[RP6] Treca

[D&D 5] Les aventuriers de Branorthia - dvins (terminée)
Verrouillé
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

[RP6] Treca

Message par dvins »

[ Suite de ce post. ]
dvins a écrit : 21 juin 2018, 18:27 La sable, l'air qui fouette leur visage, toutes ces sensations semblent nouvelles et chacun se sent renaître ! Heureusement, la nuit est tombée et nos héros peuvent adapter leur vision à la luminosité progressivement, mais même les étoiles dans le ciel leur semblent être 1000 soleils qui illuminent le désert. Surexcités, il reprennent la route et arrivent près du campement de la Sheabora. Elle les attend, souriante, au milieu du chemin.

« Bon retour, héros. Venez vous restaurer et racontez-moi votre périple. »
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP6] -----------

Message par Eymerich13 »

Les missions du groupe étaient maintenant accomplies mais nul contentement ou satisfaction n'emplissaient l'esprit des aventuriers.
A la sortie de la cité, l'état physique et mental de la plupart des membres du groupe était atteint. Conrad avait certes joué de bons tours au "Lapin" en l'obligeant à venir au contact mais il en avait aussi sévèrement gouté les flammes et la lame.
Tout comme Thygriel, dyespe, Kush'mar et Gulpi, Conrad se sentait bien faible et incapable de retourner immédiatement dans les dédales infernaux de l'Outreterre. Heureusement le rythme de la remontée fut plus lent et lui permis de reprendre quelques forces. Il profita enfin de longues nuits de repos, de pauses importantes pour se rétablir.

Aidé de shamilia, l'elfe découvrit aussi les pouvoirs miraculeux du collier qu'il arborait maintenant. Progressivement, méthodiquement, le clerc s'employa à utiliser les pouvoirs des perles pour aider ses compagnons. Arrivé au village des gnomes, Conrad avait maintenant recouvré tous ses moyens et se sentait capable de faire face à de nouvelles aventures.

L'expérience de ces dernières aventures lui avait appris plusieurs leçons :
- que la force et la cohésion de son groupe était sans doute sa première arme. Ses liens avec Shamilia s'étaient encore améliorés, la complicité avec Tamas était importante. Les deux compères se savaient désormais complices & complémentaires dans les combats. De même, Conrad avait appris à mieux connaitre Boltusin et Emen. Le moine défroqué s'avérait lui aussi un partenaire majeur au combat, sa pugnacité et sa rapidité impressionnait presque autant que le tonnerre qu'émettait sa lame lorsqu'elle s’abattait sur ses adversaires. Conrad n'avait certes pas lié d'amitié avec Emen, mais il apprenait lentement à apprécier l’authenticité et la rigueur de l'orque bleue. La défiance faisait place au respect.
- qu'il lui fallait apprendre à faire plus confiance à ses alliés et économiser ses maigres ressources magiques. L'elfe n'était-il pas arrivé démuni de ses meilleurs sorts devant le démon ?
- qu'il lui fallait surtout, encore et encore parfaire sa maîtrise de la magie de Corellon et même apprendre un peu de l'art étrange de la magie arcanique. La petite gnome démontrait en permanence l'intérêt et la versatilité de cet art.

La longue remontée vers la lumière fut pour Conrad l'occasion de discuter, pendant des heures et des heures avec la petite gnome. Arrivé au village des gnomes, le prêtre avait déjà bien mieux compris la cohérence et la différence entre la magie arcanique et cléricale. L'énergie était la même mais la focalisation différente. Alors que Corellon captait la magie du cosmos et pourvoyait ses pouvoirs au prêtre, C'était à la petite gnome d'aller chercher par ses mots, ses gestes l'énergie magique ambiante et la focaliser en un point. L'exercice était beaucoup plus contraignant mais les libertés immenses. Un clerc canalise les sorts transmis par son dieu et n'a que peu d'emprise sur les effets des sorts.
Chaque magicien devient l'acteur et l'auteur de ses sortilèges; l'arrangement et l'adaptation de la force magique de l'univers par chaque magicien est au moins aussi importante que la Qté d'énergie récoltée. A la reconnaissance et la dévotion, succèdent la connaissance et l'imagination.
Cet apprentissage n'était cependant pas un reniement de ses capacités ou de son culte, bien au contraire. Corellon encourageait l'apprentissage et l'usage de la magie, et surtout, Conrad profitait de chaque prière ou méditation pour trouver équilibre et complémentarité aux deux arts.
Arrivé chez les gnomes, le clerc fait évaluer aux gnomes les trésors récupérés au temple (il demande à Gulpi et/ou Rawleb) et, lors de la soirée suivante, s'efforce de partager l'intégralité des biens avec ses camarades, Gulpi compris. Enfin tranquille dans ce havre de paix, le clerc put aussi prendre plus de temps pour canaliser ses forces. La petite magicienne venait périodiquement contrôler les progrès de Conrad, mais profitait aussi du temps disponible pour connaitre ses cousins des profondeurs. Pendant les jours qui suivirent le clerc appris, à enfin canaliser la magie. Parfois, par le fruit de sa volonté, quelques flammèches apparaissaient, puis ce fut quelques notes de musique, un peu de glace...

Lentement, le clerc apprenait à canaliser l'énergie cosmique. Il apprenait surtout à faire la liaison entre les deux sortes de magies, à trouver les bonnes analogies. Shamilia lui apprit à lire et écrire quelques glyphes magiques. Quels étranges paroles et symboles; Pour shamilia, cela ressemblait à du gnome ancien, pour Conrad, à du draconique. A la fin de son séjour chez les gnomes, le clerc était à même de recopier et lire certaines pages du livre de sort de Shamilia.

La méditation et les conseils de Shamilia firent progresser de plus en plus vite Conrad alors que le bout du tunnel approchait. Arrivé dans la tanière du beholder, Conrad maitrisait déjà 3 ou 4 sorts et cherchait maintenant à se différencier de sa "maitre".
Sa première source d'inspiration fut d'étudier un sort équivalent à celui de Boltusin. Frapper avec la magie est élégant mais pourquoi avec le tonnerre ? Quelques jours lui furent nécessaires pour maitriser une variante à base d'une flamme verte étrange. Ce résultat désespérait Conrad qui aurait préféré une belle flamme orange et rouge, mais force était de constater que le résultat était efficace...
Boltusin tirait un étrange avantage à se faire accompagner par son compagnon animal au combat, Shamilia dans les explorations. Mais pourquoi des oiseaux ? Après deux jours de recherches le clerc appela à lui un étrange chat, presque aussi gros qu'un renard :
Image

L'apprentissage des arts arcaniques fut une grande satisfaction du retour pour Conrad, mais il connu sa plus grande joie quand il réussit à délivrer Barh'tar de sa gangue de pierre. Voir les deux frères réunis était son meilleur cadeau.
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP6] -----------

Message par Arnaud »

L'expédition dans les profondeurs avait été riche en enseignements. En quelques jours, Shamilia avait rencontré des créatures et des formes de magies dont elle n'avait jamais soupçonné l'existence, et savoir que tant de mystères restaient encore à découvrir nourrissait un peu plus son imagination déjà débordante. Il ne fallut pas longtemps pour que Shamilia oublie ses regrets quand à l’occasion manquée dans le temple drow. Etudier la magie corrompue des elfes noirs n'aurait sans doute pas été une brillante idée, et les sollicitations de Conrad ne tardèrent pas à accaparer toute l'attention de la magicienne, devenue pour l'occasion la "maîtresse" de son compagnon. Conrad apprenait vite, et, sans doute aidé par le lien que la Sheabora avait tissé entre eux, parvenait à tirer l'essentiel des explications de Shamilia. La première fois que Conrad réussit à produire un effet magique profane, Shamilia le félicita longuement et fit apparaître quelques lumières. « C'est en lançant mon premier sort que j'ai acquis l'un de mes noms. Le savais-tu ? » La magicienne se demandait bien quel souvenir Conrad pouvait avoir partagé avec elle au cours de la transe. Peut être avait-il déjà ressenti le plaisir de parfaire son premier sortilège ? Peut être même qu'il s'était mis en quête de magie profane pour vivre et ressentir au plus profond de lui même cette expérience unique ? Shamilia, Lumière dansante, se souvenait de sa maîtresse, un double d'elle même issu d'un autre plan. Combien en existait-il ? Ces plans étaient-ils les reflets d'un unique univers, ou étaient-ils indépendants les uns des autres, reliés seulement par la magie de ceux qui les peuplaient ? « C'est pour comprendre tout cela que j'ai voulu franchir le portail. Nous savons maintenant que des mages ont construit ces passages. J'ai hâte d'en apprendre plus. » Ce jour là, Conrad senti chez Shamilia une fragilité qu'il ne lui connaissait pas. La magicienne craignait-elle de n'être qu'un reflet de l'originale, une illusion parmi d'autres ? Ou bien redoutait-elle de retrouver sa maîtresse ? Le sourire de la magicienne ne tarda pas à gommer toute trace de mélancolie sur son visage. Parfois, l'esprit de la magicienne échappait encore à Conrad. C'était sans doute rassurant : malgré la transe, Shamilia ne devait pas non plus tout connaître de lui. Un peu d'intimité était essentiel à une bonne entente.

Pendant son séjour dans la cité gnomes, Shamilia avait pu échanger avec ses lointains cousins sur leur culture, et nouer des contacts assez forts avec eux pour pouvoir les contacter par magie à l'avenir.
Leur culture était étrange, de même que leur rapport à la roche, mais cela allait dans le sens de vieilles légendes traitant de la naissance du peuple gnome.
Shamilia profita de cet engouement de ses cousins pour les belles pierres pour leur échanger celles qu'elle avait pu découvrir dans l'antre du gros oeil flottant contre une magnifique perle d'une réflexion vive et brillante. La magicienne se souvenait que cet élément était à la base d'un rituel que maîtrisait Amalia, et elle avait toujours eu en tête l'idée de mettre au point sa propre version de ce sort bien utile. Savoir détecter la magie, c'était une chose, mais savoir en identifier les propriétés en était une autre.
Quant vint le jour du départ, Shamilia n'eut aucun regret à quitter la cité gnome. Tamas, qui l'observait de temps en temps, s'était amusé de voir à plusieurs reprises Shamilia faire la moue en détaillant les femmes de la cité. La tendance de la magicienne à tomber amoureuse en un clin d’œil était pourtant chose connue, mais il semblait bien que certains critères manquaient aux gnomes de profondeurs pour que le charme opère. Un jour, elle s'était confiée à Tamas à ce sujet : « Tous sont bien gentils, mais... c'est comme si l'absence de soleil les rendait moins joyeux... même quand elles, enfin quand ils, ou elles, enfin... quand ils sourient... j'ai l'impression qu'ils ne sont pas vraiment heureux. Ah... le soleil me manque... pas toi ? »

La guérison de Barh'tar fut un véritable soulagement. Il ne s'agissait plus d'annoncer à la Sheabora un décès mais bien une complète réussite. L'annonce de l'état de Dyespe attrista un peu Shamilia mais la gnome ne semblait en fait pas vraiment se soucier du sort de cet inconnu pour lequel tant avait été fait. Elle se demandait ce qu'Emen et Boltusin allaient faire maintenant. Ces deux là s'étaient assez peu ouverts depuis qu'ils s'étaient retrouvés sur le chemin du trio. La genasi l'intriguait, mais elle ne voyait pas vraiment comment entamer la conversation avec elle. Quant à Boltusin, elle n'osait pas le soutenir dans sa peine, lui qui avait l'air de croire que toute cette histoire était de sa faute, à elle, pour avoir berné le démon.

Quand le groupe arriva devant la Sheabora, chacun avait assurément changé. Certains étaient encore blessés, affaiblis ou épuisés, mais tous avaient grandi et revenaient forts de nouvelles expériences et connaissances.
Shamilia, elle, maîtrisait de mieux en mieux ses illusions, et pouvait désormais imiter à la perfection les odeurs, les sons ou même certaines sensations de chaleur ou de frais. Sa dernière invention consistait à façonner une monture illusoire qui pouvait la porter comme si elle existait bel et bien. Et comme Shamilia était joueuse et imaginative, elle ne cessait de lui donner toutes sortes de formes et de couleurs différentes. Pour ses amis, il y avait là quelque chose d'intriguant et tous se demandaient comment une illusion pouvait être assez réelle pour être montée ! Shamilia, elle, répondait simplement que les illusions n'étaient pas moins réelles que tout ce que le monde donnait à voir et à ressentir aux espèces vivantes.
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Arnaud le 24 juin 2018, 23:00, modifié 2 fois.
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP6] -----------

Message par Eymerich13 »

Lancer son premier sort, par soi même, sans l'appel à son dieux, fut une expérience étonnante. Et oui, grâce à la transe partagée avec la Shaebora, Conrad se rappelait les sensations, l'émerveillement qu'avait ressentie la petite gnome au même moment.
« Tu as sans doute raison Shamilia, il me faut peut être choisir un deuxième nom de mage, un nom secret que nous seuls et peut-être quelques rares alliés partagerions. Un nom bien elfique, choisi pour ce que je suis, et pas pourquoi j'ai été employé.
Comme tu le sais, mon nom d'adulte n'est pas un vrai nom elfique. Mes maîtres m'ont poussé à prendre un nom passe partout dans les provinces humaines. Mon rôle à l'ambassade elfique demandait un maximum de discrétion... On ne choisi pas forcément son nom, pas plus que son destin...

Garde bien pour toi ce que notre transe commune nous a dévoilé sur nos histoires autant que de nos personnalités. Ce passage de ma vie doit rester secret. Rien de ce que j'ai fait n'était franchement répréhensible, nous défendions juste nos intérêts, mais divulguer cette histoire le serait...

Que penserais-tu de Fael Thoniel, flamme brillante ? »


Revoir enfin de soleil fut un émerveillement pour Conrad. Depuis de nombreux jours, il avait l'impression d'avoir été enterré vivant dans ce labyrinthe de tunnels et cavernes. « Enfin, la lumière, source de vie et de pureté ! Allons amis conter nos aventures à la Shaebora, elle va surement être fière de ce que ses fils et quelques étrangers auront accompli ! ».
En aparté, Conrad va revoir Shamilia :
« Que dirais-tu de re-pratiquer une transe magique avec la Shaebora ? En plus des souvenirs de cette aventure, nous avons avons encore tant de choses à partager. Je me demande si la précédente transe ne m'a pas aidé à progresser plus vite dans mes apprentissages de la magie. »

Avec un sourire, le clerc reprend :
« Encore quelques transes et tu deviendras peut-être une puissante fidèle de Corellon ! »
► Afficher le texte
Puncho
Perso : Boltusin
Points de vie : 100 %
Localisation : Québec, Canada

Re: [RP6] -----------

Message par Puncho »

Lorsque Boltusin sent l'air frais et sec du désert, il soupire longuement. Le périple dans les profondeurs de la terre avait exposé le bretteur à une toute nouvelle dimension de ce monde, qui restait à découvrir.

Le jeune roublard se remémore les derniers jours. Ils ont été pénibles malgré la sécurité trouvée chez les gnomes de l'Outreterre. Boltusin a vu le corps de Dyespe être guéri par les bons soins des représentants divins autour de lui, mais l'esprit du vieux bretteur n'est plus le même depuis qu'il a été l'otage du démon. Dyespe ne chantonne plus, il est irritable et prompt à la violence. De grandes tranches de vie qu'il se plaisait à raconter ont disparu de ses souvenirs, seuls les moments les plus sombre de sa longue existence semblent intacts. Le démon a dévoré ce qu'il y avait de bon en lui. Il ne reste plus qu'un personnage acerbe et désagréable.

Plus ils avancent vers la surface, moins Boltusin passe de temps avec son mentor. Leur interaction se limite à quelques séances d'escrime lors des haltes, question de se dégourdir. Le demi-elfe est souvent pris d'une poussée de violence dans ses assauts et Boltusin se doit de parer les coups, sans quoi, il y laisserait un peu de peau. Quand l'apprenti demande à son maître d'expliquer ses agissements, il reçoit une volée de bois vert qui laisse Boltusin pantois devant le mépris de son ami.

Boltusin partage ses inquiétudes avec Conrad, dont les propos d'une grande sagesse met un baume sur les plaies de Boltusin. Cependant, le constat est frappant. Dyespe n'est plus le Dyespe que Boltusin connaissait et appréciait. Cet autre Dyespe n'est pas un personnage agréable à côtoyer. Boltusin garde malgré lui un attachement, une responsabilité envers son mentor. Mais le lien s'effrite avec chaque pas et cela attriste le bretteur.

Avant d'atteindre le village de la Shaebora, Boltusin se questionne sur son avenir. Il en discute avec Emen, mais aussi avec Shamilia et Tamas. C'est à ce moment qu'il se remémore les raisons qui ont amenées le trio de ce côté du portail. Ce n'était pas uniquement pour le plaisir de l'aventure entre amis dans une contrée inconnue. Ils espéraient répondre à des questions importantes qui ont eu, ont ou auraient des répercussions sur leur propre monde.

« Si je n'ai pas eu la présence d'esprit de le faire jusqu'à maintenant, je vous dit merci d'avoir délivré Dyespe des griffes du démon. Il est changé à jamais, mais je me console en pensant qu'il ne sera pas éternellement captif d'une torture démoniaque. J'espère qu'il saura trouver la paix avant son dernier jour.

Qu'allez-vous faire maintenant ? Je demande car j'aimerais vous accompagner. Ma troupe n'est plus et je n'ai pas le courage de retourner à Baldhiver. J'ai cru comprendre que vous aviez des trucs à régler de ce côté-ci. Alors, accepteriez-vous un compagnon de plus dans votre petite compagnie ? Une lame de plus, ce n'est pas de trop lorsqu'on arpente des terres inconnues. Vous en dites quoi ? »

► Afficher le texte
Avatar du membre
costjupial
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 939
Enregistré le : 28 janv. 2017, 17:38
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [RP6] -----------

Message par costjupial »

La marche fut longue pour Emen, les profondeurs l'épuisèrent et elle se sentit coupable de tant accaparer le cadeau de Boltusin, coupable de ne pas avoir pu sauver totalement Dyespe, coupable d'avoir abandonné ses frères dans une cité hostile. Les quelques repos durant cette longue marche lui permit de se reposer physiquement, mais elle n'en resta pas moins troublé par ce voyage.

Ce sentiment devint encore plus virulent lorsque le groupe arriva auprès Rawleb, et qu'il apprit que la révolte avait été réprimé dans le sang. Emen ne savait pas comment réagir. Elle aura laissé ses frères mourir pour sauver un homme, une chose qu'elle n'aurait jamais faite auparavant, elle ne savait plus. Elle se présentait comme maître-esclave, mais avait laissé mourir ceux pour qui elle vivait autrefois. Elle se posa plusieurs fois à part pour réfléchir sur son titre, sur son clan et sur sa valeur. Elle pensa à ses fils, à son père, à son grand-père ainsi qu'à son nom.

L'arrivé au niveau de Barh'tar la fit sourire, elle était contente de retrouver un compagnon. Ce sentiment ne put rester longtemps tant l'état de Dyespe devint déplorable de jour en jour, la jeune fille ne reconnaissait plus son ancien compagnon, le leader charismatique qu'elle avait accepté de suivre était devenu un vieillard acariâtre. Emen ne sentait pas la force de côtoyer encore un souvenir de ses échecs.
Le retour à la surface fut une accalmie pour la jeune orque qui se sentit heureuse de retrouver le soleil ainsi qu'un territoire familier bien que majoritairement inconnu.

Lorsque Boltusin vint discuter d'avenir avec elle, il lui parla de problème concernant le monde, leur monde, Emen n'en connaissait que peu, et appris beaucoup auprès de son compagnon sur les véritables raisons qui l'avait poussé à traverser le portail. Cette réflexion s'ajouta à toute celle que se posait Emen.

C'est lorsqu'elle arriva au village qu'elle se mit à réfléchir une dernière fois. Elle n'avait plus de but hormis celui de permettre à son clan de revivre un jour. Mais un clan n'étant pas composé d'une personne elle n'avait rien en dehors de son nom. La jeune orque décida alors de faire ce qu'elle avait fait de mieux toute sa vie, suivre sa famille. Alors que Boltusin se proposa pour continuer l'aventure elle ajouta : « Vous aurez aussi besoin d'eau si vous traversez le désert, et c'est toujours plus pratique d'avoir quelqu'un qui en ces lieux sait s'y faire, ajouter à cela une épée et vous aurez une autre compagnon. Accepteriez vous que moi, Emen Crâne-Sanglant, puisse aussi voyager avec vous ? »
Ivanoff
Perso : Tamas IV

Re: [RP6] -----------

Message par Ivanoff »

Tamas a l'habitude de vivre confiné dans des espaces clos. Il a passé sa vie dans la citadelle du Pic Deux Dents.
Mais l'Outreterre, c'est autre chose... Il se sent lui aussi oppressé, comme dans un endroit "dérangeant". Lors de leur remontée vers la surface, il partage ce sentiment d'oppression avec ses compagnons. Lui aussi, n'a qu'une hâte, c'est de revoir le soleil.

De retour à la surface, il revit, et sa bonne humeur aussi revient sur le trajet du retour vers le campement des elfes des sables. Du moins au début. Le sentiment de soulagement laisse vite place à un autre sentiment : la mélancolie. Le nain ne se sent pas non plus vraiment à l'aise dans ces paysages désertiques. Il se dit que le temps est peut-être venu pour lui de retourner en Branorthia, puis de remettre le cap au sud pour retrouver sa patrie. Ses montagnes bleues lui manquent...

Il en fait part à ses compagnons, avec quelques allusions discrètes au début, de peur de les blesser. Mais Shamilia qui connait bien le caractère du nain, sent que quelque chose le tracasse, et peu avant d'arriver au campement de la Sheabora, elle lui demande en aparté ce qui ne va pas et Tamas lui lâche le morceau. Puis un peu plus tard, lorsque Boltusin et Emen déclarent leur souhait de se souder au groupe, Tamas est réconforté : Shamilia et Conrad seront en sécurité avec Boltusin et Emen, et inversement. C'est à ce moment là, cette fois sûr de sa décision, qu'il fait son annonce au groupe. Il se racle la gorge et leur dit : « Ha hem, je crois que je ne vais pas vous suivre à Treca. J'ai traversé le portail. C'était mon but de voir ça de mes yeux. La mission que m'a confiée mon roi était de lui référer de ce qu'il y avait de l'autre côté. Maintenant que nos amis elfes du désert n'ont plus rien à craindre des ravages du démon, maintenant que tout le monde est sain et sauf, je crois qu'il est temps pour moi de rentrer. »
► Afficher le texte
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP6] -----------

Message par Eymerich13 »

Le clerc frémit à l'annonce de Tamas et un doute l’envahit N'aurait-il pas raison ? Mon devoir est-il encore ici à chercher les causes du mal ou dans notre monde à la combattre ? .
« Il est bien dommage que tu ne veuilles pas nous suivre à Treca, nous n'avons rien vu de ce nouveau monde, juste son désert et ses sous-sols. Ton roi n'aimerait-il pas que tu noues des liens avec les dirigeants de la grande cité de Treca ?
Le nœud de l'intrigue se passe là bas, notre lutte contre le démon nous détourné de notre but initial, les commanditaires du portail ne sont pas dans l'Outreterre mais dans la grande cité de Treca et sa tour des mages.

La décision de rejoindre notre monde t'appartient, et j'ai presque hésité à te suivre.
C'est avec regret que je vais te voir partir et que je nous allons devoir nous quitter. Nous avons beaucoup appris ensembles sur nous même et sur le autres. Bien avant la transe, ta patience et ta gentillesse ont permis à Shamilia et moi de commencer à nous connaitre, à moins regarder nos différences et plutôt regarder ce qui nous unissait.

Nos âmes et nos lames sont maintenant liées, et j'espère te revoir bientôt à Baldhiver, dans notre monde ou ce monde.
Si les autres sont d'accord, j'aimerais bien te raccompagner de l'autre coté du portail, par reconnaissance envers toi, pour être bien sûr que tu arrives bien de l'autre coté en un seul morceau et que tu passes sans encombre le plateau des yetis... »


Le clerc laissera la discussion continuer avec les autres; un peu plus tard, en aparté, il demandera au nain :
« Pourrais-tu me rendre un service : Cela fait des semaines que nous sommes partis de Baldhiver ; Si j'écris aussi un rapport complet pour mes maîtres, pourras-tu le déposer dans le temple de Baldhiver où je servais ? »
► Afficher le texte
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP6] -----------

Message par Arnaud »

Shamilia allait répondre à la proposition de Boltusin et d'Emen quand Tamas annonce son départ imminent. Elle croit avoir mal compris, mais la réponse de Conrad confirme ce qu'elle a entendu. Alors c'est bien vrai : il s'en va...
Shamilia se souvient avec nostalgie de leurs premières aventures : depuis le début, elle a considéré Tamas comme un ami, et elle regrette de le voir partir. Après le discours de Conrad, elle s'adresse à son tour au nain.
« Tu vas me manquer, Tamas IV, fils de Tamas III "Os de géant" et de Moradrina "Brise du Nord". Ton surnom "Casque de fer" est sans doute mérité en combat, mais c'est de ta gentillesse dont je me souviendrais. »
Avec un grand sourire, elle ajoute : « Nous aurons l'occasion de nous revoir, j'en suis certaine. » Shamilia prend Tamas dans ses bras. « Prends soin de toi. »

Shamilia laisse ensuite Conrad expliquer à Tamas la nature du service qu'il attend de lui pour se retourner vers Boltusin et Emen. « Je regrette ce qui est arrivé à votre ami. Et j'espère que vous avez compris que je n'y étais pour rien. » Shamilia se souvient des réactions des deux compagnons quand ils avaient appris la façon dont elle s'était temporairement débarrassé du démon. Elle ne leur en veut pas, mais tient à s'assurer qu'une vieille rancune ne persiste pas dans leur coeur. Quand on souffre, il est fréquent de chercher un coupable, même là où il ne se trouve pas... Ce serait compréhensible, mais s'ils nous suivent, je ne veux pas subir ça et voir dans leur regard l'ombre de Dyespe à chaque fois qu'ils s'adressent à moi.
« Si votre intention est de nous suivre, eh bien... ce serait une bonne chose ! » Le regard de Shamilia se porte furtivement sur Tamas, qui continue de parler avec Conrad. Malgré ses efforts pour sourire à Emen et à Boltusin, il est évident qu'elle est surtout déçue de voir partir son ami nain. « Je serais contente de faire le chemin avec vous. Ce monde a encore tant à nous apprendre, et... et... » Shamilia ne trouve pas vraiment les mots qu'il faut pour lui redonner du baume au coeur. Elle secoue la tête. « Je suis désolée... je suis un peu fatiguée, je vais me reposer un peu. » Elle se force à sourire et s'éloigne pour rejoindre sa tente. Là, elle s'allonge sur le dos et laisse son esprit dériver, repensant à tous les événements qu'elle a vécu au cours de ces derniers mois.
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP6] -----------

Message par dvins »

La Sheabora, ainsi que de nombreux membres du clan, écoute les récit de nos aventuriers et les félicite pour leur courage et leur bravoure. « Jamais nous n'aurions pu bannir ce démon sans votre précieuse aide. Je vous suis redevable, tant au nom des habitants de notre monde, que de mon clan, qu'en tant que mère. Je vous aiderai comme je le pourrais dans vos projets futurs. Prenez le temps de vous reposer et de vous restaurer parmi nous. »

Elle assure Tamas qu'elle le fera conduire en sécurité jusqu'au portail et propose à Boltusin et Emen de garder le vieux demi-elfe dans son clan : « Nos techniques de méditation et de soin et l'aide du temps pourront, je l'espère, l'aider à retrouver son âme et son caractère d'antan. »

Les aventuriers se trouvent sous leur tente, devant un repas royal de fruits et de viandes. Ils sont seuls, Kush'mar et Barh'tar ayant rejoint leurs familles et Thigriel se reposant dans une tente séparée. Que vont-ils faire dans les prochains jours ? Où leurs pas les mèneront-ils ?
Ivanoff
Perso : Tamas IV

Re: [RP6] -----------

Message par Ivanoff »

Tamas passe sa dernière soirée au camp des elfes du désert, et profite au mieux des dernières heures en compagnie de ses amis pour se remémorer les moments fantastiques qu'ils ont vécus ensemble.

« Avec plaisir Conrad, je te rendrai ce service. Si toutefois les elfes du temple me laisse rentrer ! Tu crois qu'avec deux fausses oreilles pointues, ça pourrait passer ? Hu hu hu »

« Oui on se reverra Shamilia, je compte bien refaire le voyage vers le nord l'année prochaine, après la fin de l'hiver. On se donnera rendez-vous à La Chausse d'Or ! Qu'en dis-tu ? Hu hu hu La Chausse d'Or ? J'adoooore ! Hu hu hu »

Il ne montre pas que derrière sa jovialité apparente, son coeur ne noue déjà. Il n'est pas encore parti, qu'ils lui manquent tous déjà...
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP6] -----------

Message par Eymerich13 »

Le clerc est particulière ravi de retourner chez les elfes du désert. Ce peuple pacifique démontre encore une fois ses qualités d'âme avec cet accueil chaleureux. Conrad remercie encore l'assemblée pour l'honneur qui leur est fait. Un peu plus tard, il ira voir la Shaebora pour la remercier personnellement : « Shaebora, vous ne nous êtes en rien redevable, c'est nous qui devons vous remercier.
Il n'est pas donné à tous les peuples de faire ainsi confiance à des étrangers.
Vous ne nous avez pas tenu rigueur d'avoir, bien malgré nous, accompagné le démon en vos contrées,
vous nous avez accueilli, nourris, écoutés,
vous nous avez fait confiance pour régler le sort du démon,
vous nous avez fait don d'objets magnifiques pour nous armer
et par dessus tout, vous nous avez adjoints vos fils pour nous guider dans cette mission.

Notre mission est accomplie mais cela ne s'est joué à un fil, un mince fil fait de chance et de courage. Merci à vous. »


Le clerc s'attable avec ses amis et prend une attention particulière à fêter dignement le départ de Tamas :
« Mon cher Tamas, je ne suis pas un adepte des grands discours et n'aime pas particulièrement faire des adieux. Aussi, je me contenterai de vous dire seulement au revoir et de vous proposer de manger et boire ensembles en souvenir de nos aventures passées. Nous n'avons pas forcément vécu que des bons moments, nous avons partagés ensembles pas mal de coups de crocs et d'épées venant de tant d’ennemis, mais finalement, je crois que l'on s'est bien amusé ! J'espère pouvoir encore ferrailler avec vous contre tous les diables et démons de ce monde. »

Le clerc délivrera 2 messages au nain :
- une lettre de recommandation non cachetée pour Tamas auprès de tous les temples elfes de Corellon.
Moi, Conrad Marbourg, clerc de Corellon, disciple de Ryyafel Alque, recommande chaudement mon fidèle ami, Tamas IV "Casque de fer", fils de Tamas III "Os de géant" et de Moradrina "Brise du Nord" auprès des temples tutélaires de Corellon Larethian. Que gîte, couvert, soins et aide soient donnés à mon courageux compagnon en compensation des services rendus. Grâce à sa vaillance, sa bienveillance et sa force, Tamas m'a aidé à franchir le portail et conduire ma mission pour notre temple.

Qu'il en soit ainsi de par la grâce de Corellon
Conrad Marboug
/ (avec le sceau et la signature qui vont bien) ; « Prend ceci, ce mot de recommandation pourra t'aider à trouver aide et assistance auprès des gens de mon ordre. J'espère que tu n'en auras pas trop besoin »

- Une lettre cachetée décrivant les aventures du groupe depuis leur départ de Baldhiver.
Le mot est écrit en elfique, ne présente que les faits, et évite de porter des jugements. Les derniers mots sont :
Si mes compagnons y consentent, Je vais continuer mon enquête à Treca pour découvrir les liens entre la tour Pourpre, ses mages créateurs du portail et l'étranger, le sorcier ?, qui guide les gobelins dans la forêt de Fraesha. Afin de trouver des traces de Timagliel ou de tombarlon, je compte aller à l'établissement de la Fleur de Lys, un club privé de la cité de Treca. Un demi elfe connu sous le nom de Tristanno pourrait avoir des informations sur ces mages.
Conrad exposera le même plan à Shamilia, Boltusin et Emen lors de la soirée.

Le lendemain, le prêtre souhaitera avoir audience avec la Shaebora :
« Mes salutations à vous, Shaebora,

Dans l'OutreTerre, j'ai récupéré le collier que voici; Il me donne maintenant des pouvoirs de guérison extraordinaires que j'ai déjà utilisé sur votre fils Bart'har et que je peux ré-utiliser à nouveau sur votre peuple.

Avant mon départ, Vous m'avez confié 3 fioles d'anti poison. J'en ai donné deux et il m'en reste une. Comme elle peut sans doute servir aux chasseurs de votre peuple contre les scorpions & autres dangers du désert, je vous propose de vous la restituer. Muni de mes sorts et du collier, je ne pense pas être celui qui en a le plus besoin.

Je pense que nous allons continuer notre mission vers Treca, nous devons découvrir les liens entre ceux qui ont créé le portail, les magiciens de la tour Pourpre, et l'étrange leader qui mène les troupes gobelines de l'autre coté du portail. Mis à part l'archiprêtre Tombarlon, connaissez-vous à Treca des personnes qui pourraient nous renseigner ? Avez-vous déjà noté des mouvements de personnes de votre monde allant vers le portail ? »

Un peu plus tard, suivant les réactions de la Shaebora, le clerc proposera de refaire une transe avec la grande prêtresse :
« Durant ma dernière transe, j'ai partagé beaucoup de souvenirs et de connaissances avec vous et Shamilia. J'ai sans doute acquis grâce à vous une partie des connaissances magiques de mon amie et maîtrise désormais quelques sorts arcaniques ». le clerc fait un petit sourire.
« Si vous voulez en retour partager mes souvenirs de l'Outreterre et mes connaissances acquises, sachez que suis à votre disposition. »
► Afficher le texte
Verrouillé