[Fiche PJ — costjupial] Morrigan Banes

[D&D 5] Les aventuriers de Branorthia - dvins
Répondre
dvins
Personnage :

[Fiche PJ — costjupial] Morrigan Banes

Message par dvins » 09 oct. 2017, 04:56

Message à destination de MD : [ Message secret ]

costjupial
Personnage : Emen
Points de vie : 100 %

Re: [Fiche PJ — costjupial] Morrigan Banes

Message par costjupial » 09 oct. 2017, 11:00

Morrigan Banes

Guerrier 3 (Brute) / Ensorceleur (magie sauvage) 1 (700 PX)
Humain (f), Neutre bon
Tourmentée

[ CARACTÉRISTIQUES ]

For 16 (+3) Dex 10 (+0) Con 14 (+2) Int 10 (+0) Sag 10 (+0) Cha 14 (+2)

[ MAÎTRISES ]

Bonus de maîtrise +2
Sauvegardes For +5, Con +4
Compétences Intimidation +4, Investigation +2, Perception +2, Perspicacité +2, Survie +2 (Perception passive 12)
Armes et armures toutes les armures, boucliers, armes courantes, armes de guerre
Langues commun, elfique, abyssal

[ COMBAT ]

pv 36 ; DV 3d10 / 1d6
Init +0 ; Vitesse 9 m
CA 16 (Cottes de maille 16, Dex +0)
Hache Danoise. Corps à corps : +5 (1d10+3 tranchant ; Lourde, allonge, à deux mains)
Arbalète légère. distance : +2 (1d8 perforant ; Munitions (portée 24 m / 96 m), chargement, à deux mains)

[ CAPACITÉS ET TRAITS ]

Second souffle (1d10+3 pv/repos)

Style de combat (arme à deux mains)

Sursaut de magie sauvage

Vague de chaos

Lanceur de sorts de batailles

Cœur des ténèbres

Sursaut

Force de la brute

► Afficher le texte

[ SORTS D'ENSORCELEUR ]

Caractéristique pour lancer des sorts Charisme ; DD de sauvegarde des sorts 12 ; Bonus d'attaque avec un sort +4
Emplacements 2
Sorts connus (4) / 2
- Niv 0 : trait de feu, protection contre les armes, rayon de givre, message
- Niv 1 : bouclier, éclair de sorcière

► Afficher le texte

[ ÉQUIPEMENT ]

[ Armures ]
  • Cotte de mailles. 75po, 27,5 kg.
[ Armes ]
  • Hache Danoise (Hallebarde). 20po, 3 kg.
  • Arbalète légère. 25po, 2,5 kg.
[ Équipement d'Aventurier]
  • Pied-de-biche, x2. 4po (2po chacun), 2,5 kg.
  • Marteau. 1po, 1,5 kg.
  • Gourde (pleine), x2. 4pa (2pa chacun), 2,5 kg.
  • Menottes. 2po, 3 kg.
  • Miroir en acier. 5po, 250 g.
  • Huile (flasque). 1pa, 500 g.
  • Boîte d'allume-feu, x2. 1po (5pa chacun), 500 g.
  • Torche, x13. 1pa 3pc (1pc chacun), 500 g.
  • Carreaux d'arbalète (20). 1po, 750 g.
  • Sac à dos. 2po, 2,5 kg.
  • Piton, x10. 5pa (5pc chacun), 125 g.
  • Rations (1 jour), x15. 7po, 5pa (5pa chacun), 1,5 kg.
  • Corde en chanvre (15 m). 1po, 5 kg.
  • Symbole sacré (Amulette). 5po, 500 g.
  • Marteau, x2. 2po, 3kg.
  • Coffret.
  • Une pipe en bois noir (babiole 97-98).
  • Or. 176po, 2pa
  • Tabard de Baldhiver.
  • Tabard d'Hurleter.
  • Sac de couchage. 1po, 2kg.
  • Tente. 2po, 10kg.

[ PERSONNAGE ]

Taille M / 1,78 m / 55 kg ; Âge 26 ans (Apparent 18)
Yeux Verts ; Peau Blanche ; Cheveux Blond

Traits Je ne parle pas de ce qui me tourmente. Je ne veux pas que ma malédiction soit un fardeau pour d'autres.
Je vis pour le frisson de la chasse.
Idéaux Je stopperais l'esprit qui me hante, ou je mourrais en essayant de le faire (Tout alignement).
Liens J'ai trois enfants à protéger. Je dois rendre le monde plus sûr pour eux.
Défauts J'ai quelques rituels qu'il faut que je suive tous les jours. Je ne dois jamais cesser de les accomplir.

[ HISTOIRE DU PERSONNAGE ]

Morrigan naquit dans un petit village tranquille et prospère. Son père était un garde personnel du seigneur locale, le comte d'Hurleter, et sa mère une prêtresse qui s'occupait des malades dans un hôpital de campagne assez rupestre. Elle grandit ainsi en suivant son père au château et se lia dans celui d'amitié avec le fils du seigneur. Avec le temps l'amitié devint une plus grande affection et celle ci finit par devenir amour. Elle apprit à se battre comme son père pour devenir elle aussi une garde personnelle du seigneur et ainsi pouvoir vivre au château afin de vivre pleinement son amour secret. Lors de ses 16 ans elle accoucha d'une fille , qu'elle eu avec son amant, préférant taire le nom du père afin de le cacher, elle s'efforça à dire que c'était un barde déjà loin.

A ses 21 ans, elle remplaça son père dans la garde personnelle du seigneur. Celui ci retraité, veillait désormais sur sa petite fille. C'est ainsi qu'un jour, alors qu'elle veillait sur son seigneur, le comte Leoran d'Hurleter, un visiteur dont le nom était inconnu vint offrir un présent à celui ci, le comte était réticent à cette idée, aussi bien en raison de l'aspect repoussant de la personne, que de l'insistance de celle ci pour donner le présent. Celui ci s'approcha malgré tout et fut tué par un garde qui ne voulu le laisser faire. Alors que celui ci mourut, une énergie démoniaque s'en échappa et vint entrer dans le corps du dit garde, celui ci tua alors le comte, le décapitant, ne pouvant laisser cela ce faire, toute la garde fonça sur lui, et alors qu'ils vinrent à le maîtriser, ce fut au tour de Morrigan de tuer l'un des siens.

Alors que sa lame s'enfonçait profondément dans le corps de son camarade, celui ci la balafra, laissant le démon s'échapper sans visibilité, passant par la blessure. Personne ne remarqua ce détail. L'affaire était close, le fils de Leoran, fut nommé comte à sa place. C'est ainsi que Léoric, amant de Morrigan décida de reconnaître son amante en tant qu'épouse, et sa fille Leah en tant qu'héritière. Ils écoulèrent ainsi des jours heureux. Morrigan épousa Léoric et fut nommé comtesse et accoucha d'un second enfant, une deuxième fille, Annah et d'un premier fils, Leoran.

Cependant à mesure que le temps passait, ses nuits devinrent de plus en plus mouvementés, elle entendait une voix lui parler dans une langue qu'elle ne comprenait pas. Elle déprimait sans comprendre pourquoi, et un jour elle finit par comprendre les paroles que la voix lui adressait. Le démon cherchait à discuter avec elle, voulant influencer ses choix. Elle essaya donc au mieux de l'ignorer, mais sa voix devint tellement présente qu'elle ne put s'y résoudre totalement.
Ainsi un jour alors qu'elle sortit avec son mari en ville, elle fut attaqué par des assassins, l'un d'entre eux la blessa et au moment où elle risqua de mourir, le démon pris possession d'elle, elle se protégea grâce à un bouclier et absorba l'énergie vitale des assassins, ce qui soigna ses blessures et la fit rajeunir. Cependant une fois le combat finit, le démon voulu tenter de semer le chaos, et par sa volonté elle le retint.
Le retour se fit sans question et une fois qu'elle fut de retour au château, elle alla récupérer son armure, une hallebarde, quelques objets pour la route et allant voir son mari, jura qu'elle trouverait un moyen de se libérer du démon, et ne reviendrait pas avant.

C'est ainsi qu'elle laissa derrière elle son époux, ses filles, son fils et erra à la recherche d'informations, c'est dans une taverne qu'elle entendit une rumeur sur un portail se trouvant à Baldivher, en effet selon certaines personnes, il y aurait des tribus pratiquant d'anciens rites qui pourrait exorciser son démon. C'est ainsi avec espoir qu'elle arriva en ville, mais sans guide et sans le sous, elle ne pouvait se permettre de traverser celui ci. Elle avait entendu parler d'un certain Nekim, mais n'avait les moyens de l'engager, c'est ainsi qu'elle choisit le boulot de garde, le seul travail dont elle avait connaissance avec celui de mère.

[ APPARENCE DU PERSONNAGE ]

► Afficher le texte

[ EVOLUTION ]
Passage au niveau 2 : 1er niveau d'ensorceleur ( + 7 PV / Magie Sauvage )
Passage au niveau 3 : 2ème niveau de guerrier ( + 9 PV / Sursaut )
Passage au niveau 4 : 3ème niveau de guerrier ( + 8 Pv / Archétype de Guerrier : Brute ?)
Modifié en dernier par costjupial le 31 janv. 2018, 14:58, modifié 19 fois.

costjupial
Personnage : Emen
Points de vie : 100 %

Re: [Fiche PJ — costjupial] Morrigan Banes

Message par costjupial » 31 oct. 2017, 00:17

[ SUIVI DE COMBAT ]

[ Statut ]
Points de vie : 30/30
Dv : 2d10/2d10 // 1d6/1d6
Emplacement de sort de niveau 1 : 2/2

[ Capacités ]
Second souffle : 1/1