[RP 3] En route vers le portail (deuxième édition !)

[D&D 5] Les aventuriers de Branorthia - dvins (terminée)
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par dvins »

Le prêtre sort de l'abri et fait appel à son Dieu pour faire apparaître une explosion de lumière qui tue sur le coup deux des loups. Le guerrier nain attaque un des loups restants et l'abat d'un coup de hache en lui tranchant la tête.

Battlemap : À Shamilia et Morrigan
► Afficher le texte
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par Arnaud »

En sortant un peu la tête de l'abri, Shamilia reconnaît cette fois nettement un loup arctique. « C'est lui qui les dirige sûrement. » Ces créatures ont donc une influence sur les loups normaux ? Je me demande si... Raaah tais toi donc Shamilia ! On verra ça plus tard !
« Faites attention à son souffle ! »
La magicienne est bien consciente que des illusions visuelles ou sonores ne seront pas ici des plus utiles : les animaux se servent aussi de leur odorat, un sens bien difficile à tromper. Une fosse ou ce genre de stratagème pourrait faire son petit effet, mais la situation demande avant tout de se disperser un peu, et de se prémunir contre l'attaque imminente du chef de meute. En espérant qu'il soit seul dans son genre !
Shamilia sort son athamé et contourne l'abri pour venir se mettre dos aux rochers. [ G17 ]

Là, elle jette des coups d’œil vers le sud et l'est, cherchant d'autres menaces éventuelles.
[ ► Perception : 1d20(20) => 20 ]
Avatar du membre
costjupial
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 939
Enregistré le : 28 janv. 2017, 17:38
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par costjupial »

Morrigan écouta le conseil de Shamilia et alla se placer contre un des murs de la grotte, voulant profiter de cette abri face à un souffle potentiel. Vu la taille de la bête, ce souffle doit être plutôt puissant ..

Profitant aussi de l’allonge de son arme, elle se décala un bref instant afin de lancer une attaque envers le dernier loup.
► Afficher le texte
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par dvins »

Les sens particulièrement aiguisés, Shamilia sort de l'abri et vient se coller contre le mur pour observer les alentours. Malgré la nuit et la neige qui tombe intensément, elle parvient tout de suite à repérer la trace des loups. Ils semblent être tous venus de l'ouest [ voir chemin jaune sur la battlemap ], même si les traces sont plus diffuses autour du camp à cause de leurs tactiques de meute. La jeune magicienne n'aperçoit rien de particulier autour de l'abri et n'entend rien d'autre que le souffle du vent sur les montagnes. Elle est convaincue qu'il n'y a pas de danger dans les environs immédiats, à part l'énorme loup arctique et son compagnon.

Morrigan quant à elle vient se placer près de l'entrée de l'abri et achève le loup restant d'un puissant coup de hallebarde, libérant ainsi Tamas de ses ennemis.

Nekim sort de l'abri, armé de son arc, et vient se placer aux côtés de Tamas avant de décocher une flèche en direction du loup arctique. La flèche blesse son ennemi qui laisse échapper un grognement inquiétant.

Le loup se lance alors en direction de Tamas et Nekim, s'arrête près d'eux, et ouvre sa gueule de laquelle sort un souffle glacial. Le guerrier nain saute sur le côté et parvient et éviter la majorité de l'attaque [ Tamas perd 10 PV ] mais Nekim est frappé de plein fouet et s'effondre au sol.
Le loup repart ensuite en direction du nord ouest en courant et lance, dans un commun presque parfait : « Hahahaha ! Je vous retrouverai ! »

Battlemap : À vous tous de jouer
► Afficher le texte
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par Eymerich13 »

Conrad s'attendait à voir souffler le loup mais point de voir tomber aussi facilement Nekim.
Sachant que les instants sont comptés pour aider Nekim mais souhaitant dissuader le "loup" de revenir trop vite, Conrad redirige l'épée de Corellon sur le loup et l'harangue :
« Drôle d'animal que voilà, un loup qui parle, prend la fuite et se vante ? Tenez ceci pour vous réchauffer... »

Le prêtre lance rapidement un sort de ses sort favoris afin de faire apparaitre une colonne de lumière sur son glacial adversaire:
« Que finissent en fumées, les ennemis du peuple de Corellon »
► Afficher le texte
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par dvins »

L'arme spirituelle de Conrad se déplace vers le loup et le frappe, lui entaillant le flanc dans une giclée de sang d'un rouge sombre, avant de le brûler avec une colonne de flammes descendant magiquement du ciel.

Battlemap : À Shamilia, Tamas, et Morrigan, dans n'importe quel ordre.
► Afficher le texte
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par Arnaud »

Cachée derrière les grosses pierres, Shamilia n'a vu ni le loup souffler ni Nekim s’effondrer, mais elle a bien entendu les menaces de la créature. Ce n'est pas moi qui pourrais l’arrêter avec un rayon de givre... bon... a priori elle ne m'a pas encore vue, ou à peine une ou deux secondes quand je suis sortie me cacher... si nous la rencontrons de nouveau, autant qu'elle ignore tout de mes capacité... mouais, mes capacités, je me demande bien ce que je pourrais faire pour... Oh ! Mais ! Elle a parlé en commun !
Shamilia se rapproche en courant de la bête et lui dit : « Nous sommes trop forts pour toi et nous te traquerons si tu fuis. Rends toi et nous te laisserons la vie sauve. »

Si Shamilia sent que le sort fait effet, elle dit à ses compagnons de ne plus attaquer la bête, et de l'attacher solidement.
► Afficher le texte
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par dvins »

La petite magicienne remue sa baguette en demandant au loup de s'arrêter et de se rendre. Tous se retournent vers elle avec un regard interloqué : pense-t-elle vraiment que le loup va entendre raison ? Le loup continue sa course sans obéir Shamilia.

Battlemap : À Tamas et Morrigan
► Afficher le texte
Ivanoff
Perso : Tamas IV

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par Ivanoff »

L'espace d'un instant, Tamas a bien envie de poursuivre le gros loup blanc et de lui faire goûter du tranchant de sa hache, mais, dans un accès de sagesse, il se ravise et se dit que ce n'est pas plus mal de le laisser s'enfuir.
Du coup, il déchaîne par la parole toute la violence qu'il vient de contenir :
« Ouais c'est ça ! Enfuis toi bien loin si tu ne veux pas te faire cautériser la gueule ! Et là au moins tu sauras pourquoi tu hurles ! Sale bête va ! »
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par Eymerich13 »

Conrad fait un clin d'oeil au nain et répond : « Nous l'aurons Tamas et je vous aiderai à faire rougir vos lames... »
Dès qu'il voit la bête s'enfuir, le prêtre se rapproche de Nekim, pose ses mains sur sa poitrine et lance un sort de soin.
« Allons ami elfe, réveille toi »
Nekim reprend connaissance, ouvre ses yeux et répond par un sourire crispé. Le thaumaturge inspecte encore quelques instants les gelures de Nekim et l'aide doucement à se relever. Le chasseur tient faiblement sur ses jambes et souffre encore des stigmates infligés par le loup des glaces mais il reprend progressivement des forces.

Conrad s'adresse alors au groupe : « Il va revenir c'est sûr ! Reste à savoir qui il est et comment il nous a suivi ou localisé. En attendant, il nous faut décider si nous pouvons prendre le risque de prendre encore du repos ici ou tenter de brouiller les pistes dans les montagnes. Du repos m'est pourtant nécessaire, j'ai utilisé presque toutes les ressources magiques accordées par mon dieu. Shamilia, je suppose qu'il en est de même pour vous ? »
► Afficher le texte
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par dvins »

Le loup continue sa course et se fond rapidement dans la nuit et la neige battante.


Nekim remercie chaleureusement nos héros : « Mes amis, c'est la seconde fois aujourd'hui que vous me ramenez à la vie. Je ne saurais comment vous remercier... Ce voyage est bien plus dangereux que je ne l'imaginais... »

Il s'appuie contre la pierre de l'abri pour soutenir ses jambes tremblantes : « Je me sens épuisé... J'ai bien besoin de repos si je veux pouvoir regagner Baldhiver... » Ses yeux regardent en direction de la cité, comme s'il rêvait d'y retourner. « Mes amis, merci encore pour votre protection, je ne sais pas ce qui m'a pris de me rapprocher autant, je voulais juste vous aider à repousser ce puissant ennemi mais je dois me rendre à l'évidence, je ne dispose pas de vos capacités martiales et je suis bien meilleur lorsque je reste discret ! » ajoute-t-il avec un rictus.

► Afficher le texte
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par Arnaud »

Shamilia fronce les sourcils en voyant le loup s'enfuir, ou plutôt en ne le voyant plus du tout, caché qu'il est désormais par le camouflage naturel que lui offre la neige.
Un loup blanc dans la neige...et un loup malin en plus...
Elle s'efforce de sourire à Nekim, qui n'a visiblement plus aucune chance de revenir seul en ville.
Avec notre guide dans cet état, nous n'avons aucune chance de repérer la bête avant qu'elle ne se décide à attaquer de nouveau... Sans compter que si nous continuons... « nous mettons la vie de Nekim en danger... » lâche t elle presque à regrets.
Elle s'approche de Nekim et prend doucement la main du guide. « C'est trop dangereux de continuer, Nekim. Somara et Khandir vous attendent, et vous ne les reverrez jamais si vous devez rentrer seul après nous avoir accompagné au portail. »

La magicienne se tourne vers ses autres compagnons. Elle répond tout d'abord à Conrad, qui lui a demandé si ses forces magiques étaient épuisées « En ce qui me concerne, j'ai encore de la ressource. Je n'ai que peu utilisé ma magie jusqu'à présent. » et s'empresse d'ajouter : « mais ma magie n'est peut être pas ce qui nous sauvera du froid, des crocs des loups, des épées gobelines et des masses des géants... Je ne suis ni une combattante ni une guérisseuse, et les environs du portail semblent regorger d'ennemis. » Bien plus que je ne l'imaginais...

« Je pense que nous pourrons arriver au terme de notre voyage, mais pour Nekim, déjà bien blessé, et qui devra ensuite rebrousser chemin, cela me semble trop risqué.

En ce qui me concerne, Nekim, considérez que vous n'avez aucune obligation envers moi. Le portail pourra attendre. »


Shamilia attend la réaction de ses compagnons. Elle même n'a jamais recherché à atteindre le portail pour d'autres raisons que la simple curiosité. Renoncer ou différer ce projet pour préserver la vie d'un compagnon en danger lui semble donc normal. Ce qui est certain, à son attitude, c'est que Shamilia ne s'inquiète pas pour elle - son optimisme habituel ne semble pas l'avoir abandonné - mais bien pour Nekim.

« En même temps... nous savons aussi ce qui nous attend plus bas... » murmure t elle comme pour elle...
Verrouillé