Guerrier Esprit (guerrier)

Forum sur le concours du Gobelin d'Or 2016 (sous classe et sous race)
Répondre
Invité

Guerrier Esprit (guerrier)

Message par Invité » 31 août 2017, 17:56

Un guerrier dont la maîtrise des techniques défensives à atteint la perfection est souvent appelé un Esprit Bouclier mais c'est une erreur d'interprétation. Ce serait un euphémisme de dire qu'ils sont rare car en effet les Guerrier Esprit sont mythiques. En réalité un Guerrier dont la maîtrise des techniques défensive à atteint la perfection est capable de matérialisé sa défense en un Esprit Bouclier, un invocation légendaire qui prend le rôle de l'armure mais qui est en réalité bien plus.

Esprit Bouclier
Au niveau 3, vous prenez conscience que votre armure peut surpasser l'état matérielle. Au pris d'un repos long vous effectuez un rituel pour tranformez votre armure en Esprit Bouclier. Votre armure se matérialise alors sous la forme d'un golem dont l'unique but est de vous protégez. Votre classe d'armure devient alors égale à votre CA lors du rituel + votre modificateur de Constitution. Cette matérilisation de votre armure vous permet de faire fi des contraintes du au poids et à la discrétion de celle-ci.
Au pris d'un repos long, vous pouvez réinvoquez votre armure pour la changer, augmentant ainsi son éfficacité.

Transe Spirituelle
À partir du niveau 7, vous pouvez, au pris d'une action bonus, faire passer votre Esprit Bouclier en Transe Spirituelle ajoutant ainsi à votre CA votre bonus de maîtrise pour 1 minute. En outre vous pouvez utilisez votre Esprit Bouclier en réaction à une attaque ennemi sur l'un de vos alliez, si celui-ci se trouve à 9 mêtres ou moins, en ajoutant à la CA de votre allié votre bonus de maîtrise. Vous ne pouvez utiliser cette réaction qu'une fois par repos court.

Répercussion
Au niveau 10, vous obtenez un nombre de dés de Répercussion égale à votre bonus de maîtrise, ses dés sont des D8. Ce nombre augmente avec les niveaux. Quand votre Esprit Bouclier échoue à vous protéger d'une attaque vous pouvez dépensez la moitié de ceux-ci pour que votre esprit inflige une riposte psychique à votre agresseur. Vous récupérez les dés de Répercussion après un repos court et ne pouvez infligez une répercussion qu'une fois à un même ennemi sur le même tour même si il vous attaque plusieurs fois avec succès.

Parade Ancestrale
Au niveau 15, votre Esprit Bouclier est fortifié par ses ancêtres. Lorsque vous êtes victime d'un critique vous pouvez dépensez la moitié de vos dés de Répercussion pour traiter l'attaque comme un simple coup. Vous ne pouvez utilisez cette Parade qu'une fois par combat.

Muraille de l'Esprit
À partir du niveau 18, vous et votre Esprit Bouclier êtes devenu si soudé que celui-ci c'est matérialisé définitvement. Sa forme est défini par vous et celui-ci ne peut se trouver à plus de 3 mêtres de vous. Lorsque vous êtes sujet à une attaque, celui-ci se déplace instantanément entre vous et l'attaquant pour vous protéger. En outre vous pouvez utiliser une de vos attaque pour attaquer avec l'Esprit Bouclier plutôt qu'avec vous-même. Votre Esprit Bouclier à ses propres caractéristiques:

Esprit Bouclier
Créature Artificielle (Esprit Bouclier) de taille G, loyal neutre
======================================================
Classe d'Armure: la votre +2 (bouclier fantomatique)
Point de vie: 0, l'Esprit Bouclier est intouchable et ne peut
être détruit par quoi que ce soit puisqu'il est une émanation
de votre maîtrise guerrière.
Vitesse: 0 m (l'Espirt Bouclier ne se déplace que quand vous
le lui ordonner il ne fait pas de mouvement par lui-même)
======================================================
FOR DEX CON INT SAG CHA
20 (+5) 16 (+3) 20 (+5) 0 (-5) 10 (+0) 0 (+0)
======================================================
Sens: Perecption Spécial, l'Esprit Bouclier peu voir et/ou
entendre tout ennemi qui s'attaque à vous et vous voir et/ou
vous entendre ou que vous soyez.
Langue: aucune, l'Esprit Bouclier ne parle pas
======================================================
Garde de la Vie.
Votre Esprit Bouclier à pour seule et unique but de protéger
votre vie. En tant qu'émanation de votre maîtrise guerrière
il est capable de s'interposer instantanément entre vous et
vos attaquant.

Actions
----------------------------------------------------------------------------
Coutille Spirituel.
Attaques au corps à corps avec une arme: +5 au toucher,
allonge 1,5 m, une cible. Touché: 5 (1d10 + 5) dégâts tranchants

Répondre