[RP] Chapitre 2: Sur la piste des assassins...

[D&D 5] La flèche noire - Zalfrost (terminée)
Kaochi
Perso : Joyanne
Points de vie : 100 %
Localisation : Grenoble, France

Re: [RP] Chapitre 2: Sur la piste des assassins...

Message par Kaochi »

Joyanne, en partant, rabattit son capuchon sur son crâne. Avec sa haute stature et son armure, sans que ses cheveux soient facilement visibles, elle n'avait pas la même allure. Même si la jeune femme était toujours aussi grande.
Elle salua le général et les soldats, emboîtant le pas des premiers du groupe pour sortir du domaine royal.
C'est une bonne idée que de contourner le village pour faire croire que nous arrivons d'ailleurs. Je l'aime bien.
Errol
Perso : Ednard d'Aubépine
Points de vie : 100 %
Localisation : Belgique

Re: [RP] Chapitre 2: Sur la piste des assassins...

Message par Errol »

Se plaçant très naturellement au milieu de la troupe. Ednard se laisse guider.

« Avant que nous ne soyons dans les environs immédiat de Pierre Blanche, est-ce qu'un d'entre vous à une idée de comment procéder une fois sur place ? Je pense avoir compris que Loklas est un redoutable archer, mais est-il un aussi redoutable "éclaireur" ? Je suppose que Joaynne est plus pertinente en arrière pour soutenir et soigner le cas échéant. Eien et Triss, vous me semblez être "des hommes d'armes" si je ne m'abuse ? D'autre talents ? Utile en l'aventure qui nous attend j’entends. »
Magus
Perso : Triss Areíôn
Points de vie : 91 %

Re: [RP] Chapitre 2: Sur la piste des assassins...

Message par Magus »

En effet, il serait mentir que de prétendre que Ygrast n'était pas un bien bel étalon, avec sa robe blanche tâchée de noir, un regard jaugeur quoique bienveillant et une crinière blonde très claire, presque blanche, qui avait dû faire fondre plus d'une jument. Apparemment fougueux jusque dans son caractère, il eut un geste brusque lorsque Triss avait surmonté son appréhension initiale pour essayer de le caresser, ce qui n'était pas pour rassurer cette dernière.

Mais comme le disait on-ne-sait-plus-qui "Au bout d'un moment pour savoir faire du cheval, il faut faire du cheval" . Puis même le plus agité des chevaux devait moins bouger qu'un bateau pris dans une mer houleuse, non ? alors bon !

Hésitante encore malgré tout, ce fut en réalité la proposition de cours particuliers de la part de Eien qui piqua sa fierté et lui donna l'impulsion nécessaire à essayer de mettre les pieds aux étriers. Ce fut laborieux, encore plus difficile que prévu au point que la Tieffeline avait manqué de mordre la poussière par plusieurs fois, mais même tendue comme au garde-à-vous, la nouvelle cavalière, sans doute parce qu'elle se révélait davantage têtue que Ygrast, arrivait néanmoins à le diriger de mieux en mieux au fil du trajet. Et sans tomber, s'il vous plait.

En fait, c'est plutôt une bonne bête. Il ne se laisse pas faire facilement, je l'aime bien.

La jeune femme était encore dans ses pensées et flattait l'encolure de son futur meilleur nouvel ami de manière tout aussi inconsciente quand Ednard la sortit de sa bulle. Elle dut forcer un peu la voix pour lui répondre, dans la mesure où Triss faisait parti de l'arrière-garde pour ne pas avoir osé prendre les devants à cheval : Sans doute se trouvait-elle derrière le noble et devant Joyanne, laquelle devait se charger de guider la mule transportant leurs royales provisions.

« Loklas, un redoutable éclaireur ?
On va dire que oui »
déclara t-elle en voyant l'archer partir à franc étrier, sans doute pour ne pas avoir à supporter la compagnie des non-elfes plus longtemps.

« Moi je vous suis, je suis mal placée pour jouer les guides du coin. Et pour les talents ça dépend... est-ce que "ne pas se viander à cheval" et "arriver à survivre avec uniquement de l'argenterie" ça compte ? »

Quelle question... Le noble l'avait dit de lui-même qu'elle et Eien ne ressemblait pas à des vendeurs de crêpes, alors qu'est-ce qu'il voulait entendre d'autre, franchement ?
Esyel
Perso : Eien
Points de vie : 92 %
Localisation : Lomme, France

Re: [RP] Chapitre 2: Sur la piste des assassins...

Message par Esyel »

Eien avançait à l'avant du groupe, au côté de Loknar. Il appréciait la bête qu'il avait choisi, elle était docile et rapide.
La fierté de Triss le faisait doucement sourire, mais cela semblait lui permettre de se surpasser à sa grande surprise.

« Vous pouvez faire confiance en mes yeux et mes oreilles. J'ai pister par quelques fois bêtes et bandits par le passé aussi. Même s'il est vrai que ma force reste ma plus grande qualité, je ne me laisse pas souvent abusé par de douces paroles.
Sauf si la femme qui les sort est trop charmante »
ajouta-t-il avec un rire

Puis, il se rapproche de la tieffeline
Message à destination de Magus : [ Message secret ]
Kaochi
Perso : Joyanne
Points de vie : 100 %
Localisation : Grenoble, France

Re: [RP] Chapitre 2: Sur la piste des assassins...

Message par Kaochi »

« Ça me convient », dit Joyanne doucement. « C'est mon rôle que de soigner. Même si je comptais peut-être me faire passer pour un homme d'arme, habillée ainsi. D'ailleurs, Triss, si tu veux de l'aide pour te déguiser, j'ai emprunté de quoi nous aider. »
Magus
Perso : Triss Areíôn
Points de vie : 91 %

Re: [RP] Chapitre 2: Sur la piste des assassins...

Message par Magus »

« Tu veux dire qu'on t'a filé une scie et du blanc de plomb ? Chiche ! »

Contrastant avec la posture encore relativement crispée sur sa monture, Triss était pourtant parvenu à esquisser un sourire goguenard à l'égard de Joyanne avant de répondre à cette dernière avec plus de sérieux, mais également à Eien dans la foulée.

« En vrai, j'ai pas tout suivi mais j'ai cru comprendre que nous étions sensé nous faire passer pour des mercenaires cherchant du boulot dans le Thrévath, même qu'on avait un "Aigle" pour nous aider à paraître crédible pour cela. J'ai donc vraiment besoin de me cacher constamment sous ma capuche ? »

Par ailleurs, la capuche en question pensait sur le dos de Triss au lieu de recouvrir son visage. Une stratégie à double tranchant dans la mesure où si cela pourrait convaincre d'éventuels embusqués peureux de ne pas s'en prendre à la diablesse, ses cornes pourraient au contraire jouer le rôle "d'aimant à superstitieux" qui ne manqueraient pas de l'attaquer pour le seul crime d'exister. Sans compter que voyager avec un truc pareil sur la tête était tout sauf pratique lorsqu'on souhaitait regarder à côté de soi ou bien discuter avec son voisin d'armes, lequel se vantait à nouveau en se prétendant -presque- incorruptible.

« Comme la musicienne du banquet par exemple ? » répliqua la Tieffeline, dont la grande curiosité (ou l'intuition féminine, au choix) avait capté l'intérêt palpable du mercenaire envers la talentueuse harpiste...
Message à destination de Esyel : [ Message secret ]
► Afficher le texte
Kaochi
Perso : Joyanne
Points de vie : 100 %
Localisation : Grenoble, France

Re: [RP] Chapitre 2: Sur la piste des assassins...

Message par Kaochi »

« Je pensais que tu souhaiterais peut-être le savoir avant d'arriver à Pierre Blanche. Il y aura davantage de tieffelins au Trevath, mais en attendant les assassins pourraient te reconnaitre non ?
C'est toi qui vois. Je sais que j'ai pensé à le dire un peu tardivement. »
Zalfrost
Perso : Le maître des ombres
Localisation : Aubière, France

Re: [RP] Chapitre 2: Sur la piste des assassins...

Message par Zalfrost »

Discutant et échangeant quelques piques amicales, les cinq compagnons arrivèrent à hauteur de la forêt signalée par Dragnal. Si ils continuaient sur le chemin, ils arriveraient à Pierre-Blanche en une quinzaine de minutes. Ils pouvaient aussi suivre le conseil du général, et bifurquer à travers bois, et rejoindre la grand route qui traversait le territoire d'Est en Ouest, avant le village, ce qui devrait leur prendre une grosse demi heure au moins...
Leif
Perso : Loklas Korianthil
Points de vie : 100 %
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: [RP] Chapitre 2: Sur la piste des assassins...

Message par Leif »

Loklas semblait garder quelques longueurs d'avance sur le reste du groupe, peut-être pour échapper aux conversations qui ne le passionnaient visiblement pas... Arrivé à hauteur de la forêt, il stoppa sa monture et, en attendant le reste du groupe, jeta deux regards pour le moins circonspects sur les chemins qui s'offraient à eux.

Flattant l'encolure de sa jument, il reprit son petit dialogue avec elle : « Le général a dit de contourner par la forêt... mais pourquoi devrions nous faire semblant de venir de la capitale... ça il ne l'a pas dit... ». Le cavalier leva les yeux vers ses compagnons de route qui arrivaient, puis soupira, comme résigné à ne pas avoir de réponse et engagea sa monture à travers bois...
Zalfrost
Perso : Le maître des ombres
Localisation : Aubière, France

Re: [RP] Chapitre 2: Sur la piste des assassins...

Message par Zalfrost »

Alors que Loklas s'engageait sous les frondaisons, le regard perçant d'Ednard se posa sur une colonne de fumée bien trop épaisse pour provenir d'une cheminée...Un incendie ?

Cela semblait venir du village qu'ils cherchaient à atteindre...
Kaochi
Perso : Joyanne
Points de vie : 100 %
Localisation : Grenoble, France

Re: [RP] Chapitre 2: Sur la piste des assassins...

Message par Kaochi »

Joyanne commençait à suivre Loklas dans la forêt, mais stoppa sa monture quand Ednard sembla apercevoir quelque chose. Et ce quelque chose était ...
« Un feu de joie ou un incendie ? Si c'est un incendie, il faut leur venir en aide sans tarder ! Rapprochons-nous du village pour mieux voir. »
Joyanne fit volter sa monture pour partir en direction du village, même si elle attendait que les autres prennent la tête.
Errol
Perso : Ednard d'Aubépine
Points de vie : 100 %
Localisation : Belgique

Re: [RP] Chapitre 2: Sur la piste des assassins...

Message par Errol »

Le jeune noble fit tout d'abord une petite halte, qui indiqua à ses compagnons que quelques choses se passait.

D'un geste, il indique une colonne de fumée épaisse venant du village vers lesquelles ils se dirigeaient.

« Ne trainons pas, je craint le pire. » Et il met son cheval au petit trot dans cette direction.
Verrouillé