Serment de Chevalier-dragon (paladin)

Forum sur le concours du Gobelin d'Or 2017 (sous-classe ou sous-race)
Répondre
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Serment de Chevalier-dragon (paladin)

Message par Philechat »

Le Serment de Chevalier-dragon existe dans les cultures qui vouent un culte aux dragons, bons ou mauvais, et dans les religions dont les membres reçoivent fréquement de l'aide des dragons. Ceux qui font le Serment de Chevalier-dragon se lient pour la vie avec un seigneur dragon, qui est un vrai dragon et non un pseudodragon, un dragon féérique, un dragon-tortue ou une dracoliche, par exemple. En échange de pouvoirs liés de près ou de loin avec l'influence du seigneur dragon, ces chevaliers s'engagent à servir leur seigneur et à combattre pour lui, un peu comme le ferait un véritable chevalier dans un système féodal. Il font respecter l'autorité du dragon et accomplissent des quêtes pour lui. Ceux qui se lient à un dragon de nature bonne, un dragon métallique par exemple, utilisent leur pouvoir et leur influence pour chasser les ennemis du dragon et aider ce dernier dans ses objectifs pour combattre le Mal sous toutes ses formes. Ceux qui servent des dragons de nature mauvaise, majoritairement des dragons chromatiques, deviennent des agents de domination et de destruction massive, faisant la guerre pour conquérir des peuples à placer sous l'autorité du dragon et explorant toutes sortes d'endroits pour voler des trésors pour agrandir le trésor de leur seigneur.

Les Chevaliers-dragons ne renient pas leur foi pour autant, car il assument que leur seigneur respecte les valeurs propres à sa religion. D'un autre côté, les dieux ne sont pas mécontents que les paladins se lient avec les dragons, car une telle créature est un avantage non-négligeable dans les luttes et intrigues qui se forment entre les divinités.

Lorsque vous choisissez ce serment, choisissez votre seigneur-dragon. Ce dernier doit être un vrai-dragon et non pas n'importe quelle créature possédant le type dragon. Il doit être un dragon adulte ou ancien et doit pouvoir vous communiquer.

PRINCIPE DU CHEVALIER-DRAGON
Les principes du Chevalier-dragon varient selon la bonne volonté du seigneur-dragon et la capacité à négocier de celui qui lui prête serment, mais ces quatre principes sont plutôt communs à tous les dragons.
Obéissance: Tu dois obéissance à ton seigneur dragon en toutes circonstances
Force: La faiblesse t'es interdite dans les batailles, car tu représentes la puissance de ton seigneur.
Esprit commun: Partage l'esprit la manière de penser de ton seigneur dragon afin de mieux le servir
Protection: Même s'il es puissant, ton seigneur dragon se doit d'être protégé ainsi que son trésor, son habitat et ses intérêts.

SORTS DE SERMENT
Vous gagnez les sorts de serments suivants au niveau de paladin indiqué.
Niveau de paladin | Sorts
3 | Orbe chromatique, Injonction
5 | Agrandissement/Rapetissement, Vision dans le noir
9 | Arme élémentaire, Vol
13 | Liberté de mouvement, Peau de pierre
17 | Immobilisation de monstre, Lien télépathique de Rary

LANGUE SUPPLÉMENTAIRE
Au niveau 3, vous pouvez parler, lire et écrire le Draconique.

CANALISATION DIVINE
Quand vous choisissez ce serment au niveau 3, vous gagnez les deux options de Canalisation Divine suivantes:

Présence draconique: En tant qu'action, une aura de la couleur de votre seigneur dragon vous entoure et vos yeux brillent d'une lueur draconique. Choisissez une créature que vous pouvez voir dans un rayon de 18 mètres. Cette créature doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse sous peine d'être effrayée par vous.

Souffle draconique: En tant qu'action, vous crachez droit devant vous un rayon imitant l'arme de souffle de votre seigneur dragon. Le souffle utilise le même jet de sauvegarde que votre seigneur dragon et les mêmes dégâts, mais les créatures affectées sont automatiquement peu importe le dragon dans un ligne directe de 6 mètres devant vous et les dégâts sont automatiquement de 5d6 du type de dégâts du dragon lié.

AURA DE RÉSISTANCE
Au niveau 7, vous et toutes les créatures dans un rayon de 3 mètres autour de vous avez la résistance au type de dégâts contre lequel votre seigneur-dragon est immunisé tant que vous êtes conscients. Au niveau 18, cette aura augmente à 9 mètres.

RÉSISTANCE LÉGENDAIRE
Au niveau 15, si vous ratez un jet de sauvegarde, vous pouvez choisir de réussir à la place. Vous pouvez le faire après le résultat du dé, mais avant que le MD aie décrit le résultat. Vous ne pouvez refaire de même avant d'avoir terminé un repos long.

DEMI-DRAGON
Au niveau 20, vous pouvez vous transformer et prendre des caractéristiques de votre seigneur-dragon qui vous en rapprochent beaucoup. Vous pouvez-utiliser votre action pour vous transformer. Pendant 1 heure, vous bénéficiez des effets suivants:
-Des ailes de dragon de votre taille vous poussent dans le dos. Vous gagnez un vitesse de vol de 18 mètres.
-Vos sens deviennent aussi développés que ceux de votre seigneur. Vous gagnez la vision aveugle dans un rayon de 9 mètres.
-Vous êtes immunisés au type de dégâts auquel votre seigneur-dragon est immunisé
Modifié en dernier par Philechat le 03 oct. 2017, 03:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Serment de Chevalier-dragon (paladin)

Message par blueace »

Gobelin d'Argent.

Termine à seulement 2 pts du 1er, avec plus de votes que le 1er mais moins de points, après avoir été en tête durant les 28 premiers jours.

Bravo !
Ellef13
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 126
Enregistré le : 18 oct. 2016, 10:57
Localisation : Roquevaire

Re: Serment de Chevalier-dragon (paladin)

Message par Ellef13 »

Félicitations Phil :)
Cette classe me semble très bien à un seul point près: 5d6 de dégâts avec le souffle pour un niveau 3 c'est beaucoup quand même non :p
Avatar du membre
Titou
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4383
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation : Grenoble, France

Re: Serment de Chevalier-dragon (paladin)

Message par Titou »

Bravo phil, j'avais bien aimé ta proposition.
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: Serment de Chevalier-dragon (paladin)

Message par Philechat »

Quoooooooooooooooooooooi?! Deuxième? Et j'ai mené pendant 28 jours?! :what: Mon dieu j'y crois pas!
J'avoue que je m'y attendait pas du tout, mais alors vraiment pas du tout!

Oh bah alors je suis vraiment content :) Gobelin d'argent, mon premier trophée à vie :love:
Avatar du membre
Titou
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4383
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation : Grenoble, France

Re: Serment de Chevalier-dragon (paladin)

Message par Titou »

Philechat a écrit : 03 oct. 2017, 02:34 Mon premier trophée à vie :love:
Pour ton age c'est déjà prometteur.
Avatar du membre
Goldùr
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 161
Enregistré le : 11 oct. 2017, 14:35
Localisation : Voiron, France

Re: Serment de Chevalier-dragon (paladin)

Message par Goldùr »

super ce paladin dragon.....je veux le jouer vu que je suis un paladin dans une partie au collège
Répondre