[Canceled] Problème Import pour PJ

Fight Tracker : bugs, fonctionnalités, ergonomie, etc
Répondre
thezlud
Niv 3 - Écorcheur d'orques

[Canceled] Problème Import pour PJ

Message par thezlud » 11 oct. 2017, 11:08

Bonjour,

J'essayais cette formidable fonctionnalité et me suis aperçu que, sur mon pc en tout cas, lorsque je tente d'importer un PJ, cela me marque toujours "aucun fichier choisi".
L'import/ export fonctionne parfaitement pour le combat en lui même, mais pas lorsque je tente d'importer un fichier CSV (même l'un de vos persos pré-tirés, j'ai tenté avec umora)

De plus, j'ai remarqué également, que la première ligne (qui est un pj qu'on peut éditer) ne peut être supprimé, et ceci même après avoir ajouté un 2ème pj. Ce qui implique donc également, qu'on ne peut pas importer un pj pour la première ligne.

Je dis tout cela dans un soucis d'amélioration et non pour critiquer, je suis déjà très content de cette fonctionnalité qui apporte un vrai confort d'organisation pour mes parties.

Un grand merci !

thezlud

thezlud

Re: Problème Import pour PJ

Message par thezlud » 11 oct. 2017, 11:10

Désolé, Je viens de voir autre chose.

Lorsqu'on a déjà ajouté plusieurs pj/ créatures et qu'on tente ensuite d'ajouter un pj importé. Cela supprime tous les pj précédemment ajoutés. Par contre , les Créatures restent

Cordialement ,

blueace
Admin
Admin

Message par blueace » 11 oct. 2017, 16:18

Je pense que tu confonds plusieurs choses.
L'import n'est pas fait pour importer perso par perso et encore moins un perso du Character Builder. Il est conçu pour importer un groupe de PJ du Tracker.

1) Tu ajoutes dans le Tracker tous tes PJ puis tu exportes. Ainsi lors de sessions futures, tu n'as qu'à importer ton groupe. Cela évite de devoir recréer ton groupe de PJ à chaque fois.
2) Quand tu prépares ton scénario, tu peux préparer à l'avance tous les groupes de PNJ/Créatures que tes PJ vont devoir affronter. Ainsi à chaque combat tu n'importes que le fichier des PNJ/Créatures.

PJ et Créatures sont séparés pour l'import/export car l'idée est que le fichier de PJ tu ne l'importes qu'une seule fois par session, alors que le fichier des créatures tu l'importes à chaque nouveau combat.

J'espère avoir été clair. Hésites pas si tu as toujours des doutes.

thezlud

Message par thezlud » 11 oct. 2017, 18:09

Très clair, je n'avais pas vu les choses sous cet angle.

C'est parfait merci et désolé pour ton temps ! ;)

Répondre