P'tites améliorations

Fight Tracker : bugs, fonctionnalités, ergonomie, etc
trebor777
Niv 2 - Renifleur de gnolls

P'tites améliorations

Message par trebor777 » 16 janv. 2018, 12:15

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce super outil, :) c'est toujours du temps de préparer ce genre d'appli! :ok: :ok: :)
Et en même temps, je voulais faire part d'un ptit point qui, perso, rend pas le truc super pratique, c'est tout bête: quand on clique sur le sort d'une créature affiché dans la zone de description, ça ouvre ça par défaut sur la page du tracker... et quand on fait 'précédent' pour revenir au tracker, on perd tout. (Merci le JS :p) C'est très frustrant si t'es en plein milieux d'un combat ^^'' (MJ débutant, je ne connais pas encore tous les sorts par coeur...), et il faut toujours se souvenir d'ouvrir dans un nouvel onglet.

Du coup, je pense que des solutions sont possibles:
soit: ouvrir le sort/description dans un autre onglet, ou prévoir une frame pour ça de la même manière que les créatures.
soit: stocker l'état du tracker dans un cookies, et vérifier sa présence au début de la page pour charger tout ça :) (Ça permet aussi de reprendre le tracker là où on l'a fermé si on ferme son navigateur).
ou TOP MOUMOUTE: les deux :3

blueace
Admin
Admin

Re: P'tite amélioration

Message par blueace » 22 janv. 2018, 17:54

trebor777 a écrit :
16 janv. 2018, 12:15
je voulais faire part d'un ptit point qui, perso, rend pas le truc super pratique, c'est tout bête: quand on clique sur le sort d'une créature affiché dans la zone de description, ça ouvre ça par défaut sur la page du tracker... et quand on fait 'précédent' pour revenir au tracker, on perd tout.
Oui, je te comprend, j'ai moi aussi deja eu des problemes lors d'une partie avec PRECEDENT.
C'est très frustrant si t'es en plein milieux d'un combat
Je confirme.

Toutefois, en ce qui concerne le lien des sorts, je suis les Best Practice du Web. Une page ne doit pas forcer a ouvrir un lien dans un popup ou un autre onglet.
C'est le choix de l'usager de faire click ou bouton droit-nouvel onglet.

C'est une habitude à prendre :eyes:

trebor777

Message par trebor777 » 22 janv. 2018, 18:39

Merci pour ta réponse,

Quid de la solution de la frame? (enfin, de la même manière que pour les créatures)
Quid des cookies pour stocker l'état du tracker?

blueace
Admin
Admin

Message par blueace » 05 juin 2018, 00:39

Voilà, c'est pas encore en ligne, mais j'annonce déjà les petites améliorations qui vont bientôt arriver (c'est en fait mon pense-bête mais chut)
  • Sauvegarde automatique -> à chaque appui sur le bouton ROUND, on sauve les pions. C'est à mon avis la fonction majeure qui manquait au Tracker, car comme dit plus-haut, c'était super frustrant de tout perdre pour un click sur un lien de sort par exemple
  • Affichage de la CA des monstres sur la page principale (demandé par kevetoile en son temps)
  • Numérotation automatique des monstres lorsqu'ils sont ajoutés par COPIER -> au lieu de mettre 4 fois "Gobelin", ca mettra "Gobelin/Gobelin 2/Gobelin 3/Gobelin 4"
  • Regroupement de toutes les configurations (PJ, monstres, etc) sur une seule page -> usage plus facile
  • Nouvelle barre de pv, plus mieux !
  • Amélioration du look pour l'affichage sur smartphone

trebor777

Message par trebor777 » 05 juin 2018, 09:42

Image

kevetoile
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems

Message par kevetoile » 05 juin 2018, 10:27

Ca fait plaisir :)

blueace
Admin
Admin

Re: P'tites améliorations

Message par blueace » 05 juin 2018, 17:03

Ca y est, c'est en ligne. Dites moi ce que vous en pensez pour que j'ai le temps de faire qq modifs avant les parties du vendredi !

trebor777

Message par trebor777 » 05 juin 2018, 17:30

Merci !
Après un test:

j'ai importé mes joueurs sans soucis;
j'ai ajouté un archimage,

j'ai lancé l'init.
J'ai entamé mon round.
C'est le tour de l'archimage, je clique sur un de ses sorts. ça m'emmène sur une autre page. je fais précédent et ben boom le round est remis à 1, comme si on avait pas commencé le combat.

blueace
Admin
Admin

Message par blueace » 05 juin 2018, 17:53

Alors oui, la sauvegarde c'est pour tous les pions, par pour le round.

En fait la mécanique change pas, faut toujours faire "ouvrir dans un autre onglet".
Sauf que si tu cliques direct par erreur, tu peux revenir et tout n'est pas perdu.

Le numéro du round je peux le sauvegarder sans problème, je viens de faire la modif et il est maintenant sauvegardé (faut peut etre faire un DELETE DATA BACKUP pour le premier usage)
Par contre le dernier qui a joué c'est plus balèze...

Est-ce un problème ?

Ellef13
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses

Message par Ellef13 » 06 juin 2018, 10:47

J'ai pas encore testé mais juste pour avoir l'avoir amélioré je te remercie Blueace :) je l'utilise lors de mes parties et je compte m'en servir encore longtemps :)

Edit: Après petit test les amélioration sont fort appréciable :) Dommage que lors d'un miss-click on en reviennent au début du round mais c'est mieux que tout perdre ;)
Si on miss-click (pour voir un sort par exemple) lors du round 0 par contre toutes les données sont perdus et il faut recommencer la préparation du combat.

Répondre