Cercle du Fond des Bois (druide)

Forum sur le concours du Gobelin d'Or 2017 (sous-classe ou sous-race)
Répondre
Avatar du membre
Toontrash
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 49
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:05
Localisation : Paris, France

Cercle du Fond des Bois (druide)

Message par Toontrash »

Les druides du cercle du fond des bois sont impitoyables envers quiconque touchera un seul arbre, et sont les défenseurs les plus assidus de la nature. Capables de se transformer en plante et en créatures des bois pour créer des embuscades et remporter des combats. Ils choisissent la force physique plutôt que la magie. Leur corps lui-même finit par devenir plus proche du métabolisme des plantes que celui des animaux, et leurs armes sont empreintes de la magie de la nature. La plupart des druides du cercles du fonds des bois ont un tempérament agressif, ce qui les pousse à mener des vies guerrières contre des grandes villes, et à s'exiler aux tréfonds des forêts entre deux assauts aux côtés des sylvains.

Alliés naturels
Vous êtes l'ami des plantes, et pouvez donc lire, écrire, et parler le sylvain, et ceux-ci ne vous font pas de mal, mais vous n'avez aucune emprise sur elles, et vous ne pouvez pas leur donner d'ordres.

Forme végétale
Vous n'avez pas la capacité de vous transformer en animaux, mais de vous transformer en plantes. Ainsi, ignorez le tableau de forme animale et suivez les instructions ci-dessous :
-Niveau 2 : transformation une fois par jour pendant une durée maximale de 10 minutes en Junipéreux ou en Nielleux, et une fois par jour, pour une durée maximale de 40 minutes, en buisson, en arbuste eveillé ou en pissenlit.
-Niveau 4 : transformation une fois par jour pendant une durée maximale de 20 minutes en Junipéreux, en nielleux, en sarmenteux ou en Quaggoth serviteur des spores, et deux fois par jour pendant une durée maximale de 3 heures en souche, en buisson, en arbuste éveillé ou en pissenlit.
-Niveau 6 : transformation une fois par jour pendant une durée maximale de 20 minutes en Junipéreux, en nielleux, en sarmenteux, en Quaggoth serviteur des spores, en arbre éveillé et deux fois par jour pendant une durée maximale de 4 heures en souche, en buisson, en arbuste éveillé ou en pissenlit.
-Niveau 12 : transformation une fois par jour pendant une durée maximale de 20 minutes en Junipéreux, en nielleux, en sarmenteux, en Quaggoth serviteur des spores, en arbre éveillé ou en tertre errant et deux fois par jour pendant une durée maximale de 4 heures en souche, en buisson, en arbuste éveillé ou en pissenlit.
-Niveau 16 : transformation une fois par jour pendant une durée maximale de 20 minutes en Junipéreux, en nielleux, en sarmenteux, en Quaggoth serviteur des spores, en arbre éveillé, en tertre errant ou en sylvanien et quatre fois par jour pendant une durée maximale de 4 heures en souche, en buisson, en arbuste éveillé ou en pissenlit.

Armes enchantées
À partir du niveau 4, vos armes sont enchantées par les esprits de la forêt et infligent +1D2 dégâts au niveau 4, +1D3 dégâts au niveau 10 et +1D4 dégâts au niveau 16.

Nature botanique
À partir du niveau 16, vous gagner la résistance au poison et votre peau ainsi que votre sang deviennent verdâtres, soulignant ainsi votre appartenance au monde végétal.
TomLG
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 353
Enregistré le : 14 août 2015, 23:51
Localisation : Saint saens

Re: Cercle du Fond des Bois (druide)

Message par TomLG »

J'ai donné ma troisième place à cette proposition :D
Un druide végétal ! L'idée est vraiment sympa et la technique suit assez à mon goût !
Bravo à l'auteur ! :ok:
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: Cercle du Fond des Bois (druide)

Message par Bobmachtoke »

C'était mon favori ! J'adore le concept ! Bravo !
Avatar du membre
xarn
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 82
Enregistré le : 31 août 2017, 11:58

Re: Cercle du Fond des Bois (druide)

Message par xarn »

Le concept d'un druide végétal, ça, c'est génial !!! :mad: :ok:

Par contre, pour la réalisation, je trouve qu'on peut en tirer beaucoup plus.

Au lieu de lister les plantes dans lequel il peut se transformer, je dirais plutôt: toutes les plantes dans le bestiaire! (y'en a pas beaucoup de toute façon).

Pour les capacités, je trouve qu'on peut aussi faire mieux. Voici une tentative. Comme le Cercle de la Terre accentue le côté lanceur de sorts et le Cercle de la Lune accentue le côté animal, je ferais de ce Cercle du Chêne un qui boost son défensif corps a corps qui est un peu fragile.

Niveau 2 - Herboriste

Il connaît parfaitement les plantes et leurs effets. Dans la nature, il saura reconnaître ce qui est nutritif, nocif et les plantes médicinales.
S'il dispose de l'équipement nécessaire et d'assez de temps, il pourra aussi concocter au choix des potions de guérison (+1d6 PV), des poisons, des antidotes et diverses potions bénignes. La création d'une potion requiert 1 heure, un flacon vide et des ingrédients trouvés dans la nature.


Niveau 2: formes semi-végétales

Le druide devient capable de transformer son corps sous forme semi humanoïde, semi végétale.

Forme du Chêne
--------------------
Le corps du druide devient semi rigide, tel un arbre, avec une mobilité réduite.

- Les PV sont doublés. Lorsque la transformation prend fin, les PV sont réduit de moitié.
- +4 force.
- Vitesse réduite de moité.

Forme de Lianes
--------------------
Son corps devient souple et ses bras se rallongent. Le bout de ses doigts se transforment en petites lianes élastiques.

- L'allonge passe à 3 mètres
- Avantage pour les jets de lutte
- +4 dextérité

Forme de l’Épineux
------------------------
Sur son corps pousse de nombreuses épines empoisonnées.

- les attaques à main nues (ou avec un bâton) deviennent 1d4 + mod. Sagesse de poison.
- lorsqu'il agrippé ou touché par une attaque, l'attaquant subit 1d4 + mod. Sagesse de poison.
- les épines peuvent également être lancées, également 1d4 + mod. Sagesse de poison.

Niveau 6 - Peau d'écorce

Le druide dispose d'une peau d'écorce, comme celle d'un arbre. (Un peu comme https://www.aidedd.org/dnd/sorts.php?vf=peau-d-ecorce)

La CA du druide ne peut être inférieure à 16, peu importe le type d'armure qu'il porte.

De plus, il gagne les propriété suivantes:

- Résistance au dégâts de poison, perçants et contondants.
- Vulnérabilité au feu.

Niveau 10 - Manipulation des plantes

Il peut interagir avec les plantes environnantes, par exemple:
- faire fleurir un arbre, même hors de sa saison
- accélérer la croissance d'une pousse
- faire sortir des racines de terre
- guérir un arbre malade

Niveau 10 - Régénération

Lors de chaque repos court, son corps se régénère, il récupère 1d6 + mod. Constitution PV supplémentaire par dé de vie.

Niveau 14 - Régénération améliorée

Une fois par tour, il peut récupérer 1d6 + mod. Constitution PV au moyen d'une action bonus.


Voilà, ça c'est ma petite suggestion. :)
Avatar du membre
Toontrash
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 49
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:05
Localisation : Paris, France

Re: Cercle du Fond des Bois (druide)

Message par Toontrash »

Merci à tous par contre xarn à un niveau élevé, le druide peut se transformer en treant, et c'est pour ça que je ne l'ai pas boosté par la suite, sinon au niveau de l'équilibrage c'était plus possible :book: :|
Répondre