Voie de l'Officier (guerrier)

Forum sur le concours du Gobelin d'Or 2017 (sous-classe ou sous-race)
Répondre
Avatar du membre
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016
Messages : 416
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:25
Localisation : Massy, France

Voie de l'Officier (guerrier)

Message par Tirion »

L’archétype d'Officier combine la maîtrise martiale avec des qualités de meneur d'hommes exceptionnelles. Les Officiers utilisent des techniques magiques similaires à celles pratiquées par les bardes, néanmoins leurs cris de guerres blesseraient très certainement les oreilles de n'importe quel musicien. Les Officiers utilisent leur pouvoirs pour accorder des bonus à leurs alliés et infliger des malus à leurs ennemis, mais ils savent aussi soigner ou encore faire des dégâts. Leur principale qualité reste néanmoins de savoir mener leurs hommes aux combats!

Sorts
Lorsque vous atteignez le niveau 3, vous augmentez vos prouesses martiales avec la possibilité de lancer des sorts.

Sorts mineurs. Vous apprenez deux sorts mineurs de votre choix dans la liste de sorts de barde. Vous apprenez un autre sort mineur dans cette liste au niveau 10.

Emplacements de sorts. La table ci-dessous montre de combien d'emplacements de sorts vous disposez pour jeter vos sorts de niveau 1 et supérieur. Pour lancer un de ces sorts, vous devez dépenser un emplacement du niveau du sort ou supérieur. Vous regagnez tous les emplacements de sorts dépensés lorsque vous terminez un repos long. Par exemple, si vous connaissez le sort de niveau 1 Mot de guérison et qu'il vous reste un emplacement de niveau 1 et un emplacement de niveau 2, vous pouvez jeter ce sort deux fois.

Sorts connus de niveau 1 et supérieur. Vous connaissez trois sorts de barde de niveau 1 de votre choix. La colonne Sorts connus indique à quel niveau vous apprenez plus de sorts de barde de niveau 1 ou supérieur. Chaque fois que vous gagnez un niveau dans cette classe, vous pouvez choisir un sort de barde que vous connaissez et le remplacer par un autre sort choisi dans la liste de sorts de barde. Le nouveau sort doit être également d'un niveau pour lequel vous possédez des emplacements de sorts.

Lancer les sorts. Le Charisme est votre caractéristique pour lancer vos sorts de barde, car vous apprenez vos sorts à travers l'étude et la mémorisation. Vous utilisez votre Charisme chaque fois qu'un sort se réfère à votre capacité de lancer des sorts. En outre, vous utilisez votre modificateur de Charisme pour définir le DD du jet de sauvegarde d'un sort de barde que vous lancez, ou pour le jet d'attaque de celui-ci.

DD de sauvegarde des sorts = 8 + votre bonus de maîtrise + votre modificateur de Charisme; Modificateur aux attaques avec un sort = votre bonus de maîtrise + votre modificateur de Charisme

---- Sorts
---- mineurs Sorts - Emplacements de sorts -
Niv connus connus 1 2 3 4
3 2 3 2 - - -
4 2 4 3 - - -
5 2 4 3 - - -
6 2 4 3 - - -
7 2 5 4 2 - -
8 2 6 4 2 - -
9 2 6 4 2 - -
10 3 7 4 3 - -
11 3 8 4 3 - -
12 3 8 4 3 - -
13 3 9 4 3 2 -
14 3 10 4 3 2 -
15 3 10 4 3 2 -
16 3 11 4 3 3 -
17 3 11 4 3 3 -
18 3 11 4 3 3 -
19 3 12 4 3 3 1
20 3 13 4 3 3 1

Chef Militaire
À partir du niveau 3, vous savez vous adressez aux soldats comme aux généraux avec une efficacité toute militaire, vous avez l'avantage aux jets de Charisme lorsque vous vous adressez à une créature servant ou ayant servis comme soldat dans une armée ou toute structure équivalente.

Voix de Stentor
À partir du niveau 7, vous avez pris l'habitude de mener un grand nombre d'hommes au combat et d'arpenter les champs de bataille. Vous avez acquis une maîtrise totale des sorts qui permettent d'augmenter le nombre de cible en les lançant à un niveau supérieur (tel que Amélioration de caractéristique, Cécité/Surdité, Charme personne, Fléau, Héroïsme, Invisibilité, etc.), lorsque vous lancez l'un de ces sorts vous pouvez choisir le double de cibles normalement possible pour le niveau auquel vous le lancez.

Cri de ralliement
À partir du niveau 10, vous pouvez lancer un cri de ralliement en action pour supprimer les conditions effrayé ou charmé sur vos alliés se trouvant à moins de 9m de vous et pouvant vous entendre. De plus, si un ou plusieurs de vos alliés sont inconscients et se trouve à moins de 9m, ils regagnent un point de vie et peuvent se relever en utilisant leur réaction. Une fois cette capacité utilisée, vous devez terminer un repos court ou long pour pouvoir l'utiliser de nouveau.

Cri de guerre
À partir du niveau 15, vous pouvez lancer un cri de guerre pour une action, causant autour de vous la terreur. Chaque créature hostile qui peut vous entendre dans un rayon de 18m doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse ou être effrayée pendant une minute. Une fois cette capacité utilisée, vous devez terminer un repos court ou long pour pouvoir l'utiliser de nouveau.

Cri du démiurge
À partir du niveau 18, vous pouvez lancer le sort parole divine sans dépenser d'emplacement de sort, mais en utilisant votre DD de sauvegarde des sorts d'Officier. Vous devez avoir terminé un repos long avant de pouvoir réutiliser cette capacité.
Avatar du membre
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016
Messages : 416
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:25
Localisation : Massy, France

Re: Voie de l'Officier (guerrier)

Message par Tirion »

Tu peux afficher mon nom sur celui-ci blueace?
Avatar du membre
Lord Blackdeath
Gobelin d'or 2015
Gobelin d'or 2015
Messages : 57
Enregistré le : 01 mai 2015, 00:54
Localisation : Béziers, France

Re: Voie de l'Officier (guerrier)

Message par Lord Blackdeath »

J'ai aussi beaucoup aimé la voie de l'officier, Tirion !

Elle fait partie, avec le ninja et le chasseur des ténèbres, d'une tentative de changement de caractéristique de lanceur de sorts pour les lanceurs tertiaires, une mécanique que j'aime bien et qui permet de démultiplier la variété sans remettre trop en cause l'équilibre. C'était, des trois, la mieux écrite, la plus détaillée et équilibrée, mais les deux autres étaient vraiment pas mal non plus !

Je l'ai éliminée en quarts de finale contre le Cercle des Géants... Oui, je me fais un championnat, avec quatre poules, barrages entre les deux et troisièmes, quarts, demis et finales (petite et grande) pour choisir mon vote... J'ai même un tableau excel...
Avatar du membre
geronimo
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 58
Enregistré le : 18 sept. 2014, 21:42
Localisation : Jaujac, Ardeche

Re: Voie de l'Officier (guerrier)

Message par geronimo »

C'était mon troisième choix. Pour la cohérence du concept, plus que pour l'équilibre (je ne me sens pas apte techniquement pour le juger) c'est une voie qui pour moi manque au jeu, le meneur d'homme, le chef de guerre... le guerrier qui utilise son charisme et pas seulement sa force pure... j'aime beaucoup, je crois que je vais l'intégrer dans les possibilité que je laisse à mes joueurs.
Avatar du membre
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016
Messages : 416
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:25
Localisation : Massy, France

Re: Voie de l'Officier (guerrier)

Message par Tirion »

geronimo a écrit : 10 oct. 2017, 01:15 C'était mon troisième choix. Pour la cohérence du concept, plus que pour l'équilibre (je ne me sens pas apte techniquement pour le juger) c'est une voie qui pour moi manque au jeu, le meneur d'homme, le chef de guerre... le guerrier qui utilise son charisme et pas seulement sa force pure... j'aime beaucoup, je crois que je vais l'intégrer dans les possibilité que je laisse à mes joueurs.
Merci! C'est ce qui m'a motivé pour cette sous classe en effet. En y pensant, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas non plus vraiment de mécanique pour des cris de guerre et je me suis dit que pour une sorte de guerrier-barde ça pouvait le faire de baser une sous classe la dessus. Ça ressemble un peu au paladin par certains point du coup, mais en plus martial et chef de guerre.
Avatar du membre
argan argar
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 94
Enregistré le : 03 avr. 2017, 21:54
Localisation : Auxerre, France

Re: Voie de l'Officier (guerrier)

Message par argan argar »

Je vais l'utiliser!
Merci!
Répondre