[RP 3] En route vers le portail (deuxième édition !)

[D&D 5] Les aventuriers de Branorthia - dvins (terminée)
Verrouillé
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

[RP 3] En route vers le portail (deuxième édition !)

Message par dvins »

Après leurs aventures dans la forêt et au village de BrancheVerte, nos héros prennent un peu de repos à Baldhiver en attendant le retour de Nekim, et chacun vaque à ses occupations.

Conrad passe du temps à aider son temple et les habitants. Il devient rapidement la coqueluche des initiés de la ville : sa maîtrise parfaite des sorts de soin lui permet d'aider un grand nombre de gens, même si cela le fatigue énormément. Il tente à plusieurs reprises d'utiliser ses pouvoirs sur Kaï et Amalia mais il semble que leur mal soit hors de sa portée. Les prêtres de Pélor ont déjà fait appel à leurs confrères pour aider ces pauvres jeunes femmes mais pour le moment aucune solution ne se présente. Par contre, il apprend des choses intéressantes sur les possessions démoniaques. Un des vieux prêtres de Corellon lui révèle qu'il existe un sort qui permet de mettre fin à ce type d'enchantements. Toutefois, ce sort est extrêmement complexe et, à sa connaissance, personne dans la région ne pourrait le lancer. Même s'il trouvait quelqu'un qui en était capable, cela ne serait probablement pas gratuit...

Morrigan quant à elle, utilise ses contacts dans la garde pour en apprendre plus sur les mouvements de troupes et les préparatifs qui se déroulent dans la ville. Sans entrer dans les détails, elle apprend que l'Église du Lion — avec la bénédiction de l'empire — a désormais un contrôle total sur ce qui se passe dans la ville. Les gardes avec qui elle travaillait sont désormais soumis à un planning d'entraînement et un régime très stricts et ils ont désormais peu de temps libre. Difficile de dire si c'est un bien ou un mal au vu de la menace qui pèse sur la ville. Elle réussit toutefois à faire jouer ses relations pour profiter d'un accès à la salle d'armes de la cité, ce qui lui permet de perfectionner sa maîtrise martiale.

Suite à la soirée à la taverne, Tamas a un mal de tête monumental et jure de ne plus jamais boire comme ça, jamais. Mais sa résolution est de courte durée et il met à profit les jours suivant pour perfectionner sa connaissance de la bière en écumant les tavernes de la cité, souvent en compagnie de son ami Gutmi. Cette fois-ci, il se tient bien à l'écart de Bifron et des autres prêteurs sur gage. Avec Morrigan, il s'entraîne aussi au combat, profitant des accès que l'ancienne garde et Gutmi lui fournissent et du matériel disponible dans la salle d'armes de la cité. Il travaille particulièrement sa maîtrise de plusieurs manoeuvres de combat impressionnantes et se surprend à espérer croiser des gobelins pour pouvoir mettre ses nouvelles compétences à l'essai.

Shamilia, quant à elle, a été vue en compagnie de la jeune femme en bleu à la fin de la soirée puis... a disparu pendant quatre jours. Le reste des aventuriers était inquiet au début mais Choupette passait régulièrement leur rendre visite, prouvant que Shamilia n'était pas loin et n'était pas en danger. Difficile de savoir exactement ce qui s'est passé pendant ce temps là mais elle a refait son apparition quelques temps plus tard, un sourire béat sur les lèvres, et son grimoire plein de nouvelles notes. Elle passe les jours qui suivent à griffonner des parchemins, répéter des formules, rechercher des informations à la bibliothèque de la ville, très satisfaite de ses nouvelles connaissances et de la puissance qu'elle entrevoit dans ses sorts. Elle passe aussi du temps à étudier le grimoire d'Amalia.




Tous se retrouvent régulièrement pour partager un repas, et pour rendre visite à Khandir, Somara, et Taesyl — qui est hébergé chez eux. Ce dernier, hors de son environnement forestier, semble complètement déboussolé et plus brouillon que jamais dans ses explications, mais il est trop dangereux de retourner dans la forêt.

Nos aventuriers sont aussi témoins d'un changement majeur dans l'administration de la cité. Les portes, les tours de guets, et les remparts sont maintenant en action, lourdement gardés. Des recruteurs de l'empire parcourent maintenant les rues, enrôlant les hommes et les femmes en âge de se battre dans leur armée. La mer de tentes qui se trouvait au pied de la ville commence à se vider alors que les personnes qui erraient là jusqu'à présent en espérant se rendre au portail rejoignent l'armée de l'empire ou s'en vont vers le sud pour éviter la bataille.

Toute cette effervescence couplée au froid glacial de l'hiver approchant donne une atmosphère étrange à la cité.




Un après-midi, alors que nos héros se retrouve à la Chouette Grise pour partager un verre, ils voient le jeune Khandir débouler en courant dans la taverne. Essoufflé mais souriant, il s'écrie : « Mon père ! Mon père est de retour ! Il vous invite à partager un repas avec nous ! »

Enfin, le guide elfe était de retour ! Tout le monde laisse échapper un profond soupir de soulagement qui trahit la pensée que chacun avait mais n'osait pas exprimer : et si Nekim ne revenait jamais ?

Le groupe se dirige vers la maison de Nekim, ayant peine à suivre le jeune elfe qui trottine devant. Arrivés à sa demeure, ils sont accueillis avec un grand sourire par un Nekim couvert de coupures et de bleus mais bien vivant et souriant !

Image

He's back....!
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par Eymerich13 »

Conrad se languissait d'apprendre le retour de Nekim depuis des jours. Le prêtre appréciait soigner les plus nécessiteux et les voir recouvrer moral et le santé, mais, désespérément, cette répétition de longues heures d'écoute et de soins prodigués dans les dispensaires l'avaient fatigué autant que lassé. - Pourquoi accompagner les maux de tant de plaintes et litanies ? - Déjà lors de son apprentissage, le prêtre avait apprécié entrecouper ses études et prières par des missions de surveillance et d'espionnage, mais désormais il en était sûr, une vie d'aventure au service de son clergé et de son culte lui convenait bien mieux.

Rejoindre la demeure de Nekim, le revoir lui ainsi que Taesyl signifiait un nouveau départ, une nouvelle possibilité d'approcher le portail et découvrir les maux qui affligent la forêt de Fraesha. Arrivé sur place, le prêtre salua la famille de Nekim et pris le temps de serrer longuement Nekim dans ses bras. « Soit grâce à Corellon, je suis heureux de vous voir ici même si ne me semblez pas bien en forme. Quelles dangers avez-vous affronté pour nous revenir ici ? »
Ivanoff
Perso : Tamas IV

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par Ivanoff »

Tamas se hâte avec ses compagnons vers la maison de Nekim, en trottinant lui aussi pour pouvoir suivre tant bien que mal le foulée rapide du jeune garçon elfe.
Je suis soulagé, Khandir avait l'air heureux de nous annoncer la nouvelle. Je pense qu'il va bien.. ahh, j'ai hâte de le revoir cette vieille branche d'elfe !

Arrivé devant la demeure de Nekim, le nain s'exclame :
« Nekim ! Tu commençais à nous manquer ! Tu t'es perdu dans la forêt ou quoi ? hu hu hu »
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par dvins »

Nos héros entrent dans la maison de Nekim, accueillis par une Somara rayonnante, un Khandir surexcité, un Nekim fatigué mais souriant et un Taesyl qui semblait avoir retrouvé ses esprits. Tous s'installent autour de la grande table de bois qui trône dans la cuisine et qu'ils connaissent bien.

Après avoir servi un verre de vin ou de bière à chacun, Nekim s'assied en laissant échapper une grimace de douleur mais garde son sourire : « Quelle joie de vous revoir ! Taesyl n'a pas pu s'empêcher de me raconter le succès de votre quête au village de BrancheVerte. » dit-il avec un faux regard réprobateur dirigé à son ami, « Je vous dois — encore — une fière chandelle. Apparemment la ville est en train de s'organiser pour repousser les éventuels assaults des gobelins. »

« Sans vous, nous aurions sûrement été pris par surprise et les pertes auraient été lourdes pour Baldhiver. Je ne suis pas un guerrier et les combats ne m'enchantent guère mais je suis sûr que la garde de la ville, appuyée par l'armée et les volontaires, n'aura aucun mal à se débarrasser de ces créatures. »

Nos héros ne sont pas persuadés que la tâche sera aussi facile que l'elfe le laisse entendre mais ils sont rassurés de voir que le guide ne semble pas trop inquiet. Il boit une rasade de vin avant de reprendre : « De mon côté, après que nous nous soyons séparés, j'ai repris la route vers le portail en compagnie de l'Église du Lion. Ce ne sont pas des mauvaises personnes mais il ne sont pas très amicaux et le voyage, s'il s'est déroulé sans grosse embûche a été plutôt silencieux. Nous avons rencontré plusieurs patrouilles gobeline. Nous avons pu éviter la plupart d'entre elles mais Rosafa a été blessé lors d'une échauffourée. Elle s'en remettra, les pouvoirs de soin de Ruthegel et Thigriel semblent suffisants. Comme promis, une fois arrivés au pied des montagnes, je leur ai indiqué la route à suivre pour rejoindre le portail, puis j'ai pris mes jambes à mon cou et je suis rentré aussi vite que possible ici. »

« Désirez-vous toujours aller au portail ? Si tel est le cas, je vous emmènerai, évidemment. Mais cette fois-ci, vous partirez mieux équipés ! Avec des tentes... » ajoute-t-il avec un clin d'oeil.
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par Arnaud »

Shamilia retrouve Khandir, Somara et Nekim avec grand plaisir. Elle échange un regard complice avec Khandir, qu'elle a eu l'occasion de croiser durant la semaine, quand il est allé porter une lettre à l'étude d'Amarelle, et adresse un grand sourire à Somara en observant une nouvelle fois le fascinant éclat de ses yeux.
Nekim semble couvert de blessures, mais il est vivant, et Shamilia n'est pas la seule à s'en réjouir. Conrad et Tamas sont les premiers à donner l'accolade à leur guide si vite devenu un ami. La magicienne le salue à son tour en souriant : « Je suis contente de vous revoir, Nekim. »

***

Au cours de ces derniers jours, Shamilia était peu sortie de chez sa nouvelle amie, une magicienne avec qui elle avait partagé... et bien... beaucoup de choses...
Amarelle était une magicienne émérite installée à Baldhiver depuis quelques années. Son savoir était impressionnant et elle connaissait autant qu'avait vécu une foule d'histoires toutes plus passionnantes les unes que les autres. Quand Shamilia avait croisé son regard dans l'auberge, quelques jours plus tôt, Amarelle était en négociation avec des mercenaires pour remettre la main sur son grimoire, qui lui avait été tout récemment volé. Un magicien sans grimoire n'est plus que l'ombre de lui même, et plutôt que d'investir son temps et son argent à recopier les nombreuses formules dont elle se souvenait, Amarelle avait pris le parti de recruter des aventuriers pour retrouver son bien le plus précieux. Les négociations, ce soir là, n'avaient pas abouties, mais les deux magiciennes s'étaient bien trouvées, et avaient passé ensemble une nuit... magique.
Shamilia avait beaucoup parlé à Amarelle de son expérience significative des mondes parallèles, évoquant notamment les conditions dans lesquelles elle avait rencontré sa "maîtresse" en magie : une version d'elle même projetée par un artefact depuis un autre plan. Amarelle avait elle cru ce qu'avançait la gnome avec une conviction désarmante ? Avait elle pensé qu'il ne s'agissait que des divagations d'un esprit embrumé par l’alcool, ou que son amie était simplement un peu fantasque ou rêveuse ? Shamilia, en tous cas, avait parlé cette nuit là de son passé avec plus de liberté qu'elle ne le faisait d'ordinaire, et Amarelle, en bonne arcaniste, devinait qu'il y avait quelque chose de vrai, sinon de vraisemblable, dans les propos de sa jolie compagne.

Les jours suivants, Shamilia avait aidé de son mieux sa nouvelle amie à transcrire le maximum de ses sorts. Amarelle disposait d'une étude tout à fait confortable, fruit d'années d'aventures placées sous le signe des dieux de la chance et de la fortune. Il suffisait finalement d'une ou deux aventures pour devenir riche. Ni Shamilia ni Amarelle toutefois ne cherchaient particulièrement la richesse pour elle même. Shamilia aimait bien les belles pierres, mais elle aimait à peu prêt toutes les belles choses de ce monde. Amarelle aussi avait l’œil pour les belles choses, et cela ne pouvait que flatter la gnome, pour avoir été repérée par l’œil expert de l'humaine.

La visite de Khandir à l'étude fut l'occasion pour Shamilia de poser des questions à Amarelle sur les reflets singuliers qu'elle avait vu dans les yeux de Somara.
Quand leurs lèvres étaient disponibles à cette fin, les sujets de discussions ne manquaient pas entre les deux magiciennes. Shamilia parla de l'orbe trouvée dans la forêt, du portail et de l'importance que l'Empire semblait lui accorder, de l'étrange réputation de la maison aux gargouilles, et de la disparition singulière du livre trouvé à la Chausse d'or...

***

Shamilia avait finalement retrouvé ses amis avec enthousiasme. Ce séjour en ville avait été des plus agréables et des plus instructifs : de nouveaux sorts figuraient sur son précieux grimoire, dont un enchantement qu'Amarelle l'avait aidé à mettre au point, et deux illusions qu'elle était impatiente de tester en situation... pas trop dangereuse si possible... même si le risque ajoute toujours un peu de piment à l'entreprise !

« Vous n'avez donc pas accompagné les membres de l'Eglise du lion de l'autre côté ? Moi qui pensait que vous alliez nous dire comment cela s'était passé là bas... »
Avec un large sourire et un clin d'oeil : « Il va décidément falloir que nous y allions pour de bon, pour nous en rendre compte ! »
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par Eymerich13 »

Le prêtre fit la grise mine à 2 reprises :
- D'abord quand Nekim reparla des tentes. Son refus de toucher à l'or de l'empire n'avait pas contribué à renflouer ses maigres économies et, même si l'ascétisme de la vie au temple n'avait pas aggravé la situation, il n'avait tiré aucun profit de son exercice de soigneur.
- Ensuite quand Nekim et Shamilia reparlèrent de l'église du Lion. Conrad n'avait pas du tout apprécié l'extrême rigueur morale de ces fidèles de Tempus, Ne parlons même pas de leur détermination fanatique, sans réflexion, ni pitié à accomplir leur mission.
Cependant, ce soir, soucis, aigreurs et tracas financiers, .. tout ne devait faire place qu'à espoir et gaité, car Nekim était revenu sain et sauf et un nouveau départ pour l'AVENTURE s'annonçait « Tu m'as l'air d'avoir souffert ? Qu'est-il arrivé pour tu reviennes avec tant de plaies et de bosses ? Veux-tu que j'en appelle à Corellon pour te soigner et te redonner plus d'entrain et de vigueur ? »
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par dvins »

« Je ne les ai accompagné que jusqu'au pied de la montagne. C'était ce qui avait été convenu et ... » Nekim hausse les épaules avec un petit sourire : « ... je n'appréciais pas forcément leur compagnie ! »

« J'ai eu quelques embûches sur le chemin du retour. Les gobelins semblent être en mouvement et les patrouilles étaient plutôt fréquentes. Je me suis trouvé dans quelques situations compliquées et j'ai fait quelques chutes en tentant d'éviter de croiser nos ennemis. »

Il sourit en regardant Conrad : « Rien qu'un peu de repos et un petit sort de soin ne pourra réparer ! Merci pour ta proposition Conrad. »

« J'ai pu repérer les routes et les passages qui sont peu traversés par les gobelins, donc lorsque nous repartirons ensemble, il devrait être plus simple de rejoindre le portail en évitant tous ces dangers. »

« Il me semble comprendre que vous êtes toujours motivés pour vous rendre là bas ! » dit-il avec un sourire. « Votre enthousiasme m'amuse ! Vous êtes vraiment un groupe étonnant. Quand voulez-vous partir ? De combien de temps avez-vous besoin pour vous préparer ? Je voudrais essayer de faire l'aller-retour avant que les chose ne deviennent trop difficiles par ici... »

Son regard se tourne vers Morrigan : « Je ne crois pas avoir eu le bonheur de vous rencontrer. Vous joindrez-vous à nous pour cette expédition ? Avez-vous aussi un intérêt à traverser le portail ? »
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par Arnaud »

Avant que Nekim ne s'adresse à Morrigan, Shamilia répond à ses questions. « Pour ma part, je suis prête à partir dès demain. Mais pour l'équipement, je compte sur vous pour nous conseiller. Il se trouve que nous avons reçu une belle récompense pour les informations que nous avons ramenées de Brancheverte, donc nous ne devrions pas avoir de soucis pour nous équiper convenablement. »

Quand Nekim s'adresse ensuite à Morrigan, Shamilia manque de réponde à sa place. Oui... peut être qu'elle préfère ne pas raconter son histoire à tout le monde...

Shamilia avait parlé du cas de Morrigan à Amarelle, et elle se souvenait encore de ce que son amie lui avait dit à ce sujet. Ce n'était pas le genre de sujet à aborder n'importe quand, et avec n'importe qui. Nekim était un ami, mais Morrigan ne le connaissait pas encore.

Shamilia observe la réaction de Morrigan avec intérêt.
► Afficher le texte
Avatar du membre
costjupial
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 939
Enregistré le : 28 janv. 2017, 17:38
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par costjupial »

Morrigan était resté quelque peu en retrait, pour la première fois qu'elle rencontrait le guide, les blessures de celui l'invitait à ne pas trop le brusquer, cependant celui ci la remarqua et s'adressa directement à elle :
« Effectivement, je me nomme Morrigan Banes, comtesse d'Hurleter. Heureuse de vous rencontrer, je suis arrivé il y a peu de temps en ville et l'on m'a directement dit que vous étiez le meilleur moyen de rejoindre le portail, et bien que finalement je ne sois pas arrivé seul, je suis ici effectivement pour traverser le portail en votre compagnie. Et j'imagine que nous avons tous un intérêt dans ce portail, il en va de soi. »
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par dvins »

Le sourire de Nekim s'efface un peu lorsque Morigan lui parle. Il y a fort à parier qu'il est vexé de se faire qualifier de "moyen de rejoindre le portail" mais après quelques secondes de silence, il semble qu'il décide de laisser passer l'insulte et de donner le bénéfice du doute à la jeune humaine. Il se concentre alors à nouveau sur le reste du groupe.

« Je pense qu'il vous faudra chacun acheter un sac de couchage, une tente pour deux, des rations de nourriture pour environ une semaine pour atteindre le portail, ainsi que quelques rations supplémentaires pour ne pas tomber à court de l'autre côté. Des torches pourraient être utiles aussi. » Il réfléchit quelques secondes de plus puis conclut : « Oui je pense que ce sera suffisant ! Je pense prendre la journée de demain pour me reposer un peu et profiter de ma magnifique femme et de mon fiston », ajoute-t-il avec un clin d'oeil vers sa femme et en ébouriffant les cheveux de Khandir, « mais je pense que nous pourrons partir après demain. Retrouvons-nous ici à l'aube et nous prendrons la route ensemble. »

[ Vous prenez le repas chex Nekim donc vous avez encore le temps de lui poser des questions ou de lui dire des choses si besoin. Je suppose que le lendemain sera consacré à la préparation de votre départ (considérez que tout l'équipement est disponible dans la ville au prix indiqué dans le Player's Handbook, je vous laisse acheter ce qu'il vous faut et mettre à jour vos fiches en conséquence). Si vous n'avez rien de spécial à faire, j'avancerais au moment du départ dans mon prochain post. ]

► Afficher le texte
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par Eymerich13 »

Le prêtre félicite la maitresse de maison pour son accueil et savoure le savoureux repas qui lui est offert Cela me change bien de l'austère pitance servie au temple.

Conrad est toujours intrigué par la mission de l'église du Lion et cherche à avoir des informations complémentaires de Nekim :
« La mission de l'église du Lion vers le portail semble être très importante pour ceux-ci et aussi leurs alliés de l'Empire. Ruthegel et l'église du Lion t'ont-ils dévoilé quel était le but de leur mission et le mystérieux chargement de leur charrette ? »

Après la réponse du rodeur, Conrad reprend :
« Depuis quelques temps, l'empire semble prendre sous tutelle la province et, comme nous l'avait annoncé Ruthegel, l'église du Lion est venue prêter main forte à l'empire. Chose bizarre, Le seigneur d'Armond est de plus en plus en retrait du pouvoir et ne semble plus s'impliquer dans la gestion des problèmes actuels avec les Gobelins. Pourrais-tu faire jouer tes réseaux pour avoir des nouvelles du seigneur ? »
► Afficher le texte
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par dvins »

Somara apprécie les remerciements de Conrad et le gratifie d'un sourire radieux.

Lorsqu'il est questionné à propos de l'Église du Lion, Nekim répond : « Je n'en sais pas beaucoup plus... Je dois avouer que j'ai un peu évité le sujet après que vous ayez failli en venir aux mains en parlant de ça ! Il me semble, comme ils l'avaient annoncé au début de l'expédition, qu'ils ont pour objectif d'établir un temple de à la gloire de Pholtus de l'autre côté du portail... Je suppose que ce qu'ils transportent les aidera dans leur tâche. Peut-être une arme pour défendre leur temple ? Ou un artefact précieux ? »

Le rôdeur fronce les sourcils quand Conrad mentionne l'empire : « J'ai aussi l'impression que l'empire se mêle de plus en plus de nos affaires... Taesyl m'en a parlé et j'ai pu l'observer lorsque nous avons été reçus par Manticol plutôt que le Seigneur d'Armond la dernière fois. Je peux essayer d'en apprendre plus mais cela va être difficile si nous partons rapidement. »

Il ajoute, l'air un peu gêné : « Et puis bon, vous savez Baldhiver, et la Branorthia en général, est une province de l'empire... Quelque part, il semble normal que l'empire s'implique un peu plus vu que nous devenons intéressants avec cette histoire de portail... » On peut sentir l'amertume dans sa voix. « Le Seigneur d'Armond est un homme bon, j'espère qu'il reviendra au pouvoir prochainement... »

Lorsque Conrad lance la discussion sur les champignons avec Taesyl, celui-ci devient tout excité et commence à étaler sa science. Les champignons qu'il a donné à Bert et Amalia s'appellent des "Ciraga des forêts". Taesyl sait qu'ils poussent dans les bois de Fraesha et suppose qu'ils peuvent aussi être trouvés dans d'autre forêts aux climats similaires. Ils poussent souvent près des racines des chênes millénaires et il est difficile des les confondre, leur couleur est assez distinctive. Par contre, il faut bien s'assurer que les goutelettes marrons qui recouvrent leur surface n'ont pas de reflets bleu ou l'estomac du mangeur sera particulièrement dérangé ! Ils poussent principalement à l'automne, la saison touche bientôt à sa fin. Taesyl avait commencé l'écriture d'un ouvrage sur les champignons mais il est resté dans sa maison détruite. Il espère pouvoir le récupérer et poursuivre son écriture. Conrad ressort de la conversation confiant qu'il pourra reconnaître les champignons s'il en voit et qu'il saura où chercher.

► Afficher le texte
Verrouillé