[RP 3] En route vers le portail (deuxième édition !)

[D&D 5] Les aventuriers de Branorthia - dvins (terminée)
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par dvins »

Le loup continue sa course et se fond rapidement dans la nuit et la neige battante.


Nekim remercie chaleureusement nos héros : « Mes amis, c'est la seconde fois aujourd'hui que vous me ramenez à la vie. Je ne saurais comment vous remercier... Ce voyage est bien plus dangereux que je ne l'imaginais... »

Il s'appuie contre la pierre de l'abri pour soutenir ses jambes tremblantes : « Je me sens épuisé... J'ai bien besoin de repos si je veux pouvoir regagner Baldhiver... » Ses yeux regardent en direction de la cité, comme s'il rêvait d'y retourner. « Mes amis, merci encore pour votre protection, je ne sais pas ce qui m'a pris de me rapprocher autant, je voulais juste vous aider à repousser ce puissant ennemi mais je dois me rendre à l'évidence, je ne dispose pas de vos capacités martiales et je suis bien meilleur lorsque je reste discret ! » ajoute-t-il avec un rictus.

► Afficher le texte
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par Arnaud »

Shamilia fronce les sourcils en voyant le loup s'enfuir, ou plutôt en ne le voyant plus du tout, caché qu'il est désormais par le camouflage naturel que lui offre la neige.
Un loup blanc dans la neige...et un loup malin en plus...
Elle s'efforce de sourire à Nekim, qui n'a visiblement plus aucune chance de revenir seul en ville.
Avec notre guide dans cet état, nous n'avons aucune chance de repérer la bête avant qu'elle ne se décide à attaquer de nouveau... Sans compter que si nous continuons... « nous mettons la vie de Nekim en danger... » lâche t elle presque à regrets.
Elle s'approche de Nekim et prend doucement la main du guide. « C'est trop dangereux de continuer, Nekim. Somara et Khandir vous attendent, et vous ne les reverrez jamais si vous devez rentrer seul après nous avoir accompagné au portail. »

La magicienne se tourne vers ses autres compagnons. Elle répond tout d'abord à Conrad, qui lui a demandé si ses forces magiques étaient épuisées « En ce qui me concerne, j'ai encore de la ressource. Je n'ai que peu utilisé ma magie jusqu'à présent. » et s'empresse d'ajouter : « mais ma magie n'est peut être pas ce qui nous sauvera du froid, des crocs des loups, des épées gobelines et des masses des géants... Je ne suis ni une combattante ni une guérisseuse, et les environs du portail semblent regorger d'ennemis. » Bien plus que je ne l'imaginais...

« Je pense que nous pourrons arriver au terme de notre voyage, mais pour Nekim, déjà bien blessé, et qui devra ensuite rebrousser chemin, cela me semble trop risqué.

En ce qui me concerne, Nekim, considérez que vous n'avez aucune obligation envers moi. Le portail pourra attendre. »


Shamilia attend la réaction de ses compagnons. Elle même n'a jamais recherché à atteindre le portail pour d'autres raisons que la simple curiosité. Renoncer ou différer ce projet pour préserver la vie d'un compagnon en danger lui semble donc normal. Ce qui est certain, à son attitude, c'est que Shamilia ne s'inquiète pas pour elle - son optimisme habituel ne semble pas l'avoir abandonné - mais bien pour Nekim.

« En même temps... nous savons aussi ce qui nous attend plus bas... » murmure t elle comme pour elle...
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par Eymerich13 »

Conrad est navré de voir Nekim dans un tel état de fatigue morale et physique; Shamilia ne fait que de le conforter dans l'idée qu'il ne peut demander à Nekim de se sacrifier pour les mener au portail : « Shamilia, vous avez raison. Nous ne pouvons pas entrainer plus loin Nekim car même si, en dépit du froid, de la neige et des "loups", nous parvenons à rester vivants et à atteindre le portail, nous l'obligerons à en revenir seul jusqu'à la forêt »
Convaincu du soutien de Shamilia, le prêtre regarde fixement Tamas et Morrigan avant de reprendre :
« Revenons à la forêt, nous y serons protégés pour le reste de la nuit et notre ennemi ne nous y attend probablement pas. Nous saurons revenir seuls à la passe de Cuthalion et Nekim sera mieux disposé pour revenir sain et sauf vers Baldhiver »
Le prêtre n'avait pas une motivation extrême pour atteindre le portail, son seul but était de découvrir le mal qui envahissait la forêt de Fraesha. Aussi, il lui paru presque naturel de proposer de revenir vers la forêt et peut-être, voire surtout, découvrir le rôle du camps de Gobelin et géants.
Ivanoff
Perso : Tamas IV

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par Ivanoff »

Tamas était partisan de continuer, mais se laisse convaincre par les arguments de ses compagnons et par l'état de Nekim.
Le rôdeur ne semble plus être en état de continuer vers le portail, que ce soit physiquement ou mentalement... Et il n'est pas question de le laisser rebrousser chemin seul, au moins jusqu'à ce qu'il retrouve sa forêt.
Nekim est un frère d'armes, et on n'abandonne pas ses frères d'armes !
« D'accord, revenons vers la forêt, et trouvons y un endroit à l'abri, pour reprendre des forces et laisser passer la nuit. La nuit porte conseil, nous déciderons demain pour la suite. »
Avatar du membre
costjupial
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 939
Enregistré le : 28 janv. 2017, 17:38
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par costjupial »

Morrigan approuva d'un mouvement de tête la proposition de Conrad.
Retournant vers la grotte elle commença à récupérer ses affaires « Bien, ne perdons pas un instant alors. »
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par Arnaud »

Shamilia acquiesce mais attend naturellement la réaction du premier concerné, Nekim, qu'elle regarde tout en se posant comme à son habitude plein de questions.
Quand même... je me demande... comment Nekim a fait toutes les autres fois ? Il nous a bien dit qu'il était allé au portail de nombreuses fois...
les gobelins, d'accord, c'est nouveau, mais les loups et les géants ne sont pas apparus récemment tout de même... il n'aurait jamais du pouvoir revenir tout seul avec ces bestioles dans les parages... ou alors... ou alors je ne sais pas... c'est étrange quand même...
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par dvins »

Nekim, l'air coupable, dit : « Je vous remercie de vous soucier de moi... Mais je ne voudrais pas vous stopper dans votre voyage... Il est vrai que si nous redescendons vers la forêt et trouvons un moyen de passer un bon moment de repos, je me sentirai plus frais. »

« J'ai déjà traversé ces montagnes mais j'ai toujours réussi à éviter les encombres en étant discret. Je pense que le combat qui a eu lieu au pied de la montagne, la poursuite des gobelins et les cris terrifiants des illusions de Shamilia ont indiqué notre position plus que clairement à tous les êtres vivants des environs. »

Sentant que ses propos peuvent être pris pour des reproches, il se tourne vers la petite magicienne : « Ce n'est pas une critique du tout ! Vous avez fait ce qui était nécessaire pour notre survie ! »

Nos héros ramassent leurs affaires, s'équipent de torches, tirent leurs capes devant leurs visages pour se protéger de la morsure du froid et de la neige qui tombent puis commencent leur descente. Le chemin est plus facile à parcourir que dans l'autre sens, même avec la fatigue du combat. La température remonte un peu et la neige se fait beaucoup moins forte. Moins de deux heures plus tard, ils arrivent à l'orée de la forêt, sur les lieux de leur bataille. Les cadavres des géants des collines et des gobelins gisent sur le sol mais leurs armes ont disparu, probablement récupérées par le groupe qui poursuivait nos héros.

Sous l'impulsion de Nekim, le groupe s'enfonce dans la forêt et après à peine quelques dizaines de minutes, Nekim parvient à trouver un campement adéquat : un peu en contrebas des chemins, bien caché entre plusieurs troncs d'arbres se trouve un matelas de mousse pour le moins comfortable. Nos aventuriers allument un feu en l'enterrant un peu de manière à ne pas être visible et après s'être entendus sur les tours de garde, tous s'allongent et sombrent rapidement dans le sommeil.


[ Vous bénéficiez tous d'un repos long et passez tous de niveau ! Félicitations ! ]


Le matin, alors que le soleil est déjà haut dans le ciel, nos aventuriers s'éveillent, reposés et frais, bien que toujours marqués par les évènements de la veille.

Nekim, qui porte toujours les traces des combats de la veille, prend la parole : « Chers amis, j'ai pris une décision. Je vais vous donner toutes les indications nécessaires pour rejoindre le portail à partir d'ici mais je ne vais pas me joindre à vous. Je voulais voir l'expression d'émerveillement sur vos visages lorsque vous allez atteindre le portail mais dans ces montagnes je sens que je vous ralentis plus que je ne vous aide. Par ailleurs, je voudrais retourner à Baldhiver pour aider aux préparations de l'offensive contre les gobelins. »

« Les montagnes sont dangereuses et je vous conseille de rester discrets. Il semble que notre chemin traversait le territoire de ce loup arctique et il serait de bon ton d'éviter de le recroiser... »

Le rôdeur entreprend alors de tracer une carte grossière au sol. Il mentionne plusieurs points de repère importants et s'assure que tous ont une bonne vision de la route qui reste à parcourir. Si nos héros ne rencontrent pas de résistance et forcent le pas, ils devraient arriver au portail à la tombée de la nuit.
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par Eymerich13 »

Conrad se lève en assez bonne forme malgré la précarité du bivouac. Dormir en forêt lui convenait bien mieux que dormir dans un abris de pierre perdu au milieu des neiges. Le sommeil fut réparateur mais, à plusieurs reprises, le prêtre eu d’étranges rêves à propos du loup blanc Ce n'était pas un simple loup... , cet ennemis nous cache sa réelle apparence....
Sorti de sa transe dès la moitié de la nuit, le prêtre monte la garde en récitant quelques prières à Corellon. Ces aventures l'avaient entrainé bien loin de son temple ou de ses maitres mais l'avaient aguerri ; Loin de se sentir isolé ou en danger dans ces montagnes, le prêtre se sentait plus libre, plus autonome et surtout plus puissant. Il sentait le pouvoir de la magie de Corellon monter en lui.

De bon matin, il voit avec joie son ami Nekim se lever en bien meilleure forme et c'est sans surprise ni regret qu'il entend Nekim annoncer sa décision.
« Nekim, je te remercie de nous avoir menés jusqu'ici. Tu as encore démontré des capacités exceptionnelles pour nous guider sans encombres dans la forêt. Le reste du chemin à travers les montagnes nous appartient. Khandir, Somara t'attendent, salue les bien de ma part. ». Conrad fait une accolade à Nekim puis lève les 2 mais vers le ciel « Que la grâce de Corellon t'accompagne ! »

Le prêtre ramasse ses affaires, fait l'inventaire de ses rations et vérifie ses armes avant de reprendre la parole :
« L’ennemi qui nous a surpris hier soir était loin d'être un loup arctique normal. Je ne pense pas que nous avons été débusqués par hasard. En attaquant les géants, nous avons signalé notre présence mais il devait avoir des moyens particulier pour nous retrouver. Il nous faudrait aller jeter un coup d’œil sur le camp des Gobelins ou au moins surveiller le camp quelques dizaines de minutes en montant à nouveau vers les montagnes. »
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par Arnaud »

Pendant la nuit, l'esprit bouillonnant de Shamilia n'avait eu de cesse de fonctionner, envisageant mille et unes situations invraisemblables, et au moins autant de moyens d'y faire face.
Insensible au froid ! pfff... cette bête brûle, ça j'en suis sûre ! et elle s'était imaginée invoquant un élémentaire de feu devant le loup arctique...
Ce qu'ils vont tous vite ! Pas étonnant avec leurs grandes jambes ! Je suis sûre qu'il y a bien un moyen magique d'arranger ça ! et après avoir envisagé diverses solutions pour se donner des jambes plus grandes quelle horreur ! ou augmenter sa vitesse mouais... Shamilia avait opté pour la solution magique par excellence quand il s'agit de se déplacer pourquoi marcher quand on peut se téléporter ! pourquoi n'y ais je pas pensé plus tôt ?
Et puis il y avait aussi cet embêtant problème des repos rendus impossibles par l'arrivée intempestive de nouveaux cataclysmes dans les zones de combat forcément, on fait du bruit, donc ça attire d'autres ennuis... moi je suis souvent en retrait mais les autres ont souvent besoin d'un moment pour se reposer... ce qui serait bien, ce serait un petit sanctuaire bien à nous... et après avoir cherché en vain à s'imaginer comment créer une maison dans les arbres en faisant pousser un arbre géant à partir d'une graine enchantée, Shamilia arriva à une solution plus simple mais tout aussi efficace en utilisant une simple corde.
A son réveil, Shamilia avait encore les doigts qui gigotaient au milieu de petites illusions visuelles.

***

Puis elle ouvre les yeux. En dépit des violents affrontements de la veille, les membres du groupe semblent parfaitement remis, sinon plus aguerris et résolus qu'ils ne l'avaient jamais été.
Nekim les avaient bien guidés mais il ne faisait aucun doute que sa décision de se retirer de l'expédition s'imposait.

Après un bon repas Shamilia récupère ses affaires et salue une dernière fois Nekim. « Merci pour tout ce que tu as fait pour nous. Nous te raconterons nos aventures, pour que tu puisses faire rêver Khandir. Prends bien soin de ta famille. » J'espère que la ville tiendra bon. Enfin... avec les informations que nous leur avons apportées cela devrait bien se passer...

« Je serais partante pour nous diriger au plus tôt vers le portail. Conrad, ce loup arctique était bien... un loup arctique... Je t'assure. Ces créatures sont malignes et savent parler notre langue. Cette espèce de loup est une créature magique plus qu'un animal. Sa forme ne doit pas nous tromper sur son intelligence. Je pense que les gobelins n'ont pas grand chose à voir avec le loup, qui devait être sur son territoire, tout simplement. De toutes manières, le problème des gobelins est sans fin : si nous décidons de poursuivre nos investigations, il faudra assurément se battre, sans garantie de mettre la main sur plus d'informations que nous en avons déjà ramenées en ville. » Shamilia rappelle à ses compagnons qu'ils se sont déjà infiltré dans le quartier général des gobelins, et qu'a priori, à moins de renouveler l'exploit (ou le coup de chance) et de passer plus de temps à chercher des informations, ils n'en apprendront pas d'avantage. Shamilia ajoute également que les personnes en charge de la défense de la ville semblaient avoir eux mêmes des informations qu'ils ont gardé pour eux : peut être que toute cette histoire est trop complexe - du moins pour le moment - pour que les aventuriers s'y intéressent de trop prêt.
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par Eymerich13 »

Le prêtre reste circonspect : « Ah bon, ces animaux parlent notre langue ? Peut-être qu'à trop côtoyer tes illusions, je devine ou surtout imagine des illusions ou des artifices magiques partout »
Conrad prend un instant un air bougon mais se reprend aussitôt en lâchant une plaisanterie à destination de de Tamas (avec un clin d'oeil) :
« Soit, allons vers le portail, une fois empalé sur une épée et bien grillé, ce loup nous révèlera sa vraie nature... »

Peu après, le prêtre parle avec Shamilia en aparté :
« Tes connaissances sur la faune monstrueuse et les arcanes m'impressionnent. Pendant mon apprentissage, je me suis sans doute trop focalisé sur l'histoire et la faune des villes; aurais-tu des ouvrages, en particulier de magie, à me confier pour m'instruire lors de nos longues soirées de voyage ? »
Avatar du membre
costjupial
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 939
Enregistré le : 28 janv. 2017, 17:38
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par costjupial »

La nuit fut comme à son habitude pour Morrigan, froide et remplis de cauchemars, de fragments et de visions que l'esprit lui transmettait, aussi ce fut pour elle un soulagement lorsqu'elle vint à se réveiller. Son visage et son corps marqué par ces réminiscences plus forte qu'elle ne l'avait été depuis longtemps, et la fatigue mental, renvoyaient une image fatiguée de la jeune guerrière qui avança tout de même vers ses compagnons.
Alors que la journée semble bien avancée, Nekim fit part de ses intentions, laissant une Morrigan anxieuse Nous laisserions notre guide rentrer seul ? se mit elle à penser.

Pour autant chacun fit ses adieux au guide, elle s'arrêta cependant devant lui quand ce fut à son tour : « Nekim, êtes vous sûr de pouvoir rentrer seul ? Je m'en voudrais de ne pas vous ramener à votre famille sain et sauf. »
Ivanoff
Perso : Tamas IV

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par Ivanoff »

Pour Tamas, la nuit semble avoir été très bonne aussi. La puissance de ses ronflements en atteste. Quand Conrad lui bouge l'épaule au petit matin pour le réveiller, le nain s'exclame :
« Rrrrr HEIN ? quoi, des loups ? ... » il cherche machinalement sa hache à tâtons, puis se rend compte que tout va bien, c'est juste que le soleil s'est levé depuis longtemps maintenant.

Le nain comprend la décision de Nekim de s'en retourner à Baldhiver, et lui répond : « Nekim, j'ai l'impression que ça fait déjà trois ou quatre fois que tu nous fais tes adieux... Mais là, cette fois, c'est peut-être la bonne. Prend soin de toi mon grand, et prend soin de ta famille. ». Tamas se frappe deux fois le poing sur sa poitrine, un geste qui, dans son clan, signifie que l'elfe a gagné la confiance et le respect du nain, de façon définitive, et ce jusqu'à la mort.

Une fois qu'il est prêt, Tamas presse ses amis :
« Bon allez, trêve de bavardage ... on ne va pas se mettre à chialer non plus ...
On ne doit pas traîner pour y être avant la nuit ! Morrigan tu fais quoi ? »
Verrouillé