lorsque le groupe quittera le château, alors que Tamas abordera la fameuse bière de la Chouette Grise et son invitation à boire, elle lui fera part de son intention de les rejoindre dans leur quête du portail : « Ce sera un plaisir que de goûter une bière vanté par un nain ! Sinon Tamas, j'ai entendu au château que vous souhaitiez avec Shamilia et Conrad, traverser le portail, je sais que je passe du coq à l’âne, mais je serais ravi de vous rejoindre, c'est également mon objectif et je serais ravi de vous prêter ma hache. Je profiterais d'ailleurs de la taverne pour me présenter d'une façon plus formelle. Si cela vous convient que je vous rejoigne, je m'en vais annoncer mon départ auprès de la garde et récupérer ma paye, et j'en profiterais pour vous payez une tournée. »
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par dvins »

Après que chacun ait essayé de calmer les choses avec Manticol et Beonel, nos aventuriers sont guidés par l'assistant de Manticol dans l'armurerie du château. Là, ils peuvent chacun choisir une belle arme ou une belle armure. Ceux qui ne sont pas intéressés par les armes sont conduits dans la librairie où de nombreux ouvrages sont disponibles, ainsi que du matériel pour grimoire, parchemins et autres écritures arcaniques. Finalement, l'assistant complète la récompense avec une bourse pleine de pièces d'or.

► Afficher le texte

Nos héros sont ensuite raccompagnés à la sortie du château et se séparent pour quelques heures, en se donnant rendez-vous à l'auberge de la Chouette Grise pour le dîner.

Morrigan part rencontre le chef de la garde afin de donner sa démission et de récupérer sa paye. Celui-ci est triste de la voir partir mais lui souhaite bon voyage et espère la revoir à son retour.

Tamas, Shamilia et Conrad partent se recueillir au chevet d'Amalia, dont l'état ne s'arrange guère : elle est plongée dans un coma profond. Après avoir payé ses respects, Conrad part en direction d'un minuscule temple dédié à Corellon afin de se recueillir.

Tamas et Shamilia vont alors visiter Kaï, qui a repris conscience mais qui se sent encore très faible. Les prêtres du temple mettent en oeuvre tous les moyens magiques à leur disposition pour guérir la rôdeuse et la magicienne mais leurs maladies semblent d'origine inconnue. La magicienne prend bien note des symptômes... si cette maladie est d'origine inconnue, peut-être que lorsqu'elle passera de l'autre côté du portail, elle pourra trouver des informations qui permettront de les guérir.

Après ces quelques visites, nos héros se retrouvent tous à l'auberge de la Chouette Grise. Ils prennent une table dans un coin de la pièce où ils pourront discuter sans être épiés. Ils décident de célébrer leur réussite car même s'ils n'ont fait que leur devoir, il ne faut pas nier qu'ils ont bien aidé la cité. Il est maintenant temps pour eux de faire plus ample connaissance avec Morrigan et de décider de ce qu'ils vont faire ensuite.
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par Eymerich13 »

Pendant son passage à l'armurerie, le prêtre accompagne tranquillement ses collègues, inspecte les masses d'armes & les épées, observe ses compagnons faire leurs emplettes mais ne prend rien. Il garde pourtant une attitude décontractée et souriante envers les serviteurs du château. Il s'adressera d'ailleurs à celui désigné pour les accompagner et distribuer les récompenses
« J'ai été surpris de ne pas voir le seigneur d'Armond à cette réunion. Shamilia a ramené des informations particulièrement sensibles et importantes. Je ne connais pas tous les protocoles de votre peuple. Est-il normal que le seigneur n'assiste pas à de telles rencontres, certes avec des étrangers, mais porteurs d'informations importantes ou le seigneur a-t-il tout simplement d'autres empêchements ? J'espère en tous cas que tout va bien pour lui et qu'il se porte bien. A l'occasion j'aimerais le rencontrer, conduit-il ponctuellement des audiences publiques ? »

Après sa réponse, Conrad le remerciera encore mais indiquera seulement que ses besoins sont modestes et que son culte pourvoit pleinement à ses besoins.

Une fois après avoir visité Amalia et Kaï (il ne connait pas Kaï, mais il démontrera une compassion véridique à son chevet car il la sait accablée du même mal), Conrad va donc se recueillir et trouver les siens dans le petit temple de Corellon implanté au cœur de Baldhiver.

Le prêtre assiste à une prière, et essaye de se montrer utile envers les autres moines, croyants ou acolytes (Si un croyant en exprime le besoin, Il acceptera de lancer 1 sorts de soins au besoin). Il demande aussi à parler au responsable du temple en privé. Là, il explique la situation tactique dans la régions : l'arrivée de troupes Gobelines, de meneurs venus d'un autre monde, ... et demande s'il peut disposer d'une cellule pour se reposer et prier quelques temps à Baldhiver.
Message à destination de MD : [ Message secret ]
En fin de soirée, Conrad rejoindra ses compagnons à l'auberge de la Chouette Grise. En aparté, il parlera au nain :
« Je n'ai pas souhaité prendre le moindre argent au château. J'aurais accepté de bonne grâce des présents venant du seigneur, mais cet intendant mielleux m'a trop déplu par son manque de transparence et son excès de condescendance envers nous. Sans doute à cause de cela, j'ai assez maladroitement posé mes dernières questions, vous m'en excuserez »
Le prêtre prend ensuite un air gêné :
« Comme je ne roule pas sur l'or, je m'abstiendrais de payer ma tournée; Ne m'en voulez pas, j'essayerais à l'occasion de me rattraper ! »
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par dvins »

À la question de Conrad à propos du seigneur d'Armond, l'assistant, habillé en livrée impeccable aux couleurs de l'empire, hausse les épaules et répond : « Mon bon monsieur, l'intendant Manticol est mandaté par l'empire pour s'occuper des affaires concernant la sécurité du royaume. Si les informations doivent être transmises au seigneur d'Armond, Manticol s'en chargera sans nul doute. » Difficile de déterminer la position du laquais. Il est apparement l'assistant personnel de Manticol, et il semblerait donc étrange qu'il "trahisse" son employeur.

Il a un petit rictus malgré lui mais se reprend rapidement : « Le seigneur d'Armond est très occupé et il ne conduit pas d'audiences publiques. Ce serait vraiment impensable pour un suzerain de son envergure de pouvoir être approché de la sorte par n'importe quel inconnu ! » Il ajoute : « J'ai entendu dire que c'était quelque chose qu'il faisait dans le passé mais en ces temps troubles, il vaut mieux miser sur la sécurité. »

Au cours des discussions que Conrad a pu avoir en ville, il semble que le seigneur d'Armond soit devenu distant et ne se montre plus beaucoup en public. La menace gobeline, ainsi que l'augmentation du nombre de représentants de l'empire en ville le mettent un peu en retrait. Personne ne sait vraiment ce qu'il fait maintenant et tout le monde regrette un peu le temps où il était accessible, mais personne ne se révolte réellement contre la situation, l'empire a bien expliqué que le danger était présent et qu'il fallait agir avec prudence.
Ivanoff
Perso : Tamas IV

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par Ivanoff »

Tamas fait grise mine à la sortie du temple. Il pensait retrouver Kaï et Amalia dans un meilleur état que ça...
Sur le chemin, la discussion avec Shamilia porte sur la possibilité que des réponses sur leur maladie se trouvent de l'autre côté du portail. Cela le rend cette fois fermement résolu à aller jusqu'à ce fameux portail, et sans trop traîner si possible...
« Mais ce serait plus raisonnable d'attendre le retour de Nekim... enfin je pense... » commente-t'il à l'attention de la gnome.

La discussion continue sur le chemin vers la Chouette Grise, et Tamas en profite pour parler de Morrigan :
« Tu sais Shamilia, cette Morrigan me semble être une personne de confiance. Elle m'a dit tout à l'heure qu'elle va quitter la garde pas plus tard que ce soir, et nous rejoindra à la Chouette Grise. Elle m'a fait part de son désir de nous accompagner au portail. Je suis persuadé qu'elle n'est pas à la solde de l'empire. »
Tamas hésite un peu avant d'avouer à la gnome : « Je ne sais pas si tu as remarqué... il y a quelque chose dans son regard... comme de la souffrance ou quelque chose comme ça... Je ne me vois pas lui refuser notre aide... »

Arrivé devant l'écriteau de la taverne, le visage de Tamas reprend des couleurs :
« Ahh... ça fait un bout de temps que j'y pense à cette bière ... elle va être bonne celle-là dis-donc ! »
Il ouvre la lourde porte et hume l'odeur de bière, de tabac et de moiteur qui en ressort « Hummm... » et entre, suivi de Shamilia (malgré sa bienveillance naturelle vis à vis de la gente féminine, le nain ne connait pas la galanterie). Il s'encoure saluer Thorvilli et s'installe à une table avec la gnome.
« Conrad et Morrigan nous rejoindront plus tard je pense... ». Le nain interroge la gnome du regard car il sent toujours une hésitation en elle « Allez, ça va bien se passer... allez, à la tienne ! »

Tamas a particulièrement soif ce soir-là, et avec l'argent qu'il aura reçu de Manticol (et accepté sans se faire prier...), il se sentira d'âme généreuse et paiera plusieurs fois sa tournée. Quand Conrad les rejoint, le nain est déjà relativement imbibé :
« Thorvilli, ahh mon bon ami, sers-voir une bonne pinte à notre ami l'elfe ! ... oooh les amis, vous avez vu comme il a parlé à l'intendant ... ah ah ah il en a dans le pantalon celui-là ... hu hu hu », rit le nain, plus très maître de lui-même, en donnant une tape amicale dans le dos de Conrad !
► Afficher le texte
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par Eymerich13 »

Conrad fait la moue quand Tamas parle de pantalon : « Même si cet homme ne m'inspirait guère, je souhaitais nullement attirer le courroux de Manticol.
Disons plutôt que je n'arrive pas toujours à trouver les bons mots pour traduire ou pas mes pensées. A y réfléchir, il a hélas, suffit d'un "vraiment" pour tout changer...

Notre mission a été accomplie, l'empire et la cité sauront s'organiser pour résister au Gobelins. Trinquons à leur défaite et au rétablissement de nos malades. »
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par Arnaud »

Rassurée par les paroles de Tamas, et contente d'entendre Conrad s'expliquer sur son comportement avec le seigneur, Shamilia réalise qu'elle a sans doute jugé un peu vite l'elfe et l'humaine.
Le fait que le portail redevienne leur objectif et que cette histoire de gobelins soit laissée aux mains des dirigeants de la cité est un soulagement. Le sentier de la guerre n'est pas vraiment celui que la magicienne apprécie fréquenter au quotidien, et elle a vu bien assez de morts ces derniers jours.

Shamilia trinque donc volontiers avec ses compagnons et la lueur de l'aventure apparaît de nouveau dans ses yeux quand le groupe commence à évoquer les mystères du portail.

« Nous allons probablement disposer de plusieurs jours d'ici au retour de Nekim. Que comptez vous faire pendant ce temps ?
Pour ma part, je compte bien mettre par écrit certaines idées qui me sont venues pendant nos aventures.Je crois que j'ai compris comment rendre mes illusions plus crédibles, dans l'esprit d'une personne au moins. Et cette réflexion m'a conduit sur un terrain que je connaissais peu mais qui semble prometteur. »
...l'enchantement... c'est un art dangereux, mais... ça nous aurait bien servi, plusieurs fois... Elle observe ses compagnons. il faudra que j'essaie ça... mais sur qui ? Je devrais les prévenir quand même... sinon... oh, j'ai les idées embrouillées moi...
Shamilia a peut être un peu trop bu pour sa corpulence. La rougeur de ses joues, son regard brillant et les petites illusions qui dansent autour de ses doigts sans qu'elle s'en rende vraiment compte trahissent un certain état d'ébriété. Elle sent toutes les émotions et le stress de ces derniers jours laisser place à un grand soulagement. Celui de se sentir en sécurité, et déchargée du fardeau de cette guerre à laquelle elle n'a aucune envie de prendre part directement. Quant aux intrigues du château et ce que Conrad raconte de l'absence du seigneur de la scène publique, Shamilia commente : « Qu'est ce qui n'existe que dans l'esprit des gens, omniprésent dans leurs pensées, mais ne peut être touché ? Une illusion. » Sous le coup de l'alcool, sans se rendre compte que ses propos pourraient se montrer dangereux si quelqu'un l'entendait depuis une autre table, elle ajoute en mimant un air mystérieux : « L'Empire s'est peut être arrangé pour que le seigneur d'Armond ne puisse plus gérer la ville. Il est devenu une image que l'Empire utilise pour couvrir ses propres objectifs. Les affaires politiques marchent souvent comme cela, enfin, je crois... »

L'attention un peu changeante de Shamilia se porte sur une jeune femme attablée un peu plus loin. La femme porte de beaux habits en velours bleu avec des motifs ornementaux cousus au fil d'or. Le regard de la magicienne s'attarde sur les vêtements avant de remonter jusqu'au visage. En chemin, ses yeux se sont arrêtes un peu trop longtemps sur la poitrine de la femme, qui semble forcément quelque peu étonnée quand Shamilia rencontre son regard. La magicienne lui sourit sans aucune arrière pensée. Du moins, pas au début. Elle est très jolie. Qu'est ce qu'elle fait à cette table avec ces deux gros lourdauds ? Ah... oups.. mais qu'est ce que je fais moi ? Je suis ivre ou quoi ? Shamilia rougit et détourne le regard. A ses compagnons. « Je crois que j'ai besoin d'aller me coucher. » Sans pouvoir s'en empêcher, elle recroise de nouveau le regard de la jeune femme, et s'empresse d'ajouter comme pour fuir ses pensées. « Un dernier verre et je rentre. »
Avatar du membre
costjupial
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 939
Enregistré le : 28 janv. 2017, 17:38
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par costjupial »

Morrigan ne prit rien à l'armurerie, si ce n'est la récompense en pièces sonnante et trébuchantes. Elle s'en alla ensuite du château et après avoir défini un point de rendez vous avec Tamas, elle alla donné sa démission. Ceci fait elle rejoignit ensuite l'auberge de la Chouette Grise.

Une fois entré dans l'auberge, elle n'alla pas directement rejoindre ses compagnons, elle passa avant chercher quatre chopes, puis s'approchant, les posa une à une devant ses nouveaux camarades : « Chose promise, chose due. J'offre ma tournée. »
Elle n'eut en effet pas de problème à les trouver, un nain ivre c'est petit par la taille, mais grand par l’ébriété.
Morrigan prit place à la tablée et attendit une occasion pour se présenter :
« Je me présente donc à vous, mes sauveurs et désormais compagnons. Je me nomme Morrigan Banes, comtesse d'Hurleter, même si ce titre me vient de mon époux. C'est un comté indépendant assez loin d'ici, et pour une raison personnelle, je doit traverser le portail. On m'a conseillé d'attendre un certain Nekim afin qu'il puisse m'y guider, mais ne voulant pas ne rien faire en l'attendant j'ai rejoins temporairement la garde de la ville. »

Elle pris une gorgée de sa bière et eu un regard dans le vide, comme de la nostalgie, puis elle agita sa tête, pris une nouvelle gorgée et continua : « Bref, si vous voulez traverser le portail, ma hache seras à vos côtés. »

► Afficher le texte
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par Eymerich13 »

Le prêtre était content de revoir ses amis à l'auberge et ne se priva pas de partager deux ou trois bières avec eux (bien qu'il eu préféré un verre de Murivor elfe au goût bien plus raffiné et sucré que que cette bière amère qui convient si bien au nains). Les peuples nains et elfes n'ont pas forcément beaucoup d'affinités, ni partagent les même goûts pour les boissons, mais Conrad apprécie Tamas ; Ce nain ne manque ni de courage, ni de convictions, il sait s'engager et ne refuse pas les conséquences funestes d'une guerre ou d'un combat. Sans pour autant manquer d'égards avec Shamilia / Assez d'impairs pour aujourd'hui /, Il croisa donc la première chope avec lui.

Il salua ensuite Morrigane après sa courte présentation
« Pour ma part, je crois que tu connais ma profession et mes convictions : je suis un prêtre de Corellon Larethian, le dieu de la magie, de la lumière et le protecteur du peuple elfe. Mon peuple souffre des troubles récents de la forêt de Fraesha. J'ai été mandaté pour enquêter sur ceux-ci et je me suis donc décidé d'aller à ce qui semble être la source des problèmes : le portail. Je connais personnellement Nekim car nous avons grandit ensembles justement au village de BrancheVerte; Shamilia, Amalia Tamas et moi nous sommes rencontrés lors de l'organisation de l'expédition vers le portail. Nous avons voyagé avec quelques représentants de l'église du Lion avant qu'ils ne nous quittent avec Nekim. Pour résumer, je me contenterais de dire que les membres de l'église du Lion sont restés concentrés sur leur mission et ont voulu rejoindre le portail au plus tôt sans chercher à avertir Baldhiver. Nous avons préféré l'inverse... ».
Conrad avait toujours en tête de nombreuses questions sur le rôle récent de l'empire dans la gestion de la province de Branorthia et Il n'avait pas eu le temps de questionner Morrigane à ce sujet. Avant que ses compères ne sombrent dans l'ivresse, il se décida à poser quelques questions à la guerrière :
« Morrigane, comme tu le sais, je m’interroge sur le rôle croissant de l'empire dans les affaires de la province et sur l'effacement voire l'éviction du seigneur. Tu as fais partie des troupes locales depuis quelques jours, tu dois avoir quelques informations sur son organisation. Sais-tu s'il y a eu récemment des changements significatifs d'organisation au sein des troupes seigneuriales ? Les troupes de l'empire sont-elles là depuis longtemps ? Ont-elles pris le commandement ou le leadership sur les troupes locales ? Si tu n'as pas ces informations, peux-tu te renseigner chez tes anciens collègues ? »
Avatar du membre
costjupial
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 939
Enregistré le : 28 janv. 2017, 17:38
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par costjupial »

Morrigan se mit à réfléchir aux dires de Conrad, puis après une courte mais intense réflexion elle lui répondit : « J'ai été trop peu garde en ces lieux pour connaitre le rôle de l'empire à Baldhiver, c'est Bert aujourd'hui même qui m'a appris qu'en tant que garde il s'agissait de nos supérieurs. J'aurais mieux fait du coup de demander à mes anciens camarades, mais du fait de mon statut de comtesse, je pourrais aussi glaner quelques informations en participants à quelques réceptions. »
Verrouillé