Fusion avec Encounter builder ?

Fight Tracker : bugs, fonctionnalités, ergonomie, etc
amato.stano
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Fusion avec Encounter builder ?

Post by amato.stano » Thu Mar 07, 2019 6:14 pm

Bonjour,
Je ne sais pas le travail que cela représente.
Mais je me demandais s'il y avait une raison a avoir 2 appli plutôt qu'une ?

Est-ce un travail collaboratif, est-ce que l'on peut aider ?
A vous de me dire.
Last edited by amato.stano on Sat Mar 09, 2019 7:49 pm, edited 1 time in total.

blueace
Admin
Admin

Re: Fusion avec Encounter builder

Post by blueace » Fri Mar 08, 2019 12:01 am

La raison est que c'est fait pour 2 choses différentes.

L'encounter builder est fait pour etre utilisé par le MD durant la PREPARATION de la partie.

Le fight tracker est fait pour etre utilisé par le MD durant la PARTIE.

Jusque là je vois pas l'utilité de tout regrouper, alors que ca va alourdir.

Mais je suis completement ouvert à en parler.

amato.stano
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Post by amato.stano » Fri Mar 08, 2019 6:24 am

Hello,
C'est peut-être moi qui n'ai pas vu le bouton mais comment tu passe de la preparation a l'utilisation ?

Tu ressaisi tout a la main ou bien tu exporte du builder et importe dans le tracker ?

C'est sûre que ça peut rester disjoint, mais c'est utile que ça communique.

Pour info, je suis en train d'explorer l'idée du MJ sans préparation technique. Donc plus c'est rapide de mettre en place une rencontre mieux c'est.

A+

blueace
Admin
Admin

Post by blueace » Fri Mar 08, 2019 4:48 pm

Preparation est peut-etre pas le terme, tu as raison. Je me refere en fait à la conception du scenario.
Quand le MD se dit qu'il veut mettre des orques face au PJ, mais ne sait pas combien en mettre. Là tu utilises l'Encounter Buidler.

Après il y a la phase de préparation, quand tu generes les CSV du Fight Tracker pour importer les data de ton groupe et des monstres plus tard.

Puis la phase durant la partie, quand tu utilises le Fight Tracker.

Bref, c'est 3 moments différents.

---

Ceci dit, ma premiere reflexion serait :

1) C'est pas grand chose mais si ca aide je peux mettre un lien direct entre Encounter Builder et Fight Tracker dans le menu en haut.

2) Pour le Fight Tracker, je peux passer du format CSV peu lisible au format XML (comme je viens de le faire pour le Character Builder), plus lisible et donc modificable à la main.

3) Je peux faire en sorte que ce fichier XML soit compatible Encounter Builder et Fight Tracker.
Si c'est interessant, faut en parler un peu parce que le plus pratique pour moi serait que dans l'Encounter Builder on ne puisse qu'importer les fichiers du Fight Tracker. En effet, les data du Fight Tracker sont plus completes que celles dont on a besoin dans l'Encounter Builder. Mais suite a la sequence que je viens de decrire ci-dessus, on utilise plutot l'Encounter Builder avant le Fight Tracker donc du coup c'est pas forcément logique.

Faut qu'on en parle... ici ;)

amato.stano
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Post by amato.stano » Fri Mar 08, 2019 6:34 pm

C'est clair que le flot utile est du Builder vers le Tracker.
Donc s'il n'y a qu'un export/import a gérer c'est celui là.

Changer le format pourquoi pas...
Ensuite quel que soit le format du Tracker, il faut analyser la faisabilité d'un export du Builder qui lui est compatible.
Au pire en ajoutant des champs dans le Builder (visibles ou non) et exploser les groupes de plusieurs monstres identiques en monstres individuels.

PS : Ma conception d'aventure idéale serait plutôt :
- j'imagine que les joueurs vont rencontrer des orques en dehors de la partie quand je rêvasse.
- durant la partie je crée la rencontre en ajustant en direct le nombre d'orques représentant le challenge souhaité sur le moment.