[RP4] De l'autre côté

[D&D 5] Les aventuriers de Branorthia - dvins (terminée)
Ivanoff
Perso : Tamas IV

Re: [RP4.1] De l'autre côté

Message par Ivanoff »

Tamas se réveille tard - encore plus qu'à son habitude - et un peu fourbu... Il s'étire en se remémorant, sourire aux lèvres, que la fête de la veille a été dantesque.
Au début, il n'a pas voulu danser avec les elfes, et est resté bougon dans son coin. Alors il a bu et s'est enivré.
Puis il a partagé une pipe avec Conrad, et c'est alors qu'il a commencé à se détendre vraiment. Le nain n'a pas compris grand chose aux explications de Conrad sur sa réconciliation avec Shamilia, mais à retenu le côté positif de la chose, et ça l'a mis de bonne humeur pour le reste de la soirée, à moins que ce soit l'effet des herbes... Il s'est laissé entraîné dans une danse par un groupe d'elfes qui n'arrêtaient pas de le complimenter sur sa barbe. Le voir danser aurait pu sembler très cocasse pour n'importe quel observateur averti. Mais personne ne faisait vraiment attention à lui...

Après avoir avalé un bon litre d'eau d'un trait, Tamas se prépare, rempli son sac de provisions et fait une réserve de gourdes d'eau Je ne me ferai pas avoir deux fois. Il vérifie son matériel, et contemple encore une fois le beau bouclier étincelant, gravé d'arabesques et symboles anciens Du travail d'orfèvre et rejoint l'attroupement au centre du campement.

« Les adieux, c'est pas trop mon fort » dit-il en s'adressant à la Sheabora « mais sachez que, si j'ai la chance d'y retourner un jour, votre hospitalité sera contée au royaume des nains du Pic Deux-Dents. Merci pour tout, peuple elfe du désert ! »
Tamas s'éloigne avec la petite troupe et fait : « Avec nous à ses trousses, le démon va passer un sale moment, je vous le dis ! »
Puncho
Perso : Boltusin
Points de vie : 100 %
Localisation : Québec, Canada

Re: [RP4.1] De l'autre côté

Message par Puncho »

Aux petites heures de la nuit, le froid du désert vient à bout du sommeil de Boltusin. L'esprit encore troublé par sa consommation, il retourne en titubant légèrement vers le coeur du village. Quelques traînards assemblés en petit groupe discutent en riant. Boltusin les salue de la main pour se diriger vers la tente où doivent maintenant dormir ses compagnons. Le ronflement de Tamas lui confirme qu'il est à la bonne place.

Il enfile en entrant dans l'abri de toile, il enfile ses lunettes magiques. Nul besoin d'allumer une bougie pour trouver sa couchette et s'y installer. Discrètement, il s'endort pour n'ouvrir les yeux quelques heures plus tard. Le soleil semble déjà haut et une étouffante chaleur s'accumule dans la tente. Plusieurs de ses compagnons sont levés. Le crâne de Boltusin subit l'effet de son abus de la veille.

Il rassemble ses affaires et il tente de retrouver Emen. Il se fiait sur elle pour préparer les voyages. Boltusin avait parcouru de nombreuses lieues pour se rendre à Baldhiver, mais le désert et l'Outreterre, c'était une autre histoire. Il suit donc religieusement les conseils des deux frères elfes et il copie soigneusement le paquetage de sa compagne en ce qui concerne les besoins essentiels.

Après avoir consacré ce qui reste de matinée aux préparatifs, Boltusin et les autres se retrouvent au coeur du village avant de se lancer sur la mer de dunes à dos de roos.

« La confiance que vous accordez à des étrangers vous honore, Shaebora. Je pense parler au nom de mes compagnons en affirmant que nous ferons de notre mieux pour préserver le mode de vie paisible des elfes du désert, si chaleureux et accueillants. Que vos dieux veillent sur notre parcours. Les nôtres sont peut-être trop loin pour répondre à nos prières. »

Boltusin attend que le convoi se mette en marche car il n'a assurément aucune idée de la manière de diriger son roo. Il espère que l'animal soit assez docile pour se mettre en marche par lui-même.
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP4.1] De l'autre côté

Message par Eymerich13 »

La nuit fut riche en rencontres et discussions. Enchanté d'être ainsi décoré des symboles de la tribu, Conrad accepte bien volontiers qu'on lui tatoue un avant bras. Arrivé au terme de la fête, le prêtre s'en retourne dans ses quartiers à la moitié de la nuit, après avoir encore remercié ses hôtes pour leur accueil.
Après 4heures de transe, en début de matinée, le prêtre se réveille en bonne forme et l'esprit clair. A son accoutumée, il s'adonne immédiatement à la prière et au recueillement. Au fil de ses oraisons, il devine en lui une force supplémentaire, il pressent la capacité d'en appeler encore plus à la puissance de son dieu. Presque surpris, Il remercie à nouveau Corellon pour ses bienfaits et sa protection.
Après une heure de prière, le prête déjeune et commence à préparer méthodiquement son départ : il récupère une grande gourde supplémentaire auprès des elfes, remplit ses 2 gourdes (un sur lui, une dans son sac), se fait donner 4 à 5 rations (8 au total).
► Afficher le texte
En fin de matinée, Conrad demande encore audience à la Shaebora afin d'avoir quelques informations supplémentaires de sa part : si elle a d'autres indications sur le démon, si elle peut lui donner de précisions sur la recrue de l'archiclerc Guthol et son clergé (rôle de Guthol et relations avec les elfes, composition du clergé, quel dieu servent-ils, ...), à distance, peut-elle continuer à guider le groupe vers le démon ?..
Un peu avant l'heure annoncée, Conrad a déjà chargé son sac sur son étrange monture, a refait encore une fois l'inventaire de ce qu'il emportait,...

Il attendait avec impatience le départ vers l'Outreterre, non pas qu'il se réjouissait particulièrement de combattre les drows (ce sont des adversaires redoutables) ou même juste rentrer en leur territoire (Conrad apprécie plus les grands espaces) mais qu'il souhaitait simplement débarrasser ce monde de sa menace démoniaque.

Après quelques caresses et acclimatations avec sa monture, Conrad se positionnera à l'avant de la caravane si possible à égale distance de Tamas et Kumsh'ar.
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP4.1] De l'autre côté

Message par dvins »

Dans la matinée, la Sheabora reçoit Conrad dans sa tente, toujours couverte de coussins.

« Je n'ai malheureusement pas de précisions à apporter sur le démon que vous allez poursuivre. Comme je le disais ce matin, je ne suis pas versée dans l'étude de ces calamités et je ne connais que ce qui m'a été transmit par ma mère, la Sheabora. J'espère que les informations que nous a donné Guthol, ainsi que son envoyé, pourront vous aider dans votre tâche. »

« Toutefois, vu que j'ai réussi à repérer l'aura du démon, j'ai pu enchanter un objet qui permettra de le traquer dans l'Outreterre. Je l'ai confié à Barh'tar, il vous expliquera son fonctionnement. »

« Guthol est un homme bon, même si nous ne partageons pas les mêmes modes de vie. Il est Archiclerc de Treca depuis de nombreuses années et avait une relation proche avec ma mère. Ils communiquaient régulièrement, ce qui a contribué aux bonnes relations entre mon clan et la ville de Treca. Mon clan se rend dans la ville régulièrement, pour troquer nos créations artistiques, et nous y sommes toujours bien reçus. Je me suis permise de le contacter justement pour qu'il puisse nous aider avec cette créature dont la menace dépasse mes compétences. »

« Guthol est à la tête du temple de Waukyne à Treca. C'est une ville commerçante, ce qui rend ce clergé très important. C'est probablement ce qui a valu à Guthol d'être élu Archiclerc plusieurs années de suite. La dernière fois que nous nous sommes rendus en ville — il y a de cela 3 ans environ —, le temple de Waukyne comptait environ une cinquantaine de prêtres. »

« On m'a aussi rapporté votre demande de vous équiper de contrepoisons. Une de nos shaman a préparé pour vous ceci. » Elle sort une petite pochette de tissu rembourré, délie la lanière de cuir qui la ferme, découvrant ainsi trois fioles. Dans chacune des fioles se trouve un liquide dans lequel macèrent des herbes. « Si l'un de vous est empoisonné, boire l'une de ces fioles devrait aider à combattre le poison. »

► Afficher le texte


La suite au chapitre 5 !
Verrouillé