Veneur d'âmes (ensorceleur)

Forum sur le concours du Gobelin d'Or 2017 (sous classe et sous race)
Répondre
Avatar du membre
vykiath
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 775
Enregistré le : 17 juil. 2014, 13:25

Veneur d'âmes (ensorceleur)

Message par vykiath » 31 août 2017, 23:30

Votre ascendance vous a doté d’une sensibilité accrue au monde des esprits et votre magie vient de votre affinité à percevoir, manipuler ou consumer les âmes, aussi bien la vôtre que celles de vos adversaires. Les veneurs d’âme sont parfois appelé spirites ou voyants et on fait parfois appel à eux lorsque l’on désire s’entretenir avec ses défunts. Cette inclinaison au morbide attire bien souvent la méfiance du peuple et des autorités.

Sentience spectrale
Votre sensibilité au monde des esprits vous dote d’un sixième sens. Au niveau 1, par une action bonus, vous pouvez entrapercevoir les esprits et les créatures éthérées ou invisibles à 9 m. Vous lancez un jet de Perspicacité opposé à la Tromperie passive de chacune des créatures présentes, en cas de réussite, vous voyez la créature, en cas d’échec vous ne faites que ressentir sa présence sans la localiser ni l'identifier. Cet effet perdure jusqu'à la fin de votre prochain tour.

Thanatonaute
Dès le niveau 1, vous avez accès à la totalité des sorts de nécromancie de toutes les classes lorsque vous choisissez vos sorts. En outre, lorsque vous être inconscient mais n'êtes pas mort, votre esprit garde conscience. Vous pouvez utiliser la capacité de sentience spectrale pour percevoir votre environnement matériel ainsi que les créatures alentour et il vous est possible de lancer des sorts de l’école de nécromancie sur les créatures que vous percevez. Si vous êtes à 0 points de vie, vous continuez cependant de réaliser des jets de mort chaque tour tant que vous n’êtes pas stabilisé.

Sort spirite
À partir du niveau 6, vous êtes capable de modifier vos sorts et de leur donner un aspect spectral et fantomatique. Par une action bonus, lorsque vous lancez un sort infligeant des dégâts, vous pouvez gratuitement substituer le type de dégât par du dégât nécrotique ou dépenser 1 point de sorcellerie pour substituer le type de dégât par du dégât psychique.

Dévoration spirituelle
À partir du niveau 14, vous pouvez vous pencher par-dessus un mourant et aspirer une partie de son âme pour vous en repaître. Lorsqu’une créature adjacente est vaincue (à 0points de vie) depuis moins d’un round, vous pouvez utiliser votre action pour dévorer son âme. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Charisme avec un DD égal à votre DD de sorts ou mourir immédiatement (Ce pouvoir ne fonctionne pas sur une cible dépourvue d'âme comme une créature artificielle ou un roux). Si la créature meurt de cette manière, vous récupérez 1 point de sorcellerie et ne pouvez pas réutiliser cette capacité avant d’avoir pris un repos court.

Psychopompe
À partir du niveau 18, vous avez atteint une grande subtilité dans sa maitrise de la manipulation des âmes. Votre capacité de Thanatonaute s’applique désormais aussi aux écoles d’enchantement et de divination (aussi bien en choix de sort connus qu’en possibilité de les lancer lorsque le corps est inconscient).
En outre, votre capacité de sort spirite est elle aussi améliorée. Lorsque vous substituer les dégâts de type Nécromantique d’un sort par des dégâts de type Psychique, cela ne vous coûte plus aucun point de sorcellerie.
Modifié en dernier par vykiath le 03 oct. 2017, 23:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
vykiath
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 775
Enregistré le : 17 juil. 2014, 13:25

Re: Veneur d'âmes (ensorceleur)

Message par vykiath » 02 oct. 2017, 16:43

cet enfant est de moi :)

(d'ailleurs j'ai fait un paquet de fautes :p)

Répondre