Halfelin tranquille

Forum sur le concours du Gobelin d'Or 2017 (sous-classe ou sous-race)
Répondre
Avatar du membre
Toontrash
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 49
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:05
Localisation : Paris, France

Halfelin tranquille

Message par Toontrash »

De petites maisons peintes avec des couleurs vives et des sculptures ouvragées, c'est à cela que l'on reconnaît un villages d'halfelins cobays. Ceux-ci sont des halfelins ayant subi les résultats d'expériences magiques : un alchimiste était convaincu que les halfelins et les lièvres, tous deux êtres tranquilles, pourraient donner naissance à des bêtes de guerre. Il mélangea donc les gènes de 200 cobays de chaque éspèce, mais un barde qui passait par là ( au dessus du laboratoire souterrain de l'alchimiste ) trébucha contre une pierre tout en récitant des poèmes. Ce fut la première chose que les halfelins cobays entendirent, et ils décidèrent de mettre leur talent au service de l'art. Bien que traumatisés, ces halfelins à têtes de lièvres se sont concentrés sur l'aprentissage artistique sous toutes ses formes, mais sont traumatisés de toutes formes de magie, bien que certains veuillent montrer qu'elle peut être bénéfique.

Ajustement de caractéristique
Votre charisme augmente de +1

Peinture
Les halfelins cobays sont extremement doués dans la réalisation de peintures, et peuvent donc réaliser à partir de presque rien des peintures énormément riches en détails.

Sculpture
Les halfelins cobays ont un don pour la sculpture, et peuvent en réaliser d'extremement biens faites et avec de minusculs détails avecune facilité qui relève du prodige.

Art corporel
Les halfelins cobays aiment également beaucoup l'art des mouvement du corps et du spectacle, et savent donc très bien danser et faire des acrobaties. Vous maîtrisez également les compétenses acrobaties et représentation.

Imitateur
Les halfelins cobays peuvent imiter n'importe quoi, que ce soit un son, par un jeu d'acteur ou par une ombre.

Anciens cobays
Vous avez la résistance à tous les sorts, mêne bénéfiques pour vous.
Modifié en dernier par Toontrash le 05 oct. 2017, 17:03, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Toontrash
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 49
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:05
Localisation : Paris, France

Re: Halfelin tranquille

Message par Toontrash »

je me doutais que ma sous-race allait passer inaperçue :ouf:
Avatar du membre
BobbyMcCouille
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 12
Enregistré le : 03 sept. 2017, 17:35
Localisation : Le havre, France

Re: Halfelin tranquille

Message par BobbyMcCouille »

Le problème est qu'ils manquent de caractère, amha.
Ça a juste l'air d'être des petits gars doués pour l'artisanat et le spectacle, et qui vivent au summum de la pépouzerie.
Le fait qu'ils aient subit des expériences magiques présente un point intéressant à développer pour leur ajouter une surcouche un peu plus dramatique, ce qui permettrait de leur donner plus de profondeur et de donner une Histoire à ces glandeurs à têtes de lièvres ^^

Quelles ont été les expériences subies ?
Comment se manifestent leurs traumatismes ?
Pourquoi des têtes de lièvres ?
Pourquoi cette attirance pour les arts ?

Plusieurs questions à creuser qui permettront de donner du corps à ta proposition ;)

Ah, et concernant le nom, je dois dire que "tranquille" ne contribue pas forcément à les rendre plus séduisants ^^ Il faudrait peut être trouver un autre nom un peu plus exotique ou amusant qui leur donnera du cachet et les rendra plus facilement identifiables.

Bien entendu il ne s'agit que d'un avis à la cool, je suis pas là pour démonter ta proposition ! Au contraire, je trouve agréable de lire des propositions de ce genre, qui sont aux antipodes des races auxquelles ont à l'habitude d'avoir affaire.
Avatar du membre
vykiath
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1555
Enregistré le : 17 juil. 2014, 13:25

Re: Halfelin tranquille

Message par vykiath »

On reconnait clairement les hobbit du seigneur des anneaux , mais j'y ai plus vu une race de PNJ que de PJ.
(peu d'aventures ont pour principe de faire pousser des navets et de les vendre au marché en attendant samedi pour aller danser au bal champêtre :p)
Avatar du membre
HiversBlanc
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 246
Enregistré le : 01 juil. 2016, 14:19
Localisation : Neuilly-Plaisance

Re: Halfelin tranquille

Message par HiversBlanc »

Toontrash a écrit : 04 oct. 2017, 18:04 je me doutais que ma sous-race allait passer inaperçue :ouf:
Non, pas vraiment, personnellement j'ai bien aimé, mais je trouve qu'elle pêche un peu:

Technique:
2 compétences fixes dont une plutôt du genre ruban et deux rubans.

En comparaison:
Discrétion naturelle. Vous pouvez tenter de vous cacher si vous vous trouvez derrière une créature d'une taille supérieure à la vôtre.
ou
Résistance du corpulent. Vous obtenez l'avantage aux jets de sauvegarde contre le poison et la résistance contre les dégâts de poison.
Les deux sont puissants et utilisé régulièrement en jeu

Role play:
Comment faire d'une telle race des aventuriers, sans faire tourner toute l'histoire autour d'elle.
Avatar du membre
Toontrash
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 49
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:05
Localisation : Paris, France

Re: Halfelin tranquille

Message par Toontrash »

Voilà pour la petite histoire et pour les bonus.
Répondre