[RP5] Six (mille) pieds sous terre

[D&D 5] Les aventuriers de Branorthia - dvins (terminée)
Avatar du membre
costjupial
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 939
Enregistré le : 28 janv. 2017, 17:38
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par costjupial »

Emen suivait les discussions d’un coin de l’oeil, préférant ne pas perturber de telles retrouvailles. Le voyage ne l’avait pas particulièrement éreinté, elle était habitué au désert.

Elle s’apprêtait au départ et alors qu’elle allait donné son ordre au sein de la marche, elle fut surprise et amusée de la question que vint lui poser la gnome : « Je n’en voudrais pas à votre curiosité Shamilia, en effet je ne suis pas née totalement orque, malgré mes deux parents orques je suis une demi-orque, Grand-père Seft disait que l’on nommait les miens génasi et que nous avions une affinité élémentaire. Il disait aussi que nous n’existions généralement que dans les légendes. »

Avant que Shamilia ne réponde, Emen lève le
bras : « Pas de fatigue pour ma part aussi, et un crâne-sanglant sera toujours prêt à faire l’avant garde, mais je peux aussi être en milieu de formation. »

Elle se retourne ensuite vers Shamilia : « Je peux aussi marcher à vos côtés si vous voulez satisfaire votre curiosité. »
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par Eymerich13 »

Surpris par la décision du groupe, Conrad décide donc de passer devant. Voyant Tamas déçu, - Pauvre Tamas , il va encore penser qu'on le discrimine les nains déguisés en casseroles - , il décide de lui parler un peu à part pour le réconforter : « La Shaebora m'a offert une superbe cape elfique qui me permettra d'être aussi discret qu'une ombre légère flottant sur les murs. Il serait dommage que nous ne profitions pas de cet avantage. Je vous la prêterai, cela vous plaira. »

La réponse d'Emen à Shamilia lève encore mille questions dans les pensées de l'elfe : Une demi Orque née de 2 orques ? ...

Le prêtre se dirige vers l'entrée du tunnel, en appelle rapidement à la bénédiction de son dieu
Que le maître des elfes et de la lumière, soit encore bienveillant.
Que sa magie et sa force puissent encore et encore nous protéger.
Que par sa volonté, du démon et des drows nous puissions triompher
...


et leur répond : « Puisque vous semblez tous décidés, je passerai donc devant. Qui m'accompagne ? Boltusin, essayerez-vous avec moi vos belles lunettes ? »
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par dvins »

Après avoir partagé un dernier repas à la surface, durant lequel ils planifient leur organisation, le groupe s'équipe alors que les derniers rayons du soleil disparaissent. Ils prennent une dernière grande bouffée d'air pur et s'enfoncent dans le tunnel.


Image


Le début de la marche se passe sans encombre : ils descendent dans un tunnel sinueux qui s'enfonce doucement dans les profondeurs de la terre. Le tunnel est assez large pour que nos héros puissent marcher en groupe. Rapidement de nombreux souterrains secondaires partent en toute directions. Ils décident de continuer à suivre la voie principale.

Barh'tar, Kush'mar, et Conrad partent régulièrement en avant du groupe pour repérer le chemin et s'assurer qu'ils ne sont pas en danger. Le silence et la pénombre se font de plus en plus pesants à mesure que le groupe s'enfonce dans l'Outreterre. Petit à petit, chacun réalise avec un certain inconfort que des tonnes et des tonnes de rocs et de terre se trouvent au dessus de leurs têtes et que la sortie s'éloigne de plus en plus. Emen et Thigriel, les deux seuls qui n'ont pas la capacité de voir dans le noir restent au milieu du groupe, proches de la lanterne de Thigriel. Boltusin quant à lui découvre avec joie les bienfaits du cadeau de la Sheabora : c'est une sensation étrange mais très agréable de pouvoir utiliser ses yeux dans cette pénombre !

À plusieurs reprises, Barh'tar fait part de son inquiétude vis à vis de leur manque de discrétion : un groupe si gros avec de la lumière ne passe pas facilement inaperçu dans les cavernes profondes. Pendant des heures, ils ne rencontrent aucune créature mais aperçoivent des silhouettes animales s'éloigner dans les passages autour : ils ne sont pas seuls et il faudra se montrer prudent lorsqu'ils s'arrêteront. Le chemin devient de moins en moins clair et ressemble de plus en plus à un labyrinthe mais les efforts combinés d'Emen, Conrad, et Kush'mar, couplés aux indications de la pointe de flèche enchantée permettent de choisir une direction et nos héros ne rebroussent chemin que quelques fois pour choisir une autre voie.

Image
Au bout d'un moment, le groupe voit une masse au sol, entourée de créatures ressemblant à des petits ratons-laveurs avec des mâchoires surdéveloppées et des yeux jaunes brillants. Ils s'approchent prudemment et les rongeurs s'enfuient rapidement, laissant la créature au sol. Celle ci ressemble à une sorte d'oiseau gigantesque avec deux bras dont les extrémités se terminent par les crochets tranchants. Il semble que la créature soit morte depuis plusieurs jours et que les rongeur soient des charognards qui se nourrissaient de sa chair en décomposition. Les brûlures sur le corps de la créature laissent penser qu'il s'agit de l'oeuvre du démon qui semble user régulièrement de magie de feu. À moins que ce ne soit l'oeuvre d'une autre créature... En regardant de plus près, la bête porte aussi des marque d'épée, ce qui pourrait être consistant avec les capacités de Dyespe. Peut-être a-t-il été attaqué par ce prédateur et qu'il a tenté de se défendre avant que le démon ne prenne le dessus pour achever la créature ? Beaucoup de suppositions et d'idées se bousculent dans la tête de nos aventuriers.

La scène est terrifiante mais elle redonne un certain espoir à la compagnie : il semble qu'ils soient sur la bonne voie. Il reprennent la route et trouvent une petite caverne sur le côté du tunnel un peu plus loin dans laquelle ils décident de s'arrêter pour prendre un peu de repos.

► Afficher le texte
Puncho
Perso : Boltusin
Points de vie : 100 %
Localisation : Québec, Canada

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par Puncho »

Pour Boltusin, la route vers le coeur de la terre est péniblement longue. Après avoir gentiment accepté l'offre de Conrad, Boltusin a retraité petit à petit vers la lumière. Même avec ses lunettes spéciales, le sentiment d'enfermement causé par l'obscurité omniprésente est bien réel. Près de la lumière, il se sent moins vulnérable face à la faune qui habite ce trou noir. Il espère que la lanterne puisse servir de répulsif.

Pitt-Pott s'aventure parfois à quelques mètres de la lumière, mais l'engoulevent n'est pas très à l'aise à naviguer avec un plafond. Boltusin le ressent bien, ce qui accentue son propre ressenti.

« Mes dieux ! Mais c'est quoi cette bestiole ! On dirait le croisement d'un vautour et d'une coquerelle. » Il se retourne vers les elfes du désert. « Par chez nous, les animaux ne se croisent pas entre eux. C'est différent dans votre monde ? »
► Afficher le texte
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par Eymerich13 »

Parcourir ces longs tunnels sombres ne plaisait pas particulièrement à Conrad; Afin de rester un minimum discret, Barh'tar, Kush'mar, et Conrad prenaient de l'avance sur le groupe et progressaient dans le noir le plus total. Dans sa progression dans les souterrains, Conrad essaye de mieux connaitre Barh'tar et il l'interroge fréquemment sur ses aventures dans l'Outreterre, ses rencontres avec les elfes noirs. Ces elfes sont-ils aussi inamicaux que ceux de son monde ? Possèdent-ils comme leur homologues des pouvoirs magiques ? Usent-ils aussi des ténèbres ?

L'absence totale de lumière rendait Conrad mal à l'aise mais il se savait capable de rappeler la lumière à lui en quelques instants en cas de besoin. D'ailleurs, après des reconnaissances avec les deux elfes du désert, si la configuration s'y prêtait, par exemple lorsque le groupe progressait dans un long corridor souterrain ou s'arrêtait dans une caverne, il ne manquait d'en appeler la lumière de Corellon [ - Cantrip de Lumière /bleue aux couleurs de Corellon- ] pour sortir de cette pénombre continuelle. Cela lui permettait en particulier de rechercher des traces plus efficacement.

► Afficher le texte
Arrivé près du cadavre en décomposition du porte croc, l'elfe examine la carcasse, les signes de combats. Il essaye en particulier de vérifier le nombre de combattants.
► Afficher le texte
« Sacrée bestiole. J'espère qu'il n'y en a pas beaucoup et qu'elle voyagent seules ! Barh'tar, qu'avez-vous vu comme monstres lors de votre dernière visite ? Cette espère est-elle commune ? »
Ivanoff
Perso : Tamas IV

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par Ivanoff »

« Sales bêtes ! » fait Tamas voyant s'enfuir à ses pieds des espèces de ratons-laveurs charognards. Il essaie de donner un coup de pied, mais trop tard, elles se sont enfuies dans les petites galeries des recoins du tunnel...

Le nain vient à son retour regarder de plus près le cadavre de l'effrayant oiseau aux longs bras acérés.
[ ► Investigation : 1d20(16) => 16 ]

Puis il se dit que ce cadavre au milieu du chemin pourrait être un piège, il reste aux aguets en écoutant et en regardant si quelque chose bouge alentours.
[ ► Perception : 1d20(19) +4 => 23 ]
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par dvins »

Pendant la randonnée souterraine, Thigriel sort à plusieurs reprises la baguette de Gothul pour vérifier qu'elle est toujours en sécurité et la remballer avec précaution dans son étui de velours. Shamilia a l'occasion d'observer de plus près l'objet et elle est convaincue qu'elle pourrait utiliser l'objet sans aucun problème. De la baguette émane une très forte aura magique et il semble que ses pouvoirs son contenus à l'intérieur, le porteur ne faisant que pointer la cible. Voyant le regard curieux de la petite gnome Thigriel lui confirme qu'il suffit de connaître le mot de commande « Vous ne passerez pas ! » pour activer la magie de l'objet mais que l'Archiclerc l'a prévenu que la baguette ne pourrait servir que deux fois. Une fois sa puissance épuisée, il faudra plusieurs jours à l'objet pour regagner assez d'aura magique avant de pouvoir se réactiver.

De son côté Conrad essaie d'en apprendre plus sur les elfes noirs de la part de Barh'tar et leur discussion confirme que les drows de ce monde ressemblent en tout point à ceux dont le prêtre a entendu parler chez lui.

------

Après la découverte du terrible cadavre, certains viennent observer la dépouille de plus près. L'exosquelette de la créature est extrêmement résistant. Il semble que la lame de son opposant ait réussi à trouver quelques failles mais la majorité des coups semblent avoir été peu efficaces. Ce qui a assurément tué la bête est une énorme brûlure qui a creusé une profonde blessure dans son abdomen. Le nombre de combattants est difficile à déterminer. Conrad suppose qu'il y en avait deux puisque les styles de combat sont extrêmement différents (épée et magie).

De nombreuses traces s'éloignent du cadavre mais elles sont toutes consistantes avec les ratons-laveurs charognards. Cependant, après une étude plus poussée, Conrad repère des traces de pas qui pourraient venir de bottes et qui continuent dans la direction que le groupe suivait. Il est extrêmement difficile de suivre la trace sur plus de quelques mètres car la roche remplace rapidement la terre.

Tamas observe les alentours mais une fois que les charognards sont partis, rien ne semble bouger dans les cavernes et tunnels alentours.

Barh'tar répond aux interrogations de nos héros : « Je ne connais pas bien l'Outreterre, je n'y suis resté qu'une dizaine de jours, mais j'ai déjà croisé ce genre de créatures. On les appelle "porte-crocs" et elles sont extrêmement dangereuses. Elles chassent en meute et s'accrochent souvent au plafond pour tomber sur leurs proies. » Il jette un oeil inquiet au dessus de leurs têtes. « Toutefois, je pense que s'il y en avait d'autres dans le coin, elle nous auraient déjà attaqué. » Il ajoute à l'attention de Boltusin avec un demi sourire : « Je ne pense pas qu'il s'agisse réellement d'un croisement, les écrits que la Sheabora a pu trouver sur eux disent que ces créatures pondent des oeufs. »

Il ajoute : « Je propose que nous prenions un peu de repos avant de continuer notre poursuite. Je vois une caverne qui devrait nous abriter suffisamment un peu plus loin. Il semble que nous soyons sur le bon chemin, nous devrions nous assurer que nous gardons nos forces pour être prêts à combattre de démon lorsque nous le rattraperons... »

► Afficher le texte
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par Eymerich13 »

Conrad apprécie la sagesse de Barh'tar , il était en effet temps de prendre un peu de repos avant de se retrouver nez à nez avec toute la faune hostile de l'Outeterre. « Vous avez raison Barh'tar, il nous faut préserver nos forces et arriver au mieux de nos capacités face aux drow ou toutes les créatures qui se tapissent dans ces ténébres.
J'ai besoin de peu de sommeil, je pendrai le premier tour de garde si vous le voulez »
.

Le prêtre suit Barh'tar jusqu'à la caverne et pose son sac. Vigilant, il inspecte soigneusement sols, murs et plafonds à la recherche de bestioles, pièges et tunnels en tout genre. Afin de s'aider dans ses recherches, il use régulièrement de l'aide de Corellon.
► Afficher le texte
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par dvins »

Conrad inspecte soigneusement la petite caverne et ses alentours. L'entrée de cette petite grotte est située sur le côté gauche du tunnel principal, en haut d'une pente douce de 5 ou 6 mètres de hauteur, ce qui permet de voir venir quiconque s'approche. Elle mesure environ 5 mètres de large sur une dizaine de mètres de profondeur et est haute d'environ 2 mètres. Le prêtre considère l'endroit relativement sécurisé, si tant est qu'un tel endroit puise exister dans les profondeurs du monde.

Le groupe s'installe et mange un morceau pendant que le prêtre prend le premier tour de garde. Ils éteignent la lanterne et s'allongent sur la roche pour tenter de dormir un peu, confiants dans les capacités de Conrad à les maintenir en sécurité. Le prêtre reste seul dans le silence et l'obscurité totale. Sa vision elfique lui permet de voir les alentours mais pendant de longues minutes, il a l'impression d'être observé. Il regarde chaque recoin des tunnels qui l'entourent et ne voit rien. Il s'aventure même un peu plus loin et confirme que le groupe est seul dans le souterrain. Malgré le fait qu'il essaye de se convaincre qu'il a rêvé et que ce sentiment n'est dû qu'à l'air raréfié des profondeurs, le prêtre n'arrive pas à se dégager de cette désagréable impression d'être observé par quelqu'un ou quelque chose.

Image
Après quelques heures, Conrad s'approche de Barh'tar qui doit prendre le second tour de garde pour le réveiller. En passant à côté de la forme endormie de Tamas, il remarque, posée sur le ventre du nain, une petite clochette d'argent d'environ une dizaine de centimètres de haut. Il pourrait jurer qu'elle n'était pas là la dernière fois que Conrad a regardé du côté de ses amis, il y a à peine quelques minutes.

Inquiet, il réveille le groupe et fait part de son sentiment d'être observé, puis pointe la clochette que personne n'a jamais vu auparavant.
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par Arnaud »

En voyant la clochette, Shamilia fronce les sourcils. Ce qui l'inquiète, ce n'est pas tant cet objet étrange ou sa présence incongrue que le fait qu'elle n'aie pas pensé à placer d'alarme magique devant la caverne.
A mi voix, elle fait part de ses inquiétudes à Conrad : « Tu ne trouves pas cela étrange que je n'ai pas placé d'alarme, alors que je l'ai toujours fait à chacun de nos repos en extérieur jusqu'à présent ? Et voilà cette clochette qui est là, comme pour nous rappeler cet oubli... si c'est un oubli... » En réalité, plus Shamilia y pense, plus elle est sûre d'avoir lancé son rituel avant que Conrad ne prenne son premier tour de garde... mais les souvenirs sont flous... s'imagine-telle des choses ?
« Nous sommes peut être déjà victimes d'un sortilège... »

Shamilia se garde de partager cette impression avec d'autres que Conrad ou Tamas. Inquiéter inutilement tout le monde ne servirait à rien. Dans un premier temps, en revanche, elle décide de vérifier sa première impression en entamant un rituel de détection de la magie. « J'ai pu mettre ce petit rituel au point grâce à l'aide de la Sheabora. Voyons ce qu'il peut nous apprendre sur cet objet... » dit-elle en désignant la clochette. et sur une éventuelle magie qui serait à l'oeuvre sur l'un de nous...
► Afficher le texte
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par dvins »

À peine réveillés, Barh'tar et Kush'mar se déplacent à côté de Conrad et observent eux aussi l'extérieur de la caverne mais haussent les épaules et murmurent qu'ils ne voient rien. Thigriel allume sa lanterne, ce qui agresse les yeux de tout le groupe qui s'était habitué à la pénombre mais soulage Emen qui n'y voyait rien du tout !

Shamilia observe attentivement la clochette mais elle ne parvient à la lier aux ingrédients ou aux produits d'aucun sortilège qu'elle connaît. Elle s'assied sur le sol pendant de longues minutes et marmonne des phrases magiques incompréhensibles en bougeant ses bras et ses doigts de manière fluide. Une fois son sort lancé, elle ouvre ses yeux et une sorte de voile blanc translucide recouvre ses pupilles, lui permettant de voir les sources de magie autour d'elle. Quelle impressionnante intensité lumineuse dans ce groupe ! Les lunettes de Boltusin émettent une vive lumière, de même que l'épée à deux mains de Thigriel, la baguette de Gothul, les cimeterres des frères elfes, la pointe de flèche de Barh'tar, le bouclier de Tamas, la cape de Conrad, les bracelets d'Emen, ou encore son propre sac à malices ! Chaque objet émet une lumière différente, évoquant à la petite magicienne les différentes écoles de magie. Par exemple, elle prend le temps d'examiner de plus près les lunettes de Boltusin et voit une aura verte qui lui évoque à l'école de transmutation.
Elle observe aussi chacun des membres du groupe mais ne distingue aucune magie émanant d'eux même. Elle a toutefois un doute vis à vis de Conrad : il est entièrement enveloppé dans sa cape elfique et la petite gnome n'est pas persuadée qu'elle pourrait distinguer d'autres sources de magie au milieu de tout ça.

Elle redirige son attention vers la clochette et l'observe avec insistance. Celle ci n'émet aucune lumière, il semble que ce soit une banale clochette. Mais comment est-elle arrivée là ?

► Afficher le texte
Ivanoff
Perso : Tamas IV

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par Ivanoff »

Tamas, qui ne s'était aperçu de rien pendant son sommeil, bafouille :
« Je vous jure, cette clochette n'est pas à moi ! Je ne l'ai jamais vu auparavant ! »

A son tour, le nain inspecte la clochette pour comprendre sa signification.
[ ► Investigation : 1d20(11) => 11 ]

« Si c'est quelqu'un qui l'a volontairement posée ici, il doit y avoir une raison à cela... Peut-être faut-il la faire sonner pour voir ? »

Tamas s'apprête à la faire tinter.
Verrouillé