[RP5] Six (mille) pieds sous terre

[D&D 5] Les aventuriers de Branorthia - dvins (terminée)
Avatar du membre
costjupial
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 939
Enregistré le : 28 janv. 2017, 17:38
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par costjupial »

Une fois le combat fini, Emen s’empresse de ranger son arc pour récupérer son épée, une fois celle ci en main, elle la range et remarque Shamilia s’occuper de leur ennemie.
Lorsque celle ci propose de s’occuper seule de l’infiltration, la jeune femme est impressionné par sa bravoure.
Elle s’approche de l’elfe prisonnière et sortant des menottes de son sac, regarde Shamilia : « Tu permets ? C’est plus rassurant. »
C’est sa prisonnière, elle en fait ce qu’elle veut après tout. Et puis si c’est une fille d’orque elle ne peut pas être mauvaise., fière de sa petite blague, Emen eu un petit sourire qui s’effaça aussitôt.

La demi-orque se met ensuite à réfléchir : « Shamilia, peux tu encore rendre quelqu’un invisible ? Je me propose aussi pour t’accompagner, je pense être plus discrète que Tamas et je comprend leur langue. »
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par Arnaud »

Emen a les sens bien aiguisés. On dirait presque qu'elle me voit quand elle me parle.
« Non, je ne peux pas rendre quelqu'un d'autre invisible sans rompre ma propre invisibilité. Nous ne savons pas encore ce qui nous attend, quelle que soit la décision que nous prendrons au final, donc je préfère économiser mes ressources. »

Shamilia est rassurée que Tamas se propose de l'accompagner... même si ce n'est effectivement pas le plus discret de la compagnie. En fait, cela fait plusieurs jours que Shamilia aimerait retrouver la complicité qu'elle avait avec le nain aux indénombrables surnoms. Leurs mésaventures dans le désert et les disputes véhémentes suivis d'échanges fusionnels avec Conrad avaient rendu leur amitié plus distante. En apparence seulement, car Shamilia gardait une profonde affection pour son plus ancien compagnon. A travers Tamas, la magicienne se souvenait avec nostalgie de leurs premières excursions dans la forêt, en compagnie de Kaï et d'Amalia.
« Je te remercie Tamas. Je te fais confiance et je me sentirai rassurée de te savoir à mes côtés... même si... eh bien je pense que tu devrais me suivre à bonne distance... »

Shamilia hésite un moment en réalisant que pour la suivre à distance, il faudrait encore qu'elle soit visible !
« Je peux invoquer Choupette et lui demander de rester à mi distance entre nous. Ainsi, tu seras avisé de mes déplacements aussi bien que si tu me voyais, sans que ni elle ni toi ne trahissiez ma présence.
Si cela convient à tout le monde, nous pouvons y aller. De toutes manières, il ne s'agit pas d'aller trop loin. »

► Afficher le texte
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par Eymerich13 »

Conrad récupère rapidement l'armure de la guerrière drow tout en suivant la discussion en cours entre la magicienne invisible et le reste du groupe. Il prend l'épée et la montre au reste du groupe « - Des amateurs ? - »

Les dernières propositions de Shamilia l'inquiètent.
« Suivre à bonne distance ???? Êtes-vous bien raisonnables ?
Shamilia, en solo, cette excursion invisible était dangereuse mais faisable pour quelqu'un possédant vos qualités. Je me rappelle encore votre courageuse incursion dans le vieux village de Brancheverte;
Cependant, je suis convaincu qu'y aller avec Tamas, même suivant à distance va aggraver les risques que vous aller affronter. J'apprécie comme vous la compagnie de notre valeureux guerrier nain, mais il n'est pas le plus approprié pour vous accompagner. Seuls les plus discrets d'entre nous ne vous mettront pas plus en danger qu'ils ne vous protègent.
Je peux vous accompagner si vous le voulez, muni de cette cape, je peux me glisser dans l'ombre et passer inaperçu.
A vous faire accompagner par Tamas, autant y aller tous ensembles et garder Choupette pour communiquer comme dans le village de Brancheverte. »

- mais que va-t-on faire de l'elfe araignée ? -
► Afficher le texte
Puncho
Perso : Boltusin
Points de vie : 100 %
Localisation : Québec, Canada

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par Puncho »

La tension qui crispe les muscles de Boltusin se relâche lorsqu'il entend la voix désincarnée de Shamilia. Mais le moment est de courte durée car Conrad exprime clairement son indifférence pour le sort de Dyespe, le mentor et l'ami du bretteur. Le démon. Je le laisse au drow. Moi, c'est Dyespe que je veux retrouver.

Frustré, Bolutsin s'éloigne pour récupérer son paquetage laissé à l'entrée de la salle. Il profite de la lueur de la torche pour jeter un oeil dans les affaires des drows. Près de la table, il cherche des trucs utiles, notamment, eau et nourriture. Il garde une oreille sur la conversation mais se retient d'y participer. Les embryons de plan lui paraissent désespérés. Mais il ne sait pas ce qu'il pourrait proposer de mieux.
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par Arnaud »

Shamilia observe Boltusin et réalise la tristesse et la frustration de son compagnon récemment retrouvé. Ce Dyespe semblait beaucoup compter pour lui. Pour nous, ce n'est qu'une histoire de démon, mais pour lui et Emen, il y a la vie d'un compagnon qui est en jeu. Même si les chances de le sauver sont bien faibles...

« Nous sommes presque aux portes d'une cité d'elfes noirs, avec un démon qui se trouve déjà sur place, ou sur notre route. La prudence la plus élémentaire voudrait que nous renoncions à notre projet.
Mais... si nous ne tentons pas tout maintenant, nous ne saurons jamais si nous avons fait le bon choix. Nous ne savons rien des plans du démon mais si nous prenons en compte les éléments dont nous disposons, il y a peut être une chance de retrouver Dyespe. »


hypothèses, hypothèses... mais c'est mieux que de proposer à Boltusin de renoncer à son ami. Alors...

« La relève de ce groupe d'elfe avait plusieurs heures de retard. Si nous partons du principe que ce retard est du au démon, alors cela signifie qu'il a beaucoup d'avance sur nous et que nous ne le rattraperons pas.
Quels sont les plans du démon ? Partons là encore du principe qu'il voulait rejoindre la cité des elfes, que ce soit pour s'allier avec eux ou pour utiliser leur magie. Les elfes noirs n'accueilleraient jamais à bras ouverts un humain : le démon aurait pu chercher à échanger le corps de Dyespe contre celui d'un elfe noir afin de s’infiltrer dans la cité. Je sais que tout cela reste pure hypothèse, mais c'est une possibilité à laquelle nous pouvons encore nous accrocher : tentons de retrouver la patrouille qui devait prendre la relève de ce groupe, et nous en saurons plus. Peut être y trouverons nous Dyespe et aurons nous le temps de le sauver... peut être pas. »
sans doute pas... « mais nous n'avons pas fait tout ce chemin pour renoncer, même si l'espoir est minime. »

D'une voix résolue, elle ajoute : « Tu as raison, Conrad. Vous êtes tous épuisés. Reposez vous et laissez moi y aller seule : je serais de retour dans moins d'une heure pour vous informer de ce que j'aurai trouvé. Cela devrait vous laisser le temps de vous remettre du poison et de panser vos blessures. A mon retour, selon ce que j'aurais découvert, nous aviserons. Et si je ne reviens pas, partez sans m'attendre : je vous rejoindrais grâce à ma magie. » Ce n'est sans doute pas ce que Conrad proposait... et peut être que le clerc réalise que Shamilia ment sur ses capacités magiques à retrouver le groupe... mais il n'a pas le temps d'argumenter. Très vite, le silence qui suit indique clairement à chacun que la magicienne n'est plus dans les parages.

Quand il réalise que la magicienne est peut être partie, Thigriel cherche la pointe de la flèche, mais ne la retrouve pas sur lui...

► Afficher le texte
Ivanoff
Perso : Tamas IV

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par Ivanoff »

« Shamilia ? ... Shamilia ? »
« La coquine, elle a filé. Hé bien il ne nous reste plus qu'à l'attendre ... »

Tamas récupère l'épée de la chef drow, qui pourrait être utile, sur les conseils de Conrad. Il récupère également les 8 carreaux enduits de poison, en prenant soin de bien laisser les pointes enveloppées dans leur tissu.
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par dvins »

Dépités de "voir" Shamilia partir sans leur laisser le choix, le groupe s'installe un peu plus confortablement et prend le temps de manger un peu et de se relaxer. Ils en profitent aussi pour fouiller les dépouilles de leurs ennemis et se partager le butin.

► Afficher le texte

-----

La petite magicienne, munie de la pointe de flèche et encore invisible prend la route de la cité drow. Elle serre les poings et tente de lutter contre sa peur : ce qu'elle fait est héroïque et elle sait que c'est la seule solution mais elle ne peut s'empêcher de trembler légèrement, seule dans le noir. Ah qu'est ce qu'elle aurait aimé que Tamas, Conrad, Boltusin, ou même Thigriel soient à ses côté.

Elle continue à progresser à bon train dans les tunnels qui deviennent de plus en plus larges et entretenus. Il semble clair les drows empruntent ces tunnels fréquemment et elle n'ose pas imaginer les pièges qui se trouvent peut-être sur sa route. Toutefois, armée de sa détermination et d'un courage impressionnant pour une gnome, elle force le pas et continue sa route dans le silence. Au bout d'environ une trentaine de minutes de marche à bon train, Shamilia entend une explosion lointaine. Terrifiée, elle bondit dans un creux du mur pour se cacher, sort sa baguette magique et la tend devant elle, puis attend. Lorsqu'elle est sûre que rien ne s'approche d'elle, elle tend l'oreille à nouveau : elle est persuadée d'entendre des bruits de bataille, des explosions, et des éboulements venant du tunnel qui s'ouvre devant elle.

Aucun doute, la cité est dans cette direction. Et selon la pointe de flèche, le démon aussi.

Elle prend ses jambes à son cou et retourne en courant vers ses amis. Après de longues minutes de courses, à bout de souffle, Shamilia regarde ses mains et voit qu'elle commence à réapparaître. Elle force le pas et elle aperçoit rapidement la lumière de la torche de Boltusin plus loin sur le chemin. Finalement, elle arrive dans la caverne, où elle raconte tout à ses amis après avoir réussi à reprendre son souffle.
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par Eymerich13 »

Conrad avait profité de ce moment de répit pour changer son armure et se reposer. La chemise de maille de la chef drow était d'une légèreté et d'une finesse exceptionnelle. Les chemises de mailles des autres elfes semblaient d'une résistance inégalée. Le clerc ne portait quand à lui qu'une modeste tenue de cuir cloutée qui lui donnait certes une grande liberté de mouvement mais ne le protégeait que des coups les plus légers.
Conrad enfila donc une des chemises de maille d'adamantium et pria les autres membres de l'équipe de faire de même.

Il mit sa toge de prêtre dessus l'armure, et couvert de sa cape elfique, se mit dans un recoin de la caverne pour se recueillir et prier Corellon.

Au bout d'une petite heure, la petite magicienne arrive - Soit loué Corellon, Shamilia revient enfin ! espérons maintenant que le démon et les elfes n'aient pas fait alliance - .
Le prêtre écoute religieusement Shamilia raconter son exploration.
« Shamilia,tu as sans doute pris la bonne décision et tu as été très courageuse d'aller seule aussi loin mais tu aurais du nous expliquer. J'espère que tu as compris que je ne voulais pas te décourager d'y aller avec Tamas ou t'imposer ma présence ou celle du groupe.

En tous cas, la situation se confirme, le démon sème le désordre contre les elfes noirs; ils ont plus à faire qu'à nous pourchasser. Le démon doit s'affaiblir dans une telle lutte, C'est sans doute le bon moment d'aller à la cité drow et mener notre quête jusqu'au bout. Qu'en pensez-vous ? »
Puncho
Perso : Boltusin
Points de vie : 100 %
Localisation : Québec, Canada

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par Puncho »

Après l'imperceptible départ de Shamilia, Boltusin explore le reste de la caverne avec sa torche. Il découvre un troisième passage. Il s'assoit à l'entrée du corridor. De peur de se faire surprendre ou d'attirer l'attention, il s'assure de prendre une position qui ne laisse pas voir la lumière de sa torche, avec l'assistance de son courageux compagnon à plume.

Pendant son repos, il examine l'estafilade purulente laissée par la combative drow. Tant bien que mal, il essaie de nettoyer la plaie avec un linge mouillé. Le bretteur aurait bien pris une gorgée ou deux de cette liqueur concoctée par les elfes de la Shaebora. Serrant les dents, il arrive à éponger les humeurs sombres qui s'assèchent sur la plaie.

Gardant un oeil distrait sur son environnement, Boltusin se familiarise avec le mécanisme de l'arme à projectile. Tamas porte une arme du même type, mais beaucoup plus massive. Celle-ci est plus légère et maniable. Dans le silence de la caverne en repos, les cliquetis s'entendent à répétition dans le coin qu'habite Boltusin.

Le jeune homme se relève lorsque la voix de Shamilia se fait entendre. Il s'approche pour écouter son reportage.

« Espérons que tu dises vrai, Conrad. » La frustration de Boltusin envers le bon elfe s'était dissipé lors de l'accalmie. « Si ce n'est pas le démon qui est responsable de ce brasse-camarade, nous risquons de mettre le pied dans un autre guêpier qui ralentira notre recherche. Je n'ai surtout pas envie de me frotter de nouveau à ces guêpes-là ! Quoiqu'il en soit, il faut en avoir le coeur net. Si le démon est à notre portée, il faut le retrouver. Laissez-moi ramasser mes affaires avant de nous mettre en route. »

Boltusin redoutait cette rencontre. Il y a plusieurs jours qu'il n'avait pas bénéficié d'un sommeil réparateur. La fatigue jouait sur son humeur et certainement sur ses réflexes, il l'avait remarqué dans l'affrontement contre l'efficace drow. À la lueur de la torche, il voyait aussi que ses compagnons avaient les traits tirés. Les prochaines heures seront déterminante.

Le bretteur éteint sa torche et rappelle à lui Pitt-Pott pour qu'ensemble, il suive le groupe chargé de son paquetage rempli de trésor.
► Afficher le texte
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par Arnaud »

Shamilia espérait secrètement qu'au regard de ce qu'elle avait rapporté au groupe ses compagnons renonceraient à poursuivre plus avant. Les prises de position de Conrad et de Boltusin ne vont malheureusement pas dans ce sens, et Shamilia fait tout son possible pour dissimuler son inquiétude. Même si nous parvenons à vaincre le démon... les elfes noirs ne nous considérerons pas pour autant comme des alliés...

Shamilia n'a pas le coeur à argumenter contre l'avis de Conrad, et surtout de Boltusin dont l'attachement à Dyespe est manifeste. Elle tente toutefois d'avertir ses compagnons, pour qu'ils réalisent bien ce qu'ils s'apprêtent à faire.
« Un combat dure rarement une heure. D'ici à ce que nous arrivions sur place, le démon aura déjà été vaincu, ou les elfes noirs se seront résolus à conclure une trêve pour limiter leurs pertes. En fait, une alliance reste possible si les elfes noirs voient dans le démon une opportunité d'accroître leur pouvoir. Il faudra que nous soyons extrêmement prudents dans notre approche. »

Shamilia regarde ses compagnons. Tous sont à bout de force, et la magicienne a fait le compte : même Conrad ne dispose plus de toute la puissance que son dieu lui confère d'ordinaire. J'ai été très économe jusqu'à présent, mais j'ai aussi mes limites et je ne serais de toutes manières pas la plus efficace si nous avons encore à nous battre. Ne sachant comment convaincre le groupe de renoncer, et n'osant prendre cette responsabilité alors que la vie d'un ami de Boltusin est en jeu, Shamilia en arrive à espérer que Thigriel, Emen et Tamas prennent la bonne décision et imposent un repli.
Ivanoff
Perso : Tamas IV

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par Ivanoff »

Tamas sent bien, qu'à l'écoute du récit de Shamilia, une certaine hésitation s'empare des membres de la compagnie, face au grand danger qui les attends sans doute là bas.
Le nain remotive les troupes : « N'oublions pas que nous avons donné notre parole à la Sheabora ! Nous sommes là pour réparer notre erreur, et même si la mission s'avère périlleuse, nous ne pouvons pas faire demi-tour ! Allons ! »
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par dvins »

Image
Thigriel qui s'est remis de ses émotions après avoir été battu plusieurs fois semble reprendre du poil de la bête : « Je suis bien d'accord ! » dit-il lorsque Conrad, Boltusin, et Tamas prennent la parole. « Nous avons une mission et nous n'allons pas faire demi-tour si près du but. Allons vers cette cité et voyons ce qui s'y passe. Ceux qui ne se sentent pas le courage de faire face à ces redoutables ennemis pourront toujours rebrousser chemin plus tard. »

« Mes blessures sont profondes mais ma foi me guidera et me permettra de faire face à ce démon. » Il sort la baguette que lui a donné l'Archiclerc Guthol : « Et nous ne sommes pas sans ressources ! »

La troupe se met en route et progresse dans les tunnels que Shamilia a déjà parcouru. Le silence est pesant : tous les membres de la troupe se sentent épuisés et la plupart sont terrifiés de s'approcher de cette cité drow mais l'adrénaline et le sentiment de pouvoir toucher du doigt l'objet de leur quête leur donne le courage et la force nécessaire pour avancer. Boltusin et Emen s'accrochent à l'espoir, infime mais présent, de pouvoir revoir leur leader bien-aimé, Dyespe, et de pouvoir l'arracher à son triste sort. Ces pensées guident leur pas et les mènent rapidement à l'endroit où Shamilia a fait demi-tour.

Rapidement, ils commencent à entendre des bruits lointains. Ceux-ci semblent moins forts que lorsque Shamilia était là la dernière fois, ce qui laisse penser qu'ils sont plus lointains. Tapis dans l'ombre, courant de recoin en recoin et cherchant la protection des murs de pierre, nos héros avancent dans le tunnel, prêts à toute éventualité. Plus ils avancent, plus les bruits s'intensifient et ils peuvent entendre des cris de douleur, le tintement des armes s'entrechoquant, des bruits de bataille, et des éboulements.

Au détour d'un virage, nos héros tombent sur une petite caverne, un peu plus étroite que celle dans laquelle ils ont combattu le drider, et découvrent une scène atroces. Les corps mutilés d'une trentaine de drows gisent sur le sol. Shamilia laisse échapper un glapissement de terreur tandis que Kush'mar s'avance vers les corps. Le reste de la troupe se met en position de combat, Tamas agitant sa hache de guerre, Thigriel portant haut son épée, Boltusin dégainant sa lame, et Emen encochant une flèche à la corde de son arc.

Le rôdeur observe les corps et revient vers les autres : « Je ne vois aucun survivant... Il semble qu'ils n'aient pas tous été tué par la même... "chose". Certains portent des marques de brûlure, d'autres des coups de griffes, d'autres encore semblent avoir été blessés par des lames. » En regardant la caverne, il semble clair que les elfes ont été pris par surprise mais qu'ils ont mené un fier combat. Nos héros remarquent un autre tunnel arrivant à la caverne : il doit s'agir d'un point d'entrée vers la cité.

Le groupe peut maintenant entendre la bataille clairement. Les hostilités sont toutes proches. Prenant leur courage à deux mains, toutes armes dehors, il avancent en direction du bruit. Après avoir marché pendant ce qui leur semble une éternité pour parcourir quelques centaines de mètres à peine, ils arrivent sur une plateforme en hauteur qui leur permet d'apercevoir le plus magnifique et le plus terrifiant des spectacles qui leur ait été possible de voir dans leur vie.

Image

À leurs pieds s'étend la cité drow. Des centaines de constructions aux angles obtus et aux arêtes acérées se mêlent à des stalactites et des stalagmites taillées avec goût. Toutes les bâtisses sont éclairées d'une lueur magique aux nuances pourpres, mauves et bleues. Certaines des bâtisses sont entourées de hautes murailles, comme pour se protéger du reste de la ville. De cette cité émane une beauté envoûtante et tous peuvent reconnaître la qualité de l'architecture et le degré de maîtrise nécessaire à la création de tous les ornements et des toutes les statues et gargouilles qui surplombent les constructions. Mais elle provoque aussi un sentiment de mal-être, dû à la distortion des visages sur les statues, aux angles agressifs et à la noirceur générale de la cité.

Toutefois, la cité, si belle et imposante, est actuellement un véritable champ de bataille. Des dizaines de créatures démoniaques de toutes tailles et de toutes formes volent et courent dans la ville, attaquant les elfes, détruisant les habitations avec la force et le feu, tuant tout sur leur passage. Un véritable chaos semble régner dans le combat : les démons attaquent tous et toutes, sans distinction, sans organisation, prenant leurs adversaires par surprise. Il semble aussi que dans certaines parties de la ville, des centaines d'humanoïdes soient aux prises avec les drows : kobolds, gobelins, et orques semblent prendre les armes et attaquer les elfes. Tout le monde sait que ces créatures sont généralement les esclaves des drows et il semble qu'une révolte soit en cours.

Si les drows sont en sous nombre et semblent en mauvaise posture, frappés dans leur propre demeure, ils est certains qu'ils sont des guerriers vaillant, puissants, et intelligents. Ça et là des bataillons se forment et s'organisent, tuent les rebelles et repoussent les démons. Difficile de prédire l'issue de la bataille qui semble faire rage depuis de longues heures.

Ébahis devant ce spectacle de beauté et de destruction, nos héros finissent par se souvenir de leur situation : ils ne sont pas les bienvenus ici. Ils observent alors les alentours. En face de la plateforme sur laquelle ils se trouvent, en direction de la cité, part un escalier majestueux (et partiellement détruit) qui descendent vers la ville. De chaque côté se trouvent deux petits chemins qui semblent suivre le contour de l'immense caverne dans laquelle se trouve la ville, comme un chemin de ronde autour de la cité. En regardant au loin, nos héros voient que ce chemin est ponctué de petites plateformes desservant des tunnels s'éloignant de la cité, de tourelles de garde et d'escaliers descendant vers la ville.

Sous l'impulsion de Tamas, ils décident de ne pas rester à découvert et ils empruntent ce chemin de ronde sur quelques dizaine de mètres avant de trouver une tourelle de garde inoccupée. Ils entrent dans la minuscule pièce de quelques mètres carrés à peine et ferment la porte pour se protéger des yeux indiscrets. Au travers des meurtrières, ils observent à nouveau la cité. Boltusin cherche frénétiquement à repérer son ami, son mentor, son leader, Dyespe, dans la cité mais ne parvient pas à le localiser.

► Afficher le texte
Verrouillé