[RP 3] En route vers le portail (deuxième édition !)

[D&D 5] Les aventuriers de Branorthia - dvins (terminée)
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par Arnaud »

Shamilia se relève en poussant un soupir de soulagement... « Nous sommes tous en vie... pfff... »
Elle regarde Tamas et Nekim avec un sourire ému - il faut dire qu'elle a bien cru ne plus jamais les voir debout - puis s'empresse de se rendre utile.
« Je vais essayer de voir ce qui nous attend par là bas... »
La magicienne échange ses sens avec Choupette, qu'elle envoie en éclaireuse pour se faire une idée de la composition de la troupe qui ne va pas tarder à arriver.
Quand cela est fait, et qu'elle a informé ses compagnons de la situation, elle renvoie Choupette vers le groupe, va chercher Mulan, et demande à Nekim :« Le portail est encore loin ? Avons nous une chance de le franchir avant l'arrivée de la troupe ? Et sinon, où pouvons nous nous cacher ? »
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par dvins »

Shamilia envoie Choupette en éclaireuse pour avoir une meilleure vue de la troupe de gobelinoïdes qui approche. Elle discerne 2 géants des collines, 5 hobgobelins dont 2 montés sur des worgs mais qui marchent au même rythme que les autres, et une bonne dizaine de gobelins. Le gobelin qui s'est enfui du combat se dirige vers eux en courant, ne s'arrêtant que pour reprendre son souffle. Elle aperçoit aussi une colonne de fumée qui s'éloigne d'un campement non loin derrière. Il semble que la troupe avait commencé à monter un camp en lisière de la forêt et a été rameuté par les bruits de la bataille. À moins que les deux géants morts ne fassent partie de cette troupe et qu'ils soient venus chercher des noises au géant des pierres...

« Je pense que le portail est à une bonne journée de marche. Si nous forçons le pas, nous pourrions y être en quelques heures à peine. Je dois toutefois vous prévenir que je suis bien moins à mon aise en montagne qu'en forêt, je saurais vous guider mais probablement pas choisir le meilleur chemin et vous éviter les rencontres avec les créatures errantes... » Il désigne un col enneigé, situé entre deux pitons rocheux : « Voyez-vous la passe de Cuthalion située entre les pitons d'Aeglos ? Il faut la traverser puis se diriger vers l'est en direction du plateau des Yétis — ne vous inquiétez pas, on en a pas vu depuis bien longtemps — et vous trouverez le portail. »

Le rôdeur semble un peu gêné : « Je vais bien évidemment vous accompagner mais je préfère vous donner les directions au cas où... quelque chose m'arrive... »

« Si nous partons sur le champ, nous avons une chance de nous cacher en forêt et d'espérer qu'ils abandonnent rapidement leurs recherches. Si nous courrons vers les montagnes, il y a des chances qu'ils s'épuisent ou se découragent avant de nous rattraper : comme vous le voyez, le chemin est en pente raide et très sinueux, nous serons rapidement au milieu de massifs rocheux imposants qui nous permettront de nous mettre à couvert... Pour être tout à fait honnête avec vous, si j'étais tout seul, je compterai juste sur ma discrétion et ma capacité à me dissimuler dans les bois. Je ne suis pas un stratège militaire, je préfère vous laisser prendre la décision. »
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par Eymerich13 »

Le prêtre ramène l'épée de Corellon à se cotés et psalmodie une rapide prière à Corellon.
« Que le maître des elfes et de la lumière, soit encore remercié.
Que sa magie et la force de son épée puissent encore et encore nous protéger.
Que par sa volonté, les ennemis de son peuple soient encore repoussés. »


Conrad se rapproche du groupe assez dépité et murmure en grommelant : « Quelle montage d'ingratitude et de nerfs : Frapper Tamas dans la rage du combat est déjà regrettable ; Mais, même si je ne m'attendais pas à de grosses effusions de gratitude, ce géant me déçoit à nous abandonner ici sans un mot... »

Une fois avec ses compagnons, le prêtre écoute attentivement Nekim, prend quelques instants de réflexion et lui répond :
« Nekim, Je comprends ton choix mais je pense qu'il faut éviter de retourner dans la forêt : les Worgs vont nous pister et nous n'avons pas tous tes qualités pour nous cacher dans la forêt. Courons rapidement vers la montagne, nous pourrons nous y dissimuler et, au pire, nous passerons ce maudit portail pour leur échapper. Dans tous les cas, si nous devons faire un choix, faisons le vite ! »

Sur ces mots, Conrad vérifie ses affaires et montre son empressement à partir. Il se rapproche d'un des géants tout en écoutant les discussions du groupe.
► Afficher le texte
Ivanoff
Perso : Tamas IV

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par Ivanoff »

Tamas semble encore un petit peu ébranlé par le violent combat contre les géants, sa tête est encore douloureuse.
Quand ses amis se retournent vers lui pour l'interroger du regard, il fait tout rester stoïque :
« Ho... ne vous inquiétez pas pour moi, il en faut plus que ça pour venir à bout de Tamas ! hu hu hu »

Le nain écoute les arguments de Nekim et Conrad sur la décision du chemin à prendre, mais son choix était déjà fait d'avance, et il répond sans hésiter en suivant son insctinct :
« La voie de la montagne ! Oui, c'est ça ! Allons par la montagne ! »
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par Arnaud »

Shamilia acquiesce. Tamas a beau fanfaronner, il a été gravement blessé. Shamilia regarde, un peu inquiète, les blessures du nain, mais sourit en le voyant, comme toujours, faire comme si de rien n'était. En tous cas, mieux vaut éviter un combat frontal avec la troupe qui s’approche.
« Vous avez raison. Alors ne traînons pas. En route vers les montagnes. Et si nous croisons des géants... restons prudents. »

A Conrad : « Merci d'avoir sauvé le géant. Sa réaction était naturelle, tu sais. Il a paniqué, et ne pouvait pas deviner que nous étions venus l'aider.
Si nous le croisons de nouveau, peut être qu'il aura eu le temps de réfléchir à la ce qui s'est passé.
En tous cas, tu as pris la bonne décision en lui venant en aide comme tu l'as fait, et je t'en remercie. »
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par Eymerich13 »

Le prêtre fait un grand sourire à la Gnome et lui répond en commençant à marcher vers les montages : « Je te remercie pour ces paroles. Comme tous les autres, j'ai hésité à m'engager dans ce combat. D'un coté, la prudence ou la méfiance me dictaient que les ennemis de nos ennemis ne sont pas forcément nos amis. D'un autre coté, je n'appréciais pas de voir étriper ce géant des Pierres. En le laissant ainsi se faire attaquer par ces abominables géants des collines, j'avais l'impression de devenir aussi impitoyable que Ruthegel.
Une fois le combat engagé, il était de mon devoir de soigner le géant des Pierres et même s'il n'a pas fait preuve d'une grande reconnaissance, je suis encore satisfait de l'avoir fait et encore plus content que tu nous ais poussé à agir.
En lançant ton sort et en initiant ainsi le "sauvetage", tu as encore fait preuve de plus d’abnégation que nous, mais aussi, de plus d’insouciance. Si je peux te suggérer en retour un conseil, essaye de mieux nous consulter ; N'aie crainte, nous te suivrons d'autant plus motivés et organisés... Les dernières aventures ont fait de nous un groupe soudé et loyal et nous partageons les mêmes objectifs et surtout idéaux. »
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par Arnaud »

Shamilia baisse un peu la tête, confuse. C'est vrai que je leur ai fait courir un grand risque...
« Je suis désolée d'avoir mis vos vies en danger... Je... j'ai peut être été... enfin, je suis sans doute... un peu impulsive... »

Mais il fallait vite agir ! Ce géant... Shamilia a un regard pour Tamas, dont l'armure un peu cabossée témoigne de la violence des coups encaissés. Gloups...

Elle redresse la tête pour répondre à la dernière suggestion de Conrad : « Tu as raison. Je ferais de mon mieux... » En suis je capable ? Je ne sais pas si je saurais me contrôler... je n'ai pas son sang froid... et ce n'est pas plus mal... mais d'un autre côté... oh... que c'est compliqué...
Avatar du membre
costjupial
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 939
Enregistré le : 28 janv. 2017, 17:38
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par costjupial »

Morrigan observa la discussion entre Shamilia et le groupe, elle n'avait pas l'habitude de l'impulsivité de la gnome mais compris aux réactions du groupe que celle ci était une habitude Si ce n'est que ça comme défaut...

Elle approuva l'idée du groupe de passer par la montagne d'un simple hochement de tête, avant de suivre le chemin proposé par Nekim.
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par Eymerich13 »

Le prêtre fait un signe de la tête à Shamilia : « Ne soit pas désolée Shamilia ; Nous avions déjà tous décidés d'affronter moult dangers en nous lançant éperdument vers le portail. L'important est de rester unis.
Allez, avançons... »

Conrad force encore un peu plus le pas pour se placer en avant du groupe.
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par dvins »

Conrad fouille rapidement les cadavres des géants et fouille rapidement les poches de leurs vêtements. Il trouve quelques pièces, des jolis cailloux et des bouts d'ossements. Après quelques instants de discussion, et après avoir récupéré Mulan, le groupe s'avance en direction de la montagne. En entendant les gobelins approcher au loin, ils forcent le pas et commencent l'ascension. Devant eux, le géant des pierres est déjà loin, courant à grandes enjambées vers le coeur de la montagne.

La pente du sentier devient rapidement assez raide mais sous l'impulsion de Conrad et de Nekim, le groupe ne ralentit pas, avançant au plus vite. Rapidement, l'air devient plus frais et une légère neige comment à tomber.

Après une vingtaine de minutes de marche, nos héros s'arrêtent quelques secondes pour reprendre leur souffle et regarder derrière eux. En bas, sur le champ de bataille se trouve le groupe de gobelinoïdes, visiblement arrêtés et repartant doucement vers leur point d'origine. Toutefois, en regardant de plus près, les aventuriers aperçoivent un groupe composé de 4 hobgobelins et un worg qui ont emprunté le sentier et se rapprochent d'eux.

Morrigan, Tamas, Conrad, Shamilia, et Nekim ont toujours de l'avance mais ces quelques ennemis semblent bien décidés à les poursuivre.

► Afficher le texte
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par Eymerich13 »

Grâce à Choupette, Shamilia avait distingué et identifié tout un groupe d'assaillant. Le groupe qui arrivait était bien plus réduit. Conrad s’inquiète encore de voir débouler les géants ou pire se faire prendre à revers par ceux-ci. Soucieux, il demande à Shamilia de le rechercher tout en faisant lui même une inspection des environs : « Shamilia, la petite troupe qui arrive est menaçante mais étonnamment petite. Ils veulent peut-être nous pister ou nous rabattre. Grâce à Choupette, peux-tu rechercher les géants des collines ou d'autres troupes pour être sûr qu'ils ne vont pas nous prendre à revers ? »
► Afficher le texte
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par dvins »

En observant les mouvements des gobelins, Conrad confirme que la majorité du groupe, y compris les géants, se dirige à nouveau vers le lieu duquel ils venaient, probablement leur campement. Seuls les 4 hobgobelins et le worg semblent décidés à les poursuivre. Ont-ils quelque chose de plus important à faire en bas de la montagne ? Un trésor à garder ? Ou sont-ils simplement peu enclins à gravir la pente raide du sentier afin de pourchasser nos héros ?

► Afficher le texte
Verrouillé