Fey’ri (tieffelin)

Forum sur le concours du Gobelin d'Or 2016 (sous classe et sous race)
Répondre
Nanaya
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 2
Enregistré le : 07 déc. 2016, 02:45
Localisation : Liège

Fey’ri (tieffelin)

Message par Nanaya » 31 août 2017, 17:56

Les Tanar'ri sont une espèce dominante parmi les démons, à plus d'un titre. Lors de l'ouverture de la faille, nombreux sont ceux qui semèrent des « graines du chaos » en Faérûn. Parmi celles-ci, si les Tieffelins sont assez connus, peu savent qu'il en existe plusieurs sous-races teintées par le sang abyssal. Tous les « enfants » de fiélons issus des abysses, quelque soit la race humanoïde parente, partagent les caractéristiques communes suivantes :
Alignement.
Taille.
Vitesse.
Vision dans le noir.
Amélioration de caractéristique. Votre score de charisme augmente de 2.
Langues. Vous pouvez parler, lire et écrire le commun, l’abyssal.

Les Fey’ri sont aux elfes ce que sont les Tieffelins aux humains, à ceci près qu’ils ne sont toujours issus d’un parent abyssal. Toutefois, les différences entre les sous-races d’elfes font qu’ils ne se ressemblent pas tous, mais au contraire, qu’ils affichent une certaine variétée aussi bien physique que mentale ou magique.

Amélioration de caractéristique. Votre score de dextérité augmente de 1.

Age. Les Fey'ri arrivent à l’âge adulte à la même vitesse que les humains, mais vivent généralement plus d’un millénaire.

Ailé. Vous avez une vitesse de vol de 9 mètres si vous ne portez pas d’armure lourde et n’êtes pas en surcharge. La maîtrise des armures lourdes vous permet de voler à une vitesse de 6 mètres.

Senses accrus. Vous avez la maîtrise de la compétence perception.

Héritage féerique corrompu. Les Fey’ri ont l’avantge au jet de sauvegarde contre les effets de charme, de sommeil, ou de polymorphie.

Langues. Vous pouvez parler, lire et écrire l’elfique.

Variants Fey'ri : Dans la mesure où tous les Fey’ri n’ont pas le même bagage elfique ou démoniaque, certains de leurs traits peuvent varier. Le Maître du Donjon peut permettre les variations suivantes pour votre personnage, bien que Descendant d’un Incube/Succube, Descendant de Graz'zt et Descendant de Fraz-Urb'Luu sont mutuellement exclusif :

- Descendant d’un Incube/Succube. Vous connaissez le sort mineur Message. Lorsque vous atteignez le niveau 3, vous pouvez lancer Détection des pensées en tant que sort de niveau 2 une fois par repos long en utilisant ce trait. Lorsque que vous gagnez le niveau 5, vous pouvez lancer Modification d’apparence une fois par repos long en utilisant ce trait. Le charisme est votre attribut pour lancer ces sorts. Ce traits remplacent le trait Ailés.

- Descendant de Graz'zt. Le seigneur démon Graz'zt aime bien procréer avec des humanoïdes qui ont passé un pacte avec les fiélons, et a ainsi engendré bien des cambions/alu-fiélonne qui l’aident à répandre le chaos au travers du multivers. En tant que son petit-fils ou sa petite fille, vous avez une peau noire de charbon et des mains/pieds à 6 doigts. En terme de résistance, vous êtes considérés comme un véritable polymorphe. Par une action, vous pouvez changer d’apparence pour ressembler à un humanoïde de taille M ou retrouver votre véritable apparence. Vos statistiques sont inchangées. Tout équipement que vous porter n’est pas affecté par ce changement d’apparence. Ce trait remplace le trait Ailés.

- Descendant de Fraz-Urb'Luu. Le seigneur démon Fraz-Urb'Luu est le prince de la tromperie et des illusions. En tant que son petit-fils/ sa petit fille, vous avez la maîtrise de la Tromperie. Par ailleur, votre présence est indétectable par la divination, et la magie de divination ne peut vous cibler, ni être détecter par quelque senseur magique que ce soit. Ce trait remplace le trait Héritage féerique corrompu.

Avatar du membre
Toontrash
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 66
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:05
Localisation : Paris

Re: Fey’ri (tieffelin)

Message par Toontrash » 01 oct. 2017, 14:01

Bravo ! Seule sous-race ayant réussie à se frayer un passage !

Nanaya
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 2
Enregistré le : 07 déc. 2016, 02:45
Localisation : Liège

Re: Fey’ri (tieffelin)

Message par Nanaya » 12 oct. 2017, 01:23

Merci !
À noter, le nouveau don prévu n'avait pas été mis au bon endroit...

Nouveau don
----------------

Magie des Fey’ri

Pré-requis : Fey'ri

Vous avez hérité du talent innée de vos ancêtres pour la magie. Cette capacité vous permet de lancer, sans composante matériel les sorts suivants, une fois par repos long : Clignement, Clairvoyance, Foulée brumeuse, et suggestion. Votre
charisme est votre caractéristique pour lancer ces sorts, et vous les lancer à leur niveau le plus bas.

Avatar du membre
Goldùr
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 495
Enregistré le : 11 oct. 2017, 14:35
Localisation : Voiron, France

Re: Fey’ri (tieffelin)

Message par Goldùr » 11 déc. 2017, 18:36

super j'adore!J'amerai bien en jouer pour les ailes et pour pouvoir ne transphormer en nain!

Répondre