[RP 3] En route vers le portail (deuxième édition !)

[D&D 5] Les aventuriers de Branorthia - dvins (terminée)
Avatar du membre
costjupial
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 939
Enregistré le : 28 janv. 2017, 17:38
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par costjupial »

Les flux chaotiques dont Morrigan avait fait l'usage vinrent l'attaquer, en son esprit, le gobelin devint une créature monstrueuse dont elle prit peur. Mais la guerrière ne voulait pas en rester là, si le gobelin était effrayant, il existait bien un moyen d'annuler sa peur Je vais encore devoir user de sa puissance ...
Elle appela ainsi de nouveau au pouvoir du démon et vint s'essayer à frapper le worg tout en étant revigorée par un second souffle.
« Un nouvel appel, pour que de ma peur je me démêle. »
► Afficher le texte
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par Arnaud »

Shamilia court en direction de Nekim. Il est grand temps de réveiller l'archer, dont les flèches seront assurément plus utiles que des illusions pour venir à bout des worgs !
Ces bestioles flairent les illusions plus facilement que leurs maîtres. Inutile de chercher à les berner à cette distance.
« Conrad, économisez vos forces, je me charge de ranimer Nekim. Vous serez plus efficace que moi face à ces créatures. »

[ Double déplacement jusqu'en AK12, où je m'accroupis à côté de Nekim.
Interaction objet : je sors ma potion de soin, prête à l'employer au prochain tour (à toi de me dire si ça me prendra toujours mon action ou si une interaction objet de plus suffira) ]
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par dvins »

Morrigan fait appel à ses capacités démoniaques pour vaincre sa peur et attaquer le worg qui lui fait face, ainsi qu'à ses compétence de guerrière pour récupérer de la vitalité. Sa hallebarde taillade le flanc de la créature, lui arrachant un hurlement de douleur. Shamilia, quant à elle, se rue aux côtés de leur guide, bien décidée à le protéger et à tenter de le réanimer.

Le géant de pierre, armé de sa massue, attaque le worg et le gobelin. Son premier coup touche le loup et on entend clairement ses os se briser sous la puissance de la frappe, mais il ne s'effondre pas, tenant bon face à l'assaut du colosse. On ne peut pas en dire de même pour le gobelin qui ne parvient pas à éviter le coup et qui s'effondre directement le crâne enfoncé.

La situation semble clairement tourner à l'avantage des héros et du géant, mais nos aventuriers peuvent-ils faire confiance au colosse qui se bat pour le moment à leurs côtés ?

Battlemap : À Conrad et Tamas
► Afficher le texte
Ivanoff
Perso : Tamas IV

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par Ivanoff »

Tamas a repris ses esprits. Il a vu la charge du worg sur Morrigan.
Il inspire un grand coup et se lance à la rescousse de la guerrière.
Il avance vers la bête et profite d'un moment d'inattention de celle-ci pour lui placer un coup de hache dans le but de lui trancher une patte.
► Afficher le texte
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par Eymerich13 »

Conrad préférait prévenir que guérir ! Par amitié et par solidarité avec son congénère, Il s'était résigné à investir un de ses derniers sorts pour soigner Nekim mais cette action lui semblait plus morale que logique. Aussi, lorsque la gnome lui proposa d'aller prendre soin de Nekim à sa place, il se sentit libre et heureux de reprendre part à l'action, à nouveau. « Merci Shamilia; Purifier par la lumière ces créatures fétides sera mon combat et la joie ; Faites au mieux et au plus vite pour notre ami ; il va nous falloir déguerpir d'ici au plus vite.... »

Conrad se déplace rapidement au centre du combat, escalade la dépouille d'un des géants des collines et déchaine encore et à nouveau la puissance de Corellon contre les forces ennemies.
« Que l'épée de Corellon fende et pourfende »

L'épée magique de Corellon s'abat sur le Worg au prise contre le géant tandis qu'une colonne de lumière et de feu se précipite sur le Worg combattant Morrigan.
« Que finissent en fumées, les ennemis du peuple de Corellon »
► Afficher le texte
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par dvins »

Le worg est décidément très agile et Tamas parvient tout juste à le frapper, en faisant appel à toutes ses connaissances militaires ! De son côté, Conrad envoie son épée magique en direction du worg qui combat le géant mais il glisse sur une flaque de sang laissée la par le géant des collines et ne parvient pas à ajuster son attaque magique. Il se retourne vers Morrigan et fait appel aux faveurs de Corellon pour lancer une flamme sacrée sur le gobelin qui pousse un cri de douleur lorsque le feu lèche sa peau.

Le gobelin attaque Morrigan et malgré le bouclier que celle ci déclenche, il réussit à place un violent coup de cimeterre à la jeune femme. Instantanément, la guerrière se téléporte comme par magie à côté du nain !
Le gobeline crie ensuite dans sa langue native : « Demi-tour, ils sont trop forts pour nous et le chef s'est fait décapiter ! Allons chercher du renfort ! »
Le worg tente de mordre Tamas mais le nain esquive l'attaque. Le worg court ensuite en direction de l'ouest pour tenter de s'échapper.

Le worg qui fait face au géant tente de le mordre mais celui ci esquive l'attaque de la bête enragée. Finalement, le dernier gobelin décoche une flèche en direction du géant mais ajuste mal son tir. Il prend alors la fuite vers l'ouest.

Battlemap : À Shamilia et Morrigan, Tamas peut aussi jouer sa réaction (attaque d'opportunité).
► Afficher le texte
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par Arnaud »

Agenouillée à côté de Nekim, Shamilia place délicatement la tête du guide sur ses genoux, et lui fait boire le contenu de sa potion de guérison.
Une fois Nekim rétabli, elle révoque son illusion, histoire de ne pas compliquer les choses dans les "discussions" avec le géant.

[ J'avais déjà sorti ma potion en interaction objet au dernier tour, donc j'ai joué une seconde interaction objet pour soigner Nekim, ce qui m'a laissé une action pour révoquer mon illusion.
Comme je n'ai pas utilisé de déplacement à ce tour, ça me semble raisonnable, mais je te laisse gérer si tu préfères que je révoque mon illusion au tour suivant. ]
Ivanoff
Perso : Tamas IV

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par Ivanoff »

Tamas profite de la fuite du worg pour tenter de lui asséner un coup de hache dans l'arrière train.
► Afficher le texte
Avatar du membre
costjupial
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 939
Enregistré le : 28 janv. 2017, 17:38
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par costjupial »

La peur de Morrigan vint refaire surface dès lors qu'elle asséna son coup, la téléportation et la fuite mirent de la distance entre elle et le gobelin, aussi elle changea de plan et courut en direction de Shamilia afin de l'aider en cas de repli : « Shamilia, ils fuient, profitons en nous aussi !! »
► Afficher le texte
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par dvins »

La vitesse du worg empêche Tamas d'ajuster son coup et celui ci, ainsi que son cavalier, réussi à se dégager du combat sans plus de dégâts.
Morrigan s'approche de Shamilia et Nekim au moment où celui-ci reprend connaissance, grâce à la potion magique de Panoramix de la petite magicienne.

« Qu'est-ce que ...? Shamilia ? Morrigan ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Je me souviens du géant puis... » Il se redresse doucement, observe le champ de bataille, le géant des pierres, les worgs, les gobelins, les cadavres, puis il tourne un regard interrogatif vers les deux femmes : « Vous m'expliquerez plus tard ! Que fait-on ? » Il se relève doucement.

Le géant hurle de rage, puis écrase le worg contre qui il se battait d'un coup de massue, avant de se déplacer vers le worg et le gobelin qui tentaient de s'enfuir et de tuer le gobelin d'un coup au crâne.


[ Il semble que les gobelins et worgs soient en fuite, le géant à leur poursuite. Libre à vous de continuer à les attaquer (le combat poursuit) ou de passer hors combat et de reprendre un rythme "normal" en me décrivant vos actions. ]

Battlemap : À Conrad et Tamas
► Afficher le texte
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par Eymerich13 »

Le géant venait de mettre à mal les assaillants mais Conrad n'était pas satisfait de ses réactions incontrôlables - Avoir le géant dans son camp, change drastiquement les rapports de force. Mais sans maîtrise, la puissance n'est rien ! -
► Afficher le texte
Le prêtre décide donc de participer à la riposte, de peur de voir le géant, assoiffé de vengeance, courir au loin et sans contrôle.
Il descend rapidement de la dépouille du géant des collines pour se replacé. Arrivé au sol, il observe avec joie la Tamas maniant de sa hache et le félicite avant de filer en direction du géant par le nord.
« - Tamas, je suis ravis de vous voir à nouveau au combat ! Ranimer le géant fut un acte assez téméraire... J'espère que vous n'en endurerez aucune séquelle. »

Aussitôt en place, bien en vue du dernier Worg, Conrad incante à nouveau son sort mineur favori ; une colonne de lumière s'abat sur le Worg.
► Afficher le texte
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par dvins »

Conrad attaque le worg à deux reprise : avec sa flamme sacrée que le worg parvient à éviter de justesse, puis avec son arme spirituelle qui taillade le flanc du loup géant.
De son côté Tamas rejoint le reste du groupe en grommelant : « Satanés gobelins... Comment allez-vous ? »

Le worg essaie de s'échapper à nouveau mais il laisse alors une ouverture dans sa garde et le géant ne laisse pas passer cette opportunité et tue le loup d'un coup de massue. Seul un gobelin s'est échappé. en courant et a disparu du champ de vision de nos héros.

Shamilia et Conrad qui avaient entendu des bruits lointains tendent l'oreille et la magicienne annonce au groupe que d'autres ennemis, probablement gobelinoïdes au vu de leurs cris, se rapprochent. Conrad estime qu'ils ont environ 8 minutes avant qu'ils arrivent, Shamilia pense qu'ils sont plus proches, cinq minutes tout au plus.

Le géant des pierres se retourne d'un air menaçant vers le groupe, puis baisse sa massue, dévisage chacun des aventuriers et part en courant vers la montagne, au nord, sans ajouter un mot.


[ À vous tous de jouer ! Nous ne sommes plus en mode combat, chacun peut jouer sans ordre mais gardez vos actions courtes (disons... moins de 5 minutes :D ). Je garde la Battlemap au cas où :evil: ]

► Afficher le texte
Verrouillé