Humain Lointain

Forum sur le concours du Gobelin d'Or 2017 (sous classe et sous race)
Répondre
Avatar du membre
Lord Blackdeath
Gobelin d'or
Gobelin d'or
Messages : 135
Enregistré le : 01 mai 2015, 00:54
Localisation : Béziers, France

Humain Lointain

Message par Lord Blackdeath » 31 août 2017, 17:56

Insondables, mystérieux et perturbants, les Royaumes Lointains exercent pourtant une fascination chez une part certes minime, mais non entièrement négligeable des humains. De sombres pactes, des expériences interdites ou le simple contact avec la conscience démente d’une des entités qui y résident peuvent transformer profondément un humain, sans que cela ne soit directement visible. Directement transformés par les énergies des Royaumes Lointains ou issus des reins de sorciers corrompus, certains humains présentent des mutations dont l’origine ne saurait être retracée en dehors de cette influence. Les autres races, moins nombreuses, moins curieuses, moins ambitieuses ou plus sages, ne sont jamais touchées par ces mutations. Très rares même parmi les humains, ceux qui sont touchés par les Royaumes Lointains présentent les mêmes caractéristiques que les humains, avec les exceptions suivantes :

Ajustement de caractéristique
Le métabolisme, les sens, la chair ou l’esprit même de ceux qui ont en eux l’influence des Royaumes Lointains subissent leur nature chaotique, se réarrangeant sans cesse. Celui qui se lève le matin n’est jamais totalement le même que celui qui s’est couché la veille. A la fin de chaque repos long, jetez trois dés à 6 faces, ces dés indiquent quelles caractéristiques auront muté dans la nuit. Consultez la table ci-dessous :
1 Force
2 Constitution
3 Dextérité
4 Intelligence
5 Sagesse
6 Charisme
Deux caractéristiques, au choix du joueur, reçoivent un bonus de +2, tandis que la troisième reçoit un malus de -2. Aucune caractéristique ne saurait muter pour dépasser 22 ou être inférieure à 1 de cette manière.
Les ajustements de caractéristiques ainsi obtenus sont conservés jusqu’à la fin du prochain repos long, où ils seront remplacés par les suivants.

Age. Aucun humain ayant subi les mutations des Royaumes Lointains ne peut savoir si son espérance de vie sera courte ou longue. S’ils atteignent la majorité aux alentours de la vingtaine, comme les autres humains, certains ne vivront que quelques courtes années, alors que d’autres rivaliseront de longévité avec les nains, voire les elfes.

Alignement. Touchés par les profondeurs insondables des Royaumes Lointains, les humains Lointains tendent plutôt vers le chaos. Leur conception du bien et du mal est si souvent décalée par rapport au reste de la société qu’ils apparaissent souvent au mieux comme neutres, et même les plus bienveillants d’entre eux ont tendance à exprimer leur bonté de façon dérangeante.

Langues. Vous pouvez parler, lire et écrire le commun le profond.

Répondre