[HRP]Organisation, Questions, Absences

[D&D 5] Kingmaker - Papyrolf
poulosis
Niv 3 - Écorcheur d'orques

Re: [HRP]Organisation, Questions, Absences

Message par poulosis » 03 août 2017, 20:44

Hébé ! Grand merci pour tes conseils de pro, silenttimo ! :love:

Faut que j'étudie cela. Je voyais Alexander plutôt comme un homme bien fait, équilibré dans toutes ses caracs. Cela me gênerait de la baisser à 10, par exemple. Tiens, d'ailleurs, au passage, il n'y a pas d'encombrement, on dirait, à D&D5. Sinon, les dons arrivent lentement. Et le barde semble être déjà verni, en compétences.

Merci encore pour ces conseils, je regarde ça tranquilou. :cool:

Papyrolf
Niv 11 - Exterminateur de géants

Message par Papyrolf » 03 août 2017, 22:56

Hello,

Pour le monde : Pas encore fait vraiment de choix, je pensais rester sur Golarion, mais ça peut être les RO, ou Greyhawk

Pour le Firbolg, j'ai le livre mais pas regardé, je préférerais que l'on reste sur de la race PHB. Le passage de Désiré en druide ne me choque pas.

Pour les dons : en fait quand ta classe te dit que tu peux faire une amélioration de caractéristique, à la place tu peux choisir un don. C'est donc un vrai choix, sachant qu'il n'y a il me semble que 5 augmentations de caracs sur les 20 niveaux ...

Pour l'encombrement :
Poids
Votre Force détermine le poids que vous pouvez porter. Les termes suivants définissent ce que vous pouvez soulever ou transporter.

Capacité de charge. Votre capacité de charge est votre valeur de Force multipliée par 7,5. C'est le poids (en kilos) que vous pouvez porter, ce qui est suffisamment élevé pour que la plupart des personnages n'aient généralement pas à s'inquiéter à ce sujet.

Pousser, Tirer, Soulever. Vous pouvez pousser, tirer ou soulever un poids en kilos jusqu'à deux fois votre capacité de charge (ou 15 fois votre valeur de Force). Pousser ou tirer un poids au-delà de votre capacité de charge fait passer votre vitesse à 1,50 mètre.

Taille et Force. Les créatures de taille Grande peuvent supporter plus de poids, alors que les créatures de taille Très petite peuvent en transporter moins. Pour chaque catégorie de taille supérieure à la taille Moyenne, doubler la capacité de charge et le poids qu'elle peut pousser, tirer ou soulever. Pour une créature de taille Très Petite, réduire de moitié ces poids.
Sinon question vacances : je serais absent sans connections internet suffisante du 10/08 au 21-22/08

silenttimo
Personnage : Amargein Curufinwë
Points de vie : 100 %

Message par silenttimo » 03 août 2017, 23:47

Comme le dit Papy, souvent, le premier don pris est au 12e, quand ta carac principale est à 20.

Donc la variante humain avec don est un vrai plus.

Pour répondre à Alcillatem (je préfère garder l'autre fil pour les questions de règle pure).

Barbare 1/2 orque :
- Force (pour taper fort) puis constit' (pour résister longtemps et avoir le cuir épais) puis dex (parce que les moucherons tenteront de te piquer) puis sagesse (toujours utile vs charmes ou effrois). Genre 16 force (14+2) et constit' (15+1), 14 dex, 12 sagesse, 10 charisme et 8 intelligence.
- pas d'armure : pas besoin.
- arme : très grosse à 2M qui fait très mal OU bouclier et l'arme la plus grosse possible
- compétences : (je tendrais vers) athlétisme, perception, discrétion, survie (faut voir ce que le background te donne : sauvageon, comme moi, ça correspond pas mal (ou héros du peuple, orphelin, marin, soldat : le reste, soit ils lisent des livres, soit y réfléchissent avant d'agir, soit ils te servent du "après vous mademoiselle !"). Tu gagnes intimidation en tant que 1/2 orque. Acrobaties c'est bien, mais trop subtil. Dressage animal, les animaux doivent te respecter aussi. Attention, peu de compétences.
- archétype : la voie de l'animal totem est un peu moins bourrine. Le berserker est une machine de guerre, mais encore plus bête que Makoa. Lis bien les deux voies.

- commencer les combats par la rage puis foncer : les armes te font 1/2 dgts en rage ! Ne pas hésiter à attaquer de manière téméraire (pouvoir de niveau 2), tu gagnes avantage à l'attaque, mais les autres t'attaquent avec avantage aussi (mais tu prends 1/2 dgts !).

En bref :
- rage - attaque - aïe en face - pas réfléchir.
Conan style (lorsqu'il est en aventure) !
Réfléchir éventuellement hors combat...

GhorghorBeurk

Message par GhorghorBeurk » 04 août 2017, 02:39

silenttimo a écrit :
03 août 2017, 10:35
GhorghorBeurk a écrit :
03 août 2017, 06:51
Mon vrai soucis c'est que les sorciers sur DD 5 et pathfinder sont super différents. Sur DD5 ils sont plus comme dans never winternight donc basé sur le charisme plutôt que l'intéligence.
Donc je pense transformé Désirée, la géante anorexique, en druide, cela semble plus se rapprocher et s'assembler avec mon personnage.

Comme cela ses sorts garde des sorts divins comme les sorts de soins, elle reste un full caster avec les sorts du niveau 9 à haut niveau, et je remplace les malédictions avec les transformations animales.

Donc comment on fait avec les caractéristiques?

Sur pathfinder.fr j'avais cela.
FOR : 10 (+0), actuellement 10 (+0)
DEX : 17 (+3), actuellement 17 (+3)
CON : 14 (+2), actuellement 14 (+2)
INT : 18 (+4), actuellement 18 (+4)
SAG : 10 (+0), actuellement 10 (+0)
CHA : 7 (-2), actuellement 7 (-2)
Si Papy l'autorise, il y a une race officielle non traduite qui correspondrait bien à Désirée : le firbolg (volo's guide to monsters).
En gros, un croisement entre elfe/géant ou peuples des bois/géant.
Entre 2m10 et 2m40, ils adoptent des noms elfiques : vu que tu habites à Perth (et profite !), je te laisse lire le reste par toi-même !
Merci un max pour toutes les informations, je reste sur la base de l'elfe, c'est plus avantageux ayant bonus en dextérité et sagesse. De plus sa taille surnaturelle et son allure rachitique est pour justifier son faible charisme, qui est justifiée en étant la victime des expérimentations de la chamade de la caravane.

Minas84
Niv 2 - Renifleur de gnolls

Message par Minas84 » 05 août 2017, 13:54

Hello à tous,

pour refaire Drova en D&D5, quels conseils me donneriez-vous ? j'aimerai continuer à l'orienter archer, mais si c'est un non sens, j'aimerai le savoir.

Papyrolf

Message par Papyrolf » 07 août 2017, 01:35

@minas84
En DD5 un prêtre peut utiliser un arc court (arme courante) donc pas de problème pour un archer.
Après c'est plus le domaine qui peut être délicat à choisir : Nature ?

GhorghorBeurk

Message par GhorghorBeurk » 07 août 2017, 15:28

J'imagine que pour le tir à l'arc on ajoute la Dextérité aux dégâts, est-ce correct ?

Papyrolf

Message par Papyrolf » 07 août 2017, 17:26

GhorghorBeurk a écrit :
07 août 2017, 15:28
J'imagine que pour le tir à l'arc on ajoute la Dextérité aux dégâts, est-ce correct ?
Yep

Minas84

Message par Minas84 » 07 août 2017, 20:35

Ben oui Nature pour Drova.

Papyrolf

Message par Papyrolf » 07 août 2017, 22:40

Minas84 a écrit :
07 août 2017, 20:35
Ben oui Nature pour Drova.
Cela aurait pu être guerre, pour une version plus chasseur ... ;-)

Répondre