[RP5] Six (mille) pieds sous terre

[D&D 5] Les aventuriers de Branorthia - dvins (terminée)
Puncho
Perso : Boltusin
Points de vie : 100 %
Localisation : Québec, Canada

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par Puncho »

« Allons-y. C'est par là la sortie, je suppose. Thigriel ? Le repos doit encore attendre. » Chargé de son paquetage et du corps affaibli de Dyespe, Boltusin se dirige vers l'autre pièce d'où la voix de Conrad a tonné. Avec l'aide d'Emen [ je présume ], le roublard avance rondement dans la salle. Au passage, tout en gardant une bonne distance, il jette un oeil perplexe et méfiant vers la boule d'énergie aussi noire que l'elfe qui la maintient en place.

Dans la pièce aux tombeaux, l'elfe libérée converse avec Conrad. « Je présume que nous ne sortirons pas par où nous sommes entrés. N'est-ce pas ? » demande Boltusin après avoir scruté brièvement les murs de la salle.
Avatar du membre
costjupial
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 939
Enregistré le : 28 janv. 2017, 17:38
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par costjupial »

Emen avance avec Boltusin en l'aidant à porter Dyespe. Elle ne s'arrête qu'à un moment afin de récupérer son arme.
Elle ne prête pas attention à la prêtresse et relève un sourcil lorsque l'elfe noire parle des esclaves, se rappelant qu'il y a des orques parmi eux.

Ne prenant pas en compte ce qu'elle dit, elle continue de porter Dyespe et attend que l'elfe noire indique la sortie.
Enfin on va pouvoir en finir avec cette histoire.
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par Eymerich13 »

Quand l'elfe parle des raisons l'ayant menée dans le tombeau, le clerc reprend : « je vous comprends et ne doute point de vous, soyez en certaine; il était bien évidemment nécessaire de vérifier que nous n'allions pas être pris à revers... »
Le prêtre se mort la langue pour éviter de répondre à l'elfe noire de ce qu'il devine réellement de ses motivations - Celle là se paye ma tête et est tout xénophobe et égoïste que toute sa race. Emen appréciera sans doute....

Lorsque tous les blessés arrivent, le clerc répond à finalement Boltusin :
« Notre amie elfe noire nous propose de sortir par un des souterrains parcourant la cité drow. Elle connait ce temple et les souterrains attenants et nous guidera jusqu'à une maison et une porte mal gardées de la citée. Grâce à la générosité et la clairvoyance d'Emen, notre amie, nous aidera à sortir sans encombre de ce temple.

Quel est votre nom au fait ? Pour ma part, je m'appelle Conrad Marbourg et je sers Corellon.

Bon, Assez parlé, Dyespe, Thigriel et pas mal d'entre nous portons des séquelles des différents combats et avanceront lentement. Il nous faut partir au plus vite d'ici avant d'être la cible de tous les gardes de la cité. Par où allons nous ? »
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par dvins »

La drow réfléchit un instant et dit : « Vous pouvez m'appeler Vierna. » Elle ajoute avec un sourire moqueur : « Et je ne sers pas de Dieu, je sers mes propres intérêts ! »

Boltusin, Emen, et Dyespe entrent dans la salle, suivis de près par Thigriel, soutenu par Kush'mar, puis par Gulpi et Shamilia.

L'elfe lance d'une voix guillerette : « En avant, c'est par ici ! » et elle se dirige vers la porte du fond. Celle-ci débouche sur un couloir qui s'enfonce encore plus profondément dans les profondeurs de la terre. Une fois que tout le monde a passé de pas de la porte, l'elfe la barricade en plantant l'une des épées récupérées sur les drows mortes au dessus du loquet en bois et prend la tête de la troupe : « Ça ralentira ceux et celles qui vont nous poursuivre ! »

Pendant de longues minutes, peut-être même une bonne heure, nos héros suivent l'elfe dans un véritable dédale de portes, petites salles, et couloirs. Peu confiants, Boltusin et Conrad tentent de mémoriser chaque virage droite, gauche, droite, droite, porte du milieu, tout droit, droite... mais au bout d'un moment ils se rendent à l'évidence : ils sont complètement désorientés. Ils échangent un regard sombre... Gulpi, le regard renfrogné garde son épée à la main, s'attendant à voir surgir des assaillants de toute part mais le trajet se passe bien. Finalement, la troupe arrive devant une lourde porte de pierre.

Vierna chuchote : « Nous sommes sous le complexe de la Maison Barden, 48 maison de la cité. » Elle fait signe aux aventuriers de patienter et colle l'oreille à la porte : « J'entends des bruits de combat. De ce que je peux entendre, les nobles sont en train d'enseigner aux esclaves leur place dans la société mais ils semblent avoir du mal à prendre le dessus ... ce qui est bon pour nous ! Nous devrions pouvoir sortir sans rencontrer trop de résistance. Lorsque nous sortirons, suivez-moi et courrez en direction des stalagmites au fond de la cour. Notre salut se trouve derrière. »

Elle encoche une flèche à son arc et pousse la porte qui s'ouvre facilement pour déboucher dans la cour d'un immense manoir drow.

Image

La cour est remplie d'orques, de gobelins et de kobolds qui se battent contre une horde de guerriers drows. Les drows sont en sous-nombre mais ils semblent avoir l'avantage : leurs organisation, leur maîtrise du combat et leur cruauté leur permettent de prendre le dessus sur les esclaves.

Vierna traverse la cour à grands pas, décochant quelques flèches sur des drows, frappant un gobelin avec son arc, et elle rejoint les stalagmites assez rapidement. Nos héros la suivent, tentant d'éviter le combat mais rendant les coups quand ils y sont forcés. Les combattants sont trop occupés pour leur accorder la moindre attention et ils parviennent à traverser le champ de bataille sans aucune casse. Arrivés au niveau des stalagmites, Vierna dévoile un passage souterrain qui monte en pente douce et semble s'éloigner du coeur de la cité. Nos aventuriers s'y engouffrent et marchent pendant de longues minutes, avant d'arriver à une fourche. Vierna s'arrête et déclare : « Comme promis, je vous ai fait sortir sans encombre de la cité. C'est ici que nos chemins se séparent. » Elle ajoute avec un sourire « Je vous souhaite bien du courage... Prenez le chemin de droite, il vous mènera en direction de la cité gnome... je crois. » Gulpi s'avance de quelques pas et dit : « Je vois une caverne un peu plus loin, nous pourrons sûrement nous y abriter et prendre un peu de repos. »

► Afficher le texte
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par Eymerich13 »

Sortir de la cité drow fut pour Conrad une grande délivrance. Conrad était encore marqué par les séquelles du combat et surtout, il n'appréciait vraiment pas du tout de ce se faire mener par cette Vierna. Pendant le voyage dans les profondeurs de la cité, il en profite pour échanger quelques mots avec Tamas, Boltusin et Shamilia.
Ce fut d'abord au nain que le clerc se confia : « Tu ne la trouve pas gonflée celle là ? Non seulement elle s'est esquivée lors du combat mais en plus elle en a profité pour aller chaparder les tombeaux. ».

Puis à Shamilia :« J'ai récupéré des objets sur les elfes présents dans le temple. Divers bijoux, anneaux et broches. Je ne suis pas convaincu qu'il aient une grande valeur. Il en est probablement autrement de ce collier de prière que je porte à mon cou. Trois de ces perles sont surement magiques, je trouve leurs reflets si captivants. Tu pourras étudier l'objet à l'occasion ?

Ne te fie pas trop à la drow Vierna, elle nous a abandonné en plein combat et je l'ai vu empocher un coffret dans le tombeau. Elle a bien sûr fait mine de n'avoir rien fait. Mieux vaut éviter de la conduire trop près de la cité des gnomes, dieu sait quel vilain tour elle nous réserve encore pour servir ses intérêts.

T'aimerais pas savoir ce que renferme son coffre ? »


Lorsqu'il apprend que c'est Emen qui l'a secouru en premier quand il tomba face à la boule de feu du démon, l'elfe fut surpris mais ne manqua pas de réviser encore un peu son jugement sur la Genasi. Bien que leur croyance respectives puisse être un frein à une amitié sincère, l'elfe admis que cette chasseuse "orque" puisse être une camarade fréquentable. Ne vouait-elle pas une amitié sans limite à Dyespe, quitte à oublier les priorités tactiques d'un combat ? Conrad alla donc lui parler, la remercier et lui promettre de désormais se montrer pus amical envers elle. « Nous sommes maintenant liés par le feu et le sang, je ferai ce qu'il est mon possible pour t'aider même si ma fidélité à Corellon m'empêchera cependant d'utiliser ses pouvoirs sur toi. »

Il alla aussi se présenter à Dyespe. « Je m'appelle Conrad Marbourg et je sers Corellon. Je suis bien désolé de ne pas vous avoir secouru pendant ce triste combat, mais défaire le démon était absolument nécessaire, pour votre sécurité, notre sécurité et celle de nos peuples.
Dès que j'aurais pris un peu de repos, je ne manquerai pas de vous porter quelques soins. Que la paix de Corellon soit avec vous .... »


Quand Vierna abandonne le groupe, Conrad se rassure en se disant qu'il ne la reverra sans doute pas à la surface. - Au diable cette drow et son maudit coffre.
► Afficher le texte
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par Arnaud »

En réponse à Conrad, Shamilia hoche la tête et dit à regret : « Vierna a sans doute récupéré des choses de grande valeur dans la salle. Je l'ai vu empocher le coffret moi aussi. Mais je pense qu'il ne s'agit plus maintenant de nous disputer les trésors. D'ailleurs... »
Shamilia montre à Vierna le collier argenté qu'elle avait ramassé en étant invisible. Le collier représente une forme d'araignée tenant des cimeterres acérés. « Vierna, je t'ai vue ramasser ces objets. Peux tu nous dire ce dont il s'agit, et ce qu'ils représentent pour votre peuple ? » j'imagine que c'est là l'une de leurs déesses un peu perturbées... mais autant savoir exactement de quoi il s'agit, et quels sont ses attributs.

Shamilia jette ensuite un oeil à ses compagnons blessés et reprend la discussion avec Conrad. « Nous avons laissé là bas bien des richesses, mais nous avons accompli ce que nous étions venu faire ici, et sans qu'aucun de nous n'y laisse la vie... » Shamilia se reprend soudainement, réalisant qu'il manque au contraire quelqu'un ! Heureusement, Kush'mar ne l'a pas entendue dire cela ! Nous aurions peut être pu trouver là bas quelque chose pour nous aider à délivrer Barh'tar de sa malédiction.
Le collier de perles que lui présente Conrad éveille l'intérêt de la magicienne, qui prend quelques minutes pour effectuer un rituel magique. L'objet émet une aura singulière que Shamilia croit reconnaître. Se pourrait il que la solution se trouve juste là, sous nos yeux ?

[ ► je joue Arcanes pour savoir si elle a des chances de voir à quoi peut servir le collier vis à vis de Barh'tar : 1d20(12) +7 => 19
Avec ce résultat je suis parti du principe qu'elle avait une chance de supposer la fonction générale de l'une des perles. Je te laisse juger mais poste dans ce sens. ]


« Conrad ! » Après un long silence ponctué d'incantations murmurées ou chantées, le cri de Shamilia surprend tout le monde. Ne souhaitant pas donner de fausses joies à Kush'mar si je me trompe... elle reprend, plus bas, pour Tamas et Conrad qui se sont approchés. « Plusieurs des perles renferment de la magie. Et je crois que l'une d'elles a de puissantes propriétés de guérison. Je n'en suis pas certaine mais... je pense que cela pourrait nous permettre de délivrer Barh'tar. Qu'en pensez vous ? Cela vaut le coup de le tenter, non ? »

Gulpi a l'air de s'impatienter. Shamilia le voit trépigner sur place en dévisageant tout à tour Vierna et Emen. Le gnome n'est pas aussi amical que Shamilia l'aurait espéré, et son attitude n'est pas celle du futur meilleur ami des profondeurs que la magicienne aurait pu se faire ici. Peu importe, Rawleb avait l'air plus civilisé et plus malin, et un seul contact au sein de la cité gnome lui suffira si elle veut communiquer avec eux à distance à l'avenir.
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par dvins »

Vierna répond sans aucune hésitation : « Oh, ces pendentifs représentent les symboles des différentes maison de la cité. Comme vous pouvez le voir, la plupart sont différents parce que les gardes du temple de Lolth sont recrutés parmi toutes les maisons de la ville. Certains ont des propriétés magiques ou permettent de pénétrer dans les complexes hautement protégés de chaque famille... Mais surtout ils sont tous faite en métaux précieux et peuvent facilement servir de monnaie d'échange dans l'Outreterre. J'en aurais bien besoin où je vais... » L'elfe regarde pensivement le chemin qui s'ouvre devant elle puis fait un signe de la main à nos aventuriers : « Bon vent, amis de la surface ! Peut-être nous croiserons-nous un jour dans les rues de Treca...! » Puis Vierna s'éloigne dans les ténèbres et disparaît rapidement dans les boyaux de la terre.

Nos aventuriers continuent de marcher pendant quelques minutes puis trouvent une petite caverne qui semble facile à sécuriser. Ils s'y installent pour prendre un peu de repos et c'est l'occasion pour Shamilia de lancer un rituel qui lui permet de détecter la magie. Plusieurs des pendentifs que Conrad a ramassé émettent une aura magique faible qui colle bien avec les explications de Vierna : cette aura permet sûrement de déverrouiller quelque chose de particulier. Le collier de perles de Conrad par contre émet une très forte aura magique et la petite magicienne détermine que certaines des perles contiennent une magie puissante.

Nos héros prennent bien soin d'assigner plusieurs personnes pour chaque tour de garde mais la nuit (ou est-ce le jour ?) se passe sans problème. Chacun des aventuriers profite d'un repos profond et réparateur mais Thigriel présente toujours des signes de blessures évident. Il continue à boîte mais serre les dents et ne dit rien. Le plus inquiétant est Dyespe. Il semble extrêmement faible et s'il ne semble pas en danger de mort, il ne sera pas prêt à remarcher de si tôt. Il semble avoir des souvenirs flous de ce qui s'est passé depuis sa possession par le démon et dit n'avoir ressenti que de la douleur et de la peine pendant ces longues journées.

Lorsque nos héros se sentent mieux, ils reprennent la route, guidés par Gulpi qui s'arrête régulièrement pour poser son oreille contre la pierre et sentir les vibrations du sol afin de déterminer la bonne direction. Pendant plusieurs journées, les aventuriers marchent en direction de la cité gnome, croisant régulièrement des patrouilles drows mais faisant leur possible pour les éviter. Finalement, un jour, Gulpi écoute la roche puis se redresse d'un bond et court en avant, excité. Au détour d'un tunnel, ils rencontrent un groupe de mineurs gnomes, menés par Rawleb ! Les retrouvailles sont heureuses et le mineur est très amical. Il écoute le récit de nos héros avec attention et leur apporte à son tour des informations : « Nous avons envoyé de nombreux éclaireurs vers la cité drow. Les retours sont clairs : les drows ont éliminé tous les démons et ils ont maté la rebellion de leurs esclaves dans le sang... Cette histoire les a beaucoup affaiblis mais ils vont rapidement remonter la pente et se remettrons du passage de votre ami. Les gnomes ont réuni un conseil qui a décidé de ne pas lancer d'assaut contre eux... » On peut sentir l'amertume dans la voix du gnome qui a probablement un esprit plus belliqueux que ses dirigeants et voyait là une opportunité en or de se débarrasser de ses ennemis.

Rawleb emmène les héros dans un petit village gnome. Il s'agit apparement de l'endroit où il vit avec ses 4 femmes, ses 3 maris, et ses 14 enfants. Il s'excuse de ne pas pouvoir conduire les aventuriers à la cité gnome mais les règles strictes interdisent la venue d'étranger dans leur cité sainte. L'état de Dyespe ne s'arrange pas : il divague et ses réponses sont lentes et souvent peu pertinentes. Il est toujours lui même mais il semble qu'il n'ait plus toute sa tête, à part pendant quelques moments de lucidité. Rawleb envoie quérir un prêtre qui examine longuement le bretteur et explique que le démon a consommé une partie de son âme et que Dyespe ne sera plus jamais le même. Selon lui, les séquelles sont trop profondes pour être guéries et le vieux demi elfe devrait passer ses jours dans un hospice où sa vie pourra être agréable, mais il faut avoir conscience qu'il ne récupèrera jamais ses capacités. Boltusin et Emen, sous le choc de la révélation éprouve un mélange de tristesse et de joie : leur ami est sauvé mais il ne redeviendra pas lui-même... Thigriel opine de manière optimiste que l'Archiclerc Guthol aura peut-être une solution mais il semble plutôt inquiet lui aussi.

Après quelques jours, Rawleb et nos héros reprennent la route et remontent vers la surface, à la recherche de la caverne du Tyrannoeil. Ils passent de longues journées à marcher dans les tunnels et à tenter de reconnaître les lieux mais c'est finalement un pech, ami de Rawleb, qui leur permet de retrouver la caverne. Barh'tar trône au milieu de la cave, tel que nos héros l'ont laissé. Fébrile, Conrad utilise son collier magique pour lancer un sort de soin et c'est avec surprise qu'il voit la peau de Barh'tar reprendre une couleur normale et l'elfe reprendre vie ! Kush'mar se jette dans ses bras et Barh'tar, visiblement surpris se demande ce qu'il s'est passé : « Je me souviens du tyrannoeil... puis de la sensation de paralysie... puis plus rien. » Nos héros lui racontent toute l'histoire alors qu'ils remontent vers la surface.

Alors que nos héros sentent que l'air commence à changer et à devenir plus frais, Rawleb décide de faire ses adieux aux aventuriers : « La surface, très peu pour moi ! » Le groupe est maintenant sur la bonne voie et après quelques jours de marche seulement, ils arrivent enfin à la surface.

La sable, l'air qui fouette leur visage, toutes ces sensations semblent nouvelles et chacun se sent renaître ! Heureusement, la nuit est tombée et nos héros peuvent adapter leur vision à la luminosité progressivement, mais même les étoiles dans le ciel leur semblent être 1000 soleils qui illuminent le désert. Surexcités, il reprennent la route et arrivent près du campement de la Sheabora. Elle les attend, souriante, au milieu du chemin.

« Bon retour, héros. Venez vous restaurer et racontez-moi votre périple. »


[ La suite ici ! ]

► Afficher le texte
Verrouillé