Page 1 sur 17

[RP4] De l'autre côté

Posté : 24 janv. 2018, 07:54
par dvins
Shamilia est dans un vide total, dans une pénombre complète, dans laquelle se dessine un chemin aux reflets bleutés le long duquel elle chute irrémédiablement. Le chemin fait des zig-zags, monte, descend, et la jeune magicienne, qui ne contrôle rien, à l'impression de chuter constamment malgré les apparents changements d'altitude. Prise d'un haut-le-coeur, elle ferme les yeux quelques instants avant de les rouvrir et d'être aveuglée par une lumière intense. Elle est propulsée dans un roulé boulé sur une surface meuble. Elle dégringole une pente assez raide sur une trentaine de mètres et ouvre les yeux juste à temps pour voir les sabots de Mulan arriver à pleine vitesse sur elle. Elle se jette sur le côté mais pas assez rapidement pour éviter la mule qui la percute de plein fouet.

Elle rouvre les yeux et porte une main à son nez ensanglanté. Sa vue s'adapte peu à peu à la forte luminosité et Shamilia se trouve en plein milieu d'un immense désert de sable.

► Afficher le texte

Mulan se relève tant bien que mal, tremblante sur ses pattes. Malgré la sensation de nausée qui ne l'a pas quittée depuis son voyage, Shamilia arrive à se remettre sur pied et à se calmer. Il fait une chaleur insoutenable sous le soleil et la magicienne, toute emmitouflée dans ses habits d'hiver sue à grosses gouttes. Le soleil est assez bas mais la chaleur est bien présente. Difficile de dire s'il est 8 heures du matin ou 16 heures.

Shamilia lève les yeux vers la dune qu'elle vient de dégringoler et voit un portail en haut. Très similaire à celui qu'elle vient de traverser, il a les mêmes reflets bleutés et est entouré de deux colonnes de sable séché.

Impossible de savoir combien de temps le trajet a duré. La magicienne pencherait pour quelques heures.

► Afficher le texte

Re: [RP4] De l'autre côté

Posté : 24 janv. 2018, 09:36
par Arnaud
Shamilia caresse Mulan pour la rassurer... « Allons, calme toi ma belle... » et ça vaut pour toi aussi, ma jolie... je ne m'attendais vraiment pas à... ça...
Elle s'essuie sommairement le visage et s'empresse de se débarrasser de ses vêtements chauds pour remettre ses vêtements de voyage habituels. Quand la nuit va tomber nous aurons probablement de nouveau droit à des températures très basses... mais en attendant, c'est de l'eau dont nous allons vite manquer si nous ne trouvons pas un endroit où nous ravitailler...

Shamilia se demande si elle ne devrait pas revenir sans attendre sur ses pas... afin de prévenir ses amis de ce qui se trouve ici. Si elle se souvient bien, aucun membre du groupe n'a pensé à prendre assez d'eau pour mener une longue expédition dans le désert sous un soleil brûlant. A ce sujet, je ferais mieux de me protéger un peu. La magicienne prend un foulard, le mouille légèrement en veillant à ne pas gaspiller l'eau de sa gourde, le rafraîchit grâce à un tour de magie, et enroule le tout sur son front et ses tempes en turban. Voilà, ça devrait tenir.
En voyant le regard envieux de Mulan, Shamilia lui sourit : « Ah, toi aussi tu veux te faire belle, hein ? Je vais m'occuper de toi très vite, rassures toi. »

Regardant de nouveau le portail en haut de la dune, la magicienne commence à remonter, mais ses pieds s'enfoncent dans le sable, et elle a un moment d'arrêt en songeant à ce qu'elle va devoir de nouveau traverser si elle emprunte le portail... L'ascension semble possible mais... se sent elle prête à revivre un voyage aussi mouvementé sans avoir pris un peu de repos ?
Shamilia s'arrête après quelques pas, et s'assied finalement sur la dune, en veillant à se mettre à l'écart du point de chute de ses compagnons, s'ils venaient à la suivre.
De toutes manières... revenir n'était pas une bonne idée... Si le voyage a pris plusieurs heures, je n'aurais fait que les croiser... et je serais arrivée alors qu'ils seraient déjà partis... Non,
s'ils m'ont attendue quelques minutes, ces minutes sont déjà passées depuis longtemps... et je ne devrais pas tarder à les voir arriver...


Shamilia coiffe Mulan comme elle avait pu le faire pour elle. La tâche est d'autant plus facile que même les vêtements de voyage habituels de la magicienne sont plus chauds qu'ils ne devraient : retirer quelques pièces de tissu ici ou là ne pose donc aucun soucis, bien au contraire.

Une fois cela fait, elle regarde partout autour d'elle, à la recherche d'un oasis ou d'un village à l'horizon. Elle hésite un instant à appeler Choupette, puis le fait, sachant qu'elle peut à tout moment la renvoyer à l'abri du soleil dans une poche dimensionnelle. « Va... un peu plus haut tu devrais avoir une vue plus dégagée que moi. Mais ne te brûle pas les ailes. »
Shamilia échange ses sens avec ceux de Choupette et observe un moment les environs, puis rappelle son familier pour le mettre à l'abri du soleil. Dommage que je ne puisse pas faire de même avec Mulan... mais... mais j'y pense... je pourrais... hum, oui, j'ai bien fait de travailler ce rituel... enfin, nous attendrons les autres pour ça...

[ ► perception Shamilia depuis la dune : 1d20(18) => 18
► perception Choupette : 1d20(17-16)A +3 => 20
le sort utilisé pour rafraîchir le turban est prestidigitation ]

Re: [RP4] De l'autre côté

Posté : 24 janv. 2018, 17:58
par dvins
Image
Shamilia remonte en haut de la dune avec difficulté (c'est pas facile de marcher dans le sable !). Elle regarde autour d'elle et voit une formation rocheuse impressionnante qui se dessine un peu plus loin. Sorties de nulle part, les pierres pointent vers le ciel comme si elles tentaient de l'atteindre. Shamilia estime que cet amas de pierre fait environ 300 mètres de haut.

La magicienne observe avec envie l'ombre projetée par les pierres. Même si le choc de chaleur initial est passé et que la gnome commence à s'habituer tout doucement à la température, un peu d'ombre lorsque le soleil sera haut ne ferait pas de mal ! Elle n'observe aucun activité humaine de là où elle se trouve et, forte de son expérience de remontée de dune, elle estime que cette formation rocheuse est à une trentaine de minutes de marche.

À part ce monument, elle ne voit que le soleil qui poudroie et le ciel qui bleuoit. Elle n'observe aucun signe de vie, si ce n'est un rapace de temps en temps, un scorpion, ou les traces d'une fourmi des sables.

Contrairement à ce qui avait été prévu, la magicienne décide d'attendre l'arrivée de ses camarades et s'assied dans le sable, coiffée de son foulard pour se protéger la tête.

► Afficher le texte

Re: [RP4] De l'autre côté

Posté : 24 janv. 2018, 18:26
par dvins
Tamas est dans un vide total, dans une pénombre complète, dans laquelle se dessine un chemin aux reflets bleutés le long duquel il chute irrémédiablement. Le chemin fait des zig-zags, monte, descend, et le nain, qui ne contrôle rien, à l'impression de chuter constamment malgré les apparents changements d'altitude. Pris d'un haut-le-coeur, il ferme les yeux quelques instants avant de les rouvrir et d'être aveuglé par une lumière intense. Il est propulsée dans un roulé boulé sur une surface meuble. Il dégringole une pente assez raide sur une trentaine de mètres et se retrouve à terre, dans le sable. Le guerrier a la nausée suite au voyage qu'il vient d'effectuer, mais il arrive à se calmer et à reprendre ses esprits.

En haut de la dune le long de laquelle il vient de tomber se trouve Shamilia.
► Afficher le texte
► Afficher le texte

Re: [RP4] De l'autre côté

Posté : 24 janv. 2018, 23:46
par dvins
Conrad et Morrigan se retrouvent dans un vide total, dans une pénombre complète, dans laquelle se dessine un chemin aux reflets bleutés le long duquel ils chutent irrémédiablement. Le chemin fait des zig-zags, monte, descend, et nos héros, qui ne contrôlent rien, ont l'impression de chuter constamment malgré les apparents changements d'altitude. Pris d'un haut-le-coeur, ils ferment les yeux quelques instants avant de les rouvrir et d'être aveuglé par une lumière intense. Ils sont propulsés dans un roulé boulé sur une surface meuble. Ils dégringolent une pente assez raide sur une trentaine de mètres et se retrouvent à terre, dans le sable. Tous deux sont pris de nausées suite au voyage qu'ils viennent d'effectuer, mais ils arrivent à se calmer et à reprendre leurs esprits.

En haut de la dune le long de laquelle ils viennent de tomber se trouve Shamilia. À leurs côtés, se trouve Tamas, encore assis dans le sable.

Image

► Afficher le texte

Re: [RP4] De l'autre côté

Posté : 25 janv. 2018, 00:21
par Eymerich13
Le voyage tourmenté dans ce toboggan de lumière bleutée malmène les sens & l'équilibre de Conrad.
A la sortie de ce tohubohu, Conrad atterrit mollement dans le sable, secoué mais vivant Soit remercié grand maitre des elfes.
Lentement, le prêtre se reprend, recherche rapidement ses amis autour de lui et voit Shamilia, confortablement installée sur la dune La voilà, désinvolte comme toujours... encore à agir sans se concerter avec nous .
« Ah, nous voici donc arrivé ! Rude changement de climat ! Shamilia, nous ne savions plus si vous deviez revenir ou rester. Tout c'est bien passé ? Avez-vous vu quelque chose ? »

Re: [RP4] De l'autre côté

Posté : 25 janv. 2018, 08:44
par Arnaud
Du haut de la dune, Shamilia salue ses compagnons et leur lance : « J'ai repéré une formation rocheuse un peu plus loin : nous y serons plus à l'abri du soleil. »
La magicienne désigne une direction, derrière la dune.

« Drôle d'endroit n'est ce pas ? Je ne m'attendais vraiment pas à ça... mais finalement c'est assez logique : si le portail avait été facilement accessible de ce côté là, j'imagine que nous aurions eu beaucoup plus de visiteurs. Forcément, les sites respectifs se devaient d'être isolés... »
Je me demande où sont passés les membres de l'Eglise du lion ou les soldats de l'empire. Avec tout ce sable, impossible de suivre leurs pas, mais j'imagine que nous les trouverons du côté des montagnes.

« Je vous ai attendus ici parce qu'il m'a semblé que le..."voyage"... avait duré quelques heures. Je ne voulais pas risquer que l'on se croise si je revenais alors que vous cheminiez déjà vers ce monde. »
Ce n'est sans doute qu'à ce moment, alors que Shamilia adresse de nouveau un sourire à ses compagnons, que ces derniers réalisent que la petite magicienne a le visage barbouillé de sang.
« On y va ? » Shamilia commence à marcher vers la formation rocheuse, seule pourvoyeuse d'ombre visible dans les environs.

Re: [RP4] De l'autre côté

Posté : 25 janv. 2018, 21:29
par Eymerich13
La chaleur accablante de ce monte harassait le prêtre. « En effet, drôle d'endroit ; C'est comme si les portails des deux mondes avaient été placés volontairement dans des endroits reculés et surtout antagonistes. Au froid du plateau des Yetis succède la chaleur brûlante d'un désert aride. »

Tout en écoutant la petite magicienne, Conrad se met à ôter son manteau et autres habits chaud et engouffre consciencieusement ses affaires dans son sac J'espère que cela resservira vite... . Après quelques minutes, il se trouve fin prêt : Il se contente de porter son habituel cuir clouté avec sa cape enroulée et enturbannée autour de sa tête.

« Vous avez raison, allons trouver un peu d'ombre : Le soleil est fichtrement accablant dans ce monde. De toutes façons, il falloir prendre un peu de repos et je ne pense pas opportun de nous placer ici, en pleine canicule et si près du portail.

Dommage que nous n'ayons appris rien de précis sur ce monde par l'église du loin. Tout va nous être étranger ; En ce royaume de roche et de sable, tout nous est inconnu et il va falloir nous habituer aux découvertes et aux surprises ; Dire, que nous ne savons même pas si nous sommes le matin ou l'après midi, et même, combien de temps dure une journée... »
. Le prêtre se concentre alors quelques secondes : Ô grand Corellon, j'espère que ta volonté et ton pouvoir m'accompagnent encore en ce monde...

Le prêtre commence à accompagner la magicienne d'un pas décidé quand il s'arrête et se retourne vers Tamas et Morrigan :
« Vos armures vont rapidement devenir un carcan brûlant ; voulez-vous en ôter une partie avant de partir ? »

Re: [RP4] De l'autre côté

Posté : 25 janv. 2018, 22:00
par Ivanoff
Tamas reprend doucement ses esprits, et se remet de ses émotions lors du voyage à travers le portail...
Il tourne la tête en plissant les yeux à la recherche de des compagnons qui étaient un peu tous éparpillés près de la dune.. « Ah, Shamilia ... Conrad... Morrigan bon tout le monde est là. Comme ça c'est fait »

« Ah mais j'ai cru que ça ne finirait jamais ce cauchemar ! » Et surtout, je déteste ne pas sentir le sol sous mes pieds...

Des gouttelettes commencent à perler de son front.
« Pffiou, quelle chaleur ici, dites donc... »

A la proposition de Conrad d'ôter son armure, le nain répond : « Hors de question que j'enlève mon armure ! »
Et il emboîte le pas au prêtre elfe, en suivant Shamilia qui se dirige vers les gros rochers.

Re: [RP4] De l'autre côté

Posté : 25 janv. 2018, 23:36
par Eymerich13
J'oubliais cette étrange symbiose entre les nains et les armures : ils sont tels le lichen sur un rocher.
« Bon, soit ; Si Morrigan y consent, allons nous mettre à l'ombre de ces rochers. »

Re: [RP4] De l'autre côté

Posté : 26 janv. 2018, 03:56
par dvins
Nos héros prennent la direction de la formation rocheuse. Après presque une heure de marche, ils arrivent au pied du monument. Tous remarquent que marcher dans le sable est plus difficile que prévu : leur pieds s'enfoncent et chaque foulée compte pour deux.

Il peuvent maintenant voir les détails du rocher et il est vraiment impressionnant. Comment a-t-il pu se former ? Difficile à dire ! Il y a probablement de la magie derrière tout ça, il semble impensable qu'une montagne de cette taille et avec cette forme incongrue se développe d'elle même en plein milieu d'un désert.

Nos héros contournent la formation rocheuse pour aller du côté ombragé et se sentent soulagés lorsque l'ombre les englobe. Même si la température ne diminue pas vraiment, la morsure du soleil en moins les soulage. Il s'arrêtent quelques instants pour reprendre leur souffle et faire le point sur la situation.

Après quelques instants, Conrad aperçoit une ouverture sur la paroi, un peu plus loin. À environ 100 mètres d'eux se trouve l'entrée de ce qui semble être une grotte ou au moins un renfoncement dans la pierre.

Battlemap : On est pas du tout en combat, je veux juste vous donner une idée de la situation :)
► Afficher le texte

Re: [RP4] De l'autre côté

Posté : 26 janv. 2018, 08:41
par Arnaud
Dès que Conrad fait part de ce qu'il voit à ses compagnons, Shamilia se prononce pour se diriger vers l'ouverture.
« Ce monde est habité, cela au moins nous le savons. C'est sans doute là bas que nous aurons le plus de chances de trouver quelqu'un. »