Sorcellerie des Glaces (ensorceleur)

Forum sur le concours du Gobelin d'Or 2017 (sous-classe ou sous-race)
Répondre
Avatar du membre
Nate
Gobelin d'or 2017
Gobelin d'or 2017
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars 2017, 19:44
Localisation : Le Locle, Suisse

Sorcellerie des Glaces (ensorceleur)

Message par Nate »

Votre magie inné provient du froid mordant des glaces éternelles. Peut-être êtes vous née pendant un hiver particulièrement long et froid ou durant un blizzard dont on parle encore aux aventuriers envieux de s'aventurer plus au nord. Quelle que soit la raison ou la cause de ceci, vous êtes maintenant habité par un fragment du pouvoir de l'hiver. Vous pouvez par exemple vous entourez d'une armure de givre ou créer des blizzards puissant que vous pouvez lancer sur vos ennemis. Le froid est devenu votre élément et vous préferrez les endroit recouvert de neige aux grand désert de sable et de roche.
Votre nature attire des suspicions non fondé sur vous comme la coincidence entre votre présence et un hivers anormalement long ou alors l'arrivé d'une grêle innatendu sur des champs juste après votre passage. Tout ceci vous oblige à ne jamais rester trop longtemps au même endroits vous obligeant à vivre en aventurier, en revanche, avéré ou non, les ensorceleurs des Glaces sont généralement des personnes au sang froid, calmes et posé qui réfléchisse avant d'agir, vous avez la réputation de ne pas agir bêtement et à la hâte.

Enfant du Givre
La magie arcanique qui vous habite est comme une fine neige, calme et tranquille. Vous gagnez l'avantage à tout jet pour gardez votre calme ou ne pas être effrayé. En outre, vous acquerrez les sorts suivants suivant votre niveau d'ensorceleur. Ces sorts ne comptent pas dans le nombre de sorts d'ensorceleur que vous connaissez.

Niv. d'Ensorceleur Sorts
1 Poignard de Glace, Sommeil
3 Invisibilité, Nuée de boule de neige de Snilloc
5 Tempête de neige, Éclair
7 Fléau élémentaire, Tempête de Grêle
9 Cône de froid

Manteau d'Hiver
Au niveau 1, vous pouvez déferlez de puissant vents autour de vous. Au prix d'une action bonus, vous vous recouvrez magiquement d'une fine couche de glace. Pendant une minute vous obtenez les avantages suivants:

- Vous gagnez un bonus de + 1 à votre CA
- Toute créature qui vous touche ou qui vous atteint avec une attaque de corps à corps en étant à 1,50 mètre ou moins de vous subit des dégâts de froid égaux à votre modificateur de Charisme.
- Votre vitesse augmente de 3 mètres

Héraut des Glaces
Au niveau 6, vous gagnez la résistance aux dégâts de froid. Chaque fois que vous lancez un sort autre qu'un sort mineur et qui inflige des dégâts de froid, une fine neige se met à tomber. En plus des effets du sort, vous pouvez ajouter votre modificateur de Charisme aux sorts infligeant des dégâts de froid.

Esprit de la Banquise [Ruban, R&D]
Au niveau 6, le froid qui vous habite vous a rendu familier avec les étendues gelée du grand Nord. La banquise est dersomais votre terrain favoris et vous ne pouvez vous y perdre à moins d'être sous l'emprise d'un sort. En outre vous pouvez protégez vos camarades du froid mordant de ces contrées. Si il neige, vous pouvez utiliser une action pour faire cesser la neige dans un rayon de 6 mètres centré sur vous. Vous pouvez mettre fin à cet effet par une action bonus. Si un blizzard souffle sur votre troupe, vous pouvez déviez les courant pours qu'ils vous épargne vous et vos compagnons et ce dans un rayon de 30 mètres.

Robe de l'Hiver
Au niveau 14, votre manteau est devenu plus froid. Lorsque vous êtes atteint par une attaque au corps à corps, la cible doit réussir un jet de Constitution DD 8 + votre modificateur de Charisme + votre bonus de maîtrise. En cas d'échec la cible subit 4d6 dégâts de froid et sa vitesse est réduite de moitié jusqu'un début de votre prochain tour.

Le Roi dans le Nord
Au niveau 18, vous devenez immunsié aux dégâts de froid. En outre vous avez accès à une liste de sort étendu détailé à la fin de cet archétype. Au prix d'un repos court, vous pouvez oubliez certain de vos sorts pour en choisir parmis la liste étendu. Par une action vous pouvez choisir un nombre de créatures dans un rayon de 9 mètres autour de vous égal à 3 + votre modificateur de Charisme. Les créatures choisies obtiennent la résistance aux dégâts de froids pendant 1 heure et ne peuvent pas voir leur vitesse réduite pendant ce laps de temps.

Liste étendu de sort de l'Ensorceleur des Glaces.
------------------------------------------------------------

Nova de Givre
niveau 6 - évocation
- Temps d'incantation: 1 action
- Portée: 18 m
- Composantes: V, S
- Durée: Instantanée

Une vague de givre s'abbat sur une zone sur une zone que vous spécifiez dans la portée du sort. Chaque créature situé dans un cercle de 3 mètres de diamètre centré sur le point spécifié doit réussir un jet de sauvegarde Constitution sans quoi elle subit 10d8 dégâts de froid et sa vitesse et réduite de 3 mètres. Si elle réussit, les dégâts sont réduit de moitié et la créature n'est pas ralentie.
Aux niveaux supérieurs. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 7 ou plus, les dégâts augmentent de 1d8 pour chaque niveau d'emplacement de sort supérieur à 6.


Jardin des Glaces Eternelles
niveau 7 - évocation
- Temps d'incantation: 1 action
- Portée: 36 m
- Composantes: V, S
- Durée: Instantanée

Un froid mordant émane de votre corps en une déflagration de puissance gelant le sol et toute forme de vie naturelle (plantes, arbres, rochers, etc...) transformant le paysage en un magnifique jardin de glace. Toute les créatures non alliés dans un un cercle de 36 mètres de rayon centré sur vous doivent réussir un jet de sauvegarde Constitution. Si elles échouent, leur vitesse descend à 3 mètres et elles subiront 3d6 dégâts de froid pour chaque 1,5 mètres parcourus dans celui-ci. Le jardin demeure éternellement en place mais ses effets prennent fin lorsque vous vous trouvez à plus de 9 mètres de celui-ci.
Aux niveaux supérieurs. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 8 ou plus, les dégâts augmentent de 1d6 pour chaque niveau d'emplacement supérieur à 7.


Blizzard
niveau 8 - évocation
- Temps d'incantation: 1 action
- Portée: 36 m
- Composantes: V, S
- Durée: Instantanée

Une pluie de givre s'abbat sur une zone que vous spécifiez dans la porté du sort. Chaque créature situé dans un cercle de 9 mètres de diamètre centré sur le point spécifié doit réussir un jet de sauvegarde Constitution sans quoi elle subit 10d12 dégâts de froid. La zone d'impact est considéré comme un terrain difficile pendant les 5 tours qui suivent l'incantaton. Si elles réussissent, les dégâts sont réduit de moitié.
Aux niveaux supérieurs. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 9, les dégâts augmentent de 2d12.


Folie des Glaces
niveau 9 - évocation
- Temps d'incantation: 1 action
- Portée: personnelle
- Composantes: V, S, M (un saphir d'une valeur d'au moins 2500 po)
- Durée: 8 heures

Des cristaux de glace pur se forment petit à petit sur votre corps. Votre CA passe à 18 + votre modificateur de Dextérité pour la durée du sort. Lorsque vous êtes sujet à une attaque au corps à corps, l'attaquant doit réussir un jet de sauvegarde Constitution. Si il échoue, il subit 8d6 dégâts de froid, sa vitesse est réduite de 3 mètres et des cristaux de glace apparaissent petit à petit sur son corps infligeant à la cible 2d6 dégâts de froid au début de chacun de ses tours. Si il réussit, il ne prend que la moitié des dégâts, sa vitesse n'est pas réduite et sa crystalisation ne commence pas. Si la créature est réduite à zéro points de vie de cette manière elle se transforme en une statue de glace. Si la créature subit des dégâts de feu, la crystalisation prend fin immédiattement. Au bout des 8 heures vous subissez un point de fatigue.
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Sorcellerie des Glaces (ensorceleur)

Message par blueace »

Gobelin d'Or.

Sur le fil, 2 pts devant le 2ème

Grand Bravo !
Avatar du membre
Lord Blackdeath
Gobelin d'or 2015
Gobelin d'or 2015
Messages : 57
Enregistré le : 01 mai 2015, 00:54
Localisation : Béziers, France

Re: Sorcellerie des Glaces (ensorceleur)

Message par Lord Blackdeath »

Bravo !

J'ai bien aimé cette proposition, qui n'a pas passé ma sélection finale car je la trouve un peu trop bourrine.

C'est en tout cas très bien écrit, et l'adjonction de nouveaux sorts, dont le magnifique "Jardin des Glaces Éternelles" apporte une vraie richesse.

Encore bravo et bienvenue au club, Nate !
TomLG
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 353
Enregistré le : 14 août 2015, 23:51
Localisation : Saint saens

Re: Sorcellerie des Glaces (ensorceleur)

Message par TomLG »

Bravo !
Il faisait parti de mes finalistes mais je n'ai pas voté pour lui finalement. Une belle proposition c'est certain !
Avatar du membre
Nate
Gobelin d'or 2017
Gobelin d'or 2017
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars 2017, 19:44
Localisation : Le Locle, Suisse

Re: Sorcellerie des Glaces (ensorceleur)

Message par Nate »

blueace a écrit : 01 oct. 2017, 00:33 Gobelin d'Or.

Sur le fil, 2 pts devant le 2ème

Grand Bravo !
Un grand merci à tout ceux qui ont voté pour moi, j'y croyais pas vraiment. En relisant le texte j'y ai décelé quelque fautes de frappes et autre mais bon c'est normal.

Bravo à tout les autres j'ai vraiment lu toute les participation et il y en a des qui était vraiment sympa!

Encore merci!
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Sorcellerie des Glaces (ensorceleur)

Message par blueace »

Nate a écrit : 02 oct. 2017, 13:40En relisant le texte j'y ai décelé quelque fautes de frappes et autre mais bon c'est normal.
Tu dois maintenant pourvoir éditer ton texte et corriger les fautes non ?
Avatar du membre
xarn
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 82
Enregistré le : 31 août 2017, 11:58

Re: Sorcellerie des Glaces (ensorceleur)

Message par xarn »

Quelle coïncidence! J'ai voté en dernière minute ...le samedi avant la clôture ...un vote de +2 :mad:
En gros, j'ai fais la différence entre le 1er et le 2eme!

Je trouvais que cette sous-classe avait beaucoup de flair et assez bien construit/équilibré. Bravo. ...en plus, les deux choix de sous-classes de la VO sont un peu bof, donc ça fait du bien.
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: Sorcellerie des Glaces (ensorceleur)

Message par Philechat »

Un gros bravo à toi Nate! Je me rappelle plus de tous mes votes malheureusement mais celui-là j'avais voté pour, en deuxième (EDIT: après avoir regardé mes votes car j'avais loupé qu'on pouvait le faire).
Dire que ce vote m'a fait rater la première place :mdr: :mdr: toutes mes félicitations à toi!
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2144
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: Sorcellerie des Glaces (ensorceleur)

Message par toon »

bravo Nate, en lisant ta prose j'avais envie de chanter "Libéréeeee, Délivreeeeeée". :D

beau boulot en tout cas. :ok:
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: Sorcellerie des Glaces (ensorceleur)

Message par pouish »

Philechat a écrit : 03 oct. 2017, 02:35 Un gros bravo à toi Nate! Je me rappelle plus de tous mes votes malheureusement mais celui-là j'avais voté pour, en deuxième (EDIT: après avoir regardé mes votes car j'avais loupé qu'on pouvait le faire).
Dire que ce vote m'a fait rater la première place :mdr: :mdr: toutes mes félicitations à toi!
Non, je crois que c'est moi qui t'ai poussé de la première marche ! :ouf: :mdr:
J'ai voté le 30 septembre à 23h50 et donné 3 points au sorcier des glaces... mais j'ai oublié de voté pour ton serment de paladin... :ouf:
Blague à part, c'est du bon travail et félicitations à tous les participants...
Une nouvelle fois, je regrette de ne pas avoir eu le temps de poster les propositions que j'avais en tête, mais l'année prochaine => Promis, je participe !! ;)
Avatar du membre
Nate
Gobelin d'or 2017
Gobelin d'or 2017
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars 2017, 19:44
Localisation : Le Locle, Suisse

Re: Sorcellerie des Glaces (ensorceleur)

Message par Nate »

blueace a écrit : 02 oct. 2017, 15:03
Nate a écrit : 02 oct. 2017, 13:40En relisant le texte j'y ai décelé quelque fautes de frappes et autre mais bon c'est normal.
Tu dois maintenant pourvoir éditer ton texte et corriger les fautes non ?
J'ai été très occupé depuis quelque temps, j'essayerai de corriger sa avant le nouvel an promis ;)
Répondre