[RP5] Six (mille) pieds sous terre

[D&D 5] Les aventuriers de Branorthia - dvins (terminée)
Ivanoff
Perso : Tamas IV

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par Ivanoff »

Tamas est loin d'être enchanté d'enfiler une toge de cérémonie, mais sous l'impulsion de ses camarades, il s'exécute, non sans grommeler dans sa barbe.

Avant de se diriger vers l'autre porte, il s'assure de bloquer la porte d'où ils viennent. Il débarrasse une étagère du revers de sa main, la décroche du mur avec force, et bloque la porte avec l'étagère au niveau de sa poignée. Ça ne retiendra pas un assaut, mais ça pourrait dissuader certains de penser que nous sommes passés par là.
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par dvins »

Lorsqu'elle pénètre dans la pièce, le regard de Shamilia est tout de suite attiré par les étagères de livres. Elle se précipite près d'elles et commence à parcourir les titres des livres. Pressée par Conrad, elle peine à choisir un livre et finit par mettre dans sa sacoche un tome traitant de la "Faune et Flore de l'Outreterre", ainsi qu'un "Traité sur l'invocation de démons".

Pendant ce temps là, Conrad regarde avec attention les objets et confirme qu'il s'agit bien là d'objets utilisés lors de rituels divins. Toutefois, ceux-ci le mettent particulièrement mal à l'aise : poignards, aiguilles, et écarteurs se mélangent avec d'autres instruments qu'il aurait plus pensé trouver dans une salle de torture. Il n'ose même pas s'avouer à lui-même que cet objet métallique ne peut pas servir à autre chose qu'à arracher les organes de la poitrine d'un être vivant sans le tuer tout de suite. Dans cet instant, il sent la lumière de Corellon l'abandonner, comme dépité par le Mal que certaines créatures peuvent porter en elles.

Heureusement, Tamas le bouscule et le sort de sa torpeur alors qu'il jette les objets au sol d'un coup d'avant-bras et qu'il pousse l'étagère contre la porte avec l'aide de Kush'mar et Emen. Une fois barricadé, Conrad empoche une dizaine de parchemins et Shamilia, trouvant l'idée intéressante fait de même.

La troupe ouvre alors la porte au fond de la salle et découvre un escalier sombre qui descend plus profondément dans les profondeurs du monde. Nos héros descendent quelques marches avant d'arriver dans ce qui semble être une prison. La pièce est entourée par une dizaine de cellules de tailles variées. Conrad comprend que cet endroit est probablement utilisé par les elfes pour "stocker" leurs sacrifices avant de les emmener dans la salle principale pour être offerts à Lolth.

Deux des cellules sont occupées. Dans l'une d'entre elles se trouve un gnome des profondeurs, visiblement inconscient, tandis que dans l'autre se trouve un drow. Le drow aperçoit nos aventuriers et court vers la grille : « Aidez-moi ! Sortez-moi d'ici ! » crie-t-il désespérément.

Au fond de la salle, le mur à explosé — probablement aidé par un peu de magie — et semble donner sur un couloir. Provenant de la droite, des bruits de bataille se font entendre.

Battlemap :
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par Eymerich13 »

Les bruits de combat non loin de là inquiètent le clerc. A peine arrivé dans la prison, il inspecte le couloir noir qui part du fond de la prison. Il tente d'écouter et analyser le bruit des combats qui se déroulent, là bas, au fond de ce sombre couloir.
Après quelques secondes d'écoute, s'il est persuadé que personne ne revient vers là, Conrad s'intéressera au gnome des profondeurs et à l'elfe noir emprisonnés :
« Pressés ou pas, laisser ce gnome à ce triste sort serait indigne. Et toi, elfe sombre, Mériteras-tu notre confiance ? Qu'as-tu fait pour te mettre à dos les prêtres de la reine araignée ? »
En attendant à peine la réponse, Conrad inspecte la prison : il recherche ce qui pourrait être les clefs des cellules ou leur système de fermeture.
► Afficher le texte
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par dvins »

Conrad s'approche du bout du couloir et tend l'oreille pour écouter les bruits de combat. Il se penche et tourne le regard sur la droite pour voir une drow projetée contre un mur par une explosion de feu. Il entend des cris d'autres drow qui se battent et des bruits d'épée qui se croisent. Il y a fort à parier que le démon est tout proche et est en plein combat avec des drows.

Conrad repère rapidement un crochet au mur sur lequel pendent plusieurs grosses clés. Il s'approche de la cellule du gnome et trouve rapidement la clé qui lui permet de déverrouiller la grille. Le gnome, inconscient, ne réagit pas. La drow enfermé marque un temps d'arrêt et répond à Conrad : « Cher cousin de la surface, je suis comme vous. Je me suis révoltée contre la Reine Araignée et c'est pour ça que j'ai été jetée en prison pour être sacrifiée. Ma maison m'a banni et l'arrivée de ces créatures m'a sauvé temporairement. Laissez moi sortir et je vous conduirais là où vous voulez aller en toute sécurité ! Je vous en prie, ne me laissez pas croupir ici à la merci des démons ! »

De son côté Thigriel se dirige vers le fond de la pièce : « Ne traînons pas ! Laissez cette créature croupir ou abattez la ! Allons chasser ce démon ! »

Battlemap :
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par Arnaud »

Shamilia s'approche de Conrad et lui chuchote à l'oreille, de manière à ce que l'elfe noir ne se doute pas de sa présence invisible : « Si tu peux ranimer le gnome, il pourra peut être nous confirmer les dires de cet elfe noir. »
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par Eymerich13 »

Le ton de l'elfe sombre me parait bien mielleux !
Conrad écoute Shamilia. Il souhaiterait lui aussi porter secours au gnome mais il préfère garder ses dernières ressources.
« Comme toi, je doute des propos de l'elfe noir. J'aimerais bien réanimer le gnome mais il ne me reste que deux sorts de soins à lancer. Mieux vaut les garder pour notre combat contre le démon. »
Le clerc sait que les prêtre-guerriers ont souvent des pouvoirs de guérison assez impressionnants. Il s'approche de Thigriel et lui parle à voix basse :
« Je n'aime pas particulièrement les elfes noirs et me méfie de leur perfidie.Thigriel, pouvez-vous soigner le gnome ? Il pourra nous aider à sortir d'ici et nous dira si l'autre dit vrai... »
► Afficher le texte
Ivanoff
Perso : Tamas IV

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par Ivanoff »

Tamas ne s'occupe pas des prisonniers. Il s'avance tout droit avec Thigriel vers l'endroit de l'éboulement. Il grimpe sur le tas de pierre et, prudemment, regarde ce qu'il se passe des deux côtés du couloir.

[ ► Perception : 1d20(18) +4 => 22 ]
► Afficher le texte
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par dvins »

Thigriel jette un regard noir à Conrad : « Conrad, je pensais que notre mission était plus importante et maintenant vous me demandez de gâcher mes précieuses ressources magiques pour réveiller un prisonnier... » Le paladin ronchonne mais se rapproche tout de même du gnome. Il murmure une rapide prière et ses mains se mettent à briller alors qu'il les pose sur la peau du prisonnier. Il s'écarte ensuite de la créature et quelques secondes après le gnome se réveille. Il jette un regard en direction de nos héros et semble effrayé : il se terre dans le fond de la cellule et crie, en gnome : « Sorcellerie ! Qu'êtes-vous ? Laissez moi partir saleté de drows ! » Toutes les parties visibles de son corps : ses bras, son visage et ses jambes sont couvertes de cicatrices, probablement dues à de longues séances de torture.

Le paladin revient ensuite vers le fond de la salle en disant : « Pressons ! Le démon est tout proche ! » Tamas le devance et jette un coup d'oeil dans le couloir.
Sur la gauche, le guerrier voit une lourde porte de bois, renforcée par du métal, close. Sur la droite, le guerrier voit la même porte, visiblement ouverte par la force et le feu. Au bout du couloir, une elfe noire gît sans vie contre le mur. Il s'agit de la drow qui a été projetée par l'explosion que Conrad a vu plus tôt. Dans cette direction, les bruits de combat continuent, principalement des cris elfiques que le nain ne comprend pas, et des bruits de lames qui s'entrechoquent. Tamas pourrait jurer que le combat est juste à l'angle du couloir.

De son côté la drow prisonnière continue à s'adresser aux aventuriers. Voyant que Conrad s'est tourné vers le gnome, elle prend à parti Boltusin et Emen, s'adressant à eux en elfique : « Aidez-moi ! Vous, l'orque, vous devez savoir ce que c'est que d'être jugé pour sa race. Je suis différente, aidez-moi à vous le prouver ! Libérez-moi et je vous guiderais où vous voulez aller ! Je connais cette cité comme ma poche et vous aurez bien besoin d'aide pour sortir d'ici en vie ! »

Battlemap :
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par Arnaud »

Shamilia est bien embarrassée : si elle ne veut pas trahir son invisibilité, qui pourrait se montrer un atout le moment venu, elle devrait éviter de participer directement aux discussions, même avec le gnome qu'elle est la seule à comprendre.
Elle pense à demander à Conrad de traduire pour elle ce qu'elle lui chuchoterait, mais en voyant Thigriel s'avancer sans attendre elle réalise que le temps va manquer pour ce genre de subtilité. D'autant que son sortilège de compréhension des langages lui permet de comprendre également l'elfe noire qui tente maintenant d'amadouer Emen et Boltusin.
L'elfe est bien perspicace je trouve. Elle parle comme si elle connaissait la situation à l'extérieur. Mais nous ne pouvons pas l'abandonner si elle est bien ce qu'elle prétend être.

Elle se décide à annoncer en gnome : « Nous sommes des amis de Rawleb, chef mineur de la grande cité du Pont-de-Fer, à qui nous avons prêté main forte en combat. Nous connaissons Sinser, Bridjin, et Sintor, ainsi que Lojin et Yevyn. »
Si le gnome réagit positivement à ces mots, Shamilia lui demande : « Nous t'avons ranimé pour te libérer, mais nous devons savoir si nous pouvons nous fier à l'elfe noire emprisonnée qui prétend pouvoir nous aider à quitter la cité. »
Shamilia parle à toute vitesse, lançant entre chaque phrase des regards inquiets en direction de Thigriel qui s'est déjà bien avancé. Le temps presse, mais la question doit être tranchée.
« Si cela t'est possible, mets de côté ta rancœur contre les elfes noirs pour répondre à cette question : si elle s'est bien opposée aux pratiques des membres de son espèce, elle pourrait effectivement nous aider. Mais nous devons nous assurer que ce n'est pas un piège. »

[ ► perspicacité pour ce que répond le gnome : 1d20(19) => 19 ]
Puncho
Perso : Boltusin
Points de vie : 100 %
Localisation : Québec, Canada

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par Puncho »

Boltusin ne porte pas attention aux jérémiades incompréhensibles de l'elfe prisonnière. Pas plus qu'il ne s'est arrêté dans la pièce plus haut pour explorer les richesses et les curiosités qu'on y trouve. Par contre, il déplore intérieurement la distraction à laquelle succombe ses compagnons. Il continue son chemin à la suite de Tamas et Thigriel. De toute évidence, le puissant démon les précède. Le bretteur est anxieux de connaître ce que le destin lui réserve.

En s'approchant du corridor par l'ouverture du mur, Boltusin entend clairement le son d'une bataille, qui doit se mener tout près. Il fait signe à Tamas de s'arrêter un instant puis, d'un sifflement aux sonorités surnaturelles, il invoque son compagnon ailée dans sa main libre. L'engoulevent sautille sur place, clignant ses grands yeux noirs.

« Veille sur moi un instant, je vais voir ce qui nous attend. » Le regard de l'humain se voile d'un film noir et l'oiseau prend son envol vers la source du bruit. L'engoulevent navigue avec peine dans l'espace restreint pour atteindre le bout du couloir.
► Afficher le texte
Avatar du membre
costjupial
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 939
Enregistré le : 28 janv. 2017, 17:38
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par costjupial »

Les mots que la drow adresse à Emen l'amène à s’arrêter, elle comprend en effet ce sentiment et revient vers l'elfe noire, la regardant et lui demandant : « Répond d'abord aux questions de l'elfe, qui est tu qu'as tu fais et pourquoi te ferions nous confiance ? »

Elle reste stoïque face à la drow, attendant une réponse de sa part et la traduction des dires du gnome de Shamilia afin de comparer les deux réponses.
► Afficher le texte
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par Eymerich13 »

Après l'intervention de Thigriel sur le gnome des profondeurs, le clerc se rapproche du paladin :
« Je vous remercie pour votre geste de compassion. Le temps presse et le combat sera dur. J'espère que votre geste sera bien récompensé : Avoir un éclaireur local devrait nous aider à nous échapper dans le méandre des tunnels de l'Outreterre. »

Le clerc se tourne en direction de la magicienne invisible : « Le gnome est sauf, mais nous n'avons que trop tardé. Je vais m'avancer avec les autres. Je pose les clés ici, vous n'aurez qu'à nous suivre avec le gnome et l'elfe si le gnome parle vite »
Le prêtre se tourne vers le drow avant de claquer des talons et de courir vers le long couloir :
« Elfe sombre, notre temps est compté, aussi je vais rejoindre mes compagnons. Si le gnome se porte garant de toi, je reviendrai te libérer. »
Verrouillé