Mardûkaï a écrit : ↑12 oct. 2017, 21:09
En théorie un don vaut 2 point de carac, en pratique c'est souvent beaucoup plus fort que ça parce que ça permet des petits combo.
Si on se fie à l'humain:
6 pt carac OU 2 pt carac donc 4 restants. Si une compétence vaut moins qu'un don le don doit valoir 3 pt de carac. Ou 4 et la compétence vaut rien du tout.
Merci pour vos commentaires.
La question de l'équilibre s'est évidemment posée à moi quand j'ai conçu la race et comme je voulais que le background l'emporte, je ne suis finalement pas retenu, je vous l'accorde. J'ai fini par prendre modèle sur le haut elfe comme vous l'avez remarqué.
C'est ainsi que moi aussi Geronimo, j'ai constaté la faiblesse de l'homme (ou la puissance de l'elfe comme on veut !). Mais ceci est AMHA compensé par les contraintes de jeu. Un humain s'intégrera globalement plus facilement qu'un elfe si il est bien joué (toujours AMHA).
Vos suggestions de modifications sont les bienvenues !
La puissance de la variante humaine réside dans le choix: un don, une compétence, deux carac à +1, le tout au choix. Ce qui permet de s'adapter à toutes les classes...
Si tu fixes un DON (ou créé une capacité équivalente), il vaut beaucoup moins...