RP 2.3 Le labyrinthe des énigmes

[D&D 5] Le réveil des dragons - Titou (abandonnée)
Titou
Perso : Hanzernimm
Localisation : Grenoble, France

Re: RP2.3 [Le labyrinthe des énigmes]

Message par Titou »

Khedréana réussit a résoudre l'énigme, et le mur s'ouvre de nouveau alors que le dernier sablier finit de se vider.
Battlemap : 11 min 10
Bobmachtoke
Perso : Sami
Points de vie : 200 %
Localisation : Nanterre, France

Re: RP2.3 [Le labyrinthe des énigmes]

Message par Bobmachtoke »

Ne trouvant rien dans la rigole. Sami s'approche du crâne et aidé par les forces de la nature, tente de voir si quelque chose se trouve à l'interieur de ses mâchoires.
► perception : 1d20(20) +5 => 25
► assistance : 1d4(3) => 3
Titou
Perso : Hanzernimm
Localisation : Grenoble, France

Re: RP2.3 [Le labyrinthe des énigmes]

Message par Titou »

Il n'y a rien à l’intérieur des mâchoires du crane, mais au fond du tuyau qui en part pour évacuer l'eau, à cinquante centimètre de l'extrémité du tuyau, se trouve une gemme de couleur bleue que l'eau arrose abondement. La gemme est néanmoins hors de portée car le tuyau est trop fin pour y glisser le bras.
Battlemap : 11 min 22s
Yaolia
Perso : Cyro
Points de vie : 100 %
Localisation : Strasbourg, France

Re: RP2.3 [Le labyrinthe des énigmes]

Message par Yaolia »

« Sami, si tu dis que l'eau viens de sous le mur du fond, je vais voir à côté si on peut remonter jusqu'à la source. »

Quand il voit le puits à l'origine du cours d'eau, Cyro attrape la manivelle qui tourne dans le vide pour tenter de l'arrêter. Si ça ne fonctionne pas, il coupe la corde qui en part à l'aide de l'un de ses cimeterre.
► Afficher le texte
Bobmachtoke
Perso : Sami
Points de vie : 200 %
Localisation : Nanterre, France

Re: RP2.3 [Le labyrinthe des énigmes]

Message par Bobmachtoke »

Sami réfléchie un instant.
« Attend Cyro j'ai pt'être trouvé un truc ! »
Quel forme je pourrais adopter pour choper cette gemme... Un grand serpent ça le ferrais ? Non un tamanoir géant peut être ?...
[ Si Sami peut passer en forme de serpent il va s'accrocher avec sa queue au crâne et aller gober la gemme. Sinon il va tenter avec la très longue langue d'un tamanoir(fourmilier géant). ]
Yaolia
Perso : Cyro
Points de vie : 100 %
Localisation : Strasbourg, France

Re: RP2.3 [Le labyrinthe des énigmes]

Message par Yaolia »

« L'un n'empêche pas l'autre. L'énigme dit d’assécher le crâne. Autant l’assécher. »
Cyro retiens cependant sa lame en attendant de voir ce que Sami arrive à faire.
Bobmachtoke
Perso : Sami
Points de vie : 200 %
Localisation : Nanterre, France

Re: RP2.3 [Le labyrinthe des énigmes]

Message par Bobmachtoke »

« Ça dit. "Sortez moi de l'eau pour ouvrir le mur" exactement... »
Dit Sami avant de se transformer.
[ En quoi ? seul Titou pourra le dire :mad: ]
Titou
Perso : Hanzernimm
Localisation : Grenoble, France

Re: RP2.3 [Le labyrinthe des énigmes]

Message par Titou »

Alors que Sami se transforme en serpent et récupère la gemme, Cyro coupe la corde du puits. Le serpent remonte, et au moment où il sort la gemme de l'eau, alors que la rigole commence à s’assécher, le mur derrière Cyro s'ouvre, mais est-ce le fait fait de sortir la gemme, ou d'assécher les alentours du crane qui a fait s'ouvrir le mur?
Battlemap : 11 min 51 s
Bobmachtoke
Perso : Sami
Points de vie : 200 %
Localisation : Nanterre, France

Re: RP2.3 [Le labyrinthe des énigmes]

Message par Bobmachtoke »

Sami se glisse dans son poncho, qu'il avait laissé au sol lors de sa transformation, et retrouve sa forme humaine.
« J'ai récupéré une belle gemme ! Ca doit valoir pas mal d'or ! »
Jubile t'il en la fourrant dans l'une des multiples poches de son poncho et en se dirigeant vers le bruit du mur qu'il avait entendu.
« C'est la sortie ou la suite ? »
Se demande t'il tout haut en passant l'ouverture.
[ Déplacement en AK14 ]
Titou
Perso : Hanzernimm
Localisation : Grenoble, France

Re: RP2.3 [Le labyrinthe des énigmes]

Message par Titou »

« C'est la sortie. » répond l'elfe qui les a fait rentrer dans le labyrinthe quand Sami passe la porte.
« D'ailleurs, je tiens à vous féliciter, car vous avez mis 12 minutes et 27 secondes, en battant l'ancien record de 37 secondes. Vous avez du mérite. »
L'elfe, explique ensuite :
« Par contre, il va falloir que vous me laissiez la gemme, ainsi qu'Hector. »
Bobmachtoke
Perso : Sami
Points de vie : 200 %
Localisation : Nanterre, France

Re: RP2.3 [Le labyrinthe des énigmes]

Message par Bobmachtoke »

Sami est déçus de devoir rendre la belle pierre brillante. Il la mordille de nouveau comme un nouveau né qui découvre le monde et la rend avec un pincement au coeur.
Yaolia
Perso : Cyro
Points de vie : 100 %
Localisation : Strasbourg, France

Re: RP2.3 [Le labyrinthe des énigmes]

Message par Yaolia »

Cyro suit Sami vers la sortie, fier d'avoir battu le record. Il s'attriste cependant à l'annonce de l'elfe et s'accroupit aux côtés de Blue. « Je suppose que c'est toi Hector... » conclue-t-il en secouant les oreilles du chiot. Il le prend dans ses bras et le rend à regret à l'examinateur
Verrouillé