Cercle des Géants (druide)

Forum sur le concours du Gobelin d'Or 2016 (sous classe et sous race)
Répondre
Avatar du membre
Tirion
Gobelin d'or
Gobelin d'or
Messages : 461
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:25

Cercle des Géants (druide)

Message par Tirion » 31 août 2017, 17:54

Les druides du Cercle des Géants suivent les préceptes et la philosophie de la race géante y reconnaissant la voie pour ne faire qu'un avec la nature et les éléments. Les druides du cercle se réunissent dans des cercles de pierres gigantesques dressées par leur soins ou par leurs alliés géants. La plupart des cercles sont sous le patronage d'un géant, le plus souvent un géant des nuages ou des tempêtes tenant un rôle de gardien des traditions dans sa tribu et ayant décidé de partager sa connaissance avec les petits peuples. Les druides du Cercle des Géants tirent de cette proximité le pouvoir de faire croître leur corps pour se rapprocher du physique des géants, faisant d'eux de puissants défenseur de la nature.

Forme géante
Lorsque vous choisissez ce cercle au niveau 2, vous gagnez la maîtrise de la langue géant, si vous ne la maîtrisez pas déjà, et vous obtenez la possibilité d'utiliser votre forme animale pour prendre une forme géante. Sous cette forme vous gagnez un bonus en Force et en Constitution égal à la moitié de votre niveau de druide. De plus, vous gagnez un nombre de point de vie temporaire égal à votre niveau de druide, votre taille augmente d'un rang et vos mouvements augmentent de 3 m. Sous forme géante, votre équipement est modifié pour votre taille, vos attaques de corps à corps avec une arme font alors 1d4 dégâts supplémentaires. Contrairement aux formes animales, vous pouvez lancer des sorts sous forme géante. Vous perdez votre forme géante si vous tombez inconscient.

Attaques multiples
À partir de niveau 6, vous pouvez attaquer deux fois, au lieu d'une seule, chaque fois que vous réalisez l’action Attaquer durant votre tour.

Forme géante améliorée
Au niveau 10, vous devenez capable de prendre une forme véritablement gigantesque. Lorsque vous prenez votre forme géante améliorée votre taille augmente de deux rangs, votre mouvement augmente de 6m et vos dégâts de corps à corps avec une arme sont augmentés de 1d8. Sous cette forme, vous êtes d'une telle taille et force que vous pouvez lancer des rochers et autres objets massifs en utilisant votre caractéristique de Force, causant 2d8 dégâts contondant avec une portée de 12/36 mètres. Il vous est toujours possible de n'utiliser que votre forme géante normale, si vous le souhaitez.

Géant véritable
À partir du niveau 14, vous passez maître dans les rites gigantistes et êtes devenu plus proche de la race géante que de votre race d'origine. Lorsque vous prenez votre forme géante améliorée, vous pouvez aussi choisir un type de géant (du feu, du froid ou de pierre) et adopter son apparences physiques et une partie de sa nature. Ainsi, lorsque vous prenez la forme de géant du feu, vos dégâts au corps à corps avec une arme augmente d'1d8 de dégât de feu par rapport à votre forme géante améliorée et vous gagnez la résistance au feu. Lorsque vous prenez la forme de géant du froid, vos dégâts au corps à corps avec une arme augmente d'1d8 de dégâts de froid et vous gagnez la résistance au froid. Lorsque vous prenez la forme de géant de pierre, vos dégâts de lancer de rocher augmentent d'1d8 dégâts contondants et vous gagnez la résistance aux dégâts tranchants, perforants et contondants des armes non magiques.

- Comme récompense de haut niveau, le MJ peut décider de vous octroyer des formes supplémentaires, voici quelques suggestions:

Géant des collines: vous pouvez engloutir une créature. Vous réalisez une attaque de au corps à corps avec une arme (utilisez la Force et votre bonus de maîtrise) contre une créature que vous agrippez et d'au moins deux tailles de moins que vous. La créature avalée est aveuglée et entravée, elle bénéficie d'un abri total contre les attaques ou autres effets provenant de l'extérieur, et subit 20 (6d6) dégâts d'acide au début de chacun de vos tour de jeu. Vous ne pouvez avaler qu'une cible à la fois. Si vous tombez inconscient, la créature avalée n'est plus entravée et peut sortir en utilisant 1,50 mètre de mouvement, pour alors émerger et se retrouver à terre.

Géant des nuages: Vous gagnez une vitesse de vol égale à votre vitesse de déplacement normale.

Géant des tempêtes: vos dégâts au corps à corps avec une arme augmentent de 2d8 dégâts de foudre et vous gagnez la résistance aux dégâts de foudre.

Avatar du membre
Lord Blackdeath
Gobelin d'or
Gobelin d'or
Messages : 136
Enregistré le : 01 mai 2015, 00:54
Localisation : Béziers, France

Re: Cercle des Géants (druide)

Message par Lord Blackdeath » 01 oct. 2017, 01:27

J'ai beaucoup aimé cette variante de druide, je trouve le principe de construire les cercles mégalithiques avec des géants assez fun, et les pouvoirs plutôt bien équilibrés.

C'était mon premier choix, après une dure lutte avec la classe de sorcier des calamités...

Bravo Tirion !

TomLG
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 394
Enregistré le : 14 août 2015, 23:51
Localisation : Saint saens

Re: Cercle des Géants (druide)

Message par TomLG » 01 oct. 2017, 11:50

Elle aussi était dans mes sept finalistes ! Bravo Tirion !

Avatar du membre
Toontrash
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 66
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:05
Localisation : Paris

Re: Cercle des Géants (druide)

Message par Toontrash » 01 oct. 2017, 13:59

Bravo Tirion ! Super travail !

Répondre