[RP5] Six (mille) pieds sous terre

[D&D 5] Les aventuriers de Branorthia - dvins (terminée)
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par Arnaud »

Shamilia est rassurée de ne pas avoir détecté un piège. Elle en informe ses compagnons et s'avance prestement vers le trésor pour leur désigner l'épée courte et la ceinture. « Là, cette épée... et ici, cette ceinture... les deux sont magiques. »
La magicienne laisse ses compagnons ramasser ces objets. Quant à elle, elle néglige les pièces d'or pour se diriger rapidement vers le précieux anneau, qu'elle ramasse, ainsi que les deux potions de soin. Au sujet de ces dernières, elle commente : « Je suis à peu près sûre qu'il s'agit de potions de guérison. Cela nous sera sans doute utile. »
Les bruits qui s'approchent incitent Shamilia à faire au plus pressé. Son instinct gnome lui fait saisir au vol une pierre de chaque type avant qu'elle ne s'écarte, prête à quitter les lieux.

► Afficher le texte
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par Eymerich13 »

Dès que Shamilia a fini d'incanter, Conrad lui demande si elle connait un moyen de soigner l'affliction de Barh'tar. Alors qu'elle avoue elle aussi son incapacité à aider le malheureux elfe, le prêtre reprend encore amèrement conscience de la limite de propres capacités.

Dès que Shamilia commence à récupérer quelques pierres, le prêtre l'imite et prend quelques pierres, pièces d'argent et d'or en grommelant à voix basse pour Tamas et lui même : « Dommage, je n'a pas pu aider Barh'tar et je ne pourrais pas plus aider l'un d'entre nous s'il tombe. il m'aurait fallu un beau diamant pour pouvoir réanimer un mourant. Mais Shamilia a raison, suivons son exemple, choisissons vite, prenons ce qui se transporte le mieux et partons. »

Après avoir pris quelques éléments du trésor, le prêtre rejoint Kushmar et murmure : « Tenez, prenez ceci, cela ne dé-pétrifiera pas Barh'tar mais cela pourra nous aider à acheter de l'aide. Nous allons devoir nous replier; ni moi, ni Shamilia n'avons les sorts nécessaires. Je peux demander de l'aide à Corellon et essayer d'apprendre un sort qui pourrait être efficace dès ce soir mais, pour l'instant, la fuite est notre seule chance de sauver votre frère. »
Le prêtre tape d'une main l'épaule de l'elfe du désert, et lui fait signe de le suivre derrière Shamilia.
► Afficher le texte
Ivanoff
Perso : Tamas IV

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par Ivanoff »

Tamas fouille le tas d'or, et examine les différentes objets, armes, les pierres précieuses. Il prend la ceinture de cuir indiquée par Shamilia. Elle sera parfaite pour remplacer ma vieille ceinture usée... On verra quels sont ses pouvoirs plus tard... Il prend également quelques gemmes et une grosse poignée d'or, mais il sait que le temps presse. Ils n'ont pas le loisir de faire un tri minutieux.
« J'ai encore de la place dans mon sac. Je vous propose de prendre tout ce qui a le plus de valeur, et nous ferons le partage plus tard quand nous ... »

Le nain est interrompu par Thigriel. Un bruit de claquement se fait entendre Qu'est ce donc encore ?
Tamas se remet sur ses gardes et reste immobile pour ne pas faire de bruit.
► Afficher le texte
Avatar du membre
costjupial
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 939
Enregistré le : 28 janv. 2017, 17:38
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par costjupial »

Emen n'accorde que peu d'importance au trésor trouvé par Conrad et Tamas, elle reste aux côtés de la statue de Barh'tar et lorsque son frère implore de l'aide, elle n'a aucune option. Ce sentiment encore de manquer de moyen la blesse une nouvelle fois, au fond d'elle, son sang orque bout.
Si faible ...
Voulant oublier ce sentiment, et voyant au loin que certains récupèrent malgré tout de l'argent, elle jette un coup d’œil à sa bourse, vide, et se décide malgré tout à prendre quelques pièces.
C'était plus pratique quand je ne devais pas m'en soucier.

Lorsque Thigriel fait remarquer le claquement qui va en s'approchant, Emen reste sur ses gardes, prête à réagir, son épée longue en main, au cas où le bruit ce révélerait être une menace.
► Afficher le texte
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par dvins »

Après avoir empoché quelques pierres précieuses et quelques poignées d'or, ainsi que de s'être alourdis de plusieurs objets magiques aux fonctions encore inconnues, nos héros reprennent le chemin. Alors qu'ils s'éloignent de la caverne, les claquements diminuent mais ils pressent le pas pour mettre un maximum de distance entre eux et les créatures qui sont à leurs trousses. Un silence pesant règne dans le groupe, parfois rompu par les reniflements de Kush'mar qui semble toujours ébranlé, autant physiquement que moralement. Après près de deux heures de marche, nos héros jugent que personne ne les suit... en tout cas personne de visible. Alors qu'ils sont dans une vallée souterraine plutôt calme, au milieu de laquelle coule un ruisseau et où poussent de nombreux champignons géants, ils décident de s'arrêter et de faire le point sur la situation.

Alors que certaines s'occupent de sécuriser le périmètre avec des sorts d'alarme magique, d'autres remplissent leur gourdes et préparent un frugal repas. Un fois que tout est prêt et que nos aventuriers pensent être à l'abri, ils s'assoient en cercle, cachés entre deux énormes champignons et commencent à manger.

Thigriel prend rapidement la parole : « Jusqu'à présent, Barh'tar nous guidait car il avait la meilleure connaissance de l'Outreterre. Maintenant qu'il a noblement donné sa vie pour notre cause, nous devons nous entendre sur la nouvelle hiérarchie. Après lui, je suis celui qui a le plus a apporter à nos groupe de par ma puissance, mes connaissances des démons et le fait que je porte désormais la flèche qui nous permet de nous orienter. »

« Dorénavant, Conrad et Kush'mar assureront l'avant garde à tour de rôle, s'assurant que nous ne tomberons pas dans un piège évident, tandis que Shamilia, Tamas et moi-même seront au milieu de la formation, d'où nous pourrons nous assurer que les tunnels latéraux sont sans danger et diriger l'expédition. Finalement, Boltusin — qui ne peut pas voir efficacement avec son pigeon — et l'orque tiendront l'arrière garde où ils ne gêneront pas. Nous voyagerons en silence. Si mes calculs sont exacts, nous devrions arriver aux abords du domaine des elfes noirs dans 3 à 4 jours de marche et les choses vont devenir compliquées et dangereuses. »

Il se tourne vers Kush'mar : « Lorsque nous aurons rempli notre mission et renvoyé ce démon dans les Abysses, nous pourront trouver une solution pour votre frère. Mon clergé est puissant et pourra trouver un remède. Mais j'ai besoin de savoir que vous êtes prêt à vous battre. Vous ne pouvez pas être un poids pour notre expédition maintenant. Comprenez-vous ? »

Kush'mar hoche la tête doucement en essuyant une larme.

► Afficher le texte
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par Eymerich13 »

Conrad mange rapidement. Le combat avait consommé une bonne partie de ses ressources mais il ne sentait, ni fatigue, ni faim. Il pense seulement au pauvre Barh'tar et à son frère. Pendant que les autres finissent leurs repas, le prêtre attrape une pièce d'argent et, à l'aide de l'une de ses dagues, commence à l'entailler. Il récupère rapidement un peu de limaille d'argent et la dispose dans sa bandoulière - Grâce à cela, je pourrai protéger quelqu'un du démon - .

Dès que la magicienne semble avoir fini de manger, Il va la consulter sur la meilleure façon de venir en aide à Barh'tar :
« Shamilia, j'ai besoin d'un conseil. Corellon m'a récemment doté de nouveaux pouvoirs; ce soir, si je médite et j'implore son aide, je peux acquérir un sort permettant de dissiper la magie. Pensez-vous que cela peut être efficace pour rendre vie à Barh'tar ? »

Alors que Shamilia allait lui répondre, Thigriel, lance une polémique dont le groupe aurait pu se priver. Conrad ne peut tolérer qu'un être aussi arrogant et borné puisse prendre le contrôle du groupe :
« Une de mes maîtres disait : Le respect ne s'impose pas, il s'impose de lui même.

Vous possédez certes la pointe de flèche et la baguette mais cela ne vous donne aucun droit sur nous. Et de quelle puissance parlez-vous ?
Je crois avoir été celui qui a la lancé plus de coups d'épée et de flammes contre le monstre durant ce combat et pourtant, contrairement à vous, je ne réclamerai rien, ni remerciement pour les soins, c'est Corellon qui les donne, ni gouvernance sur ce groupe, je n'ai fait que mon devoir.

Je vous donne cependant raison sur un point, un groupe sans leader va souvent à sa perte. Il va nous falloir rapidement désigner quelqu'un et je propose que cela se fasse par un vote à main levée. »

Sur ces mots, le prêtre regarde fixement Shamilia - Si seulement elle était moins curieuse et impulsive, elle serait le leader idéal ... ,
-
.
► Afficher le texte
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par dvins »

Conrad cherche dans sa mémoire et tente de se remémorer les enseignements de son maître. Il parvient à la conclusion qu'il y a peu de chances que le sort auquel il pense puisse soigner Barh'tar. Il se souvient vaguement d'avoir entendu que l'acide gastrique des basilics peut inverser les effets de la pétrification mais... nos héros ont-il vraiment envie de partir à la chasse au basilic ? D'autres sorts permettent d'inverser cette effet mais Conrad ne les maîtrise pas et bien que son Dieu partage ses pouvoirs avec lui, il ne pense pas être capable de les lancer pour le moment.

À la réponse de Conrad Thigriel se lève d'un bond : « Mon passé de militaire me donne plus d'expérience que vous tous réunis pour mener des hommes — et des femmes — vers la victoire ! J'ai combattu dans de nombreuses campagnes et poursuivi des démons alors que vous n'étiez qu'un jeune elfe, Conrad. Mon seul objectif ici est de mener à bien notre mission. Si j'avais pu emmener plus d'acolytes de l'Église du Lion, nous aurions déjà rattrapé ce démon. Nous sommes en train de perdre du temps à pleurnicher sur le sort de ceux qui ont vaillamment donné leur vie pour notre cause ! Est-ce juste de laisser nos propres faiblesses rendre leur sacrifice inutile ? »

« Je peux vous mener à la victoire, j'en suis convaincu, même avec une compagnie comme la nôtre. Mais vous devez enfin commencer à m'écouter. Nous avons perdu un temps fou dans la caverne à compter des pièces d'or. Nous perdons un temps fou maintenant à discuter alors que nous pourrions dormir quelques minutes et reprendre notre route à la poursuite du démon ! »

« Pensez-vous que le démon a pris le temps de faire une sieste au bord de l'eau ? Non ! Il avance ! Et je peux même vous garantir qu'il avance vite ! Ces créatures ne sont motivées que par le gain et l'enrichissement personnel et il semble que ce démon là ait un objectif clair. Imaginez ce qui arrivera si nous le laissons s'allier avec les elfes noirs ! Tout sera perdu ! Je pense que vous ne prenez pas la mesure de la gravité de la situation dans laquelle ce monde se trouve... »

Il se tourne vers Boltusin et Emen : « Et vous, vous qui dites que le démon a possédé votre ami ! Pensez-vous qu'il va prendre soins de son enveloppe corporelle durant ce voyage ? Et que pensez-vous qu'il se passera lorsque le démon aura retrouvé assez de puissance pour survivre dans son propre corps ? Ne voulez-vous pas mettre toutes les chances de votre côté ? »

► Afficher le texte
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par Eymerich13 »

Le prêtre écoute Thigriel s'emporter et évite pour l'instant de répondre à l'impétueux paladin.
- Imbécile, j'ai maintenant 110 ans et lutte contre le mal depuis bien plus longtemps que vous ;
Attendons la réaction des autres ; répondre ne ferait que relancer cette polémique inutile -
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par Arnaud »

Après avoir disposé ses alarmes Shamilia s'assoie un instant, trace un petit cercle au sol à l'aide de sa baguette, et y place l'anneau doré qu'elle vient de récupérer. Elle commence à se concentrer sur le lien qu'elle doit nouer avec l'objet chargé de magie quand Conrad lui demande son avis sur une éventuelle dissipation de la pétrification.

Thigriel prend la parole avant même qu'elle puisse répondre à la question de Conrad, lequel ne tarde pas à se lancer dans le débat. Oh non, on n'a vraiment pas besoin de nous quereller... mais il faut reconnaître que ce Thigriel fait tout pour être insupportable... et il se vante d'avoir la flèche : quelle ironie !

Ignorant totalement le débat invraisemblable sur le leadership du groupe, Shamilia répond à la question que venait de lui poser Conrad :
« Je suis désolé, Conrad » dit-elle en secouant tristement la tête « j'avais moi aussi pensé à cette solution, mais... quand nous nous sommes enfuis, je suis passé à côté du corps pétrifié de Barh'tar et... il n'y avait plus aucune trace de magie.
La magie a fait son oeuvre : il est trop tard pour la dissiper... Peut être qu'un sort plus spécifique pourrait y faire quelque chose : je pourrais contacter l'archiclerc de Treca pour qu'il... »


Visiblement mécontent que Shamilia change de sujet, Thigriel se racle la gorge pour interrompre la magicienne. Il veut un chef, et ne sera satisfait que lorsque la question sera réglée.

Shamilia réprime un soupir qui aurait été mal pris, et participe à contre coeur à cet échange.
« Peu importe qu'il y ait un chef ou pas. Ce qui compte, c'est de mener notre mission à bien. Et nous ne le ferons pas si nous nous disputons. Thigriel, je suis surprise de vos paroles : je ne m'étais pas aperçue que Barh'tar était notre chef. S'il l'était, son attitude était exemplaire car il n'a jamais donné d'ordre et s'est juste assuré que notre groupe poursuive son but dans les meilleurs conditions. Si vous voulez tenir le rôle qui était le sien jusqu'à présent, cela me convient. Mais comprenez bien que ce n'est pas en vous comportant en chef militaire que vous assurerez l'unité, et donc la réussite de notre groupe. »

Shamilia se concentre de nouveau sur son anneau, laissant les autres s'exprimer et débattre s'ils le souhaitent. Cette histoire de chef n'a aucun sens.
Ivanoff
Perso : Tamas IV

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par Ivanoff »

Tamas prend la parole, et d'un ton calme mais ferme, dit :
« Thigriel, il faut vous calmer un petit peu.
Oui, nous avons traîné en examinant ce trésor ! Mais il ne faut pas négliger que les objets magiques que nous avons trouvé seront peut-être précieux pour combattre le démon ! »
.

Sur la fin de sa dernière phrase Tamas hausse un peu le ton.
« C'est vous qui avez la pointe de flèche, alors soit, nous vous suivrons.
Mais il est hors de question que nous obéissions à vos ordres comme des petits pions !
Il n'y a pas si longtemps que ça, moi aussi je menais mes troupes contre les orques dans les montagnes du Pic Deux Dents. »
Tamas jette un œil à Emen en disant ça.
« Mais vous nous avez bien regardé ? Avons-nous l'air d'une troupe de soldats ? » Le nain parcourt l'assistance du regard.
« Nous avons tous des compétences et des qualités diverses, et devons les mettre en commun. Par exemple, sans la magie de Shamilia et de Conrad, nous n'y arriverons pas. Chacun doit avoir son mot à dire. »

Tamas se calme et termine son discours par : « Donc nous vous suivrons Thigriel, mais à chaque fois que nous ferons une pause, nous prendrons les décisions tous ensemble. »
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par Eymerich13 »

Le prêtre acquiesce d'un signe de la tête aux propos de Tamas : « Bien, arrêtons cette polémique inutile.

Tamas et Shamilia ont proposé un compromis acceptable : Vous portez la pointe de flèche, aussi nous vous suivrons ; Et nous essayerons de prendre en compte vos ordres... sachant bien, que comme nous ne sommes ni vos vassaux, ni vos soldats, ni vos sbires ou acolytes,.. rien, non rien ne nous y oblige sinon notre sens du devoir. »

Le prêtre fait un petit clin d’œil au nain en disant la dernière phrase - Les promesses n'engagent que ceux qui y croient ! -

« Si Boltusin, Kush'mar et Emen l'approuvent, partons sur cet accord, soldons cette discussion inutile et préparons nous à repartir. »
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par dvins »

Le paladin ne semble pas comblé mais il se satisfait de la situation. « Soit. Prenons donc un peu de repos ici et reprenons ensuite notre chemin à la poursuite de ce démon. »

Nos héros finissent leur frugal repas en reposant leurs pieds et leurs jambes endoloris par le combat et la marche forcée. Kush'mar enseigne à ceux qui le veulent une technique de massage qui soulage les muscles tendus de nos aventuriers et leur permet de récupérer un peu plus vite. Il se rend vers la petite rivière souterraine, hume l'eau, y trempe son doigt et la goute. « L'eau semble pure, nous pouvons remplir nos gourdes ici. »

Après s'être reposés pendant deux bonnes heures, nos aventuriers reprennent la route. Ils ne doivent pas prendre de retard car même si Thigriel n'est pas le meilleur leader qu'ils aient croisé, force est de constater que son discours repose sur un fond de vérité : il est probable que le démon essaie d'avancer au plus vite et tout instant passé à se reposer lui donne potentiellement de l'avance. Grâce à la pointe de flèche, le groupe semble se diriger plutôt efficacement et progresser à bonne allure.

---

Le voyage se continue ainsi pendant plusieurs jours. Difficile de garder une bonne notion du temps sans pouvoir se fier au cycle du soleil, mais tous sont convaincus que cela fait au moins 4 à 5 jours qu'ils avancent dans les profondeurs. Ils galopent dans les tunnels, traversent cavernes immenses et minuscules passages souterrains, et découvrent une flore extrêmement diverse et étonnante : champignons multicolores, moisissures qui se déplacent, mousses fluorescentes, ... L'Outreterre est bien plus "vert" que ce qu'on aurait pu penser ! Malheureusement, ils découvrent aussi une faune plutôt développée, bien que quasiment invisible la plupart du temps. Très régulièrement, nos héros sont les victimes d'escarmouches et de petites attaques d'animaux et monstres errant dans les profondeurs. Ces attaques n'ont rien de très violent et aucune blessure n'est à déplorer dans le groupe, mais elle usent le moral de la troupe qui n'a pas eu une bonne nuit de repos réparatrice depuis bien longtemps. Pour couronner le tout, Thigriel continue ses remarques incessantes sur la dangerosité d'avoir une orque au sein de son groupe et le caractère versatile, violent, et imprévisible de ces bêtes là.

Toutefois, nos héros trouvent de plus en plus de traces du passage du démon. Cadavres carbonisés, traces de brûlure sur la roche, coups d'épée sur certain des animaux croisés ... autant d'indices qui confirment que le Dyespe démoniaque est passé par là et nos héros ont l'impression de gagner du terrain peu à peu.

Alors qu'ils allaient bientôt prendre une nouvelle pause car les petites jambes de Shamilia ont bien besoin de repos pour suivre les longues enjambées de Boltusin, Emen, et Conrad, nos héros entendent des bruits de métal et des cris venant d'une caverne proche. Tous tendent l'oreille et entendent les bruits distinctifs d'une bataille qui fait rage : lames qui s'entrechoquent, cris de douleur, rugissements de bêtes. Le groupe s'approche prudemment de l'entrée de la caverne, Conrad et Kush'mar en tête, pour tenter d'observer ce qui se passe.

Ils découvrent une scène de bataille qui oppose un groupe de 6 elfes noirs et 2 gros monstres qui ressemblent à d'énormes chiens au regard maléfique à une troupe de 4 gnomes des profondeurs. Les gnomes se trouvent près d'un chariot, à côté d'une stalagmite qui brille d'un éclat étonnant — que Tamas reconnaît tout de suite comme étant un filon de Mithril. Les gnomes ont l'air en mauvaise posture : plusieurs d'entre eux sont au sol et les autres semblent blessés mais ils combattent vaillamment, armés de leurs pioches.


Image Image

Battlemap :
► Afficher le texte
Verrouillé