D&D Fight Tracker

Fight Tracker : bugs, fonctionnalités, ergonomie, etc
blueace
Admin
Admin

Re: D&D Fight Tracker

Post by blueace »

Alors j'ai monté les PJ à 10 et les PNJ à 40. On va déjà voir les conséquences.

Pour le reste je ne sais pas bien, j'hésite à tout modifier pour un cas qui me parait très particulier...

TristeLune
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Post by TristeLune »

ça fonctionne très bien ! Même si je suis obligé de mettre mes PNJ à la mano dans les monstres pour arriver à mes fins.

merci !

blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

Le faire à la main c'est peut-être plus simple pour toi, ok, mais on est d'accord que dans le Fight Tracker tu peux éditer tous les champs (nom, CA, mod.Dex et pv) à ta guise ?

TristeLune

Post by TristeLune »

Bonjour,
ah... ben non...
dans le fight tracker je peux modifier à ma guise les stats des PJs, pas celles de PNJs...
ou alors quelque chose m'échappe...

blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

PJ ou PNJ, les deux ont un icone (USER+PEN) vers la fin de leur ligne qui te permet d'éditer les champs pris en compte par le FIGHT TRACKER.

Je suis surpris que tu sois passé à coté de ça, ou bien on ne parle pas de la même chose.

TristeLune

Post by TristeLune »

Si !
Carrément !
Et j'en suis le premier surpris...
:oups: :what: :oups:

TristeLune

Post by TristeLune »

Détails...

Au final il se passe quelque chose d’extrêmement déstabilisant lorsque l'on fait tourner le round avec beaucoup de participants... je m'explique :
souvent, plusieurs entités (PJs, PNJs, monstres...) ont la même initiative, ils apparaissent donc les un après les autres dans le tracker... Mais dès que l'on appuis sur ROUND, celui qui était en second sur la liste n'est pas celui qui passe en tête de gondole... celui qui arrive avait bien la même init, mais c'est au hasard (je crois) que le suivant arrive (parmi les entités avec la même init...).

ça m'a fait vraiment étrange lors du dernier combat, et déconcerté aussi mes joueurs car j'en avais trois avec la même initiative et ils ne jouaient jamais leur tour dans le même sens...

Pour ma part quand je fais mes initiatives sans le tracker, si plusieurs entités ont la même init, je les mets par ordre décroissant de bonus initiative, et après je favorise les PJs par rapport aux monstres, triés par ordre alphabétique... c'est arbitraire évidement... mais c'est moins le bazar...

D'une manière ou d'une autre,ce serait bien de pouvoir figer l'ordre...

D'ailleurs j'en profite pour dire qu'en toute logique le bouton "round" devrait se nommer "tour" car ce sont eux que l'on actionne au final... (après c'est peut être pour un soucis de place, je ne sais pas...)... Mais j'aurais bien vu un bouton TOUR et juste avant la case des rounds ROUND...

Après, comme je l'ais dit, ce sont des détails !
:god:

blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

TristeLune wrote:
Tue Jan 07, 2020 8:52 pm
souvent, plusieurs entités (PJs, PNJs, monstres...) ont la même initiative, ils apparaissent donc les un après les autres dans le tracker... Mais dès que l'on appuis sur ROUND, celui qui était en second sur la liste n'est pas celui qui passe en tête de gondole... celui qui arrive avait bien la même init, mais c'est au hasard (je crois) que le suivant arrive (parmi les entités avec la même init...)
C'est moi aussi qq chose qui me destabilise quand j'utilise l'appli. Faudra que je règle ca.
TristeLune wrote:
Tue Jan 07, 2020 8:52 pm
D'ailleurs j'en profite pour dire qu'en toute logique le bouton "round" devrait se nommer "tour"
Tu as raison.

TristeLune

Post by TristeLune »

OK...

J'ai une question...

C'est quoi la balise <note></note> dans le fichier xml ?

blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

Alors,

1. Ça dit bien "Tour" maintenant.

2. J'arrive pas encore à gérer correctement cette histoire d'égalité des init... C'est plus aléatoire, mais ça inverse l'ordre à chaque tour. D'un autre côté pourquoi pas.
Tour 1 : A B et C ont la même init. Ils jouent dans cette ordre A -> B -> C
Tour 2 : on inverse l'rdre et ça donne C -> B -> A

3.
TristeLune wrote:
Tue Jan 07, 2020 9:40 pm
C'est quoi la balise <note></note> dans le fichier xml ?
C'est du RFU comme on dit. Pour si un jour je (re)gére des notes pour chaque pion

4. L'appli a été optimisée dans le même style que l'encounter builder (voir édito du 07/01/20 sur le site)

@TristeLune, hésite pas à me dire si tu vois d'autres améliorations à porter ou si des trucs sont pas clairs...

TristeLune

Post by TristeLune »

@TristeLune, hésite pas à me dire si tu vois d'autres améliorations à porter ou si des trucs sont pas clairs...
Merci déjà...
Sinon, comme je le disais, peut-être indiquer rounds devant la case correspondante ?
J'arrive pas encore à gérer correctement cette histoire d'égalité des init... C'est plus aléatoire, mais ça inverse l'ordre à chaque tour. D'un autre côté pourquoi pas.
Tour 1 : A B et C ont la même init. Ils jouent dans cette ordre A -> B -> C
Tour 2 : on inverse l'rdre et ça donne C -> B -> A
Serait ce des pistes ?
https://www.geeksforgeeks.org/javascript-sort-method/
https://www.geeksforgeeks.org/javascript-array-sort/