D&D Fight Tracker

Fight Tracker : bugs, fonctionnalités, ergonomie, etc
blueace
Admin
Admin

D&D Fight Tracker

Post by blueace » Sat Oct 17, 2015 11:32 pm

Certains jouent-ils avec un PC/tablette/smartphone sur leur table ?
Ceci peut-il être intéressant ? Ca vaut la peine que je développe ?

L'application Fight Tracker

Maitre Menator
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Re: D&D Fight Tracker

Post by Maitre Menator » Sun Oct 18, 2015 4:47 am

Absolument ! C'est le genre de truc qui est toujours utile. :ok:

Kaloun
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls

Post by Kaloun » Sun Oct 18, 2015 8:59 pm

Excellent :)
S'il était possible d'enrichir le formulaire avec un ou plusieurs indicateurs de conditions et une zone de commentaire par créature, cela serait formidable.

Enfin pour les grand malades de l'organisation, la possibilité de préparer une liste et la sauvegarder, dupliquer ... on atteindrait le divin :ill:

Jirne
Niv 7 - Chasseur de fantômes

Post by Jirne » Mon Oct 19, 2015 2:41 pm

C'est toujours une très bonne chose d'avoir ce genre d'application sous la main.

Cependant il faudrait savoir à quoi limiter (ou non) cet applicatif :
Si l'objectif est de fournir aux MJs (forums et papier) un support d'aide au tracking des combats consistant remplacer tout ce que l'on écrivait/gommait fréquemment par un support numérique c'est excellent.
On peut imaginer quelques fonctionnalités supplémentaires de "préparation" comme l'export/import ou éventuellement la récupération possibles de quelques données "joueur" avec la fiche qui sort du Character builder
Ou encore la possibilité de gérer les buff "temporaires" en utilisant le compteur de round.

Essayer d'en faire un support complet serait a mon sens une perte de temps car un outil comme roll20 le fait déjà et le fait bien.

blueace
Admin
Admin

Post by blueace » Mon Oct 19, 2015 3:31 pm

Jirne wrote:Si l'objectif est de fournir aux MJs (forums et papier) un support d'aide au tracking des combats consistant remplacer tout ce que l'on écrivait/gommait fréquemment par un support numérique c'est excellent.
C'est l'idée. C'est pour les parties sur table, pas pour les parties via forum.
On peut imaginer quelques fonctionnalités supplémentaires de "préparation" comme l'export/import ou éventuellement la récupération possibles de quelques données "joueur" avec la fiche qui sort du Character builder
L'import/export est la prochaine fonctionnalité, oui.
Ou encore la possibilité de gérer les buff "temporaires" en utilisant le compteur de round.
Que veux-tu dire par là ?
Essayer d'en faire un support complet serait a mon sens une perte de temps car un outil comme roll20 le fait déjà et le fait bien.
J'ai jamais utilisé Roll20. C'est gratuit ? C'est en francais ? C'est online ou une appli à installer ?

sirithhyando
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants

Post by sirithhyando » Mon Oct 19, 2015 4:05 pm

Je viens d'essayer l'appli et je t'assure que je vais l'utiliser.
L'import/export sera absolument merveilleux pour rendre cette appli encore plus pratique. :D

Pour les buffs ça serait super bien. Je crois qu'il entendait d'avoir un section pour inscrire un buff/debuff avec un nombre de round qui va de lui-même à la baisse au fur et à mesure des rounds.

Berserker
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders

Post by Berserker » Mon Oct 19, 2015 4:13 pm

Outil merveilleux! j'ai vu ça ce matin mais il n'y avait encore rien d'explicité.

J'aimerais m'en servir lors des parties en ligne, notamment quand il y a des hordes car des PJs + une dizaine de créatures c'est compliqué, sans compter les PNJ...

Belle initiative :ok:

Jirne

Post by Jirne » Mon Oct 19, 2015 5:32 pm

Que veux-tu dire par là ?
Faire en sorte que lorsque l'on passe un round, un buff (par exemple la rage) vois un compteur que l'on avait initialisé a 10 le tour de la dite entrée en rage diminuer de 1.
J'ai jamais utilisé Roll20. C'est gratuit ? C'est en francais ? C'est online ou une appli à installer ?
Appli online (anglais, j'ai pas trouvé de communauté FR), très complète(-plexe) dans son utilisation, possibilité de faire du temps réel avec caméra + micro, remplace complètement une "table" habituelle à l’exception du pack de bières, Gratuit (possibilité de prendre un abonnement pour avoir quelques features utiles : gestion de la lumière et des script perso)

Tebor
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Post by Tebor » Sat Mar 25, 2017 9:36 pm

Merci beaucoup Blueace pour cette application.

Je viens de l'utiliser pour la première fois sur ma table de DD5, ça m'a clairement sauvé la mise et aider tout le monde à garder le fil.

Un super outil que je continuerai d'utiliser :)

Ellef13
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses

Post by Ellef13 » Mon Mar 27, 2017 8:31 am

J'ai également utilisé le fight tracker hier à à table. Et après un petit temps d'adaptation c'est vraiment excellent! J'utilisais jusqu'à présent un système maison un peu similaire mais c'est bien plus pratique :)